#221 17-02-2020 19:47:00

Goldbergstein
Membre

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

Avant l'individuel de demain, Davidova, Hojnisz ou encore Mironova sont en position de rater la mass-start de dimanche sad

#222 17-02-2020 19:56:19

bertin
Membre

Anna29 a écrit :
Zoe876 a écrit :
Anna29 a écrit :

Eliseev fait le simple mixte mais ne participera pas à l'individuelle

Les Russes semblent maintenant envisager Loginov et Yurlova-Percht (ou éventuellement Kuklina) pour le simple mixte.
Khalili toujours en lice pour le relais.

Ils n'envisagent plus Garanichev ? parce que bon, je comprends pas qu'après la saison dernière, ils pensent encore à le mettre dans un relais !
Sinon, la presse russe parle d'un incident lors de la marseillaise avec un supporter français à propos de Loginov. Comme j'ai dû couper très vite, j'ai pas vu. L'article évoque que ça a été montré à la tv française. Vrai ?

Bonjour,

Ce n etait pas pendant la ceremonie je crois mais apres la victoire de Emilien  a l equipe  TV , alexis etait avec des supporters  pour une marseillaise et un supporter a fait un jeu de mots avec sang impur et Loginov...

#223 17-02-2020 20:30:30

Anna29
Membre

bertin a écrit :
Anna29 a écrit :
Zoe876 a écrit :

Les Russes semblent maintenant envisager Loginov et Yurlova-Percht (ou éventuellement Kuklina) pour le simple mixte.

Ils n'envisagent plus Garanichev ? parce que bon, je comprends pas qu'après la saison dernière, ils pensent encore à le mettre dans un relais !
Sinon, la presse russe parle d'un incident lors de la marseillaise avec un supporter français à propos de Loginov. Comme j'ai dû couper très vite, j'ai pas vu. L'article évoque que ça a été montré à la tv française. Vrai ?

Bonjour,

Ce n etait pas pendant la ceremonie je crois mais apres la victoire de Emilien  a l equipe  TV , alexis etait avec des supporters  pour une marseillaise et un supporter a fait un jeu de mots avec sang impur et Loginov...

Merci pour la réponse. Comme je l'ai mis dans le topic tv, c'était compliqué hier de voir la télé à cause de la tempête donc j'ai mis eurosport. Je vois mieux ce qui est reproché.

Samuelsson a déclaré que la Russie dans son ensemble (donc pas que Loginov) ne devrait pas être aux mondiaux donc il ne doit pas s'attendre à recevoir des bravos. Néanmoins , je partage son opinion que chacun est libre de dire ce qu'il veut (dans la limite des lois) et qu'il est inadmissible de menacer quelqu'un pour ça. 
Les menaces, pas que contre lui, Christiansen en parle également, existent depuis longtemps. Concernant la Russie, l'ambiance est vraiment délétère surtout sur les réseaux sociaux.

Dernière modification par Anna29 (17-02-2020 20:31:07)

On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

#224 17-02-2020 20:33:07

Zoe876
Membre

Anna29 a écrit :
Zoe876 a écrit :
Anna29 a écrit :

Eliseev fait le simple mixte mais ne participera pas à l'individuelle

En fait il n’y avait rien sur Garanichev dans l’article, juste les noms des athlètes faisant le voyage de Martell à Antholz avec cette précision sur Khalili.

Sinon les sites russes regorgent de brèves sur « Untel a dit ceci sur la Russie », « Untel a dit ça de Loginov », « Truc a dit ça de Machin après que Machin a critiqué Loginov » etc etc etc...

#225 17-02-2020 20:34:21

Anna29
Membre

Zoe876 a écrit :

Sinon les sites russes regorgent de brèves sur « Untel a dit ceci sur la Russie », « Untel a dit ça de Loginov », « Truc a dit ça de Machin après que Machin a critiqué Loginov » etc etc etc...

Oui, je vais lire Sport-Express, il y en a que pour Loginov siffle

On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

#226 17-02-2020 20:34:30

Cannellito
Membre

ilcanzese a écrit :
Cannellito a écrit :

Je suis tombé sur ce vieil article par hasard où j'ai appris que le "carabinier" d'Emilien Jacquelin est Clément Jacquelin, son grand frère.
De Bjoerndalen à Fourcade, Clément Jacquelin est le carabinier des meilleurs biathlètes du monde

il y a aussi cette vidéo sur le frère de Jacquelin  et elle était sur le forum sifflehttps://www.dailymotion.com/video/x6ahjq5
-
...

Merci. Elle m'avait échappé, même si je viens souvent smile

#227 17-02-2020 21:04:29

Aqua
Membre

Ces poursuites sont sans doute les deux plus belles courses de la saison, un vrai régal cool

D'abord la maitrise de Doro pour venir chercher ce titre à domicile, face à une Roiseland pleine de confiance avec déjà deux titres en deux courses...

Ensuite, la perfection de la course d'Emilien et surtout ce jeu d'échec et mat final, à base de regards et de changements de rythme, juste magnifique smile

#228 17-02-2020 21:43:08

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Site Web

L'individuel féminin de ce mardi, elles seront 100 au départ.

Les choix pour les groupes de départ (et tirage de dossard) :

Les Norvégiennes (Eckhoff 9, Marte OR 18) ont choisi le gr. 1, et à l'inverse Tandrevold 94 et Solemdal 88 sont dans le gr. 4

Les Suédoises Hanna Öberg 3 (on aura vite une référence !) et Persson 17 sont également dans le gr 1, ainsi que les Finlandaises (Kaisa M 12 et Mari E 21).

Dans le groupe 2 (le plus étoffé) on trouve :
- les Françaises Bescond 22 (premier dossard), Simon 47 et Braisaz 54, (Aymonier 69 est dans le groupe 3)
- les Italiennes Vittozzi 28 et Wierer (qui a tiré le dernier dossard : 57)
- les Allemandes Preuß 27, Hinz 35, Herrmann 39
- la Tchèque Davidova 49
- la Slovaque P. Fialkova 51

...

zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

#229 17-02-2020 22:58:16

max40c
Membre

Vidéo de la soirée de Jacquelin sur lequipe.fr avec la saynète amusante où on voit Jacquelin couper un gâteau avec le drapeau norvégien et J. Boe couper celui avec un drapeau français

#230 17-02-2020 23:03:34

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Site Web

Cannellito a écrit :

Merci. Elle m'avait échappé, même si je viens souvent smile

c’est dans la section "les bases du biathlon"
-
dans le futur il seras bien compliqué de faire des compétitions avec des russes ou  en Russie  si tout le monde persiste avec ce "status quo"

la IBU doit  intervenir  avant que les choses aient trop loin.... si ne  déjà trop tard roll
on se croirais revenus a l’époque:  Kennedy vs  Khrouchtchev malade

Dernière modification par ilcanzese (17-02-2020 23:10:16)

#231 18-02-2020 00:33:28

Anna29
Membre

L'IBU pourrait faire quoi ? elle ne peut pas forcer les athlètes à se réconcilier, ce qui serait de l'hypocrisie et n'a pas plus les pouvoirs d'agir sur les réseaux sociaux.

Maman Reztsova n'est pas contente : sa fille ne participe pas à l'individuelle, elle veut parler aux coachs et pense qu'ils l'évitent parce qu'elle a parlé sur Fourcade et Eckhoff (à ce stade là, ce n'est pas de la sénilité comme le dit Fourcade, c'est de la paranoïa et un égocentrisme exacerbé)

#232 18-02-2020 07:32:21

Cannellito
Membre

max40c a écrit :

Vidéo de la soirée de Jacquelin sur lequipe.fr avec la saynète amusante où on voit Jacquelin couper un gâteau avec le drapeau norvégien et J. Boe couper celui avec un drapeau français

https://www.lequipe.fr/videos/la-soiree … in/x7rwhl0
Sympa en effet wink

Dernière modification par Cannellito (18-02-2020 07:32:47)

#233 18-02-2020 09:44:47

ilcanzese
Membre
Site Web

certes le pouvoir de la IBU  ne pas pas énorme mais cette dérive est inquiétante et les médias surtout français ne sont pas étranger a cette "haine" ! un dialogue  avec la fédération russe est nécessaire, elle ne doit pas imposé certaines contrainte a ces athlètes ! en plus si l'IBU s’aligne sur  la position d'autres fédérations les russes  sont dans la moise .donc pas de pouvoir mais tout de même smile

médias français bien sélectifs au passage:  pour Loginov  c'est le bagne ( pour moi c'est a vie pour l'utilisation  de EPO )  mais  on donne deux trois nouveaux départs a des personnages comme certains cyclistes et on les embauche même comme consultant

Dernière modification par ilcanzese (18-02-2020 10:37:44)

#234 18-02-2020 10:26:51

Lucie
Membre

Cannellito a écrit :
max40c a écrit :

https://www.lequipe.fr/videos/la-soiree … in/x7rwhl0
Sympa en effet wink

merci pour les images! j'en avais vu quelques bouts sur les réseaux sociaux, de Tarjei notamment.
C'est très sympa de voir les Norvégiens et les Français réunis pour passer un bon moment ensemble.

Finalement un bilan très positif pour cette première semaine, un podium avec des outsiders (sprint F), un doublé français, deux poursuites royales avec la magnifique victoire de Doro (gagner à domicile, avec le jaune en plus, chapeau!) et un dernier tour de folie entre Emilien et Johannes. Tout ça, sur ce qui est à mes yeux le plus site de la coupe du monde, Antholz, du soleil et de la vraie neige!

Place à la deuxième semaine de compétition avec l'individuelle femmes. L'ensemble de la course sera à suivre, Hanna Oeberg (que je vois très bien sur le podium) avec le dossard 3, jusqu'à Tandrevold le 94. On n'est pas à l'abri d'une surprise de Dzhima (76) ou d'une autre très bonne tireuse.
Pour les Françaises, Anais le 22, Julia 47, Justine 54 et Célia le 69.
Justine vise clairement la médaille et le petit globe (elle est en tête, avec 5 points d'avance sur Hanna Oeberg), comme elle le dit sur Ski Chrono (https://www.ledauphine.com/skichrono/20 … -de-courir), elle trouve que ce format de course lui correspond bien et elle s'y sent à l'aise. Je ne peux que lui souhaiter de réussir dans ce double objectif, même si ces dernières prestations n'ont pas été des plus rassurantes !

#235 18-02-2020 10:32:14

Denis
Membre
Site Web

Lucie a écrit :

Justine vise clairement la médaille et le petit globe (elle est en tête, avec 5 points d'avance sur Hanna Oeberg), comme elle le dit sur Ski Chrono (https://www.ledauphine.com/skichrono/20 … -de-courir), elle trouve que ce format de course lui correspond bien et elle s'y sent à l'aise. Je ne peux que lui souhaiter de réussir dans ce double objectif, même si ces dernières prestations n'ont pas été des plus rassurantes !

Elle s'est mise la pression toute seule en déclarant que le sprint servait de repère pour l’individuel….et même si le coup de poker est raté, ce n’est pas grave « Après si je passe à côté, ma foi, ce sera une expérience. J'en rigole même à l'imaginer. ». Wait and see donc...

“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

#236 18-02-2020 10:34:30

ilcanzese
Membre
Site Web

son entraîneur l'a bien chambré a l'antenne  smile

#237 18-02-2020 15:32:50

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25

c'est vraiment  la cata chez les francaises ce championnat  du  monde  de Biathlon a Antholz sad

#238 18-02-2020 15:44:03

Issarbe
Membre
Lieu : BZH

Quelle championne cette Dorothea!! L'an dernier pour le gros globe, on pouvait penser que c'était peut-être l'année ou jamais, car on pouvait supposer qu'avec les mondiaux à domicile cette saison, ce serait compliqué de jouer le classement général. Et au final elle fait coup double, avec des mondiaux époustouflants, et un dossard jaune bien consolidé.

Joli "tir dégroupé" de nos françaises... colere

#239 18-02-2020 15:54:53

Iky
Membre

Doro superstar !  respect

#240 18-02-2020 16:06:02

AL LAURENT
Membre

Côté filles...c'est la débâcle!
L' individuel, qui était dans le passé...une spécialité française!
On ne peut que positiver pour la suite. Mais, il y a des comptes à rendre.
J'ai huit secondes...pour dire
Il faut faire un gros travail de motivation (confiance), anti-pression (avec ces médias), au niveau mental, pour un tir libéré...

Dommage, pour Justine et le Globe, qui s'est brissé!

A noter...
Le public allemand a subi une Brice de Nice, euphorique avec Hinz, en croyant déjà à la victoire...

Dorothea Wierer fait fort, revient au top, pile poil...chez elle.

Dernière modification par AL LAURENT (18-02-2020 16:17:54)

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance