#141 15-01-2020 17:43:43

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Célia Aymonier

Abyss a écrit :

64ème avec un 7/10 et encore une poursuite de manquée, alors que même Chloé va pouvoir faire celle-ci en ayant accroché le 60ème chrono ex aequo avec Irina Starykh, et l'indulgent Frédéric Jean qui explique qu'elle n'était pas au mieux sur les skis aujourd'hui. Comme si c'était ça le principal problème... neutral

Il est indulgent car 1/ çà ne se fait pas de dézinguer qqn en public et 2/ je ne pense pas qu'ils soient pleinement satisfait de la saison de Célia mais qu'il doit composer avec, le réservoir français étant assez pauvre derrière.

Le pauvre staff est dans une situation subie assez peu confortable et ils n'ont aucune marge de manœuvre. Sans Célia, le relais français a très très peu de chances de podium aux Mondiaux. A date, les carences d'une Caroline Colombo ou d'une mini Cheva sur un relais ne sont pas compensées par un trio au top à leur côté (Anais Bescond est quand même bien bien dans le dur et Justine offre peu de garanties sur un relais quasi-parfait).


Le principal problème d'une biathlète comme Célia qui mise tout sur ses qualités physiques, c'est que dès qu'lle est moins bien physiquement, il ne reste plus grand chose pour tenir un résultat minimum.

Hors ligne

#142 15-01-2020 17:53:58

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Célia Aymonier

Antho a écrit :

Il est indulgent car 1/ çà ne se fait pas de dézinguer qqn en public

C'est sûr, mais il a vraiment été gentil j'ai trouvé.

Antho a écrit :

et 2/ je ne pense pas qu'ils soient pleinement satisfait de la saison de Célia mais qu'il doit composer avec, le réservoir français étant assez pauvre derrière.

Pourquoi ne pas tenter de faire monter quelqu'un depuis l'IBU Cup comme l'ont fait d'autres nations ? Par exemple Lou Jeanmonnot, actuellement 14ème (meilleure Française) ?


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#143 15-01-2020 18:43:14

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Célia Aymonier

Faire monter qqn d'ibu cup ne résoudra pas le problème de compétitivité du relais.

L'équipe de France a une seule composition possible (modulo l'ordre) pour avoir une chance raisonnable de prendre une médaille aux mondiaux. Si une seule des quatre est absente, les chances sont quasi nulles. De fait, Célia a pleinement sa place dans le groupe CdM ; c'est un choix par défaut que le staff subit.

Vivement la saison prochaine avec un quota de 5 et le retour de Cheva siffle

Hors ligne

#144 15-01-2020 19:37:09

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Célia Aymonier

bien des pessimistes dans cette discussion ........ le fille sont 3° dans le dernier relais
Caroline reviens de maladie, Chloé  poursuit son apprentissage, Justine  malheureusement comme Célia  n'est pas régulière, Anaïs traverse une période  bizarre .heureusement que  Julia  est présente.
mais  je ne voit pas le motif de ne pas faire confiance a ce groupe pour le moment mais Caroline doit réussir quelque chose si non c'est sur que ...........

Hors ligne

#145 15-01-2020 20:47:09

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Célia Aymonier

Antho a écrit :

Vivement la saison prochaine avec un quota de 5 et le retour de Cheva siffle

Je ne pense pas que la France sortira du top 5 mondial. Les Suissesses ne sont bonnes qu'en relais (aujourd'hui une seule dans les points, je crois que c'était la même chose la semaine dernière). Et Haecki est souvent forte dans le premier tiers de la saison avant de baisser de régime par la suite.
Même les Russes, je ne suis pas sûr qu'elle passe devant les Françaises : Mironova est moins forte qu'en décembre, du coup c'est un peu le désert (la première Russe est 36ème aujourd'hui).

Hors ligne

#146 15-01-2020 22:21:31

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Célia Aymonier

Gillou a écrit :
Antho a écrit :

Vivement la saison prochaine avec un quota de 5 et le retour de Cheva siffle

Je ne pense pas que la France sortira du top 5 mondial. Les Suissesses ne sont bonnes qu'en relais (aujourd'hui une seule dans les points, je crois que c'était la même chose la semaine dernière). Et Haecki est souvent forte dans le premier tiers de la saison avant de baisser de régime par la suite.
Même les Russes, je ne suis pas sûr qu'elle passe devant les Françaises : Mironova est moins forte qu'en décembre, du coup c'est un peu le désert (la première Russe est 36ème aujourd'hui).

Oui, je ne pense pas non plus ; aujourd'hui, la France perd des points sur Suède et Norvège qui sont déjà devant, Allemagne qui est un peu derrière et Italie et Belarus qui sont très loin.

Le vrai match est contre la Suisse et dans une moindre mesure l'Ukraine.

La clé du classement sera sur les relais ; mais je pense que régresser à un quota de 5 serait un mal pour un bien pour l'équipe car cela permettrait de faire du ménage/remettre en cause les statuts/être plus drastique sur les conditions d'accès à l'équipe A.

En soit, à moyen terme il n'y a que deux filles au statut certain pour l'équipe A (bon, 3 si on admet Anais Bescond pour services rendus à la patrie et au statut spécifique en vue d'une fin de carrière proche). A voir aussi si Cheva revient au top niveau ce dont je ne doute absolument pas. Les autres, c'est du kif-kif et perso je donnerais privilège aux plus jeunes et aux plus inexpérimentées, quitte à sacrifier une saison de transition.

Hors ligne

#147 15-01-2020 23:47:58

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Célia Aymonier

Anaïs Bescond  mérite par ses résultats  la place en CDM et pas pour son passé ! 
la France mérite ses 6 places  et c'est pas quelques mauvaises prestations  que vont changer leur valeur !
on polémique pour pas grand chose  !
Célia n'était au mieux et elle a raté cette sprint, Davidova  a fait bien pire et personne va remettre en question ses qualités, Célia a un retard de 2'35"  et sur les skis concède trop par rapport a ses temps de la saison 1'06" , dans son état "normal" avec 3 erreurs elle aurais du être +/- 30°

Dernière modification par ilcanzese (15-01-2020 23:54:16)

Hors ligne

#148 16-01-2020 11:48:15

axlb
Membre
Inscription : 06-02-2017
Messages : 177

Re : Célia Aymonier

Je crois qu'on idéalise un peu trop la releve française. Pour moi Lou Jeanmonnot et Myrtille Begue sont décevantes en IBU cup cette saison. En relais, elles seraient encore plus lentes que Chloé Chevalier sur le relais d'Ostersund. Seule Camille Bened a répondu aux attente selon moi en IBU cup.

Hors ligne

#149 17-01-2020 19:51:23

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Célia Aymonier

Petits Filets a écrit :

Célia vous salue. big_smile

Donc on a une biathlète qui reste sur 7/10, 6/10 et 6/10 sur ses trois derniers sprints, qui galère à se qualifier en poursuite, qui réalise probablement sa pire saison en terme de classement, qui ne va probablement faire aucune mass start dans la saison,  mais ses fanboys viennent faire les cakes quand il y a une course réussie dans le trimestre.

Rires.


Même une pendule arrêtée donne l'heure exacte deux fois par jour.

Hors ligne

#150 17-01-2020 20:20:07

jeannemathieu
Membre
Inscription : 29-11-2019
Messages : 23

Re : Célia Aymonier

Certes Célia n’a pas encore trouvé les clefs au tir mais elle est un élément essentiel du relais. Je ne vois pas comment le relais féminin français peut espérer performer sans elle cette année en l’absence d’Anaïs Chevalier. Parfois ça fait flop mais il n’y a qu’elle et son niveau est supérieur, personne ne peut le nier, à celui de Caroline Colombo, Chloé Chevalier ou des filles en Ibu Cup à qui il faut laisser le temps. Elle ne sera sûrement jamais une grande biathlète, comme une grande partie des athlètes engagés en coupe du monde, mais c’est comme ça, c’est rare une équipe avec 4 biathletes très performantes de toutes les manières.

Dernière modification par jeannemathieu (17-01-2020 20:21:26)

Hors ligne

#151 17-01-2020 20:49:04

cordon
Membre
Inscription : 28-11-2018
Messages : 131

Re : Célia Aymonier

Antho a écrit :
Petits Filets a écrit :

Célia vous salue. big_smile

Donc on a une biathlète qui reste sur 7/10, 6/10 et 6/10 sur ses trois derniers sprints, qui galère à se qualifier en poursuite, qui réalise probablement sa pire saison en terme de classement, qui ne va probablement faire aucune mass start dans la saison,  mais ses fanboys viennent faire les cakes quand il y a une course réussie dans le trimestre.

Rires.


Même une pendule arrêtée donne l'heure exacte deux fois par jour.

Je comprend pas cette agressivité, on dirai un supporter de foot qui s'énerve après un entraineur parce qu'il ne titulariserai pas les bons joueurs. Célia c'est nôtre quatrième(ou cinquième meilleure biathlète si on compte Anaïs Chevalier) et avoir comme cinquième biathlète une femme capable de faire des top 10(même si très sporadiquement) c'est déjà pas mal. Caroline et Chloé ont cette année l'occasion de se montrer et pour l'instant elles font moins bien que Célia. Sinon ça fait deux bonnes courses depuis janvier avec le relais d'Oberhof néanmoins tu mets le doigts sur un truc vrai, en ratant ses trois derniers sprint, Célia s'est bousillée trois WE au niveau individuel.

Hors ligne

#152 17-01-2020 21:13:31

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Célia Aymonier

cordon a écrit :
Antho a écrit :
Petits Filets a écrit :

Célia vous salue. big_smile

Donc on a une biathlète qui reste sur 7/10, 6/10 et 6/10 sur ses trois derniers sprints, qui galère à se qualifier en poursuite, qui réalise probablement sa pire saison en terme de classement, qui ne va probablement faire aucune mass start dans la saison,  mais ses fanboys viennent faire les cakes quand il y a une course réussie dans le trimestre.

Rires.


Même une pendule arrêtée donne l'heure exacte deux fois par jour.

Je comprend pas cette agressivité, on dirai un supporter de foot qui s'énerve après un entraineur parce qu'il ne titulariserai pas les bons joueurs. Célia c'est nôtre quatrième(ou cinquième meilleure biathlète si on compte Anaïs Chevalier) et avoir comme cinquième biathlète une femme capable de faire des top 10(même si très sporadiquement) c'est déjà pas mal. Caroline et Chloé ont cette année l'occasion de se montrer et pour l'instant elles font moins bien que Célia. Sinon ça fait deux bonnes courses depuis janvier avec le relais d'Oberhof néanmoins tu mets le doigts sur un truc vrai, en ratant ses trois derniers sprint, Célia s'est bousillée trois WE au niveau individuel.


Y'a zéro agressivité dans mon message, juste un constat cynique sur le fait que certains contributeurs viennent fanfaronner quand leur idole réussit une course tous les deux mois. Ils omettent sciemment les 80% de courses complètement ratées, cf. les sprints en dehors des 60.

Quant à ta comparaison complètement foireuse, je t'invite à lire tous mes messages car vraisemblablement tu ne l'as pas fait.

Pour ton information, voici ce que j'ai écrit un peu plus haut sur ce même fil :

Antho a écrit :

Le pauvre staff est dans une situation subie assez peu confortable et ils n'ont aucune marge de manœuvre. Sans Célia, le relais français a très très peu de chances de podium aux Mondiaux. A date, les carences d'une Caroline Colombo ou d'une mini Cheva sur un relais ne sont pas compensées par un trio au top à leur côté (Anais Bescond est quand même bien bien dans le dur et Justine offre peu de garanties sur un relais quasi-parfait).

Antho a écrit :

L'équipe de France a une seule composition possible (modulo l'ordre) pour avoir une chance raisonnable de prendre une médaille aux mondiaux. Si une seule des quatre est absente, les chances sont quasi nulles. De fait, Célia a pleinement sa place dans le groupe CdM ; c'est un choix par défaut que le staff subit.

A la vue de ces deux citations, je ne vois pas où je critique le choix pour le relais ; au contraire même, je les approuve dans la situation à date.

Hors ligne

#153 17-01-2020 21:27:33

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Célia Aymonier

Cependant, je note tout de même une série intéressante sur les debouts de Célia : elle alterne les 4 (sur les sprints) et les 5 sur les relais. Juste dommage qu'elle se pénalise d'abord sur les couchés avec à chaque fois 2 fautes (sauf sur le sprint d'Oberhof où c'était 3 fautes).

Hors ligne

#154 18-01-2020 11:26:31

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Célia Aymonier

Celia Aymonier est en effet indispensable pour le relais au championnat du monde. Qui d’autre sinon ? Maintenant, vu qu’il n’y a que quatre places sur le sprint à Antholz, il n’est pas indispensable de l’aligner. Quand ça passe comme hier ou Oberhof, c’est le podium, mais c’est très aléatoire, le relais a une chance sur deux de se planter ; un peu comme Nicole Gontier sur le relais italien (depuis remplacée par Michela Carrera) ou Lucie Charvatova sur le relais tchèque. Quant aux commentaires d’Antho, vu ses nombreux posts, ce n’est pas de l’agressivité, mais du cynisme, voire du réalisme. Tout simplement.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#155 18-01-2020 12:23:13

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : Célia Aymonier

Bonjour,

La comparaison  entre Celia et Nicole Gontier  et surtout Lucie Charvatova  ( qui elle fait un tour quasi systématiquement ) me semble exagérée.; cf mon post il y a quelques  mois sur ses derniers relais.
Son relais aux mondiaux l an dernier reste cependant en memoire
Toutefois le commentaire  de jeanne mathieu,sans exces,  ironie ou cynisme  , me semble résumer l ensemble  des debats autour de son profil.
Concernant Antholz, il est vrai que ses sprints la bas n ont guere été  brillants. 
Apres on verra ,le biathlon reserve toujours  quelques  surprises.

Dernière modification par bertin (18-01-2020 12:26:55)

Hors ligne

#156 18-01-2020 12:47:55

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Célia Aymonier

bertin a écrit :

et surtout Lucie Charvatova  ( qui elle fait un tour quasi systématiquement ) me semble exagérée.; cf mon post il y a quelques  mois sur ses derniers relais.

Bah non justement. La cata d'hier a certes fait resurgir les démons d'il y a quelques saisons, mais Lucie Charvatova s'est nettement améliorée aux tirs. Championne du monde d'été pour le sprint et actuellement 23e du général (qualifiée donc pour le mass-start des Mondiaux).

Dernière modification par Denis (18-01-2020 12:48:43)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#157 18-01-2020 12:54:03

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : Célia Aymonier

Re,
Je parle des relais pour le tour quasi systématique de  Lucie Charvatova,  je ferais un recap ici ou son topic si elle a un.
Je ne faisais  pas reference au reste.

Hors ligne

#158 18-01-2020 13:28:25

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : Célia Aymonier

Re, re,

J ai mis la Stat de Charvatova sur les relais sur son topic, Celia même  si elle se loupe parfois n est pas heureusement  a ce niveau. .

Hors ligne

#159 19-01-2020 10:31:43

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Célia Aymonier

En effet, c'est comme les JO. Avec des dossards suivant les médaillés.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#160 14-02-2020 23:46:27

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Célia Aymonier

À noter quand même qu'elle fut la meilleure française avec sa 15ème place aujourd'hui.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance