#201 17-02-2020 11:36:25

jef3258
Membre
Lieu : GERS
Inscription : 08-12-2015
Messages : 495
Site Web

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

Emilien aura encore beaucoup d'occasion de se montrer , Masstart et  relais  et c'est très bien comme ça….
Bravo à l'équipe de France masculine qui brille par leurs résultats d'ensemble, les filles devront revoir leurs copies oula façon de se préparer et de s'entrainer….  je constate qu'elles ont toujours les mêmes arguments de défense ( le parcours qui est le même pour tout le monde,le tir, etc... enfin toujours quelques choses) ceci n'est que mon avis personnel
merci pour le forum du partage des discussions sans agressivité….

Hors ligne

#202 17-02-2020 11:39:24

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

jef3258 a écrit :

Emilien aura encore beaucoup d'occasion de se montrer , Masstart et  relais  et c'est très bien comme ça….
Bravo à l'équipe de France masculine qui brille par leurs résultats d'ensemble, les filles devront revoir leurs copies oula façon de se préparer et de s'entrainer….  je constate qu'elles ont toujours les mêmes arguments de défense ( le parcours qui est le même pour tout le monde,le tir, etc... enfin toujours quelques choses) ceci n'est que mon avis personnel
merci pour le forum du partage des discussions sans agressivité….

et question pression je pense que Dorothea  en avais un PEU plus  et elle avais le même climat  smile

Hors ligne

#203 17-02-2020 11:40:42

Cannellito
Membre
Inscription : 05-12-2019
Messages : 199

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

bee hate lone a écrit :

C'est confirmé, c'est bien Emilien qui laissera sa place à Fabien Claude pour l'Individuel.

Comme prévu de longue date, le champion du monde de la poursuite sera laissé au repos mercredi pour l'individuel. Il est remplacé par Fabien Claude.

https://www.lequipe.fr/Biathlon/Actuali … el/1110437

Merci.
Dommage qu'il ne nous disent pas si il va faire le single mixte ou pas

Hors ligne

#204 17-02-2020 11:45:16

Cannellito
Membre
Inscription : 05-12-2019
Messages : 199

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

Cannellito a écrit :
bee hate lone a écrit :

C'est confirmé, c'est bien Emilien qui laissera sa place à Fabien Claude pour l'Individuel.

Comme prévu de longue date, le champion du monde de la poursuite sera laissé au repos mercredi pour l'individuel. Il est remplacé par Fabien Claude.

https://www.lequipe.fr/Biathlon/Actuali … el/1110437

Merci.
Dommage qu'il ne nous disent pas si il va faire le single mixte ou pas

Sur NordicMag ils pronostiquent plutot Martin ou Quentin sur le single mixte.
"Emilien Jacquelin, sacré champion du monde de la poursuite ce dimanche, est mis au repos pour la suite des courses : le relais hommes, la mass-start et éventuellement le relais mixte simple où Martin Fourcade et Quentin Fillon-Maillet ont pour l’instant la faveur des pronostics…"
https://www.nordicmag.info/biathlon-fab … holz-0217/

Hors ligne

#205 17-02-2020 12:01:13

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

Cannellito a écrit :

Sur NordicMag ils pronostiquent plutot Martin ou Quentin sur le single mixte.
"Emilien Jacquelin, sacré champion du monde de la poursuite ce dimanche, est mis au repos pour la suite des courses : le relais hommes, la mass-start et éventuellement le relais mixte simple où Martin Fourcade et Quentin Fillon-Maillet ont pour l’instant la faveur des pronostics…"
https://www.nordicmag.info/biathlon-fab … holz-0217/

Au repos pour la Mass-Start, je ne pense pas puisqu'il y a sa place à double titre : Médaillé (or) et classement général.


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#206 17-02-2020 12:11:03

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

du bla bla pour le moment  !  compréhensible le stop dans l'individuel mais c'est lui qui tire plus rapidement  avec Antonin donc il aurais  sa place dans la mixte  wait & see

Hors ligne

#207 17-02-2020 12:27:55

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

Dommage pour Loginov son comportement parce que bon, les vidéos postée sur instagram entre norvégiens et français, elles sont sympas respect
Une leçon de fair-play wink

Dernière modification par Anna29 (17-02-2020 12:28:10)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#208 17-02-2020 12:35:42

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

ilcanzese a écrit :

et question pression je pense que Dorothea en avait un PEU plus et elle avait le même climat  smile

Certain(e)s arrivent à passer outre la pression quand d'autres se la prennent en pleine tête. Qui plus est, Dorothea Wierer a déjà un titre de championne du monde, un gros globe de cristal... et 29 ans. Quand bien même elle serait ratée sur ces championnats, elle a déjà un palmarès que l'on ne pourra pas lui retirer. Avant son titre de l'an dernier, Dorothea Wierer  n'avait d'ailleurs pas fait de grosses performances sur les épreuves individuelles en championnats du monde ou jeux olympiques. Des 6ème ou 7ème places. Rien de scandaleux, mais pas de performances éclatantes.

A titre de comparaisons, Justine Braisaz et Julia Simon, étant les deux français les mieux placées au classement de la coupe du monde, ont 23 ans... La première a 2 victoires en coupe du monde et la seconde 2 podiums en coupe du monde ! Il est vrai que Justine commence à avoir un palmarès un peu plus conséquent, avec notamment une médaille de bronze en championnat du monde. Il y en a certains - je ne parle pas pour toi ilcanzese - qui ont tendance à présumer des chances de médailles de nos françaises. Surtout que l'on sait depuis un moment que ce ne sont pas des assurances-tous-risques au tir, avec des pourcentages autour de 75 % au tir (81 % pour Anaïs Bescond). Bref, on a le droit de rêver, car la médaille ou le titre ne sont pas impossibles.  En revanche, on ne peut pas dire que la probabilité de les voir sur le podium soit des plus hautes.

On aurait par exemple pu s'attendre à de superbes résultats de Tiril Eckhoff, qui a pourtant déjà un sacré palmarès et un titre sur le relais mixte... mais elle s'est bien ratée sur son sprint et a fait une poursuite potable.

Hors ligne

#209 17-02-2020 12:44:25

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

je peut comprendre Julia  mais Justine même si elle très jeune a pas mal des courses a son actif  et le "déclic" n'arrive toujours pas ! elle a tout pour être sur tous les podiums. sad
si le manque de résultats  continue il y auras des changement  a faire dans l'approche des courses surtout pour les tirs 
-
Johanna Skottheim seras la cinquième suédoise demain flag-waving-250.png
---------------------
86284071_10218681940054316_1256172110380793856_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_ohc=7XRKgvFMSUcAX9Ka7Qe&_nc_ht=scontent-frx5-1.xx&oh=2b565251f13b6664eae2b4dc585bc27f&oe=5ECDAADE
-------------
Dorothea est la première athlete a gagné un titre a la "maison" smile
******************
magnifique le chapeau de la dame en bas a gauche yep

Dernière modification par ilcanzese (17-02-2020 14:51:24)

Hors ligne

#210 17-02-2020 13:00:39

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

Solemdal participera à l'individuelle : il n'a pas été dit qui elle "remplace" mais on peut penser que ce sera Knotten qui ne s'était pas qualifiée pour la poursuite


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#211 17-02-2020 14:27:18

Cannellito
Membre
Inscription : 05-12-2019
Messages : 199

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

bee hate lone a écrit :
Cannellito a écrit :

Sur NordicMag ils pronostiquent plutot Martin ou Quentin sur le single mixte.
"Emilien Jacquelin, sacré champion du monde de la poursuite ce dimanche, est mis au repos pour la suite des courses : le relais hommes, la mass-start et éventuellement le relais mixte simple où Martin Fourcade et Quentin Fillon-Maillet ont pour l’instant la faveur des pronostics…"
https://www.nordicmag.info/biathlon-fab … holz-0217/

Au repos pour la Mass-Start, je ne pense pas puisqu'il y a sa place à double titre : Médaillé (or) et classement général.

Je crois qu'il faut comprendre  "...au repos (sur l'indiv., pour récupérer) pour la suite des courses..." wink

Hors ligne

#212 17-02-2020 16:42:10

Zoe876
Membre
Inscription : 19-03-2019
Messages : 616

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

ilcanzese a écrit :

Finlande
Eder Mari,
Minkkinen Suvi,
Mäkäräinen Kaisa.
*

Hiidensalo Olli,
Ranta Jaakko,
Seppälä Tero.
Source : swiss-ski et biathlon.fi
------------
je me pose la question pour les relais  ............. ???
======================

Les derniers Finlandais: Erika Jänkä et Tuukka Invenius.

Hors ligne

#213 17-02-2020 16:47:24

Cannellito
Membre
Inscription : 05-12-2019
Messages : 199

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

Je suis tombé sur ce vieil article par hasard où j'ai appris que le "carabinier" d'Emilien Jacquelin est Clément Jacquelin, son grand frère.
De Bjoerndalen à Fourcade, Clément Jacquelin est le carabinier des meilleurs biathlètes du monde

Hors ligne

#214 17-02-2020 16:55:04

Cannellito
Membre
Inscription : 05-12-2019
Messages : 199

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

Sur ski-nordique.net : Le témoignage de Clément Jacquelin, PDG de Athletics 3D. L'hommage d'un frère.

"Emilien, tu es à la fois talentueux et bosseur. Tu alimentes ce doux mélange qui donne goût à de belles histoires et de belles performances, tant collectivement qu'individuellement dans chacune de tes courses et interviews !

Prendre le risque d'aller tirer 50 balles le matin de la course pour peaufiner quelques réglages, c'est osé, mais cela te correspond. En 2018 tu avais voulu graver sur ta carabine : "Qui ose gagne"

Ton ascension suit le cours normal de ta progression !

Depuis petit tu étais déjà grand, et ta manière aujourd'hui d'être en capacité de répondre clairement à cette question : "Pourquoi suis-je là ?" sur une compétition à fort enjeu, tout en te nourrissant positivement de l'environnement qui t'entoure, te permet d'éclore et de partager avec le public de grands moments d'émotions ! Nous on se régale !

Sache que je suis extrêmement fier de toi, et heureux que nous ayons pu avec ton coach de tir Patrick Favre créer l'attitude qui te correspond derrière ta carabine !

Je suis très fier de ce travail d'équipe.

Tes ancêtres Edmond et René Jacquelin* ont dû ressentir de là-haut le cœur du cycliste qui t'anime.

A te voir suivre leur trace et devenir également Champion du Monde dans ta discipline, je suis certain que leur cœur s'est mis à battre de nouveau !

En tout cas, dans ce dernier kilomètre, ton public s'est levé !"

* Edmond Jacquelin : Champion du monde de vitesse en 1900

Dernière modification par Cannellito (17-02-2020 17:12:24)

Hors ligne

#215 17-02-2020 17:11:52

Zoe876
Membre
Inscription : 19-03-2019
Messages : 616

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

Anna29 a écrit :
Zoe876 a écrit :

Loginov, Eliseev, Yurlova et Starykh dans le relais mixte russe.
Eliseev pour le single mixte.
Khalili et Garanichev envisagés pour le relais hommes.

Eliseev fait le simple mixte mais ne participera pas à l'individuelle

Les Russes semblent maintenant envisager Loginov et Yurlova-Percht (ou éventuellement Kuklina) pour le simple mixte.
Khalili toujours en lice pour le relais.

Hors ligne

#216 17-02-2020 17:48:00

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

Que d'émotions et de belles courses ce week-end !

Au point qu'on peut pardonner le trouble-fête (c'est le cas de le dire...) Loginov d'avoir fait un peu tâche sur le podium, privant surtout Quentin FM de titre et Martin F de seconde médaille.
On peut certes regretter que nos Françaises ne soient pas vraiment dans le coup (à part Nanasse) en ces débuts de mondiaux. Ju et Ju en particulier ne montrent pas des signes de grande forme ni de confiance (oups, le tir…), elles ont en effet chacune enchainé leurs deux pires courses de l'hiver, si on met de côté l'"acccident" du sprint de Justine en ouverture de saison… qui précédait une victoire ! Donc… restons optimistes ! wink
Tout le contraire donc de nos Français qui sont pas loin du carton plein (y a les médailles, mais faut voir aussi les places d'honneur : les 4 placés dans les huit premiers de la poursuite).

Émilien Jacquelin (déjà passé tout près sur le sprint...) a donc réussi le coup de maître sur la poursuite mondiale. respect Le plein au tir (il est le seul à l'avoir fait avec Eder, dossard 37 qui termine 12ème) qui le replace devant et un dernier tour tactiquement géré comme un champion cycliste (qu'il aurait pu être ?). Fallait le faire pour dominer le géant Bø ! Le voilà dans la cour des grands et le cercle des champions du monde ! nooon Dingue !!!

Un plaisir également que de voir Dorothea Wierer (je suis fan) titrée à domicile ! cool
A noter que les deux nouveaux champions du monde de poursuite ne doivent en rien leur succès à une position avantageuse au départ : DW et EJ ont le meilleur temps de poursuite isolée. Point.

En vrac :

-> et une troisième médaille en trois courses pour Marte OR (même si celle-ci n'est qu'en bronze ^^).

-> Dunklee et Charvatova, les deux invitées-surprise du podium du sprint féminin n'ont pas digéré leur médaille : elles finissent la poursuite très loin (et même hors de points pour la Tchèque) avec beaucoup de fautes au tir…

-> …à l'inverse, les Norvégiennes défaillantes du sprint ont lâché les chevaux sans se poser de question et rentré à peu près les balles, pour de sacrées remontées : Tandrevold (bib 57) 14ème, et Eckhoff (bib 59) 20ème ! De précieux petits points pour Tiril qui seront peut-être déterminant en fin de saison ?

-> Les Suédois, assez "tranparents" depuis le début de saison, pointent tous le bout de leur nez (Samuelsson, Nelin, Femling… avis à ceux qui ont une pièce à mettre pour le prono du relais !). Quant aux Suédoises seule Hanna Öberg (remontée au pied du podium sur la poursuite avec le bib 18) semble vraiment au niveau (favorite de l'individuel ?). Sa petite sœur Elvira est encore un peu "tendre" (après un gros sprint elle a explosé sur la poursuite), tandis que Persson et Brorsson ne sont pas au mieux (pour l'instant). Ces trois dernières ont pourtant fait l'impasse sur l'étape de Pokljuka afin de (mieux ?) préparer ces mondiaux…

-> Dans la famille Gasparin : Elisa signe l'un des deux 20/20 au tir (avec K. Horchler) et remonte 16ème avec le bib 50, tandis qu'Aita fait son troisième top 10 en quatre courses (presque déjà assurée d'être au départ en masse).

-> La junior Milena Todorova fraichement médaillée dans sa catégorie fait le premier top 20 de sa carrière (18ème), tandis que Baiba Bendika confirme également son sprint en remontant 9ème avec le bib 12, alors qu'elle ne comptait aucun top 20 jusque là cette saison.

-> etc… (à suivre ou pas)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#217 17-02-2020 18:03:16

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

Cannellito a écrit :

Je suis tombé sur ce vieil article par hasard où j'ai appris que le "carabinier" d'Emilien Jacquelin est Clément Jacquelin, son grand frère.
De Bjoerndalen à Fourcade, Clément Jacquelin est le carabinier des meilleurs biathlètes du monde

il y a aussi cette vidéo sur le frère de Jacquelin  et elle était sur le forum sifflehttps://www.dailymotion.com/video/x6ahjq5
-
la fin de la poursuite femmes avec Karin Oberhofer  au micro RAI Sudtirol
https://www.facebook.com/karin.oberhofe … 040744050/

Dernière modification par ilcanzese (17-02-2020 18:51:45)

Hors ligne

#218 17-02-2020 19:00:48

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

Cannellito a écrit :

Je suis tombé sur ce vieil article par hasard où j'ai appris que le "carabinier" d'Emilien Jacquelin est Clément Jacquelin, son grand frère.
De Bjoerndalen à Fourcade, Clément Jacquelin est le carabinier des meilleurs biathlètes du monde

Oui, Clément est très a l’écoute de ses clients et il produit du super matos depuis plusieurs années, certains (dont moi, ha!) disent d'ailleurs que c'est le meilleur au monde.
Sur ton autre question, la course était vraiment superbe. A cause de ses choix de prépa Johannes n'est pas a 100% mais bon, il avait des super skis et meme s'il a un peu raté sa contre-attaque dans le dernier kilomètre, on a tous vu qu'Emilien était simplement plus saignant que lui sur cette course (JTB l'a reconnu volontiers, c'est un gars qui a une sportivité exemplaire, vraiment un modèle pour tous les jeunes biathlètes.)
Autrement une qui fait jaser c'est la jeune Todorova. Le consensus semble être qu'avec Amy Baserga elles ont de grandes chances de devenir les futures locomotives du biathlon féminin.

Dernière modification par maybebi (17-02-2020 19:02:06)


MBB

Hors ligne

#219 17-02-2020 19:16:29

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

Zoe876 a écrit :
Anna29 a écrit :
Zoe876 a écrit :

Loginov, Eliseev, Yurlova et Starykh dans le relais mixte russe.
Eliseev pour le single mixte.
Khalili et Garanichev envisagés pour le relais hommes.

Eliseev fait le simple mixte mais ne participera pas à l'individuelle

Les Russes semblent maintenant envisager Loginov et Yurlova-Percht (ou éventuellement Kuklina) pour le simple mixte.
Khalili toujours en lice pour le relais.

Ils n'envisagent plus Garanichev ? parce que bon, je comprends pas qu'après la saison dernière, ils pensent encore à le mettre dans un relais !
Sinon, la presse russe parle d'un incident lors de la marseillaise avec un supporter français à propos de Loginov. Comme j'ai dû couper très vite, j'ai pas vu. L'article évoque que ça a été montré à la tv française. Vrai ?

Dernière modification par Anna29 (17-02-2020 19:17:03)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#220 17-02-2020 19:33:43

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

sa peut expliquer  le départ  "précipité "  de Loginov   hier soir .
c'est tout même bien malheureux  cette atmosphere  pourrie  depuis  samedi sad
la décision de zapper la remise du bronze  par E21   c'est aussi une belle xxxxxxxxx !
Samuelsson a reçu "une tonne" des messages injurieux  après son "speech "  contre Aleksandr Loginov  et il n'y avais pas que des russes.
-

Dernière modification par ilcanzese (17-02-2020 23:04:25)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance