#1 22-03-2008 01:59:11

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Jeux Olympiques

Franchement avec ce qui se passe en ce moment (et depuis toujours) en chine . Je n' arrive toujours pas a me mettre à l'idée, pourquoi le CIO a attribué ces fameux jeux a la chine...... je sais pas vous ...................mais moi je les sent pas............ sad


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#2 22-03-2008 10:44:33

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Jeux Olympiques

parce-que la Chine avait promis de mettre en place les droits de l'homme

Hors ligne

#3 22-03-2008 13:31:04

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Jeux Olympiques

Comme le dit une chanson de La Ruda:

"Dire qu'on fera bientôt les jeux olympiques en chine
Qu on portera bien haut le sport la jolie vitrine
Les poteaux de but seront-ils ces gibets
Dou l'on exécute ces félons du Tibet"

Hors ligne

#4 22-03-2008 17:04:22

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Jeux Olympiques

KODJO a écrit :

Comme le dit une chanson de La Ruda:

"Dire qu'on fera bientôt les jeux olympiques en chine
Qu on portera bien haut le sport la jolie vitrine
Les poteaux de but seront-ils ces gibets
Dou l'on exécute ces félons du Tibet"

je ne connait pas ce chanteur ou groupe Kodjo, c'est quoid comme genre.....En tout cas ces parolles rejoignent mes sentiments.......... snif


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#5 22-03-2008 18:05:51

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Jeux Olympiques

C'est un groupe originaire de Saumur formé en 1993, anciennement nommé La Ruda Salska.
Au niveau du style c'est plutot Rock festif/Ska.

http://www.deezer.com/#music/artist/654.

C'est trop bien, et encore mieux sur scene.

Hors ligne

#6 22-03-2008 20:45:17

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Jeux Olympiques

finalement je pense que j' ai déjà entendu ce groupe chez moi au festival rockàsav....
mais je ne me rappelai plus du nom.......car cette musique me dit vraiment quelque chose..... sachant que cela fait 5ans que le festival n'a plus lieu malheureusement, ils ont du passer en 99 ou 2000.......................c'est sur que sur scène sa doit être quelque chose ....................merci Kodjo respect pour ce lien car ce cite je ne le connaissait pas et il a l'air top


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#7 22-03-2008 21:56:25

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Jeux Olympiques

Je les ai vue 3 fois en concerts.

En 2004 et 2006 au festival Solidays (très bon festival pour la lutte contre le SIDA) et l'année dernière pour le gala de mon école (en costard c'était marrant).

En tout cas il y a moyen de bien se défouler dans un concert de La Ruda.

Hors ligne

#8 01-04-2008 11:42:31

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Jeux Olympiques

Hors ligne

#9 02-04-2008 00:12:53

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Jeux Olympiques

Ni le Dalaï-Lama ni Reporters sans Frontières ne réclamant celui-ci, la question d'un boycott par les athlètes ne se pose absolument pas et relève tout au plus de l'analyse théorique.

Maintenant il est bien certain qu'il faut montrer à la Chine qu'on n'est pas dupe de la belle façade qu'ils vont montrer et ne pas les laisser faire si facilement de ces JO la vaste opération de charme qu'ils ont planifiée.

En restant modeste aussi, en ces temps où l'on voit réapparaître en Europe-même des maux que l'on croyait bannis à tout jamais, tels l'esclavage et la tuberculose pour ne citer que ceux-ci...


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#10 02-04-2008 10:46:53

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Jeux Olympiques

Justement, le fait que les JO aient leiu à Pekin fait parler du Tibet sinon on en aurait jamais parlé.

Hors ligne

#11 07-04-2008 20:17:30

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Jeux Olympiques

Beau bordel à Paris pour le passage de la flamme ! big_smile


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#12 07-04-2008 20:25:53

antoine44
Membre
Lieu : St Nazaire (44) et holtzheim
Inscription : 26-01-2008
Messages : 123

Re : Jeux Olympiques

Même si je suis assez partagé sur la question, je comprend les sportifs qui se sont senti "pris en otage" par notamment la bande à mamère !

Beau bordel quand même wink

Hors ligne

#13 08-04-2008 03:18:03

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Jeux Olympiques

Moi hier soir j'ai regardé le journal sur infosport. Il y avait David Douillet et lui était trés frustré? pas par les gens qui voulais bloqué la flamme mais par le service de securité chinois qui n' a pas arreter de lui tenir les mains de le bloquer etc .... il n'a même pas pu la transmettre a Teddy Ryner.........  Il était vraiment énervé........

Pour lui c'est un manque de respect pour tous les athlète français de la part des chinois qui nont pas respecter les protocoles ....... perso moi ça ne m'étonne pas ..... blurp

La le CIO il va falloir qu'il se bouge..............CAR IL NE COMPRENNENT VRAIMENT RIEN A L'ESPRIT OLYMPIQUE blurp


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#14 08-04-2008 04:34:53

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Jeux Olympiques

Sérandour et Laporte se lanceraient-ils dans le sport équestre ? En tout cas ils ont déjà les oeillères !


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#15 15-04-2008 11:15:06

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : Jeux Olympiques

Je crois que les citoyens des pays du "monde libre" devraient la jouer un petit peu plus modestes vis-à-vis du gouvernement chinois, qui donne à manger à 1 milliard et quelques de personnes et qui a résolu en 60 ans les principaux problèmes de maladies, d'éducation et d'arriération. Tout le monde parle du Tibet mais personne ne semble savoir qu'avant l'intervention chinoise en 1959 c'était la dictature féodale des moines, avec l'esclavage généralisé et les mutilations en cas de désobéissance ou de fuite. Le Dalaï Lama est certainement un homme sage et mesuré, mais les forces qu'il est censé représenter et qui s'agitent actuellement avec le soutien de la CIA n'ont pas grand chose à voir avec son discours. Dernière chose, qu'un pantin comme Robert Ménard dont tout le monde sait qu'il n'est qu'une marionnette des Etats-Unis, passe comme le héros moderne des droits de l'homme, c'est à désespérer de la France!

Hors ligne

#16 15-04-2008 16:13:51

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Jeux Olympiques

La question de l'avant 1959 n'est pas pertinente.

En 1848, soit exactement 50 ans parès le renversement de l'Ancien Régime, la Suisse adoptait avant tout le monde la révolution bourgeoise, sans que les Français ne dussent l'y pousser, cette fois-ci.

Je trouve un peu malvenu de légitimer une dictature quoi qu'elle ait pu apporter de bon par ailleurs. Quand on essaie de légitimer le IIIe Reich par les autoroutes, ça ne passe pas trop, à ton avis pourquoi ?


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#17 15-04-2008 19:06:36

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Jeux Olympiques

wahou les dictateurs se mobilisent.......... franchement moi ça me fout les boules de tel propos.....


Re: Jeux OlympiquesJe crois que les citoyens des pays du "monde libre" devraient la jouer un petit peu plus modestes vis-à-vis du gouvernement chinois, qui donne à manger à 1 milliard et quelques de personnes et qui a résolu en 60 ans les principaux problèmes de maladies, d'éducation et d'arriération. Tout le monde parle du Tibet mais personne ne semble savoir qu'avant l'intervention chinoise en 1959 c'était la dictature féodale des moines, avec l'esclavage généralisé et les mutilations en cas de désobéissance ou de fuite. Le Dalaï Lama est certainement un homme sage et mesuré, mais les forces qu'il est censé représenter et qui s'agitent actuellement avec le soutien de la CIA n'ont pas grand chose à voir avec son discours. Dernière chose, qu'un pantin comme Robert Ménard dont tout le monde sait qu'il n'est qu'une marionnette des Etats-Unis, passe comme le héros moderne des droits de l'homme, c'est à désespérer de la France

des fois la cencure est de rigueur dans leurs mondes, après tous c'est eux qui l'ont créé.......... mad


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#18 16-04-2008 12:51:06

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : Jeux Olympiques

Samuel P&F a écrit :

La question de l'avant 1959 n'est pas pertinente.

En 1848, soit exactement 50 ans parès le renversement de l'Ancien Régime, la Suisse adoptait avant tout le monde la révolution bourgeoise, sans que les Français ne dussent l'y pousser, cette fois-ci.

Je trouve un peu malvenu de légitimer une dictature quoi qu'elle ait pu apporter de bon par ailleurs. Quand on essaie de légitimer le IIIe Reich par les autoroutes, ça ne passe pas trop, à ton avis pourquoi ?

Parce que le gouvernement chinois n'est pas le IIIe Reich. D'une manière générale, dans les propos publics, tout ce qui est excessif est insignifiant.

Hors ligne

#19 16-04-2008 15:51:24

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Jeux Olympiques

Si tu le dis.

Et si tu trouves correct de faire l'éloge d'un régime qui envoye à l'ombre pour 5 ans quelqu'un qui a commis le crime de réclamer "les droits de l'homme plutôt que les Jeux"...


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#20 16-04-2008 18:53:15

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Jeux Olympiques

Euh, doucement les gars ! wink

La situation de la Chine et du Tibet est un sujet très complexe, particulièrement en ce moment avec les problèmes liés à la flamme et aux Jeux. L'histoire est ancienne et on règlera pas le problème d'un coup de baguette magique !

Chacun a un avis (que les autres ne partagent pas forcément mais le but est d'en DISCUTER CALMEMENT ! yep) et on n'est pas contre le fait d'en parler ici, mais pas de prise de position exacerbée qui vont mettre le feu aux poudres et au forum par la même occasion, ok ? wink

Merci !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance