#141 02-04-2020 10:34:57

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 373
Site Web

Re : CORONAVIRUS

https://france3-regions.francetvinfo.fr … yEISjuYIRM  ...  si  confirmé c'est juste honteux

Hors ligne

#142 02-04-2020 11:25:49

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CORONAVIRUS

On a pris la moitié de masques destinés à l'Espagne et l'Italie, pas mieux...


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#143 02-04-2020 11:36:45

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 373
Site Web

Re : CORONAVIRUS

désolant en effet ...............mais tout de même c'est des méthodes de gangster indigne d'un pays comme les USA yikes ;   pour remonter un peu l'ambiance : http://www.leparisien.fr/international/ … 292627.php

Dernière modification par ilcanzese (02-04-2020 11:49:52)

Hors ligne

#144 02-04-2020 23:36:22

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CORONAVIRUS

Le problème avec ls USA, c'est qu'ils ont fait la même chose pour le laboratoire allemand subventionné par l'Allemagne, histoire qu'ils aient l'exclusivité sur un vaccin potentiel

Coronavirus. Le commandant du Theodore Roosevelt démis de ses fonctions
https://www.ouest-france.fr/sante/virus … to_twitter
Une centaine de marins contaminés mais tout ce qui les a inquiété, c'est la lettre...


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#145 03-04-2020 07:48:47

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 373
Site Web

Re : CORONAVIRUS

la vation du renvoi est hallucinante:
« Je ne doute absolument pas que le commandant Crozier ait fait ce qu'il croyait nécessaire pour le bien-être de son équipage », a-t-il poursuivi.

Mais cette lettre et l'écho qu'elle a recueilli « a alarmé inutilement les familles de nos marins », a-t-il regretté. Elle a aussi « semé le doute sur les capacités et la sécurité opérationnelles du navire , ce qui aurait pu encourager nos adversaires à en profiter ».
«Nous ne sommes pas en guerre. Il n'y a aucune raison que des marins meurent», avait écrit le capitaine de vaisseau Brett Crozier dans une lettre à sa hiérarchie publiée mardi par le San Francisco Chronicle. «Nous ne sommes peut-être pas en guerre dans le sens traditionnel du mot, mais nous ne sommes pas non plus complètement en paix», a noté Thomas Modly au cours d'une conférence de presse. ( de petits hommes vert peut être ? )
pour le moment il y a 114 marins positifs au covid-19 sur le bateau
-----------------------------------------------------------------------------

un deuxième bateau de croisière avec plusieurs cas de covid-19 attendu a fort lauderdale .............
-
la honte a Montpellier : https://www.francebleu.fr/infos/faits-d … 1585823971
-
et en Italie c'est pas mieux : https://www.sulpanaro.net/2020/04/infer … J1dYfdiyhs
-
c'est bien  de chanter a 20h ou faire  des beaux  dessins ........... il faut aussi le faire dans la vie de tous les jours
-----------------------------
Coronavirus : 1169 morts aux États-Unis en 24h, pire bilan quotidien dans un pays
Le nombre total de personnes décédées depuis le début de la pandémie outre-Atlantique est désormais de 5926.
-
pendant ce temps en Suède on organise  une 15km de ski de fond  parce que il faut bien faire quelques choses quand on est pas confinés  :
-
La Suède est un monde un peu à part ces dernières semaines. Alors que presque partout le confinement règne , ce qui a conduit tout le monde à s'enfermer chez eux, les Suédois n'ont pas de véritables interdictions, on leur a demandé d'éviter les comportements à risque pour la communauté, mais ils peuvent continuer à quitter la maison.
Cependant, les rassemblements de plus de cinquante personnes sont évidemment interdits, c'est pourquoi les compétitions nationales ont été suspendues. C'est précisément pour cette raison que la Fédération suédoise de cross-country a proposé une course virtuelle via l'App RaceOne, qui aura lieu le dimanche 5 avril.

Ceux qui s'inscriront le soir du 4 avril, au prix de 100 couronnes suédoises (9 euros), s'affronteront dimanche 5 avrilsur une distance de 15 km, identique pour hommes et femmes, évidemment sur neige, et ils devront le faire sur une piste homologuée. Évidemment, les règles doivent être respectées, en évitant les rassemblements. Les athlètes auront le temps de concourir de 6h00 à 12h00 dimanche et pourront rendre compte de leur résultat sur l'application RaceOne avant 13h00.
-
presque semblable la position du gouvernement Suisse  toujours contre le confinement même si la confédération helvétique a le triste record  du nombres des contaminés  par rapport aux nombres d'habitants

Dernière modification par ilcanzese (03-04-2020 16:29:31)

Hors ligne

#146 04-04-2020 09:08:17

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 373
Site Web

Re : CORONAVIRUS

les déplacements des habitants nation par nation =  https://www.google.com/covid19/mobility/
-
"Personnellement, je n'en porterai pas. Assis dans le Bureau ovale, et porter un masque en recevant des présidents, des premiers ministres, des dictateurs, des rois, des reines, je ne sais pas, je ne le sens pas pour moi.

Donald Trump, président des États-Unis
-----------------------
https://miscomidas.club/omg/forma-de-me … _Jlgl39SRs
-
Captain Crozier : https://youtu.be/abjx57T0lUc
-
le calendrier de déclarations du président américains:  https://video.corriere.it/esteri/calend … 48c20e9d2e
( en italien )
-
la situation dans la ville de Guayaguil  en Ecuador en début de semaine:  https://video.corriere.it/esteri/caos-e … 33b390094b
attention images assez impressionnantes
------------------
parallèle entre Norvège et Suède  en cette crise covid-19  ( la Suède à la double d'habitants )
92230139_10219138926278686_8343639842734735360_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=6UXrTKwwISkAX_ZqZEb&_nc_ht=scontent-frx5-1.xx&oh=75e447f5ad3acb7fb366b891fb06eeb1&oe=5EAD2456
1= contaminés 2= nouveau contaminés 3= nombres  décès
c'est même pas la peine de commenter  !  sad 

................ pareil pour cette dernière "vire volte " de donald the Président:
"On doit rouvrir notre pays", cela ne peut durer ainsi "pendant des mois et des mois", a martelé le président des États-Unis lors d'un point presse. "On paye les gens et ici les gens doivent retourner travailler", a-t-il ajouté. "Les fans de sports veulent aller voir leurs matchs de base ball, de football, de golf", a-t-il également déclaré.

Dernière modification par ilcanzese (04-04-2020 23:37:54)

Hors ligne

#147 04-04-2020 23:23:29

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CORONAVIRUS

Saisie de masques à Lyon : la Suède veut dénoncer la France à la Commission européenne (mais depuis la France a accepté de rendre les masques)
https://www.lyonmag.com/article/106751/ … europeenne

Alors que pendant ce temps...
La Suède doit se préparer à des "milliers" de morts, selon son Premier ministre
https://www.lalibre.be/international/eu … 2841423c40

ça me tue en fait et je comprends maintenant ce que ressentaient les Italiens quand ils nous voyaient en France prendre ça à la légère.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#148 05-04-2020 16:04:56

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CORONAVIRUS

Anna29 a écrit :

La Suède doit se préparer à des "milliers" de morts, selon son Premier ministre
https://www.lalibre.be/international/eu … 2841423c40

J'ai vu hier un reportage en Suède : il fait beau et tout le monde  se balade comme si c'était un printemps normal...


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#149 05-04-2020 17:34:25

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 373
Site Web

Re : CORONAVIRUS

Grand Bretagne, USA, Suede, Suisse; Pays Bas .... on verras a la fin de la pandémie combien auras coûté leur idiotie  ! anglais et américains sont des sales draps,  ils dépassent désormais en nombres de morts par jour l'Italie et l'Espagne

Hors ligne

#150 05-04-2020 18:23:25

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CORONAVIRUS

Le Japon aussi... une patineuse russe est d'ailleurs partie du Canada parce que les patinoires sont ouvertes au Japon (fermées au Canada jusqu'à début mai minimum) donc elle peut préparer son spectacle en juin. A croire qu'il y a aucun problème même si elle met un masque.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#151 05-04-2020 18:44:37

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 373
Site Web

Re : CORONAVIRUS

au Japon  ( chiffres de hier ) 3139 contaminées et 77 décès pour 127 millions d’habitants 

-
en Angleterre n'ont rien compris sad ,  vidéo d’aujourd’hui : https://video.corriere.it/esteri/corona … b2a51f0129

Dernière modification par ilcanzese (05-04-2020 18:44:54)

Hors ligne

#152 05-04-2020 22:32:36

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CORONAVIRUS

Les Japonais sont également accusés de mentir sur les chiffres pour garder les JO

En France, pas mieux qu'en Angleterre au vu des images de Paris et Marseille ou d'une personne que j'ai croisé sur le web, je mets la capture. Sachez juste que même en lui expliquant que c'était interdit, elle est restée sur sa position avec des "si les touristes le font, j'ai droit aussi" "je travaille au supermarché, j'ai pas vu la lumière de la semaine"
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/2987.png
- Concernant son trajet, une partie est à plus d'1km à vol d'oiseau du village qu'elle indique mais on est pas des oiseaux
- 1h33, soit 33 minutes de plus qu'autorisé
- les sentiers côtiers sont interdits à tout le monde même aux riverains. Pour éviter des surcharges d'accident comme à Crozon où quelqu'un est tombé de la falaise. N'oublions pas que la SNSM est actuellement occupée à aider les centres de consultations covid 19 donc si chacun aide et évite de penser comme cette personne que si les autres le font, elle a droit, ça ira


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#153 06-04-2020 17:37:11

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 373
Site Web

Re : CORONAVIRUS

aujourd’hui dans le Huanshang en Chine :  https://video.repubblica.it/dossier/cor … 590/358150
-
Boris Johnson en soins intensifs
Le président américain Donald Trump s’était dit "sûr" que son "ami" allait se remettre. "C’est quelqu’un de solide", a-t-il ajouté depuis Washington.

"J’étais à l’hôpital l’autre soir où je crois qu’il y avait des patients atteints du coronavirus, et j’ai serré la main de tout le monde, ça vous fera plaisir de le savoir. Et je continue à serrer des mains", expliquait encore le Premier ministre britannique le 3 mars dernier.

Le quotidien de gauche The Guardian affirmait ce lundi que "Johnson était plus gravement malade que lui ou ses fonctionnaires n’étaient prêts à l’admettre, et a été vu par des médecins inquiets de sa respiration".

Dernière modification par ilcanzese (06-04-2020 21:52:20)

Hors ligne

#154 07-04-2020 13:46:35

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 373
Site Web

Re : CORONAVIRUS

il y a 100 ans la grippe espagnole  et  on protégé même les chats smile
92558533_2436574556653198_5607556894190206976_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=2d5d41&_nc_ohc=x9olFzFoP_cAX_mRIvk&_nc_ht=scontent-frt3-1.xx&oh=6f65d0c1ae05260fdf5c58a4565ae1af&oe=5EB1C116
-
Avant de rentrer en Russie, Khaliullina avait participé aux Championnats d'Europe à Hochfilzen et compte tenu du timing, il avait vraisemblablement contracté le virus en Autriche, même si le jeune Russe est convaincu qu'il l'a ramené à l'aéroport de Moscou. Heureusement, aucun des jeunes Italiens présents et le personnel technique italien, qui est resté en quarantaine pendant quatorze jours après son retour en Italie, n'a trouvé aucun symptôme d'aucune sorte.

Ce matin, Khaliullina a rompu le silence avec un long message sur son profil Instagram dans lequel il résumait la situation: "En référence aux derniers événements - a écrit le jeune athlète -Je pense que beaucoup attendent de moi des informations. Il est temps de parler de mon cas avec le coronavirus. Comme vous le savez tous, nous étions à des compétitions en Autriche, quand tout cela ne faisait que commencer. J'ai pris l'avion pour rentrer à Moscou et j'ai dû rester longtemps à l'aéroport. Je pense avoir contracté le virus à cette occasion. À la maison, quelques jours plus tard, le soir, ma température a commencé à monter au-dessus de trente-sept degrés, j'avais de la faiblesse et des maux de tête, plus tard aussi le nez qui coule. En général, ce n'était pas très différent d'un rhume. Dans mon cas, il n'y avait qu'une seule bizarrerie, pendant quelques jours, j'ai presque complètement perdu mon odorat et mon goût. J'ai signalé ma santé à la clinique, mais les médecins sont restés avec moi pendant une minute et se sont enfuis, comme si j'avais été frappé par la peste. Le directeur a essayé de m'envoyer à l'hôpital. J'ai fait le test et en attendant les résultats, ma santé s'est améliorée, la température a baissé, mais un coup de téléphone est venu. Le soir, ils m'ont envoyée à l'hôpital, sans attendre les résultats des tests. D'ailleurs, même le médecin qui me regardait n'en avait pas. J'ai reçu des réponses confuses aux questions sur quelle base nous avions été emmenés à l'hôpital. Le premier test s'était révélé "incertain", sans autre explication. Le deuxième, après avoir été transporté à l'hôpital, était positif. Donc, sans symptômes, j'ai été isolée pendant deux semaines, tandis que beaucoup de personnes souffrant d'une maladie légère sont restées à la maison. Le traitement a été arrêté il y a longtemps, je ne prends que l'antiviral.

giorgio capodaglio & google translate

Dernière modification par ilcanzese (08-04-2020 10:30:19)

Hors ligne

#155 10-04-2020 12:01:19

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 373
Site Web

Re : CORONAVIRUS

situation plus que dramatique en Belgique avec les nombre des morts en forte augmentation ces derniers jours  sad
-
a signaler que en Suède les personnes de + de 80 ans n'ont pas droit aux soins de réanimation  et pour ceux de + de 60 ans  ils ne doivent avoir que le covid-19 et pas un autre pathologie  sinon c'est NIET pour eux aussi !  quelqu'un peut confirmer ? sad

Dernière modification par ilcanzese (10-04-2020 15:05:29)

Hors ligne

#156 11-04-2020 16:44:14

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CORONAVIRUS

Si un pays faisait ça, on en parlerait.. je ne sais pas ta source mais aucun journal n'en parle. Ils préfèrent évoquer les critiques de Trump et se rassurer en disant que le taux de mortalité en Suède est plus forts car tout le monde est pris en compte.

La catastrophe européenne en ce moment, c'est la France et ses EHPAD...

Dernière modification par Anna29 (11-04-2020 16:44:37)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#157 11-04-2020 16:50:27

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 373
Site Web

Re : CORONAVIRUS

voici l'article en question :
Pas de soins intensifs en Suède pour les personnes âgées, Burioni: "L'herbe du voisin n'est pas toujours plus verte"

"Dans la Suède civilisée et très démocratique, où tout le monde paie des impôts, les plus de 80 ans restent hors des soins intensifs et meurent", a ainsi commenté le virologue Roberto Burioni sur un document interne de santé scandinave dans lequel certains critères sont indiqués aux médecins. déterminer à qui accorder la priorité dans les unités de soins intensifs des hôpitaux pendant l'urgence du

"Dans la Suède civilisée et très démocratique , où tout le monde paie des impôts, les plus de 80 ans restent en soins intensifs et meurent. Il en va de même pour les plus de 60 ans et ayant des problèmes dans deux systèmes, ce qui n'est pas rare. l'herbe du voisin n'est pas toujours plus verte ", a commenté le virologue Roberto Burioni dans un document interne sur la santé scandinave, publié par certains journaux locaux, dans lequel les médecins indiquent certains critères pour déterminer à qui accorder la priorité pour attribuer des places en soins intensifs des hôpitaux pendant l'urgence du coronavirus. Le document avait été relancé en Italie par un autre médecin, l'épidémiologiste Pierluigi Lopalco, avec autant d'accusations lourdes. "Stockholm était ma maison. Il est énervé de voir ce qui se passe. Si vous avez plus de 80 ans ou entre 60 et 80 ans mais que vous avez des problèmes dans plus d'un ou deux systèmes, vous n'entrez pas en soins intensifs" écrit-il en fait sur les réseaux sociaux Professeur Lopalco, rappelant : "Les cas augmentent à un rythme exponentiel, et 464 sont en soins intensifs"

L'âge biologique est évalué pour prioriser les soins intensifs


Le document interne, qui concerne  le CHU de Karolinska,  indique aux médecins d'évaluer l'âge biologique de chaque patient ou non chronologique, c'est-à-dire d'attribuer à chaque individu nécessitant des soins intensifs une espérance de vie en fonction de ses conditions telles que: situation des organes et des systèmes et évaluer s'il convient de donner de l'espace à d'autres patients ayant de plus grandes chances de survie en cas de pénurie de places disponibles. Selon le document, les soins intensifs peuvent être évités pour ceux qui ont un âge biologique supérieur à 80 ans. Il en va de même pour les personnes ayant un âge biologique de plus de 70 ans et plus d'un organe compromis et également pour les personnes entre 60 et 70 ans qui ont plus de deux organes compromis. Le document précise également qu'en l'absence de places, ce type de patient déjà en réanimation devrait pouvoir interrompre le traitement pour les autres patients.

Mécanismes en vigueur uniquement en l'absence de postes
  encore heureux

Un porte-parole du service de santé suédois assure cependant que ce sont des mécanismes en vigueur uniquement en l'absence de places.   "Le nombre de patients nécessitant des soins intensifs a augmenté, mais le nombre de places a également augmenté. Aujourd'hui, nous avons encore des places vacantes", a expliqué le directeur suédois de la santé. Le problème est que les cas de coronavirus en Suède augmentent considérablement et les directives pourraient bientôt devenir réalité aussi parce que le pays a décidé de ne pas appliquer les mesures de verrouillage comme il l'a fait dans le reste du monde, restant le seul pays en L'Europe n'a pas fermé la plupart des activités liées à l'urgence du coronavirus.
***********************
plus léger ce vidéo :  https://www.facebook.com/fisisuedtirol/ … 011220207/

Dernière modification par ilcanzese (11-04-2020 17:05:05)

Hors ligne

#158 11-04-2020 17:20:05

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CORONAVIRUS

En somme, ce serait dans le cas où il faudrait faire des choix car trop débordés ou qu'il soit impossible de guérir la personne. C'est déjà le cas en France ce genre de chose, france 2 a diffusé un documentaire où on refusait la réanimation à une personne car pathologie trop lourde alors qu'elle parlait normalement et était conscient de tout, ça n'a pas beaucoup choqué. Et je pense que les hôpitaux débordés d'Italie et d'Espagne ont également dû faire des choix.

Ce qui est  choquant pour le moment au Karolinska, c'est qu'ils testent toutes les femmes enceintes qui accouchent et laissent le bébé avec elles même malades donc les bébés sont contaminés. Comme il y a aucun cas grave, ils continuent. Mais pour le moment, le Karolinska, c'est aussi l'hôpital qui semble sur la meilleure piste d'un traitement qui diminue la charge virale sans trop d'effets secondaires, ils commencent à étudier les effets sur les enfants.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#159 11-04-2020 19:46:39

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : CORONAVIRUS

Anna29 a écrit :

Si un pays faisait ça, on en parlerait.. je ne sais pas ta source mais aucun journal n'en parle. Ils préfèrent évoquer les critiques de Trump et se rassurer en disant que le taux de mortalité en Suède est plus forts car tout le monde est pris en compte.

La catastrophe européenne en ce moment, c'est la France et ses EHPAD...

Anna, ne cède pas à la dictature de l'émotion, la catastrophe que tu évoque est toute relative et très très localisée.

Selon cet article : http://www.leparisien.fr/societe/sante/ … 297661.php

Selon cet article, au  niveau national dans les maisons de retraite et ehpad, on comptabilise une hausse de 12% de décès sur mars 2020 vs. mars 2019. 12% c'est bien entendu une augmentation non négligeable mais c'est très loin d'être une catastrophe. Effectivement dans les régions Grand-Est et en IDF on est sur des facteurs multiplicateurs x2 ou x3 et si chaque cas individuel est dramatique pour la famille, au niveau macro la hausse du nombre de décès reste dans des proportions raisonnables.



Ce qui m'agace dans cette crise sanitaire, c'est que tout le monde balance et commente des chiffres bruts sans contextualiser ni comparer les taux de mortalités/nombre de décès par rapport aux années précédentes ; or la surmortalité due à cette merde ne sera connue que dans qq mois quand les services statistiques de santé auront toutes les données pour établir des comparaisons objectives de la mortalité des semaines de  l'année vs. les semaines des années précédentes (c'est ce qui avait été fait pour la canicule de 2003 et c'est ce qui est réalisé chaque année pour la mortalité de la grippe : on compare le nombre de décès non brusques (accidents de voiture, suicide, meurtre, etc....) de la semaine où la grippe sévit par rapport à une semaine similaire où la grippe ne sévit pas).

A toutes fins utiles, je rappelle que ces dernières années la France comptabilise plus de 600.000 décès par an soit 0,91% de  la population totale. 600000/an, c'est une moyenne de 11500/semaine et de 1650/jour. Est-ce que les chiffres de 2020 seront supérieurs ? Si oui, de combien ? Nul ne le sait et je ne serais pas étonné qu'au global de 2020 la mortalité en France soit dans les mêmes eaux que les années précédentes en partie grâce aux mesures prises notamment le confinement.
(Source : https://www.insee.fr/fr/statistiques/23 … u-figure1)


Pour finir, je constate qu'au final cette crise sanitaire rappelle aux gens les principes de base de la nature quant à l'être humain :
- oui, les vieux de 75-80-85-90ans meurent
- oui, quand on a des maladies chroniques, on a un état de santé dégradé
- oui, quand on est en fort surpoids/obésité, on encourt des risques quant à sa santé
- oui, si on a zéro activité physique, on a un système immunitaire moins performant et on sera plus sujet à développer des maladies chroniques

Quand 95% des décès dus à cette merde s'expliquent en partie par une des causes citées ci-dessus, on peut dire que la nature reprend ses droits (et pour le coup, on lui a tellement mis des gifles à la nature, qu'on en a oublié qu'elle était plus puissante que nous).

Hors ligne

#160 11-04-2020 20:53:34

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 373
Site Web

Re : CORONAVIRUS

certes  c'est +/- équivalent en France mais  "je pense" que  on paye bien PLUS d’impôts en Suède pour avoir a la fin  une sélection  sur qui vas avoir droit aux soins ! c'était pas la peine de la joué  libertaire sans contraintes  tout en sachant que les places de réanimation sont limités
-
La privatisation partielle des soins de santé décidée à rétablir les comptes souverains a conduit la Suède à une situation dans laquelle le nombre de lits de thérapie d'urgence n'est que de 300, dont seulement 79 sont encore disponibles après le début de la pandémie. Selon les calculs des autorités statistiques de l'Union européenne, dans un pays plus industriel, exportateur et plus riche par habitant que l'Allemagne elle-même, on trouve le nombre minimum par habitant de places de thérapie d'urgence dans toute l'Union européenne.

300 lits de réanimation pour un pays de 10.000.000 d'habitants ! ! !
1 lit pour 33.333 suédois

la France avant la crise coronavirus avais  seulement 5.000 lits ( +/- 15.000 maintenant )
1 lit pour 13700 français et maintenant  1 lit pour 4.600 français

Dernière modification par ilcanzese (11-04-2020 21:06:34)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance