#1261 01-04-2020 15:13:18

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

celui ci c'est pas un poisson d'avril par contre  ( google translate )
Nuit des longs couteaux en biathlon russe. La saison internationale loin d'être positive, sauvée uniquement par les médailles mondiales de Loginov , a suscité beaucoup de controverse ces dernières semaines. Sous la loupe, pour beaucoup, c'est l'œuvre de Vladimir Drachev , président de la fédération de biathlon.
Après diverses attaques contre lui par les médias, le député de la Douma a également reçu une lettre, signée par d'anciens champions olympiques et entraîneurs, dans laquelle sa démission est demandée.

"A notre avis, vous n'avez pas justifié la confiance de la famille du biathlon - il est écrit -Au cours des deux années au cours desquelles vous avez dirigé le biathlon russe, non seulement vous n'avez pas tenu les promesses faites lors de votre conférence de règlement et lors de la campagne électorale, mais les problèmes déjà présents à résoudre que vous aviez élus se sont également aggravés. Ces problèmes ont poussé une partie importante de la famille russe de biathlon contre vous et ont créé une atmosphère malsaine. Nous reconnaissons vos belles intentions concernant le biathlon russe, mais en même temps, nous affirmons que vous n'êtes pas en mesure de les réaliser, car aussi au sein du conseil d'administration il y a trop de différences qui ne vous permettent pas de travailler efficacement. On a l'impression que le conseil de la fédération doit résoudre collectivement les problèmes opérationnels qui étaient précédemment décidés par le président. Votre travail acharné au sein de la Douma d'État, ainsi que votre manque de compétences administratives et de communication, nécessaires dans cette phase de reconstruction économique du biathlon en Russie, ne vous permettent pas de remplir pleinement les fonctions de président. En prenant cette mesure (démission, ndlr) non seulement vous ne perdrez pas de crédibilité dans la famille du biathlon, mais au contraire vous la renforcerez. En quittant le poste de président de la RBU, vous ferez mieux pour vous et pour le biathlon russe ». mais au contraire vous le renforcerez. En quittant le poste de président de la RBU, vous ferez mieux pour vous et pour le biathlon russe ». mais au contraire vous le renforcerez. En quittant le poste de président de la RBU, vous ferez mieux pour vous et pour le biathlon russe ».

Parmi les signataires, neuf médailles olympiques russes et de nombreux entraîneurs, dont Alexander Kasperovich , dont le faux crédit à Anterselva a déclenché tout le chaos qui a conduit au raid de la police italienne à l'intérieur de l'hôtel de l'équipe russe.

Dans une interview, Tikhonov a ajouté:«Je tiens à m'excuser auprès de tous d'avoir soutenu Drachev aux élections. Au cours des deux années de son règne, notre biathlon s'est effondré sous zéro. Il a menti à tout le monde et il n'y a eu aucun moment positif dans son travail. Cela a tout gâché, il n'y a pas une seule personne dans toutes les régions qui dirait un bon mot sur Drachev. Il a menti aux gens en disant qu'il amènerait des sponsors qui n'étaient pas venus. Qui recommanderais-je à la place? Quelqu'un existe mais je ne le dis pas maintenant » .

Drachev s'est défendu: «Il y a beaucoup de gens qui aiment les échecs, quand ce serait mieux s'ils aidaient, car tout le monde célèbre les succès et quand quelque chose ne fonctionne pas, ils se retirent et disent qu'ils n'ont rien à voir avec les échecs, blâmer d'autres personnes. Les problèmes qu'ils ont engendrés ne m'ont pas été signalés, en effet au cours de ces deux années, j'ai essayé de les éliminer. Nous avons encore beaucoup d'activités à terminer, il y aura beaucoup à faire avant le début de la prochaine saison. Dans la situation actuelle, cette lettre est extrêmement incorrecte, car, étant donné ce qui se passe, nous ne savons pas ce qui va se passer et surtout nous sommes tous en quarantaine. Si je démissionne? Le biathon a fonctionné, nous travaillons également dans la situation actuelle, tout est sous contrôle » . giorgio capodaglio
-------------------
pour info aujourd'hui a 18h  sur cette page FB  il y auras une longue interview de Dorothea Wierer avec son mari : https://www.facebook.com/fondoitalia/

Dernière modification par ilcanzese (01-04-2020 15:24:07)

Hors ligne

#1262 01-04-2020 17:57:05

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Iky a écrit :

J'avoue que j'ai marché pendant une bonne dizaine de secondes...   big_smile  lol

et apres tout pourquoi pas sur une course pour voir?? cela serait peut être interressant non?


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#1263 01-04-2020 18:28:00

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

une longue interview avec l'ex-biathlète Karin Oberhofer  ( google translate)
-
Deux semaines après la fin de la Coupe du monde de biathlon 2019-2020 , nous avons le plaisir d'interviewer  Karin Oberhofer. Nous avons rencontré l'ex-athlète de Feldthurns, qui vit dans la vallée de Ridanna, lors des récents championnats du monde à Anterselva, où elle était occupée à commenter avec la RAI le dialecte local. Rappelons que Karin a mis fin à sa carrière à l'été 2018 et se concentre désormais sur le rôle de technicienne du comité du Tyrol du Sud mais surtout sur celui de maman.


Vous êtes passé d'avoir à gérer les polygones au sol et à tenir à vos deux fils Paul et Emma ... laquelle des deux activités est la plus compliquée?

«Pour l'instant je vais très bien, même si c'est une période assez spéciale, je ne m'ennuie pas avec deux petits enfants à la maison, je profite encore de ce moment. Par rapport à l'époque où je concurrençais en biathlon, je suis maintenant beaucoup plus détendu, car en tant qu'athlète j'étais très actif et professionnel à tous égards, toujours désireux de m'améliorer. Je suis beaucoup plus calme, étant mère j'ai beaucoup plus de patience, surtout avec les enfants ".

Pouvez-vous encore vous entraîner après votre retraite, comment vous préparez-vous ces jours-ci à la maison?

«Un athlète sans entraînement n'est pas à l'aise avec lui-même, alors j'essaie de prendre mon espace. Dans la cave j'ai équipé un petit gymnase et avec Alex (Inderst, technicien national de biathlon A, ndlr) nous nous donnons les changements pour pouvoir m'entraîner. Ce n'est pas facile, mais je coupe toujours une heure et puis je me rends compte que je suis plus chargé quand je peux bouger tous les muscles de mon corps. "


Pendant les championnats du monde à Anterselva, vous avez vécu l'expérience en tant que commentateur technique pour RAI Südtirol. Comment vous êtes-vous retrouvé dans ce nouveau rôle?

"Ce fut une expérience merveilleuse pour moi, car je pouvais participer à l'environnement médiatique et j'ai vu qu'être journaliste, commentateur ou reporter n'est pas facile, en fait je ne pensais pas que c'était si difficile mais je suis vraiment heureux d'avoir eu cette expérience".

Vous avez été récompensé par Fisi à l'occasion d'une reconnaissance pour votre carrière, combien avez-vous apprécié?

«Il est toujours agréable de recevoir ce type de prix, en particulier lors du dîner lié au 100e anniversaire de la FISI. Ce fut une grande fête, j'ai été surpris par la phrase principale de l'événement "100 ans grâce à toi aussi", pour moi c'était un message très important sur le plan personnel et c'était un honneur d'être récompensé aux côtés de grands athlètes comme Johann Passler et Andreas Zingerle, entre autres. Nous pensons toujours que nous sommes petits en tant qu'athlètes et nous n'avons pas gagné beaucoup, mais dans ces moments de souvenirs que vous avez obtenu de bons résultats au cours de votre carrière ".

TV Austria est venue vous rendre visite chez vous pour réaliser un documentaire sur la vallée de Ridanna, pouvez-vous nous en dire plus?


«En novembre 2020, un documentaire sortira sur le Tyrol du Sud et dans chaque vallée, ils ont choisi un personnage sportif, j'ai été sélectionné pour représenter la vallée de Ridanna. Je leur ai montré la vallée, nous avons fait du tir à skis et au stand de tir, mais aussi la vie post biathlon, avec Paul essayant de skier. J'ai essayé de mettre un mélange de toutes ces expériences. "

Dans le groupe Facebook Biathlon Italie ces jours-ci, ils affichent toutes les plus belles courses du passé, dont le champion du monde de Kontiolahti où vous avez remporté le bronze en 2015. Est-ce la meilleure course de votre carrière?

«Oui, même si je ne peux pas oublier la quatrième place du sprint olympique de Sotchi, la masse de Kontiolahti a été la meilleure course. C'est la métaphore de ma vie, je n'avais pas un grand talent ni d'attentes élevées pour moi, j'ai toujours dû serrer les dents entre les hauts et les bas. Dans cette course, j'ai montré mon personnage en n'abandonnant jamais et en donnant toujours à 100%, si vous croyez en vous, le résultat arrive. Je me souviens très bien de chaque instant de cette course, battre Darya Domracheva, vainqueur de cette saison au classement général, n'était pas facile du tout mais je l'ai fait. Une médaille est éternelle, même à Anterselva, on a vu combien il est important de gérer une course du début à la fin. J'envoie donc un message aux jeunes, il faut croire en soi jusqu'au bout. "

En parlant de jeunes, vous suivez les garçons du comité du Tyrol du Sud, comment arrivez-vous à concilier ce rôle avec celui de votre mère?

«Je suis les garçons depuis deux saisons, la première année où j'étais enceinte et l'année dernière j'ai pu emmener Emma avec moi, heureusement elle s'endort avant de s'entraîner mais je dois dire qu'elle est très bonne. Si je peux bien gérer la situation, je voudrais continuer avec ces gars-là parce que j'aime vraiment le groupe que j'ai suivi, cela demande encore beaucoup de travail mais j'espère qu'ils pourront s'améliorer et que quelqu'un arrivera au sommet ".

Dans quelle mesure le mouvement de biathlon s'est-il développé en Italie ces dernières années?


«Oui, je l'ai remarqué de première main. Depuis la médaille au relais féminin de Nove Mesto en 2013, la popularité s'est accrue, grâce aussi aux résultats obtenus et aux victoires. Dorothea et Lisa ont beaucoup élevé la barre, attirant en particulier l'intérêt des médias et surtout des sponsors. Quand j'étais en compétition et que nous recherchions des sponsors qui nous soutiendraient, beaucoup nous ont demandé ce qu'était le biathlon, maintenant cela ne se produit plus parce que tout le monde le sait, donc je suis heureux d'avoir contribué. C'est un sport difficile, avec de nombreux hauts et bas, mais vraiment magnifique. "

Si vous étiez directeur Curtaz, comment mettriez-vous en place les équipes nationales pour la saison prochaine?

«Je suis très heureux de ne pas être à sa place. Il y a des discussions à ce sujet, il y en a toujours eu, mais il a toujours été possible de trouver la bonne solution, je pense que de nos jours il réfléchit à une solution pour continuer avec cette belle équipe ".

Pouvez-vous nous rappeler une anecdote particulière de votre carrière?

«Depuis qu'il s'est arrêté récemment, je veux me souvenir d'un geste de Martin Fourcade. De la télévision, il semblait être une personne très égoïste et snob, mais j'ai changé d'avis quand j'ai reçu ses condoléances lorsque mon père est décédé et j'avais très peur, là j'ai vu un autre aspect de lui. A la fin de la saison, il est même venu me demander comment j'allais, lui qui a toujours mille engagements est venu me chercher et c'est quelque chose qui m'a tellement donné. Au cours de ces deux dernières saisons, il a connu des hauts et des bas, mais il a réussi à prouver qu'il est revenu à un niveau élevé, une personne merveilleuse que je peux difficilement décrire, tous les sportifs célèbres du circuit n'ont pas ce type de personnage et c'est clair généreux et pense aussi aux autres. Maintenant, je suis convaincu qu'il trouvera un rôle qui lui convient et qu'il appréciera la vie après le sport comme je l'ai fait,

Hors ligne

#1264 02-04-2020 15:23:09

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

l'interview de Dorothea (en italien ) : https://www.facebook.com/fondoitalia/vi … 764548677/
et voici un'autre interview toujours en italien sur eurosport italia  avec les deux championnes Federica Brignone (ski alpin) et Michela Moioli (snowboard) 
-
quelques précision de l'après course entre Martin et Aleksandr : https://biathlonlive.com/divers/martin- … CgS-nsWt8w
-
91970209_10158551786882080_5214102804288765952_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=dlU8Tb3HeNAAX82glSs&_nc_ht=scontent-frt3-2.xx&oh=48f1f344ee6caec476b521302a1007e3&oe=5EAC7C2B

Dernière modification par ilcanzese (04-04-2020 12:12:17)

Hors ligne

#1265 06-04-2020 08:41:01

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Les groupes norvégiens 2020/2021

Elite femmes
Tiril Kampenhaug Eckhoff (Fossum IF)
Emilie Kalkenberg (Skonseng UL)
Karoline Knotten (Vingrom IL) – ny på elite
Ida Lien (Simostranda IL) – ny på elite
Marte Olsbu Røiseland (Froland IL)
Ingrid Landmark Tandrevold (Fossum IF)

E: Patric Oberegger og Sverre Waaler Kaas

Elite hommes

Erlend Øvereng Bjøntegaard (IL Bevern)
Johannes Thingnes Bø (Markane IL)
Tarjei Bø (Markane IL)
Vetle Sjåstad Christiansen (Geilo IL)
Johannes Dale (Fet Skiklubb)
Sturla Holm Lægreid (Bærums Skiklubb) – ny på elite

E: Egil Kristiansen og Siegfried Mazet

Réserve femmes senior

Juni Arnekleiv (Dombås IL)
Anne Bunemann De Besche (Idrettslaget Try)
Jenny Enodd (Budal IL)
Karoline Erdal (Førde IL)
Marthe Kråkstad Johansen (Bossmo&Ytteren IL)
Åsne Skrede (Geilo IL)

E: Sverre Olsbu Røiseland

Réserve hommes senior
Aleksander Fjeld Andersen (Geilo IL)
Sivert Guttorm Bakken (Vingrom IL)
Sindre Fjellheim Jorde (Asker Skiklubb)
Sindre Pettersen (Nittedal Skiskytterlag)
Endre Strømsheim (Bærums Skiklubb)
Vebjørn Sørum (Søndre Ål Sportsklubb)

E: Anders Brun Hennum

U23 femmes

Maren Bakken (Os IL)
Hedda Thoresen Tretteteig Bolstad (Simostranda IL)
Hanna Børve (Kvam langrenn og skiskyttarklubb)
Frida Tormodsgard Dokken (Svene IL)
Tuva Aas Stræte (Hønefoss Skiskytterklubb)
Synne Owren (Vingrom IL)

E: Halvor Jørstad

U23 hommes

Trym Silsand Gerhardsen (Tromsø skiskytterlag)
Fredrik Arne Grusd (Fossum IF)
Martin Nevland (Figgjo IL)
Vetle Rype Paulsen (Lier IL)
Jørgen Solhaug Sæter (Os IL)
Martin Uldal (Birkenes IL)

E: Ronny Andre Hafsås

Dernière modification par Anna29 (06-04-2020 08:44:24)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#1266 06-04-2020 08:56:24

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

SOLEMDAL  et  Lars Helge Birkeland,.................. retraités ?
*
un jeu pour les enfants : http://www.biathlon-champion.com/?fbcli … t8S4fFDP1E

Dernière modification par ilcanzese (06-04-2020 09:59:25)

Hors ligne

#1267 06-04-2020 11:00:43

Lucie
Membre
Inscription : 15-11-2014
Messages : 383

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

ilcanzese a écrit :

SOLEMDAL  et  Lars Helge Birkeland,.................. retraités ?
*
un jeu pour les enfants : http://www.biathlon-champion.com/?fbcli … t8S4fFDP1E

J'ai vu passer un petit message de la part de l'IBU pour Synnove Solemdal sur Instagram, en lui souhaitant une bonne retraite !

Edit : oups pas vu les messages sur l'autre thread wink

Dernière modification par Lucie (06-04-2020 11:01:32)

Hors ligne

#1268 06-04-2020 13:31:31

jauzy19
Membre
Lieu : Bort les Orgues
Inscription : 16-12-2006
Messages : 379

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Pas de Gjesbakk ni Bogetveit non plus ?

Hors ligne

#1269 06-04-2020 16:28:17

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

les places sont chères chez les norvégiens smile  un signe de bien être mais sa doit créer tension pour ceux qui n'ont pas de place "attitré"    ! ils ont l'obligation du résultat au risque de descendre en IBU cup

Hors ligne

#1270 06-04-2020 18:27:12

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Places chères, oui. Les 2 ont 27 ans, il y a des plus jeunes qui ont fait une  bonne saison. Il faut aussi prendre en compte l'actualité, on remarque que chaque groupe a 6 athlètes. Parfois ils sont plus. Nécessité économique ?


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#1271 07-04-2020 14:20:51

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Le biathlon suédois se concentre fortement sur Stina Nilsson . En fait, lors de la conférence de presse qui a été annoncée aujourd'hui par l'association suédoise de biathlon, il a été annoncé que l'ancien skieur de fond sera immédiatement intégré à l' équipe espoirs ( IBU cup ) pour travailler avec les grands noms et réaliser également un programme d'entraînement personnalisé.

L'annonce est venue de Johannes Lukas , manager de l'équipe nationale: «Stina obtient une place directe dans notre équipe avec un accord spécial et personnalisé, axé sur le développement de son travail au stand de tir. Nous vous apporterons tout le soutien dont vous avez besoin maintenant et à l'avenir " .

L'athlète recevra également le soutien du Comité olympique suédois, qui investit massivement dans le biathlon pour mieux préparer les équipes avant Pékin 2022 . Jean-Marc Chabloz , le nouvel entraîneur de tir suédois, a

également pris la parole et a été très impressionné par l'athlète: «J'ai tout de suite entendu un« wow, nous avons quelque chose ici ». Nous travaillons ensemble depuis trois semaines et comptions aujourd'hui en moyenne 80% sur les quatre dernières séries avec une fréquence cardiaque élevée. Le temps de tournage est encore lent, mais le potentiel est assez clair » . Stina Nilsson pourrait déjà faire ses débuts aux Championnats du monde d'été à Ruhpolding (19-23 août), toujours s'il sera possible de les disputer
A cette occasion, l'association de biathlon a annoncé qu'Anna Maria Uusitalo remplacera Anders Byström , en allant vers le bas, dans le rôle de team manager de l'équipe nationale.

voici ses sensations et une mise au point a la fin de l'interview smile
En marge de la conférence de presse organisée aujourd'hui par l'Association suédoise de biathlon, la position de Stina Nilsson au sein de l'équipe a été précisée . L'ancien skieur de fond fera partie de l'équipe A, mais en tant que "développement". En fait, la décision des directeurs de biathlon a été d'agrandir l'équipe avec deux autres éléments, dont le nouveau biathlète, qui suivra cependant un programme personnalisé.

Un choix qui plaît à Stina Nilsson : "Je pense que faire partie du groupe" développement "est parfaitement optimal pour moi - a déclaré l'athlète rapporté par Expressen -au lieu de l'équipe A proprement dite. Cela aurait été difficile pour moi d'en faire partie, mais j'aurais aussi pu ralentir le reste du groupe à certains égards. Dans la position actuelle, cependant, je peux m'adapter en fonction de l'endroit où je suis et de ce dont j'ai besoin. Je pense que c'est très positif ».

L'ancien skieur de fond a surpris tout le monde avec l'annonce qui est arrivée il y a quelques semaines, après avoir été surpris lors de l'entraînement sur la piste d' Östersund : «J'ai envie de faire partie d'un groupe sympa et je commence à me sentir de plus en plus chez moi. J'ai connu de nombreux biathlètes auparavant et j'ai souvent mangé avec eux au restaurant. Mais maintenant, j'ai hâte d'être à leurs côtés lors d'un entraînement plus intense » .

Son entraîneur a dit qu'il était très impressionné par ses compétences, mais Stina Nilssonil est conscient qu'il doit encore beaucoup s'améliorer: «Pour le moment, ma performance de tir a beaucoup de hauts et de bas. Parfois, je fais des séries fantastiques, mais deux minutes plus tard, je reviens sur terre. Mais j'aime cet aspect, ça me donne extrêmement faim. Si je fais deux mauvais sets, j'ai hâte de retourner au stand de tir pour le refaire. C'est bien d'avoir cette envie de faire mieux » .

Dans une interview récemment publiée, Denise Herrmann a déclaré que Stina devra faire un travail très dur.«Je ne sais pas si je suis un bourreau de travail, mais je dis généralement que je suis un maniaque. Je suis conscient qu'un travail extrêmement dur et difficile m'attend. Mais d'un côté c'est la raison pour laquelle je me suis embarqué dans cette aventure, je pense que c'est amusant d'avoir quelque chose de grand et de stimulant devant moi ».

Nilsson a également répondu à Wierer , qui avait souligné l'importance de la composante mentale dans les biathlons: «Je ne suis toujours pas si bon au tir que je me sens sous pression. Lorsque j'entre dans le champ de tir, je n'ai pas l'impression d'avoir encore la possibilité de faire des zéros. Aujourd'hui, la partie fondamentale pour moi est la technique, apprendre à bien tirer. Une fois appris, je vais commencer à travailler sur la composante mentale, ce qui sera très important, j'en suis conscient » .

L'ancienne skieuse de fond est ensuite revenue sur les raisons qui l'ont poussée à quitter le fonds, admettant que cela était également conditionné par le chaos au sein de l'équipe nationale suédoise:«Le fait que beaucoup de personnes importantes pour moi aient quitté l'équipe en même temps a un peu affecté. Mais j'ai décidé de passer au biathlon uniquement parce que je voulais tenter un nouveau défi. Le gestionnaire de fonds a-t-il dit que je ne lui avais rien dit? Ce n'est pas vrai, nous en avons parlé » .

Giorgio Capodaglio & google translate
-
doro push : https://www.facebook.com/DoroWierer/vid … 529351143/

Dernière modification par ilcanzese (07-04-2020 18:57:59)

Hors ligne

#1272 08-04-2020 19:05:49

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

holmenkollen dans le rouge (biathlon live) : https://biathlonlive.com/divers/holmenk … -CT-DWmdNw
apparemment n'ont même pas remboursé les billets acheté .............. sad
-
le biathlon russe dans la ........................tourmente :
La controverse au sein du biathlon russe entre le président du syndicat russe du biathlon, Vladimir Drachev, et ceux qui ont signé une lettre demandant sa démission dure depuis une semaine. Des discussions qui durent depuis des jours dans les médias avec de lourdes déclarations et des accusations qui se succèdent à un rythme élevé chaque jour.

Le chaos généré n'est pas passé inaperçu par Oleg Matytsin , ministre russe des Sports, qui a décidé d'intervenir en rappelant tout le monde à l'ordre.

"J'ai eu un entretien avec Drachev - a déclaré le politicien lors d'une conférence de presse -car je m'inquiète de la situation de la Fédération de Russie et du biathlon. Non seulement pour les résultats des athlètes mais aussi pour la relation entre les régions et le leader du mouvement. J'ai une opinion négative envers ceux qui accusent, car de cette façon, il est impossible de résoudre les problèmes de l'un des sports les plus populaires en Russie. J'ai recommandé à Drachev d'entamer un dialogue ouvert avec toutes les parties. Des conférences et des réunions sont nécessaires, le meilleur moyen de résoudre les problèmes. C'est l'occasion d'écouter toutes les parties et de rendre compte du travail accompli. La fédération a besoin de conseils professionnels car c'est un travail qui doit être fait 24h / 24. Le choix du personnel technique, la communication avec les athlètes, le travail avec les régions doit être de la plus haute qualité pour former les entraîneurs et créer les meilleures conditions. La fédération devrait travailler non seulement dans le but de gagner des médailles mais aussi pour le développement du sport. Je condamne catégoriquement la résolution de problèmes et la communication avec les médias. Nous savons également que cette lettre a été préparée d'une manière étrange ". (google translate)
-
le lexique du biathlon  dans le monde: https://world-biathlon-france7.webnode. … mlrEsxgHm4
-
encore un "ouvre" de Laura Dahlmeier
93136229_4002234199794440_6130426234280083456_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=zd410N8rB4kAX8ldm2d&_nc_ht=scontent-frx5-1.xx&oh=6461180217858152da3f2415ca71eb41&oe=5EB41B4C

Dernière modification par ilcanzese (10-04-2020 15:16:41)

Hors ligne

#1273 12-04-2020 17:33:41

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

finalement elle a reçus ses deux trophées
92673062_2595692204020679_2152805859804053504_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=110474&_nc_ohc=Wc2fJ0qaPmYAX_zDWCz&_nc_ht=scontent-frx5-1.xx&_nc_tp=7&oh=2859c4687768d237c2a3d573e94cf97c&oe=5EB758D0

Hors ligne

#1274 12-04-2020 21:19:37

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

ilcanzese a écrit :

encore un "ouvre" de Laura Dahlmeier
https://scontent-frx5-1.xx.fbcdn.net/v/ … e=5EB41B4C

Sympa comme reconversion. big_smile


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#1275 12-04-2020 21:52:14

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Abyss a écrit :
ilcanzese a écrit :

encore un "ouvre" de Laura Dahlmeier
https://scontent-frx5-1.xx.fbcdn.net/v/ … e=5EB41B4C

Sympa comme reconversion. big_smile

elle a de qui tenir :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Susi_Buchwieser
495bedca82995d43b65cc78d3b170bae.jpg
la mère de Laura

Hors ligne

#1276 14-04-2020 15:39:39

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

CECI EST LE PROGRAMME (provisoire siffle )

1ère ÉTAPE KONTIOLAHTI (FINLANDE)
Sam 11/28, 11h00: Homme Individuel
Sam 11/28, 14h20: Femme Individuel
seulement après 24h les sprints ! ! ! colere
Dim 11/29, 10h30: Homme Sprint
Dim 29/11, 13h30: Femme Sprint
   
2ème ÉTAPE ÖSTERSUND (SUÈDE)
jeu. 03/12, 13h30: sprint masculin
jeu. 03/12, 16h30: sprint féminin
sam. 05/12, 13,20: poursuite masculine
sam. 05/12, 15h15: relais féminin
dim. 06/12, 12h45: relais masculin
dim 06/12, 15h45: poursuite féminine

3e ÉTAPE HOCHFILZEN (AUTRICHE)
ven 11/12, 11h30: sprint femme
ven 11/12, 14h20: sprint homme
sam 12/12, 11h45: relais femelle
Sam 12/12, 14h45: Poursuite Masculine
Dim 13/12, 11h45: Poursuite Féminine
Dim 13/12, 14h00: Relais Masculin

4ème ÉTAPE LE GRAND BORNAND (FRANCE)
Jeu 17/12, 14h15: Sprint Masculin
Ven 18 / 12, 14.15: Sprint Féminin
Sam 19/12, 13.00: Poursuite Masculine
Sam 19/12, 15.00: Poursuite Féminine
Dim 20/12, 12.00: Début Massif Masculin
Dim 20/12, 14.15: Début Massif Féminin

5ème ÉTAPE OBERHOF (ALLEMAGNE)
Jeu 07/01, 14h15: Sprint Féminin
Ven 08/01, 14h15: Sprint Masculin
Sam 09/01, 12h45: Poursuite Féminine
Sam 09/01, 14h45: Poursuite Masculine
Dim 10/01 , 11h30: Relais Mixte
Dim 10/01, 14h40: Relais Mixte Simple

6ème ÉTAPE RUHPOLDING (ALLEMAGNE)
Mer 13/01: 14h30: Sprint Masculin
Jeu 14/01, 14h30: Sprint Femelle
Ven 15/01, 14h30 : Relais Masculin
Sam 16/01, 14h45: Relais Féminin
Dim 17/01, 12h30: Départ Masculin Masculin
Dim 17/01, 15h00: Départ Massif Féminin

7ème ÉTAPE ANTERSELVA (ITALIE)
Jeu 21/01, 14h15: Individuel femme
ven 22/01, 13h15: individuel Homme
Sam 23/01, 13.10: Départ de masse féminin
Sam 23/01, 15.05: Relais masculin
dim 24/01, 12.00: Relais féminin
dim 24/01, 14.45: Départ de masse masculin

8ème ÉTAPE POKLJUKA (SLOVÉNIE), CHAMPIONNAT DU MONDE
Mer 10/02, 15h00: relais mixte
ven 12/02, 14h30: sprint masculin
sam 13/02, 14h30: sprint féminin
dim 14/02, 13h15: poursuite masculine
dim 14/02, 15h30: poursuite féminine
Mar 16/02, 12.05: Féminin Individuel
Mer 17/02, 14.30: Masculin Individuel
Jeu 18/02, 15.15: Relais Mixte Simple
Sam 20/02, 11.45: Relais Féminin
Sam 20/02, 15.00: Relais
Dim. Masculin 21/02, 12h30: Départ en groupe féminin
Dim 21/02, 15h15: Départ Masculin

9e ETAPE BEIJING (CHINE)
Ven 26/02, 09.15: Relais Femme
Sam 27/02, 09.15: Relais Homme
Dim 28/02, 06.35: Sprint Femme
Dim 28 / 02, 09h30: Sprint masculin
lun 01/03, 09h15: Poursuite féminine
lun 01/03, 11h15: Poursuite masculine

10e ÉTAPE NOVE MESTO NA MORAVE  (RÉPUBLIQUE TCHÈQUE)
jeu 11/03, 17h30: Sprint masculin
ven 12/03 , 17h30: Sprint Féminin
Sam 13/03, 14h45: Poursuite Masculine
Sam 13/03, 17h15: Poursuite Féminine
Dim 14/03, 10h25: Relais Mixte
Dim 14/03, 13h45: Relais Mixte Simple

11ème ÉTAPE OSLO (NORVÈGE)
Jeu 18/03, 10h30: Super sprint féminin (QUAL)???????
Jeu 18/03, 13h30: Super Sprint Masculin (QUAL)???????
Jeu 18/03, 15h30: Super Sprint Femme (FINALE) ??????
Jeu 18/03, 16h30: Super Sprint Homme (FINALE) ?????
quelle idée de mettre cette course IBRIDE dans la dernière étape ?  colere colere
Sam 20/03, 12h15: Sprint Féminin
Sam 20/03, 15h15: Sprint Masculin
Dim 21/03, 13.00: Départ Massif Féminin
Dim 21/03, 16.30: Départ Massif Mâle

Dernière modification par ilcanzese (14-04-2020 16:08:37)

Hors ligne

#1277 14-04-2020 16:31:02

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Dans une déclaration sur les remboursements pour ceux qui avaient acheté des billets pour l' étape de la Coupe du monde de la saison dernière à Nove Mesto , qui s'est ensuite tenue à huis clos, la Fédération tchèque a révélé, pour ceux qui veulent échanger le billet pour l'édition précédente avec celle de la prochaine, les dates et formats de course de l'étape de la saison 2020/21, programmée du 11 au 14 mars 2021. Evidemment le billet sera valable le même jour de course et surtout secteur de celui acheté pour 2020.

Hors ligne

#1278 15-04-2020 06:00:43

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Bonjour, 
Le programme  de la prochaine  saison est sortie....avec l entree du super sprint a Oslo.

Hors ligne

#1279 15-04-2020 08:48:20

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

ilcanzese a écrit :

CECI EST LE PROGRAMME (provisoire siffle )

1ère ÉTAPE KONTIOLAHTI (FINLANDE)
Sam 11/28, 11h00: Homme Individuel
Sam 11/28, 14h20: Femme Individuel
seulement après 24h les sprints ! ! ! colere
Dim 11/29, 10h30: Homme Sprint
Dim 29/11, 13h30: Femme Sprint
   
2ème ÉTAPE ÖSTERSUND (SUÈDE)
jeu. 03/12, 13h30: sprint masculin
jeu. 03/12, 16h30: sprint féminin
sam. 05/12, 13,20: poursuite masculine
sam. 05/12, 15h15: relais féminin
dim. 06/12, 12h45: relais masculin
dim 06/12, 15h45: poursuite féminine

3e ÉTAPE HOCHFILZEN (AUTRICHE)
ven 11/12, 11h30: sprint femme
ven 11/12, 14h20: sprint homme
sam 12/12, 11h45: relais femelle
Sam 12/12, 14h45: Poursuite Masculine
Dim 13/12, 11h45: Poursuite Féminine
Dim 13/12, 14h00: Relais Masculin

4ème ÉTAPE LE GRAND BORNAND (FRANCE)
Jeu 17/12, 14h15: Sprint Masculin
Ven 18 / 12, 14.15: Sprint Féminin
Sam 19/12, 13.00: Poursuite Masculine
Sam 19/12, 15.00: Poursuite Féminine
Dim 20/12, 12.00: Début Massif Masculin
Dim 20/12, 14.15: Début Massif Féminin

5ème ÉTAPE OBERHOF (ALLEMAGNE)
Jeu 07/01, 14h15: Sprint Féminin
Ven 08/01, 14h15: Sprint Masculin
Sam 09/01, 12h45: Poursuite Féminine
Sam 09/01, 14h45: Poursuite Masculine
Dim 10/01 , 11h30: Relais Mixte
Dim 10/01, 14h40: Relais Mixte Simple

6ème ÉTAPE RUHPOLDING (ALLEMAGNE)
Mer 13/01: 14h30: Sprint Masculin
Jeu 14/01, 14h30: Sprint Femelle
Ven 15/01, 14h30 : Relais Masculin
Sam 16/01, 14h45: Relais Féminin
Dim 17/01, 12h30: Départ Masculin Masculin
Dim 17/01, 15h00: Départ Massif Féminin

7ème ÉTAPE ANTERSELVA (ITALIE)
Jeu 21/01, 14h15: Individuel femme
ven 22/01, 13h15: individuel Homme
Sam 23/01, 13.10: Départ de masse féminin
Sam 23/01, 15.05: Relais masculin
dim 24/01, 12.00: Relais féminin
dim 24/01, 14.45: Départ de masse masculin

8ème ÉTAPE POKLJUKA (SLOVÉNIE), CHAMPIONNAT DU MONDE
Mer 10/02, 15h00: relais mixte
ven 12/02, 14h30: sprint masculin
sam 13/02, 14h30: sprint féminin
dim 14/02, 13h15: poursuite masculine
dim 14/02, 15h30: poursuite féminine
Mar 16/02, 12.05: Féminin Individuel
Mer 17/02, 14.30: Masculin Individuel
Jeu 18/02, 15.15: Relais Mixte Simple
Sam 20/02, 11.45: Relais Féminin
Sam 20/02, 15.00: Relais
Dim. Masculin 21/02, 12h30: Départ en groupe féminin
Dim 21/02, 15h15: Départ Masculin

9e ETAPE BEIJING (CHINE)
Ven 26/02, 09.15: Relais Femme
Sam 27/02, 09.15: Relais Homme
Dim 28/02, 06.35: Sprint Femme
Dim 28 / 02, 09h30: Sprint masculin
lun 01/03, 09h15: Poursuite féminine
lun 01/03, 11h15: Poursuite masculine

10e ÉTAPE NOVE MESTO NA MORAVE  (RÉPUBLIQUE TCHÈQUE)
jeu 11/03, 17h30: Sprint masculin
ven 12/03 , 17h30: Sprint Féminin
Sam 13/03, 14h45: Poursuite Masculine
Sam 13/03, 17h15: Poursuite Féminine
Dim 14/03, 10h25: Relais Mixte
Dim 14/03, 13h45: Relais Mixte Simple

11ème ÉTAPE OSLO (NORVÈGE)
Jeu 18/03, 10h30: Super sprint féminin (QUAL)???????
Jeu 18/03, 13h30: Super Sprint Masculin (QUAL)???????
Jeu 18/03, 15h30: Super Sprint Femme (FINALE) ??????
Jeu 18/03, 16h30: Super Sprint Homme (FINALE) ?????
quelle idée de mettre cette course IBRIDE dans la dernière étape ?  colere colere
Sam 20/03, 12h15: Sprint Féminin
Sam 20/03, 15h15: Sprint Masculin
Dim 21/03, 13.00: Départ Massif Féminin
Dim 21/03, 16.30: Départ Massif Mâle

c'était la page avant smile siffle

une aberration si le calendrier  reste comme ça  !  colere

Dernière modification par ilcanzese (15-04-2020 08:50:29)

Hors ligne

#1280 15-04-2020 08:54:41

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

On se dirige vers du biathlon spectacle....11 étapes donc au lieu de 10, avec une tentative d'introduire ce super-sprint, qui ressemble à du Schalke...


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance