#2441 20-12-2020 15:24:29

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

gégé a écrit :

C'est bien de taper sur les journalistes (votre sport favori), mais c'est Émilien qui lance la "polémique".

Effectivement, tout part de lui donc ceux qui le félicitent pour son fair-play, je trouve ça un peu curieux pour ce qui concerne aujourd'hui. Après Jacquelin a une excuse : il donne une opinion à chaud.
Derrière, c'est aux médias de regarder les images, de les analyser mais quand on nous sort régulièrement que le biathlon est un sport fair-play, je suis toujours étonnée qu'on puisse penser qu'on puisse tenter de faire tomber volontairement un adversaire. D'ailleurs, le choix de la chute de Wierer peut paraître justifié aujourd'hui étant donné sa réaction sur celle-ci mais je ne sais pas si c'était à chaud également. Toutefois, c'est la seconde fois qu'elle accuse cette année après les accusations contre Tandrevold et Eckhoff en fin de saison dernière


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#2442 20-12-2020 15:33:36

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 377
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

cette fois ci pour dorothea c'est complètement "injustifié"  vu que, a mon avis,  c'est elle que fait deux fautes : 1°  elle veut doublé ou il n'y a pas de place et 2°  elle change  de rythme et elle perd  la synchronisation  avec les skis d'Elvira  et 3° dans la remise des "faux" fleurs  est le seule a pas se complimenter  avec les trois filles sur le podium !  Pour Emilien  c'est juste un fait de course .......polémique bien INUTILE

Hors ligne

#2443 20-12-2020 16:26:06

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

On appréciera aussi les nouvelles concernant Johanna Skottheim (blessée en fin de course) censées être données après la pub, nouvelles qu'on attend toujours évidemment. smile

ilcanzese a écrit :

cette fois ci pour dorothea c'est complètement "injustifié"  vu que, a mon avis,  c'est elle que fait deux fautes : 1°  elle veut doublé ou il n'y a pas de place et 2°  elle change  de rythme et elle perd  la synchronisation  avec les skis d'Elvira  et 3° dans la remise des "faux" fleurs  est le seule a pas se complimenter  avec les trois filles sur le podium !

Il me semblait bien l'avoir vu. sad

Pour Emilien  c'est juste un fait de course .......polémique bien INUTILE

Complètement.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2444 21-12-2020 06:46:02

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Bonjour,

Pour la composition  du tribunal des journalistes,  l avis sur twitter d un professionnel en l occurence Charles Bietry sur.... Alexis  Boeuf.

Hors ligne

#2445 21-12-2020 11:37:17

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

bertin a écrit :

Bonjour,

Pour la composition  du tribunal des journalistes,  l avis sur twitter d un professionnel en l occurence Charles Bietry sur.... Alexis  Boeuf.

Je viens d'aller voir, cela aurait pu être crédible, sauf que...

Mi-décembre, ce bon Charles publie ce message :

Charles Bietry a écrit :

Mêlant la compétence et le sourire, Messaoud Benterki et Alexis Boeuf font de la couverture du biathlon sur L’Equipe un grand moment de sport et de télévision

Se prenant, je suppose, des tombereaux d'insultes de la part des justiciers des réseaux sociaux, il se sent obligé de publier le message suivant :

Charles Bietry a écrit :

Toutes celles et ceux qui m’ont grondé parce que j’avais oublié Anne Sophie Bernardi en évoquant l’immense qualité de la couverture du biathlon sur L’Equipe avaient raison
Bouquet
Bouquet
. Et bravo aussi aux autres membres de cette dream team...


Donc bon, parler d'Alexis Boeuf comme plus qu'une révélation lors de son dernier message, soit, mais à faire des louanges sur tout le monde, cela dilue tout le bien qu'il dit et pense d'une personne.




@gégé qui évoque d'Emilien lançant la polémique :
On peut quand même faire la différence entre la réaction du sportif à chaud qq minutes après son arrivée qui a encore des puls à 160 sous le coup d'une grande frustration et l'axe choisi pour un sujet par une équipe de rédaction d'une émission tv assise tranquillement au chaud dont les personnes la composant ont une lucidité maximale.

A ce que je sache, ce n'est pas Jacquelin qui a écrit "Jacquelin, victime de T. Boe ?" ou "la polémique du jour" dans le bandeau de l'émission, ni lui qui incite ses consultants à accabler Boe sur la base d'images montrant la fin de la chute. MDH et Boeuf ont d'ailleurs montré une grande réserve à ce sujet tant qu'ils n'ont pas vu la seconde séquence vidéo.

Bref, autant cette chute était un sujet à aborder car cela concernait un fait de course parmi le groupe pour le podium, autant la manière de l'introduire avec des expressions à charge contre Tarjei Boe était très largement dispensable. D'ailleurs en introduisant le sujet sans charger Boe, ce n'était par nature plus une polémique, juste une discussion.

Hors ligne

#2446 21-12-2020 12:20:09

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 377
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

d'un autre coté  "tout le monde" connait  la caractère "indisposant et arrogant"  de Tarjei Boe .......... ( wink ) . a vouloir  créer des polémiques a tout prix on tombe dans le RIDICULE  et on oublie  de commenter "l'essentiel" ...................  la très bonne course  du jeune  Bionaz , l'énième désillusion de Lisa Vittozzi , le très bon moment de Theresa Lisa Hauser et Preuss,  les très bonnes mass start pour l'équipe allemande ...............

Hors ligne

#2447 08-01-2021 13:02:26

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Allez c'est bon, ils m'ont saoulé avec leur « densité » de l'équipe féminine. Télé éteinte avant même le podium. smile

5 filles dans le Top 20, avec des tirs toujours aussi catastrophiques (Julia bloquée sur le mode « je dois construire mes tirs », elle aurait quasiment pu gagner aujourd'hui en visant les cibles et pas autre chose, mais bon, ça fait Top 4 donc c'est pas si mal hihi) c'est censé être la MEILLEURE course globale du jour (Eckhoff vainqueuse et Røiseland 5ème côté norvégien ? Bof, de la merde tout ça smile).

Ces clowns n'ont vraiment honte de rien.

Continuez d'encourager la médiocrité, c'est effectivement comme ça que Sandrine Bailly, qui attend depuis maintenant 16 ans, aura enfin quelqu'un pour lui succéder. smile


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2448 08-01-2021 13:50:50

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Abyss a écrit :

Allez c'est bon, ils m'ont saoulé avec leur « densité » de l'équipe féminine. Télé éteinte avant même le podium. smile

5 filles dans le Top 20, avec des tirs toujours aussi catastrophiques (Julia bloquée sur le mode « je dois construire mes tirs », elle aurait quasiment pu gagner aujourd'hui en visant les cibles et pas autre chose, mais bon, ça fait Top 4 donc c'est pas si mal hihi) c'est censé être la MEILLEURE course globale du jour (Eckhoff vainqueuse et Røiseland 5ème côté norvégien ? Bof, de la merde tout ça smile).

Ces clowns n'ont vraiment honte de rien.

Continuez d'encourager la médiocrité, c'est effectivement comme ça que Sandrine Bailly, qui attend depuis maintenant 16 ans, aura enfin quelqu'un pour lui succéder. smile

Et sinon, on se détend ? Faire du sport, c'est bien aussi pour se défouler hein wink

Sans aller jusqu'à les défendre (loin de moi l'idée), la 5ème Norvégienne termine 73ème en comparaison. Après Eckhoff et Røiseland, c'est le désert. Eckhoff et Røiseland ont 30 ans, Julia en a 24. Les deux Norvégiennes n'ont jamais gagné la coupe du monde non plus.

Hors ligne

#2449 08-01-2021 14:05:58

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Gillou a écrit :

Eckhoff et Røiseland ont 30 ans, Julia en a 24.

L'excuse de l'âge est non recevable quand on voit Elvira Öberg et Dzinara Alimbekava. Sans parler de Sturla Holm Lægreid.

Mais bon, oui, si tu veux, elles sont encore JEUNES et doivent PROGRESSER. Rendez-vous en 2042-2043 où peut-être seront-elles enfin au niveau.

Gillou a écrit :

Les deux Norvégiennes n'ont jamais gagné la coupe du monde non plus.

On est très proches de la mauvaise foi là. Tiril Eckhoff aurait pu (et même aurait dû) la gagner la saison dernière, et Marte Olsbu Røiseland n'est pas islandaise il me semble. smile

(Alors oui, toujours est-il que leurs compteurs de gros globes demeurent vierges, mais elles se battent avec les meilleures toute la saison, elles, au moins)

Mais au-delà de ça, TOUTES les Norvégiennes ne mettent pas TOUTES les balles à chaque fois, mais ça ne les empêche pas de gagner et de squatter les podiums, car elles n'en loupent pas deux à chaque tir, elles, au moins.

Dernière modification par Abyss (08-01-2021 14:08:10)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2450 08-01-2021 15:07:24

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Hâte de lire Abyss, qui a l'air très en forme, quand Benterki demandera en plateau si la sanction pour QFM n'est pas trop sévère et s'il n'y a pas possibilité de faire appel (sous réserve bien évidemment que l'épisode du tour de péna oublié est confirmé)

Hors ligne

#2451 08-01-2021 15:24:19

mach7
Membre
Inscription : 25-01-2019
Messages : 93

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Le fameux match France-Norvège AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

Hors ligne

#2452 08-01-2021 15:41:50

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Antho a écrit :

Hâte de lire Abyss, qui a l'air très en forme, quand Benterki demandera en plateau si la sanction pour QFM n'est pas trop sévère et s'il n'y a pas possibilité de faire appel (sous réserve bien évidemment que l'épisode du tour de péna oublié est confirmé)

Désolé, je viens de couper la télé après avoir vu qu'un Quentin littéralement à l'agonie, lessivé par un résultat catastrophique et par le mécanisme des cibles qui lui fait défaut pour la deuxième fois consécutive alors qu'il avait vraiment envie de performer, était considéré comme » le fait du jour » par ce chien de Benterki.

On aurait pu parler en premier lieu du superbe baptême du feu d'Émilien Claude, par exemple, mais non, évidemment. smile

Dernière modification par Abyss (08-01-2021 15:42:38)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2453 08-01-2021 15:47:17

Psyence
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 339

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Mange un Dany

Hors ligne

#2454 08-01-2021 16:02:14

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Psyence a écrit :

Mange un Dany

Donc L'Équipe n'a pas la décence de foutre la paix à Quentin alors que ce n'est pas le moment, on sort encore un truc du contexte pour en faire « l'image du jour », et on devrait trouver ça normal ?

Dernière modification par Abyss (08-01-2021 16:02:38)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2455 08-01-2021 16:09:32

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Abyss a écrit :
Antho a écrit :

Hâte de lire Abyss, qui a l'air très en forme, quand Benterki demandera en plateau si la sanction pour QFM n'est pas trop sévère et s'il n'y a pas possibilité de faire appel (sous réserve bien évidemment que l'épisode du tour de péna oublié est confirmé)

Désolé, je viens de couper la télé après avoir vu qu'un Quentin littéralement à l'agonie, lessivé par un résultat catastrophique et par le mécanisme des cibles qui lui fait défaut pour la deuxième fois consécutive alors qu'il avait vraiment envie de performer, était considéré comme » le fait du jour » par ce chien de Benterki.

On aurait pu parler en premier lieu du superbe baptême du feu d'Émilien Claude, par exemple, mais non, évidemment. smile


Tu t'énerve tellement tout seul que tu finis par raconter n'importe quoi.

Si la simulation a visiblement connu un dysfonctionnement, la cible physique a très bien fonctionné puisque les gens sur place ont bien vu qu'il restait 2 cibles noires et Favre a noté un impact hors cible en haut en droite.

Hors ligne

#2456 08-01-2021 16:17:56

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Antho a écrit :

Tu t'énerve tellement tout seul que tu finis par raconter n'importe quoi.

Si la simulation a visiblement connu un dysfonctionnement, la cible physique a très bien fonctionné puisque les gens sur place ont bien vu qu'il restait 2 cibles noires et Favre a noté un impact hors cible en haut en droite.

Effectivement, je veux bien admettre que je me suis un peu emporté, mais disons que je me suis compris. big_smile

Pour la deuxième fois d'affilée, il pensait être dans son bon droit, mais ce ne fut pas le cas.

Et ça ne change rien à l'indécence de l'autre clown de la 21, principal problème que je veux souligner ici.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2457 08-01-2021 16:55:38

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 377
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

une polémique sans fin sur le tour de pénalité pas effectué par Fillon-Maillet ,  fallait juste dire que il n'a pas bien regardé et que la simulation télé a eu un probleme,  surtout quand on a pas d'images du tir  ........... et bien sur LOUPE  sur les larmes du pauvre Quentin

Dernière modification par ilcanzese (08-01-2021 16:56:05)

Hors ligne

#2458 08-01-2021 18:03:12

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ASB a-t-elle pris des résolutions de début d'année pour maîtriser ses commentaires ?

Après la sortie d'une concurrente du pas de tir... "Elles sont dans un miroir de poche."  siffle  roll

Quant à Alexis concernant ses résolutions dénuées de chauvinisme... "Ce sera un podium norvégien, à moins d'un miracle. Et ce pourrait bien être un miracle français." (On est à 10 minutes de la fin du sprint hommes, si vous n'aviez pas compris.) hmm

Une CDM à Lourdes ?  Pourquoi pas.   lol

Hors ligne

#2459 08-01-2021 18:16:47

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Iky a écrit :

ASB a-t-elle pris des résolutions de début d'année pour maîtriser ses commentaires ?

Après la sortie d'une concurrente du pas de tir... "Elles sont dans un miroir de poche."  siffle  roll

Quant à Alexis concernant ses résolutions dénuées de chauvinisme... "Ce sera un podium norvégien, à moins d'un miracle. Et ce pourrait bien être un miracle français." (On est à 10 minutes de la fin du sprint hommes, si vous n'aviez pas compris.) hmm

Une CDM à Lourdes ?  Pourquoi pas.   lol

Sans parler de la fameuse Denise Herrmann qui joue le classement général. smile


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2460 08-01-2021 18:32:42

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Abyss a écrit :
Gillou a écrit :

Eckhoff et Røiseland ont 30 ans, Julia en a 24.

L'excuse de l'âge est non recevable quand on voit Elvira Öberg et Dzinara Alimbekava. Sans parler de Sturla Holm Lægreid.

Mais bon, oui, si tu veux, elles sont encore JEUNES et doivent PROGRESSER. Rendez-vous en 2042-2043 où peut-être seront-elles enfin au niveau.

Oui, on peut faire les comparaisons qui nous arrange pour défendre son bout de gras. Si on continue sur le même principe, à l'age de Julia, Roeiseland finissait 44ème de la coupe du monde. Sa première victoire remonte à 2018/2019, soit il y a deux ans. Julia a déjà fait mieux dans les deux cas.

Pour la comparaison avec Alimbekava, Julia a gagné sa première course en mars dernier avant la Biélorusse alors qu'elle est plus jeune (elles sont de la même année cependant). Pour le classement général, j'attends de voir où finira la Biélorusse qui a un sérieux coup de moins bien depuis 3-4 courses.

Et pour en revenir au sujet de la discussion, je trouve que passer ses week-ends à s'acharner sur la chaine l'équipe (qu'ils le méritent ou pas), je trouve ça navrant. Vous n'avez pas de vie en dehors de ça ? Vous avez besoin de rabaisser les autres chaque semaine pour vous sentir bien ? Vous avez dit que vous ne les aimiez pas une fois, c'est bon. A quoi ça sert d'en rajouter des couches tout le temps ?

Au passage, je te colle un avertissement pour "ce chien de Benterki". Que tu ne l'aimes pas, c'est ton problème. Mais ce n'est pas une raison pour le traiter de la sorte. Au prochain avertissement, tu pourras aller te défouler dans les commentaires du site de l'Equipe.

Dernière modification par Gillou (08-01-2021 18:53:26)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance