#41 06-02-2020 21:23:29

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

Aqua a écrit :

Wow wow, le genre de polémique qu'on n'aime pas voir sad
https://www.ski-nordique.net/lisa-vitto … 72348.html

Cela aurait été en football, le timing aurait été parfait. La Squadra Azzurra est réputée pour sortir en coupe du monde de football  des performances exceptionnelles dans des contextes de préparation absolument désastreux. cool

Hors ligne

#42 07-02-2020 00:19:37

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

le DT Curtaz  essaie d’éteindre la polémique crée par cette interview,   assez mal faite en plus  ..........
apparemment  elle sont dans la même chambre  dans le stage a Obertilliac  donc " peut être "  même sans être amies  elles peuvent  "cohabiter"  pour le bien de l'équipe  smile

Dernière modification par ilcanzese (07-02-2020 00:22:35)

Hors ligne

#43 07-02-2020 09:08:05

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

La vengeance est un plat qui se mange froid wink
Et si le but est justement de rendre à Dorothea Wierer la monnaie de sa pièce, le timing est très bon.

Après, si ça la rongeait de l'intérieur, il aurait été plus sage d'en parler bien avant effectivement, durant l'intersaison par exemple. Lisa Vittozzi n'aurait peut-être pas planté son début de saison ainsi.

Hors ligne

#44 07-02-2020 10:38:06

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

ilcanzese a écrit :

le DT Curtaz  essaie d’éteindre la polémique crée par cette interview,   assez mal faite en plus  ..........
apparemment  elle sont dans la même chambre  dans le stage a Obertilliac  donc " peut être "  même sans être amies  elles peuvent  "cohabiter"  pour le bien de l'équipe  smile

J'ai lu la traduction google mais c'est une traduction google donc ça donne parfois le sens inverse. Il dit réellement que Wierer ne savait pas jusqu'à maintenant ce que Vitozzi ressentait ?


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#45 07-02-2020 10:46:24

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

voici  l'interview  du DT Curtaz :
Le directeur du biathlon bleu, Fabrizio Curtaz , en ces jours à Obertilliach avec l'équipe qui participera à la Coupe du monde qui débutera le 14 février, est intervenu sur le sujet en essayant d'atténuer un peu le ton de la controverse, en ce qui le concerne, pas de surprise , car, de son point de vue, Lisa n'a rien dit de nouveau.
Bonsoir Curtaz. On parle beaucoup de l'interview donnée par Lisa Vittozzi, perçue comme une accusation contre Dorothea Wierer. Êtes-vous impressionné?
«Personnellement, j'étais déjà au courant de ce que Lisa ressentait dans son intimité, elle a raconté ce qu'elle a vécu depuis ce moment particulier lors de la Coupe du monde d'Östersund. Rien d'étrange pour moi, mais je comprends l'étonnement de ceux qui n'ont pas vécu la situation directement comme nous. Honnêtement, depuis l'interview je n'ai perçu aucune accusation contre Dorothea, Lisa a raconté ce qu'elle a vécu et conditionnée dans la dernière partie de la préparation et au cours de la dernière saison » .
L'entrevue, cependant, semblait presque une accusation contre Wierer pour ce qui est arrivé à Östersund l'année dernière.
«Elle n'a accusé personne, ni Doro ni personne d'autre, mais a seulement raconté ce qu'elle a vécu en sa personne et l'a conditionnée aussi en préparation. Il n'a pas accusé Dorothea, à tel point que ces derniers jours, ils ont parlé et chacun a donné son avis. Nous nous sentions tous les deux mal. Lisa ne pensait pas déclencher cet effet fort, de l'autre côté Doro ne s'attendait pas à une telle controverse dans un moment aussi délicat, aussi parce qu'elle ne savait rien de ce que pensait Lisa » .
Selon Vittozzi, cependant, Wierer aurait dû courir ce jour-là et se sentir probablement pénalisé par le choix de son partenaire.
«Vous savez, Lisa aura sûrement eu ce sentiment qu'elle a dû surmonter avec le temps, elle ne l'a fait que lorsqu'elle s'est rendu compte qu'elle ne pouvait plus travailler calmement, parce qu'elle avait toujours voulu montrer quelque chose de plus et qu'elle ne pouvait pas être elle-même. Lisa ne fait pas d'accusation, elle a simplement raconté comment elle a vécu ce moment et combien cela l'a conditionnée. Maintenant, elle en est sortie et a compris beaucoup de choses, même en parlant avec les techniciens » .

Pensez-vous que Lisa Vittozzi fait confiance au personnel technique bleu?
"Cela devrait vous être demandé, mais de mon point de vue, oui, sinon vous ne nous auriez pas déjà parlé de tout cela au printemps dernier . "
Êtes-vous toujours convaincu que la bonne décision a été prise à Östersund ce jour-là?
«Les techniciens ont bien choisi car ici on pense à la santé des athlètes. Nous avons un médecin spécialement pour évaluer la santé de l'athlète, qu'il ait ou non la chance de courir. Nous ne courons pas un athlète qui ne peut pas le faire, comme Doro ce jour-là. Je ne peux pas entrer dans les détails privés de l'athlète, mais cette journée a été suivie par le médecin de l'équipe et cette décision a été prise » .
Mais Lisa était là avec toi. Alors comment se fait-il que vous l'ayez perçu différemment?
«elle étaient également dans la pièce ensemble. elle voulait probablement que Doro court, il était conscient qu'ensemble, ils auraient une grande chance d'amener le relais à un bon résultat. Mais Lisa est une athlète, pas un médecin, elle n'a donc pas pu évaluer la santé de son partenaire. Nous avions essayé de récupérer Dorothea jusqu'au dernier moment, même le matin nous l'avions laissée sortir pour une activation musculaire et voir comment elle réagissait. Nous avons tout fait, mais je ne dois donner aucune autre explication, sinon pour souligner que Wierer voulait participer et nous avons été déçus de ne pas pouvoir participer à la course. Mais vous en souvenez-vous le lendemain du départ en masse? Elle a remporté l'or parce qu'elle était fantastique au champ de tir, mais elle n'était que de 70% sur les skis. C'est précisément pour cette raison que Doro est désolé pour tout ce qui se dit ".

Pensez-vous que quelqu'un aurait pu influencer l'idée de Lisa de ce qui s'est passé de l'extérieur?
«Malheureusement, c'est la situation actuelle. Parfois, il y a des gens autour des athlètes qui aiment alimenter ces controverses, je ne connais pas cet avantage, ils aiment créer des déséquilibres où règne plutôt l'équilibre. Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi, mais il y a des gens qui aiment créer ces situations. Certes, ceux qui l'ont fait ne se sont pas rendu compte qu'ils faisaient du mal à l'athlète elle-même, à tel point que de toute cette affaire, seule Lisa l'a perdue » .
Comment les deux athlètes ont-ils réagi?
«Sûrement ce qui s'est passé les a dérangés tous les deux, ils sont humains, quand certaines choses sont dites, déformées ou gonflées ça donne beaucoup d'ennui. Mais nous sommes ici pour donner le bon poids aux choses. S'ils étaient entre la trentième et la soixantième position, cela n'aurait pas été mentionné, étant plutôt deux des biathlètes les plus forts du monde, nous devons prendre cela aussi. Dans notre pays, nous aimons créer une rivalité plus grande qu'elle ne l'est en réalité. En fait, savez-vous ce que je dis? Toute cette controverse d'une part est presque positive (rires, ndlr) » .
Pourquoi ?
«Peut-être que ce qui s'est passé donne le bon poivre qui, dosé correctement, pourrait s'avérer positif pour l'équipe» . 
Les deux athlètes ont-ils parlé?
«Lisa a bien expliqué le déroulement de l'entretien mais je ne suis pas ici pour dire publiquement ce qui se dit au sein de l'équipe. Cependant, elles sont dans la même chambre  et ont tout le temps d'en parler. Certes, ce qui s'est passé nous a dérangés, mais nous devons en tirer des leçons, car en augmentant l'attention autour de notre sport, nous devons l'accepter aussi » .

Bref, du côté positif, c'est la conséquence d'un biathlon qui bénéficie de plus en plus d'espace et de considération parmi les médias.
«Oui, allez, disons-le de cette façon. Ensuite, en Italie, nous aimons ces controverses, dans notre pays les ragots sont plus importants que le geste athlétique des athlètes. Nous avons dû vivre cette expérience ici aussi » .
Il y a aussi beaucoup de discussions sur les médias sociaux.
"Je ne savais pas, je n'ai pas de profil social."
Comment est l'ambiance au sein de l'équipe maintenant?
«Très bien, car nous avons travaillé dur et de la meilleure façon. Tous les athlètes se portent bien et nous avons trouvé les conditions parfaites pour réaliser l'entraînement que nous avions prévu. Ce sont les choses qui comptent, pas les autres. Demain nous terminons la rencontre, puis l'aventure commence » .

Giorgio Capodaglio
-------------
Lisa Vittozzi  a fait un erreur  dans le choix des mots et le "journaliste"  a  accentué la dose  .... et il a fait son "scoop" 
Lisa à un GRAND potentiel  mais si elle n'arrive a se  maîtrisé  le GROS globe  restera un mirage , c'est la grande différence avec une championne comme Dorothea  que même au plus mal    limite  la casse
-
voici  le shoot time et les temps aux skis  de la mass  en question
85186378_10218592814946244_6107440015988490240_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ohc=AbzAjLp_SQUAX-AtJJi&_nc_ht=scontent-frt3-1.xx&oh=ce36c2fea3b54e474646d8b15a42c327&oe=5EC296F4
-
l'alignement des planètes était le même que a Canmore 2016  ......... c'était écrit,   le même jour les  mêmes  vainqueurs  wink

Dernière modification par ilcanzese (07-02-2020 11:08:07)

Hors ligne

#46 07-02-2020 11:32:38

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

Il n'y a pas grand chose qui me choque dans les temps de ski de la mass-start en question si on compare avec les courses qui ont précédé cette mass-start. J'ai mis Echkoff en comparaison : à part durant la poursuite de Soldier Hollow (dernière étape de coupe du monde avant les mondiaux), Dorothea Wierer était toujours plus ou moins avec deux fois plus de retard par rapport au meilleur temps de ski que Tiril Eckhoff. Comme lors de la fameuse mass-start.

Remarque en rapport avec l'interview qui dit que l'Italienne n'était qu'à 70% sur les skis ce jour là.

Soldier Hollow

Sprint
Eckhoff 6ème à 30"
Wierer 12ème à 58"

Poursuite
Wierer 2ème à 27"
Echkoff 11ème à 53"

Ostersund

Sprint
Echkoff 3ème à 6"
Wierer 8ème à 22"

Poursuite
Echkoff 5ème à 27"
Wierer 11ème à 45"

Individuel
Echkoff 3ème à 23"
Wierer 9ème à 49"

Mass-start
Eckhoff 3ème à 35"
Wierer 12ème à 1'09"

Dernière modification par Gillou (07-02-2020 11:42:45)

Hors ligne

#47 07-02-2020 15:01:13

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

De quoi nous faire patienter jusqu'à jeudi !


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#48 07-02-2020 18:19:55

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

1) Carrara Michela - C.S. Esercito
2) Gontier Nicole - C.S. Esercito
3) Lardschneider Irene - G.S. Fiamme Gialle
4) Sanfilippo Federica - G.S. Fiamme Oro
5) Vittozzi Lisa - C.S. Carabinieri
6) Wierer Dorothea - G.S. Fiamme Gialle
pas d'Alexia Runggaldier  sad  ........
on fait un pari sur l'avenir  avec le duo Carrara/Lardschneider
---------------

1) Bormolini Thomas - C.S. Esercito
2) Cappellari Daniele - G.S. Fiamme Oro
3) Chenal Thierry - C.S. Esercito
4) Hofer Lukas - C.S. Carabinieri
5) Windisch Dominik - C.S. Esercito
6) Zini Saverio – C.S. Esercito
pas de Giuseppe Montello  sad  pas assez de temps pour retrouver une forme acceptable
pas grand a attendre  de la part  des jeunes italiens  pas assez compétitifs sur les skis  mais un bon résultat  dans le relais  n'est pas exclus  si ils font une course  "presque" parfaite 
--------------
gillou j'ai fait la même remarque 70% ! ! ! mais  les entraîneurs ont "toujours"  leurs "barèmes "  smile
---------------------
Dorothea  est en pleine déprime smile
84177799_2542220759367824_411077002141892608_o.jpg?_nc_cat=1&_nc_ohc=trTDXO2tozMAX-oLKX8&_nc_ht=scontent-frt3-2.xx&oh=6c05f01aeddb9df1e72681bcdb4c1999&oe=5EC36628

Dernière modification par ilcanzese (07-02-2020 18:44:39)

Hors ligne

#49 08-02-2020 13:07:44

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

ilcanzese a écrit :

On la sent très affectée par cette polémique futile. smile

En espérant, pour la peine, qu'elle donne une bonne leçon à Lisa qui, il y a encore quelques semaines, errait sur les pistes de biathlon en attendant de retrouver un niveau digne d'une dauphine du classement général en titre pendant que Dorothea était aux prises avec Tiril Eckhoff pour résister à la remontée fulgurante de la Norvégienne au classement. smile

Dernière modification par Abyss (08-02-2020 13:13:26)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#50 08-02-2020 19:34:33

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

l'équipe norvégienne en Val Martello
84574154_10157880448257744_1194189173884452864_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_ohc=nNLuEk5--VsAX8XmFWu&_nc_ht=scontent-frt3-1.xx&oh=df6df4e0124b8c8776d2bd78aed1d3d1&oe=5EC35A10

Hors ligne

#51 09-02-2020 11:25:42

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

sur le site OA sport il y a la liste des convoques nation par nation  et en plus  les places a disposition pour chaque course : https://www.oasport.it/2020/02/biathlon … bMtr0PlUio

Hors ligne

#52 10-02-2020 10:45:10

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

Célia Aymonier
Anaïs Bescond
Justine Braisaz
Chloé Chevalier
Julia Simon
=============
Fabien Claude
Simon Desthieux
Quentin Fillon-Maillet
Martin Fourcade
Antonin Guigonnat
Emilien Jacquelin

Hors ligne

#53 10-02-2020 12:25:48

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

Titulaire de la Coupe du monde et championne du monde en titre des départs en masse, Dorothea Wierer est évidemment l'une des athlètes les plus recherchées dans les médias du monde entier. En Suède, le bleu a été interviewé par SVT , où elle a parfois donné une très belle interview, où comme toujours le bleu est très honnête, se moquant également d'elle-même.

"A la fin de la saison dernière, j'ai eu plusieurs problèmes de motivation parce que j'étais très fatigué - a admis le bleu au SVT - c'est vrai que je venais de remporter le général, c'était quelque chose de génial, mais j'étais incroyablement fatigué". Doro a
donc révélé qu'il avait pensé plusieurs fois à quitter le biathlon, depuis que j'étais jeune: «Plusieurs fois, j'ai pensé mettre fin à ma carrière, déjà à 14, 15, 16, 17 et 20 ans (rires). J'allais toujours bien, obtenais de bons résultats mais je ne vivais pas pour le biathlon. J'avais d'autres intérêts, des amis, tout ce qui n'était pas lié au sport. Et je dois avouer que j'étais aussi très paresseux » .
Les choses ont ensuite changé avec le temps: «Quand j'ai fait la transition du junior au senior, j'ai réalisé que je devais faire un choix, sinon j'aurais fait du biathlon ou autre chose. En 2014, lorsque j'ai participé aux Jeux olympiques de Sotchi, j'ai décidé de m'entraîner très sérieusement. Et à partir de ce moment j'ai commencé à très bien travailler » .
Wierer est ensuite passé au présent, aux difficultés physiques accusées lors de la dernière période et aux Championnats du monde à Anterselva : «J'ai eu des problèmes de dos ces derniers mois, maintenant c'est mieux mais on verra. Comme vous le savez tous en biathlon, beaucoup de choses peuvent arriver, peut-être que vous n'êtes pas en forme mais que vous tirez bien ou vice versa. Le biathlon est comme ça, c'est un sport étrange. Je sais que même si je n'ai pas à gagner de médaille, rien ne changerait, car j'ai tellement fait ces dernières années. Ensuite, je n'ai jamais été cet athlète capable de tirer le meilleur parti des grands événements - commencez à rire - alors nous verrons ».

Hors ligne

#54 10-02-2020 13:15:48

Montpelhièr Occitània
Membre
Inscription : 08-03-2019
Messages : 74

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

ilcanzese a écrit :

sur le site OA sport il y a la liste des convoques nation par nation  et en plus  les places a disposition pour chaque course : https://www.oasport.it/2020/02/biathlon … bMtr0PlUio

Super, merci !!

Les allemands que ne comvoquent que 5 filles ... alors qu'elles ont 5 tickets sur le Sprint et la Poursuite !? Quid en cas de malade ou blessée à la dernière minute ?

Pourqoui les sloavaques n'ont pas un quota en plus chez les filles en Sprint/Poursuite vu que c'est une athlète de chez eux qui est tenante en titre du sprint (Kuzmina) ?

Hors ligne

#55 10-02-2020 18:27:27

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

les listes ne sont pas "closes"  donc  il y a toujours la possibilité  de convocation après des test

Hors ligne

#56 10-02-2020 21:28:53

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

Montpelhièr Occitània a écrit :

Pourqoui les sloavaques n'ont pas un quota en plus chez les filles en Sprint/Poursuite vu que c'est une athlète de chez eux qui est tenante en titre du sprint (Kuzmina) ?

Pas sûr mais je crois que le pays a un quota en plus si le/la champion(ne) en titre est sélectionné(e). A vérifier.

Dernière modification par Gillou (10-02-2020 21:29:49)

Hors ligne

#57 11-02-2020 00:35:41

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

c'est nominatif et pas lié a la nation smile
-
interview de Dorothea: gazzetta dello sport

Dernière modification par ilcanzese (11-02-2020 09:22:17)

Hors ligne

#58 11-02-2020 10:54:46

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

En plus, ils mettraient quelle athlète ? il y a bien deux jeunes mais elles sont très loin en IBU cup. Si Fialkova ne participe pas au relais et qu'ils doivent en prendre une 5ème, le relais slovaque risque d'être loin, voir lapée ?


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#59 11-02-2020 16:38:55

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

Relais mixte allemand : Preuss - Herrmann - Peiffer - Doll


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#60 11-02-2020 16:40:43

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

86439224_1391430784360027_837890777341231104_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_ohc=IzsRx7Vnm_UAX9Rd_5d&_nc_ht=scontent-frx5-1.xx&oh=dce3fac7f8ee9d5cecc77914979f5384&oe=5ED612FB
85180971_1391431541026618_8837167907583557632_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_ohc=SqpI5EF6h9AAX88wCs4&_nc_ht=scontent-frx5-1.xx&oh=78bc2cf2082b97f6dc819105c388b352&oe=5ECB174E
84511144_1391431564359949_1599512401613422592_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_ohc=zAZDEBCUvAMAX8lMmOz&_nc_ht=scontent-frx5-1.xx&oh=ef448db3e0c578172cb4e7007973a71b&oe=5EC3CCA9
85173776_1260742420781491_626810486410706944_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_ohc=AbZkywabXdgAX_scX-9&_nc_ht=scontent-frt3-1.xx&oh=8dc3082c138fe294b550d33859c253b5&oe=5EFEF905

Dernière modification par ilcanzese (11-02-2020 17:03:56)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance