#1281 15-04-2020 10:39:29

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Ah ça y est, le super-sprint... neutral Attendons de voir ce que ça donne (je n'en ai jamais regardé en IBU Cup), mais je ne pars pas du tout convaincu.
De plus, je trouve ça aberrant de placer ce super-sprint dans une étape qui contient déjà un sprint... On aurait pu le mettre, par exemple à la place du sprint de Ruhpolding, pour avoir un couple super-sprint/mass-start au lieu de sprint/mass-start. Mais bon, j'imagine bien les différents enjeux, Ruhpolding n'a pas du vouloir de ce format lol

Du coup, au programme, on aurait :

- 26 épreuves individuelles, contre 24 programmées la saison dernière. Ce qui correspond aux 2 courses ajoutées par le season opener de Kontiolahti.
- 6 relais par sexe, comme la saison dernière.
- 6 relais mixtes (3 mixtes, 3 simples), contre 8 programmés la saison dernière.

- 3 individuels, comme la saison dernière. Cependant, l'IBU en a enlevé un du calendrier "normal" pour le mettre dans le season opener. Ce qui va dans le sens de toujours vouloir réduire ce format, qui est pourtant l'un des plus intéressants et la base du biathlon...
- 10 sprints (un à chaque étape sauf Antholz) contre 9 sprints programmés la saison dernière. Donc on a là un sprint de plus, ajouté par le season opener... Ça fait beaucoup de sprints, mais c'est du déjà vu.
- 7 poursuites contre 6 programmées la saison dernière.
- 5 mass-start contre 6 programmées la saison dernière.

L'IBU a donc troqué la poursuite d'Oslo pour un super-sprint, mais pour contrebalancer, un individuel et une mass-start ont été converti en poursuites. En tout cas, on sent la volonté de l'IBU de faire participer plus d'athlètes et donner plus de chances aux petites nations.

Le premier trimestre va être éprouvant. Déjà qu'en 3e semaine, beaucoup d'athlètes sont rincés, mais là avec le season opener et son couple individuel/sprint en deux jours, je n'ose imaginer leur état fin décembre hmm

Hors ligne

#1282 15-04-2020 10:54:16

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

la SEULE  super sprint du calendrier  a la dernière étape  souvent décisive est  INACCEPTABLE  par les athlètes et pas les équipes   ! ! !  cette course est une loterie dans les qualifications  et SEULEMENT  30 athlètes sont admis pour  la finale  !
theatre_quincieux-280x300.jpg

Dernière modification par ilcanzese (15-04-2020 10:55:35)

Hors ligne

#1283 15-04-2020 11:48:53

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Il suffit aux athlètes et aux équipes de boycotter ce machin grotesque. IBU en tirera la leçon.
Enlever une individuelle du calendrier est absurde ; l'individuelle est, avec le relais,  l'épreuve qui est le plus pleine de suspenses et de retournements de situations jusqu'à son terme.

Dernière modification par phb2 (15-04-2020 11:51:16)


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#1284 15-04-2020 14:44:43

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

En l'état du calendrier, on va vraiment faire courir les gars à l'autre bout du monde moins d'une semaine après les mondiaux en Europe ?

Sinon, sur  le coup de l'étape supplémentaire, l'IBU a plutôt décidé de splitter la première étape non ? Avant Oestersund s'étalait sur 10j avec une dizaine de course ; là, y'a un bout à Kontiolati et un bout à Oestersund pour un total de 10 courses.  Globalement, çà ne change rien si ce n'est contenter un organisateur supplémentaire. Pas déconnant car je trouvais injuste que la Suède ait droit à une étape plus longue que les autres.

Et l'IBU conserve le format de l'individuel sur la 1ère étape, plutôt un bon point ; et en toute première course de la saison, çà c'est vraiment chouette !!

Hors ligne

#1285 15-04-2020 15:07:19

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

faire la sprint le jour après  c'est deux poins en moins yikes !
c'est provisoire ( j’espère )  parce que  c'est au niveau ski de fond  !  ils ne manquent que les points bonus et la montée au Col d'Anterselva colere
-

Denis a écrit :

On se dirige vers du biathlon spectacle....11 étapes donc au lieu de 10, avec une tentative d'introduire ce super-sprint, qui ressemble à du Schalke...

le super sprint c'est pire que la kermesse de SHALKE sad
c'est une loterie que peut décidé qui gagne la CDM ( si on arrive comme cette saison )

Dernière modification par ilcanzese (15-04-2020 15:10:24)

Hors ligne

#1286 15-04-2020 15:46:45

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

..............pas encore smile
franchement j'ai vu quelques images a Ridanna c'est même pas télévisuel  en plus;
si  il n'y a pas des points ils vont donner des saucissons ? smile smile
-
SHALKE c'est aussi du tir et du ski nanere

Dernière modification par ilcanzese (15-04-2020 15:49:14)

Hors ligne

#1287 15-04-2020 16:54:11

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

ilcanzese a écrit :

..............pas encore smile
franchement j'ai vu quelques images a Ridanna c'est même pas télévisuel  en plus;
si  il n'y a pas des points ils vont donner des saucissons ? smile smile
-
SHALKE c'est aussi du tir et du ski nanere

+1000

Le format est tellement dense qu'il se passe énormément de truc en même temps et qu'au final, on n'arrive à rien suivre.
A la limite, le format mass60 est presque limite plus suivable à la tv, même s'il faut attendre la fin du 1er tiers de course pour arriver à comprendre correctement la situation de la course.

(Bon après, les préférences perso entrent en ligne de compte ; à titre perso, en tant que spectateur je préfère largement les compétitions où il y a de l'action et des "temps morts" qui permettent de souffler/d'analyser les enjeux en cours. Je déteste les compétitions où l'on densifie l'action en rafale en veux-tu en voilà qui en mette plein la vue et plein la tête.)

Hors ligne

#1288 15-04-2020 18:11:15

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

le chemin emprunté par IBU  depuis quelques années est tout pourri !  on dévalorise un format  comme l'individuel  pour mettre en avant le single - mixte, mass a 60  et maintenant  le super sprint  en plus ils proposent ce format pour sa première fois  a la dernière étape de CDM ........ je peut encore accepter le single-mixte que permet aux petites nations pendant la saison de se mettre en valeur ( pas dans les championnats )  mais pourquoi nous sortir ce SS ?  c'est mauvais même dans les initiales sad

Dernière modification par ilcanzese (15-04-2020 18:11:57)

Hors ligne

#1289 15-04-2020 23:43:42

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

comme j'ai disait plus ô  la IBU prend un mauvais tournant ......... le même pris  par le ski de fond  !
pour le manque de neige  c'est plus que certains mais les montagnes sont hautes et il y a des stations a des altitudes plus élevés mais avoir prévu le mondial 2023 a Oberhof   prouve   encore plus que  c'est pas le sport la nouvelle priorité  mais  l'argent et a Oberhof il y a de l'argent apparemment .
pour la M60  si elle reste en IBU cup c'est parfait ,  par contre  je reste sur mon idée que la SS c'est  un format inutile, il ne passe pas bien dans les médias et c'est frustrant pour les athlètes. Vouloir changer a tout prix un sport en plein essor est un erreur impardonnable  de la IBU

Hors ligne

#1290 16-04-2020 13:43:26

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

la composition des équipes SUISSE  pour la prochaine saison
--------------------------------------------
ÉQUIPE NATIONALE
Selina Gasparin (1984)
Lena Häcki (1995)
Benjamin Weger (1989)

ÉQUIPE A
Aita Gasparin (1994)
Elisa Gasparin (1991)

ÉQUIPE B
Sandro Bovisi (1997)
Joscha Burkhalter (1996)
Irene Cadurisch (1991)
Jeremy Finello (1992) )
Martin Jäger (1987)
Susi Meinen (1992)
Sebastian Stalder (1998)
Eligius Tambornino (1986)
Serafin Wiestner (1990)

TEAM C
Flavia Barmettler (1998)
Nico Salutt (1998)

TEAM B JUNIORS
Amy Baserga (2000)
Lea Meier (2001)
Niklas Hartweg (2000)

ÉQUIPE C JUNIORS
Yara Burkhalter (2002)
Seraina König (2001)
Lorena Wallimann (2001)
Valentin Dauphin (2001)
Laurin Fravi (1999)
Yanis Keller (2002)
Gion Stalder (1999)
Simon Zberg (2001)

------------------
attention aux frontières smile
93605613_125541892427079_7841128965455478784_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=DKG27sEaUeYAX9EKqlo&_nc_ht=scontent-frx5-1.xx&oh=445ef26da03d5ffb18c98e4bfa3e5175&oe=5EBF3AEB

Hors ligne

#1291 16-04-2020 20:02:40

Chezkele
Membre
Inscription : 09-02-2014
Messages : 46

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

ilcanzese a écrit :

le chemin emprunté par IBU  depuis quelques années est tout pourri !

Pas mieux. Je suis totalement en phase avec la suite du message cité.

Hors ligne

#1292 16-04-2020 22:31:47

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Chezkele a écrit :
ilcanzese a écrit :

le chemin emprunté par IBU  depuis quelques années est tout pourri !

Pas mieux. Je suis totalement en phase avec la suite du message cité.

je pense que la + part des passionnés  ne peut  être en phase avec ces changements .
mais  ce sont les athlètes et surtout les équipes que doivent lever leur voix ! c'est leur sport  que ils sont entrain de gâché pour des motifs incompréhensibles !
-
une preuve de plus que a l'IBU  marchent sur la tète respecthttps://biathlonlive.com/divers/quand-m … VaapF7NDl4

Dernière modification par ilcanzese (17-04-2020 07:27:25)

Hors ligne

#1293 17-04-2020 10:23:22

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Il conviendrait de revoir la définition de loterie ... le super-sprint a des défauts certes mais ça n'en fait pas une loterie pour autant.
A partir du moment où tous les athlètes partent avec les mêmes chances au départ j'ai dû mal à voir en quoi on se rapproche du loto.

Par ailleurs il est vrai que l'IBU tente de modifier peu à peu sa politique mais ils ont le mérite de demander l'avis des fans (et j'imagine bien des athlètes) et implémentent petit à petit (contrairement à l'athlétisme, à mon grand dam).
Pour ma part je raboterais bien quelques poursuite pour laisser place aux individuels.

Dernière modification par Goldbergstein (17-04-2020 10:31:20)

Hors ligne

#1294 17-04-2020 11:42:27

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

des défauts ?  disons plutôt  que  le SuperSprint  n'a aucune qualité   alors  smile
-
une competition de moins 8 minutes avec 2 tirs et la GRAND FINALE  14' pour 4 tirs   smile
imagine la descente  de la STREIFF  que dure 30"

Dernière modification par ilcanzese (17-04-2020 12:48:28)

Hors ligne

#1295 17-04-2020 19:46:04

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

ilcanzese a écrit :
Chezkele a écrit :
ilcanzese a écrit :

le chemin emprunté par IBU  depuis quelques années est tout pourri !

Pas mieux. Je suis totalement en phase avec la suite du message cité.

je pense que la + part des passionnés  ne peut  être en phase avec ces changements .
mais  ce sont les athlètes et surtout les équipes que doivent lever leur voix ! c'est leur sport  que ils sont entrain de gâché pour des motifs incompréhensibles !
-
une preuve de plus que a l'IBU  marchent sur la tète respecthttps://biathlonlive.com/divers/quand-m … VaapF7NDl4

Pas d'accord avec la phrase que j'ai mise en gras.

Par exemple, les puristes aiment bcp l'individuel alors qu'on entend régulièrement des biathlètes (JT Boe en tête) dire que ce n'est pas leur format préféré. On peut sous-entendre que la disparition de ce format ne l'attristerait pas. Pour que les biathlètes élèvent la voix il faudrait qu'ils ne soient pas en accord avec les décisions prises ; est-ce le cas ?

Rappelons que le but d'une fédé c'est de développer son sport pour générer une économie (ventes de droits tv des compétitions phares, augmentation du nombre de licenciés, chasse aux sponsors, création d'événements lucratifs, etc...) afin de permettre de financer/rémunérer les acteurs.

Hors ligne

#1296 17-04-2020 23:30:12

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

pas bien compris  ............
le biathlon est en perte des spectateurs ?  NON
il perd de parts de marché sur les médias ? NON bien au contraire
il y a moins des sponsors ? je ne croit pas
les dernières compétitions "classiques"  ont était  soporifiques ?  bien au contraire vu que on a connu les vainqueurs a la dernière course comme souvent dans le passé
on a eu des mondiaux de toute beauté gâché juste par l'épisode Loginov et la perquisition requise par l'IBU
-
je ne comprend pas la NÉCESSITÉ de multiplier,  en si peu de temps, les formats et avec ce super sprint c'est du Condensé   LAID ET ININTÉRESSANT et le proposé  a OSLO le temple du ski nordique dans la dernière étape en plus

Hors ligne

#1297 18-04-2020 06:22:01

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Bonjour,

Le chemin emprunté  par l IBU depuis  quelques  annees  est donc loin d etre tout pourri alors ???  Ilcanzese , tu nous demontres qu il y a toujours plus de fan, toujours plus d audience télé,  toujours plus de sponsors,  des mondiaux  superbes,  du suspens en veux tu en voilà  !
L IBU ne doit pas etre pour rien dans ce que  tu viens de décrire.

Pour ma part,  ma course préférée  sans hésitation  l individuel !

Dernière modification par bertin (18-04-2020 06:31:07)

Hors ligne

#1298 18-04-2020 09:37:53

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

les essais pour le moment sont resté en IBU cup ! mass60 et Super Sprint  smile
le seul format que est montée c'est le single mixte et on a vu ses limites ! crée pour donné une chance aux petites nations , c'est vrai que pendant la saison  on voit l'Estonie  montée sur le podium mais dans les grandes occasion  c'est toujours la loi des plus forts ! mais on peu l'accepté comme moindre mal vu l'alternance avec le relais mixte pendant la saison régulière,   UNIQUE véritable bonne initiative de la part IBU
les spectateurs comme les sponsors viennent aux compétitions pour voir SPRINT, POURSUITE, MASS START ET RELAIS   et comme par hasard  même aux mondiaux  se sont les courses plus intenses avec aussi dans ce cas les deux INDIVIDUELS  la course  historique qu'il faut préservé a tout prix  même si Johannes ne l'aime pas  smile  .
-
Toujours pas de régularisation pour la biathlète ex-Russie  Olga  Podchufarova, j'ai lui demandé a quel point c'était son dossier et elle m'a répondu que elle attend  encore son passeport Slovène.......situation pas facile a vivre pour elle ( une victoire en CDM et 2 troisiémes places  a son actif  ) elle auras 28 ans en août.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Olga_Podchufarova

Dernière modification par ilcanzese (20-04-2020 07:46:50)

Hors ligne

#1299 18-04-2020 13:01:13

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Les championnats du monde de biathlon d'été prévus du 20 au 23 août 2020 à Ruhpoling en Allemagne pourraient être reportés . L' IBU l'a communiqué sur son site officiel, soulignant qu'il avait pris note de la décision du gouvernement allemand d'annuler tous les événements de masse jusqu'au 31 août 2020, pour éviter la propagation du coronavirus.

Voici ce qui a été communiqué par l' IBU :"En ce qui concerne les championnats du monde de biathlon, l'IBU, la fédération allemande de ski et le comité d'organisation de Ruhpolding ont pris note de la décision du gouvernement allemand d'annuler tous les" événements de masse "en Allemagne jusqu'au 31 août 2020 , pour empêcher la propagation du coronavirus (COVID-19). Les trois parties évaluent actuellement les détails de la décision et les conséquences pour l'événement, examinant plusieurs hypothèses, dont un report à une date ultérieure. D'autres mises à jour seront annoncées en mai pour laisser le temps de prendre une décision pondérée dans une situation en constante évolution. Toutes les parties prenantes conviennent que non seulement les réglementations gouvernementales doivent être respectées,.
-
wait and ................. to the next year
====================================
Quelques jours après la publication du calendrier officiel de la Coupe du monde 2020/21, l'IBU a précisé qu'elle sera évidemment flexible et prête à tout changement lié à l'évolution de l'urgence du coronavirus. Niklas Carlsson , secrétaire général de l'IBU, A exprimé son opinion sur le site officiel du syndicat , qui a clarifié la situation en cas d'urgence complète de coronavirus et les conséquences possibles que cela pourrait avoir sur le calendrier nouvellement publié: «Bien sûr, nous ne pouvons pas ignorer les défis actuels que la famille du biathlon fait face en raison de l'épidémie de coronavirus - a déclaré Carlsson -mais malgré ces temps incertains, nous devons regarder vers l'avenir et planifier de la meilleure façon possible. IBU se prépare pour la prochaine saison sans interruption et nous ferons notre part pour nous assurer que nos athlètes peuvent concourir dans les meilleures conditions possibles et en toute sécurité, tandis que les fans peuvent profiter de compétitions passionnantes. Nous savons que nous devrons être flexibles et que nous devrons peut-être ajuster les plans en fonction de la situation sanitaire mondiale et des réglementations gouvernementales pour contenir le virus. Le bien-être de nos athlètes, officiels et supporters sera et sera toujours d'une importance fondamentale ».

Directeur sportif Felix Bitterlingau lieu de cela, il a inscrit spécifiquement certains choix faits sur le calendrier, en particulier la phase initiale de Kontiolahti et celle de Pékin, déclarant que les choix avaient été faits après diverses consultations. «Nous avons discuté avec les entraîneurs des équipes de la Coupe du monde pour trouver le meilleur calendrier possible pour la prochaine saison. Sur la base de ces discussions, nous avons adapté les compétitions pour le week-end d'ouverture et changé la date de l'étape de la Coupe du monde en Chine, pour garantir aux athlètes et aux équipes de concourir dans des conditions similaires à celles qu'ils trouveront lors des Jeux olympiques de 2022 » .

D'où le choix de la semaine de repos manquée à l'issue de la Coupe du monde de Pokljuka avec le départ immédiat pour la station chinoise. Les Jeux olympiques de Pékin auront lieu du 4 au 20 février 2022.

Dernière modification par ilcanzese (18-04-2020 15:42:54)

Hors ligne

#1300 19-04-2020 08:14:08

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Bonjour,

Le roster US, sans surprise
https://www.teamusa.org/US-Biathlon/New … -Announced

Chez les plus jeunes , a regarder ce que vont faire Cervenka et Germain qui ont grimpé  sur un podium cet hiver et a un degré  moindre chez les filles Chloé Levins.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance