#2181 28-01-2020 19:35:29

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

En tout cas, ça envoie dans vos commentaires sur les commentateurs...
J'espère que vous n'allez pas créer une rubrique pour le(s) commentateur(s) du circuit national... big_smile

Hors ligne

#2182 28-01-2020 19:58:16

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

être obligé a regarder la course sur l’Allemagne pour ne pas entendre les commentaires  c'est aussi énervant.   
pour les mondiaux j'aurais aussi un quatrième  choix wink  vu que la RAI  va diffuser les championnats  smile

Hors ligne

#2183 28-01-2020 20:04:03

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Tom du Beaufortain a écrit :

En tout cas, ça envoie dans vos commentaires sur les commentateurs...
J'espère que vous n'allez pas créer une rubrique pour le(s) commentateur(s) du circuit national... big_smile

Bonjour,

Si c est le cas , cela sera bon signe , c est que les personnes viendront aux summer  tour ou sur les épreuves du samse.

Encore faut il que la sono soit correcte pour entendre  si tu te trompes  lol ...et pouvoir te lyncher sur la place publique  !!

Hors ligne

#2184 28-01-2020 20:15:38

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

c'est peut être un polémique "gratuite"  mais il me semble que les commentaires de E21  deviennent de plus en plus chauvins et ils se sentent obligé de parler tout le temps pour dire en plus des banalités  ou des théories invraisemblables .......... après tout c'est une discussion ouverte pour ça  smile
pour le summer tour ....why not ? si le calendrier le permet wink

Dernière modification par ilcanzese (28-01-2020 20:17:15)

Hors ligne

#2185 29-01-2020 20:11:41

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :

c'est peut être un polémique "gratuite"  mais il me semble que les commentaires de E21  deviennent de plus en plus chauvins et ils se sentent obligé de parler tout le temps pour dire en plus des banalités


C'est vraiment regrettable et paradoxal ... normalement avec l'expérience et la pérennisation du biathlon comme rendez-vous de l'hiver on aurait dû se diriger vers plus de neutralité et des commentaires de meilleure qualité.
Je pense que les téléspectateurs n'ont plus besoin pour la majorité qu'on les gave (au sens propre, j'ai vraiment l'image d'une maman oiseau regurgitant de la nourriture à son bébé, le truc c'est que sur l'équipe la nourriture tend à être pleine de plastique et autres composantes assez évitables) d'analyses éco + et de baratin répétitif sur le prétendu DUEL MARTIN JOHANNES OH LA LA QUEL DUEL LE DUEL C'EST L'HEURE DU ... DU DU DU DUEL !!!
Enfin bref, avec autant de temps accordé au biathlon le résultat pourrait être tellement meilleur ... là ils s'enfoncent dans le bla bla stérile et filent dans l'ornière classique de l'exégèse sportive télévisuelle : TOUJOURS les mêmes sujets, TOUJOURS les mêmes analyses etc, la désagréable impression de mettre en oeuvre tous les moyens pour organiser une nuit de la lecture et où on finit par faire l'analyse de Oui-Oui et l'arc-en-ciel smile

Hors ligne

#2186 29-01-2020 20:37:55

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Goldbergstein a écrit :
ilcanzese a écrit :

c'est peut être un polémique "gratuite"  mais il me semble que les commentaires de E21  deviennent de plus en plus chauvins et ils se sentent obligé de parler tout le temps pour dire en plus des banalités


C'est vraiment regrettable et paradoxal ... normalement avec l'expérience et la pérennisation du biathlon comme rendez-vous de l'hiver on aurait dû se diriger vers plus de neutralité et des commentaires de meilleure qualité.
Je pense que les téléspectateurs n'ont plus besoin pour la majorité qu'on les gave (au sens propre, j'ai vraiment l'image d'une maman oiseau regurgitant de la nourriture à son bébé, le truc c'est que sur l'équipe la nourriture tend à être pleine de plastique et autres composantes assez évitables) d'analyses éco + et de baratin répétitif sur le prétendu DUEL MARTIN JOHANNES OH LA LA QUEL DUEL LE DUEL C'EST L'HEURE DU ... DU DU DU DUEL !!!
Enfin bref, avec autant de temps accordé au biathlon le résultat pourrait être tellement meilleur ... là ils s'enfoncent dans le bla bla stérile et filent dans l'ornière classique de l'exégèse sportive télévisuelle : TOUJOURS les mêmes sujets, TOUJOURS les mêmes analyses etc, la désagréable impression de mettre en oeuvre tous les moyens pour organiser une nuit de la lecture et où on finit par faire l'analyse de Oui-Oui et l'arc-en-ciel smile

Y aurait en plus tellement de choses intéressantes à dire, rien que sur le site dans lequel on se trouve, l'historique, etc. Depuis quelques étapes, ils ont un délire de nous repasser des supposées « courses de légende », mais en fait il faut comprendre « course très récente où les Français ont performé », parce que je vois pas ce que les poursuites de ces dernières années à Pokljuka avaient d'exceptionnel (ils avaient choisi la masculine de 2016 je crois). Les poursuites sont généralement toujours des courses spectaculaires, mais enfin bon.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2187 31-01-2020 13:10:19

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

pour la RAI  il y auras comme consultante  Karin Oberhofer  mais seulement  dans l'édition régional en langue allemande, sur le réseau national:  sur le site Luca di Bella e comme consultant Giuseppe Piller Cottrer et dans le studio Maurizio Fanelli et Pietro Dutto  comme consultant
Sur Eurosport le couple Massimiliano Ambesi et Dario Puppo  que sont a l'antenne depuis des années et sont très suivi par les supporter  du biathlon italien  grâce a leur connaissance "encyclopédique"  et passionné smile
-
quelle surprise  (?)  va nous réserver la chaîne E21 ?

Hors ligne

#2188 31-01-2020 16:44:41

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :

quelle surprise  (?)  va nous réserver la chaîne E21 ?

Simon Fourcade en consultant plateau il me semble.

Hors ligne

#2189 31-01-2020 16:44:47

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :

quelle surprise  (?)  va nous réserver la chaîne E21 ?

Les habituels Vincent Defrasne, Raphaël Poirée et Marie Dorin-Habert, très certainement.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2190 31-01-2020 17:03:14

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

pas de vacances pour bernadi et boeuf  ?  smile

Hors ligne

#2191 31-01-2020 18:34:41

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :

pas de vacances pour bernadi et boeuf  ?  smile

Cela serait une bonne idée ;-)
Mais Simon Fourcade en plateau est une excellente nouvelle. Aux interviews, il mêlait une bonne analyse des courses avec un humour certain. Un plus indéniable pour compenser les platitudes de notre duo national.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#2192 08-02-2020 13:05:10

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Denis a écrit :
ilcanzese a écrit :

pas de vacances pour bernadi et boeuf  ?  smile

Cela serait une bonne idée ;-)
Mais Simon Fourcade en plateau est une excellente nouvelle. Aux interviews, il mêlait une bonne analyse des courses avec un humour certain. Un plus indéniable pour compenser les platitudes de notre duo national.

Ça fera plaisir de l'avoir en plateau, oui. smile


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2193 11-02-2020 21:15:29

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Par contre, ils prennent bien leur mésaventure avec les bagages (ceux qui suivent pas sur twitter : Bernadi, Boeuf - et visiblement Kerhouas aussi - ont perdus leur bagages : vêtements mais équipement vidéo également...)
,


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#2194 15-02-2020 11:33:54

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

J'ai vu qu'ils prenaient l'antenne à 13h00 aujourd'hui. C'est pour faire quoi ? Retartiner un pot complet de « duel de légende entre Martin Fourcade et Johannes Bø » (qu'on aura peut-être même pas, et merci encore une fois d'oublier un Quentin bien mieux placé que le Norvégien au général) et sur les chances françaises ?


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2195 15-02-2020 13:21:07

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

J'aime le cyclisme alors j'aurais préféré qu'ils coupent plus vite après ! Je me fait à chaque fois spoilé le tour de Provence. Et rester sur le même sujet, les même images apporte rien. 
L'avant cours en cyclisme, c'est pas du direct. Parce que j'ai vu l'interview de Bouhanni hier environ 10 minutes après que son équipe ai posté une photo de lui en interview avec la chaîne...

Dernière modification par Anna29 (15-02-2020 13:21:40)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#2196 15-02-2020 14:01:23

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Messaoud  nous invente une nouvelle langue  smile  l’autrichien  que c'est la deuxième langue  parlé a Anterselva/Antholz  wink en plus de l'allemand

Dernière modification par ilcanzese (15-02-2020 14:01:49)

Hors ligne

#2197 15-02-2020 14:31:56

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Cette saison pour les consultants, Lequipe a eu la "bonne idée" de ne pas rappeler R.Poirée. Ce dernier était parfois intéressant sur le fond, mais sur la forme c'était très moyen, ce n'est vraiment pas un bon communicant.
Tout l'inverse de V.Defrasne qui apporte un vrai plus. Marie fait bien le job aussi.
Concernant Alexis, c'est surtout en avant-course  et après-course qu'il est intéressant. Pendant la course, il peut passer du très bon au très pénible en très peu de temps.

Hors ligne

#2198 15-02-2020 14:50:30

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

On rate le départ de Quentin Fillon Maillet pour des pubs.  Bravo les nuls ! Heureusement qu'il y a la ZDF !


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#2199 15-02-2020 16:21:48

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Ils disent beaucoup que c'est historique deux Français sur un podium aux mondiaux. Peut-être chez les hommes. Chez les dames, à Oslo, sur l'individuel, c'était Marie en or et Anaïs B. en argent.

Hors ligne

#2200 15-02-2020 16:33:20

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Gillou a écrit :

Ils disent beaucoup que c'est historique deux Français sur un podium aux mondiaux. Peut-être chez les hommes. Chez les dames, à Oslo, sur l'individuel, c'était Marie en or et Anaïs B. en argent.

Oui, et puis « deux Français sur le podium pour le sprint d'ouverture des Mondiaux, ça claque ! », ben non en fait. C'est pas comme si les mondiaux se déroulaient différemment des autres étapes de Coupe du Monde en fait, donc on s'en fout pas mal me concernant.

Depuis que je suis la discipline, je me dis que toutes ces notions de « titre mondial » ou de « médaille mondiale » ne signifient rien car décernés sur une seule étape, et je pense la même chose pour les autres sports d'hiver.

Y aurait que moi, il n'y aurait pas de « championnats du monde », et les titres mondiaux seraient décernés à la fin de la saison, comme on le fait dans bien des disciplines. Ainsi Johannes Thingnes Bø aurait-il raflé tous les titres mondiaux des spécialités en plus du gros globe de champion du monde de biathlon la saison passée (et ainsi serait-il le champion du monde en titre cette saison), et ainsi Martin serait-il bien parti pour glaner son huitième titre mondial de champion du monde de biathlon cette saison.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance