#1881 13-03-2019 22:18:07

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

+1 pour l'option "player". Très dommage que la Chainel'équipe ne la propose pas franchement quand il y a deux grands évènements à diffuser qui se déroulent à la même heure (peut-être cela a-t-il un cout supplémentaire pour eux ?).

Aujourd'hui, le chevauchement était minime, le gâchis vient surtout de l'interminable page de pub placée à ce moment-là.

Mais je vois le coup venir la semaine prochaine, on va se taper l'intégrale de Milan-San-Remo en direct sur les 140 derniers km et les poursuites d'Oslo ne seront accessibles qu'en différé, ce qui est anormal.

Dernière modification par m_9er (13-03-2019 22:19:02)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#1882 14-03-2019 12:13:22

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Il me semble que par le passé L'Equipe21 a déjà diffusé certains trucs sur leur site lachainelequipe en parallèle du programme qui passait à la télé.

Pour cet après-midi, je suis curieux de voir comment ils vont gérer l'étape de vélo de Tirreno-Adriatico et la conf de presse de Deschamps en foot pour l'annonce de la liste à 14h. Çà ne m'étonnerait pas que la conf soit diffusée sur le site, par exemple.

Et il faut donc s'attendre à ce que l'après-course de biathlon soit très vite expédiée pour laisser place aux talk-shows qui bavarderont et s'écharperont sur la liste de Deschamps...

Hors ligne

#1883 14-03-2019 14:26:43

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

BINGO !!!

La conf de presse de Deschamps est en live sur le site lachainelequipe. Comme quoi le "player" est possible et çà contenterait pas mal de monde quand deux événements importants se téléscopent.

Hors ligne

#1884 16-03-2019 19:23:53

OLIVIER
Membre
Inscription : 14-03-2016
Messages : 54

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

J'évite le plus souvent de critiquer la chaine L'équipe mais là trop c'est trop, à défaut d'en faire des caisses sur Martin  ( Simon Desthieux s'est aussi loupé. ..), comment est il possible d'être si irrespectueux envers vos nouveaux telespectateurs avec toutes ces publicités qui coupent les courses ....

Attention de ne pas nous perdre !!!!

CARTON  ROUGE

Hors ligne

#1885 16-03-2019 23:26:11

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Je ne vais pas les encenser... La pub, ça me reste (toujours et partout) au travers de la gorge, d'autant qu'ils ont largement la place d'en passer avant ou après.

Maintenant, quand on lit les déclarations des athlètes sur les différents sites en lien ici, ce sont des "copies" des déclarations faites à l’Équipe. Preuve que la chaîne a quand même mis la main sur ce sport pour le meilleur et pour le pire... Elle peut même s'enorgueillir d'une certaine influence sur d'autres médias.

Le cyclisme série B n'a pas (heureusement) empiété sur le direct et on a eu une succession d'interventions de responsables techniques conséquente, sans parler d'autres intervenants de premier ordre comme S. Mazet...

Le carton rouge me semble un peu sévère.  sad

Hors ligne

#1886 17-03-2019 10:10:34

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

L’idéal est d’avoir deux chaines pour suivre. Dès qu’il y a des publicités, je passe sur les chaines allemandes, dont les commentaires sont généralement bien plus pertinents. J'ai d'ailleurs suivi tout le relais féminin du coup en allemand. Les interviews sont différentes aussi, bien sûr. Hier, après la prestation de Celia Aymonier, on a pratiquement plus vu l’équipe de France.
A noter les interviews où Claire Egan parle bien mieux allemand que Vanessa Hinz, un comble !

Dernière modification par Denis (17-03-2019 10:11:11)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1887 17-03-2019 14:28:57

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

En fait, L’Equipe joue le malaise entre les athletes et les consultants (qui etaient leurs anciens coequipiers)... je ne regarde jamais l’equipe, trop de blabla... mais suite a vos nombreux commentaires, je viens de regarder les interviews d’apres course entre Justine et Celia d’un cote et Marie et Alexis de l’autre, c’est un peu le proces quand meme. Ambiance un peu lunaire.

Dernière modification par funewik (17-03-2019 14:29:28)

Hors ligne

#1888 17-03-2019 14:49:13

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Coté consultant(e), je trouve que Marie a plutôt bien trouvé sa place sur la deuxième semaine, ses interventions sont pertinentes. Je pense qu'elle peut en faire une belle reconversion, en a-t-elle envie?
Alexis à la place d'Anne-Sophie (vu qu'il parle beaucoup, autant le mettre en commentateur plutôt qu'en consultant), et Marie à la place d'Alexis dans le rôle de consultante, ça ferait un duo plus que correcte, en tout cas meilleur que le duo actuel.

Côté réalisation, j'ai beaucoup apprécié les images de ce week-end, j'ai l'impression d'avoir redécouvert la piste, bien que je la connaisse par cœur. Évidemment le fait qu'il fasse jour change la perception, mais cette impression est surtout liée aux moyens mis en place, avec notamment des spidercam hors du stade,  côté forêt. C'était plutôt appréciable, tout comme la présence d'un public nombreux en forêt sur les relais.

funewik a écrit :

je viens de regarder les interviews d’apres course entre Justine et Celia d’un cote et Marie et Alexis de l’autre, c’est un peu le proces quand meme. Ambiance un peu lunaire.

Je n'ai pas du tout eu la même impression, et même si c'était le cas, ça ne me choque pas plus que ça. Après la victoire du relais F à Ruhpolding en janvier, ça fanfaronnait un peu trop à mon goût, donc quand on quitte les mondiaux avec une seule médaille chez les filles, normal qu'il y ait une remise en question.
J'ai bien apprécié ce que vient de dire Marie sur le plateau en compagnie de Vincent Poret et Fred Jean, à propos de notre soi-disant jeunesse (en comparaison avec les Oeberg, Tandrevold et Vitozzi), à un moment faut arrêter de se cacher derrière la jeunesse...

Après je te rejoins sur la manière dont Messaoud dirige les débats : il veut du buzz, du buzz et encore du buzz, à la longue ça devient fatigant.

Dernière modification par Issarbe (17-03-2019 15:09:50)

Hors ligne

#1889 17-03-2019 15:08:23

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

voir l'écart  dans les temps d"exécutions du duo Wierer - Youlova avec ceux du duo Aymonier - Braisaz  c'est affligeant............... tu peut gagné quelques secondes   sur les skis mais si tu en perd  deux fois plus aux tirs  sad
Alexis a plus que raison  d'insister sur ce point qui  pénalise souvent les françaises

Dernière modification par ilcanzese (17-03-2019 18:08:10)

Hors ligne

#1890 17-03-2019 18:01:25

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Issarbe a écrit :

Après je te rejoins sur la manière dont Messaoud dirige les débats : il veut du buzz, du buzz et encore du buzz, à la longue ça devient fatigant.

En même temps, il fait son job. Il est payé pour ça. Tout n'est pas essentiel dans ce qui se dit avant ou après.
Bon, rien que pour avoir fait venir Dorothea, on lui pardonne le superflu.   wink

Hors ligne

#1891 17-03-2019 21:46:08

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

la première page WEB  du journal italien Il Corriere della Sera
53899642_10216010411547773_2994676976612016128_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-frt3-1.xx&oh=4f5f7e6f69d41acf618130b894456ac4&oe=5D1C0A30
la photo est des jeux olympique mais c'est pas "bien" grave  par contre le titre  est du niveau "VOICI"
-
" le couple d'or italien ".............. mais ils ne sont pas fiancées
-
les commentateurs italiens sur eurosprt : ici

Dernière modification par ilcanzese (18-03-2019 10:57:40)

Hors ligne

#1892 19-03-2019 11:35:30

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Grosse, grosse méfiance samedi 23 avec Milan-San Remo.

L'année dernière, si je me souviens bien, ç'avait été la cata...

Hors ligne

#1893 19-03-2019 13:19:16

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Iky a écrit :

Grosse, grosse méfiance samedi 23 avec Milan-San Remo.

L'année dernière, si je me souviens bien, ç'avait été la cata...

Pas loin oui.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#1894 19-03-2019 13:29:12

esiderapek
Membre
Inscription : 20-08-2018
Messages : 49

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Pour l'instant sur leur programme TV, ils annoncent les épreuves de biathlon en direct, entrecoupées par la course cycliste. Il n' y aura surement pas d'avant course et de débrief.

Hors ligne

#1895 19-03-2019 13:33:27

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

esiderapek a écrit :

Pour l'instant sur leur programme TV, ils annoncent les épreuves de biathlon en direct, entrecoupées par la course cycliste. Il n' y aura surement pas d'avant course et de débrief.

Dommage, car ce seront les dernières poursuites de la saison, mais d'un côté, ça nous évitera les logorrhées interminables sur les Français (particulièrement sur Martin) et si Johannes se rate au tir, prouvant que, accrochez-vous, il n'est pas infaillible !


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#1896 19-03-2019 13:53:14

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

esiderapek a écrit :

Pour l'instant sur leur programme TV, ils annoncent les épreuves de biathlon en direct, entrecoupées par la course cycliste. Il n' y aura surement pas d'avant course et de débrief.

Donc il font le pire choix possible en ne choisissant pas et en saucissonnant leur programmation avec des risques de téléscopage.

L'arrivée de MSR est prévue entre 16h46 et 17h27, horaire médian 17h06. Du coup, si la course est rapide, ils vont retransmettre à peine la dernière de course (à partir de 15h45 selon leur programmation) ce qui est complètement ridicule (comme si on diffusait du biathlon seulement à partir du dernier tir ou les 20 dernières minutes d'un match de foot). Si la course est lente, ils vont squizzer l'arrivée de MSR ou diffuser en léger différé la poursuite qui débute à 17h15 ? Bref, ils vont mécontenter des deux côtés. Le principal site de streaming cycliste a encore de beaux jours devant lui...


Pourquoi ne choisissent-ils pas vélo ou biathlon pour tout l'après-midi et se servir de leur site pour diffuser l'autre programme ? Quitte à diffuser par la suite en différé le programme non prioritaire ?


EDIT : A noter que leur programmation indique la diffusion d'un match de foot SUEDE/ROUMANIE à 18h. L'après-course du biathlon sera bâclée et du coup, la diffusion en léger différé du biathlon est a priori impossible.

Dernière modification par Antho (19-03-2019 13:59:14)

Hors ligne

#1897 19-03-2019 16:08:29

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Je ne vais pas spéculer : les poursuites seront sur ZDF (ou ARD) pour moi.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1898 20-03-2019 13:47:32

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Sur twitter, les présentateurs vélo de la 21 annoncent que le biathlon sera prioritaire samedi et que le cyclisme sera diffusé sur un canal web sur leur site avec les commentaires ; y'aurait juste un peu de vélo avant la première poursuite (pour attirer les suiveurs vers le site je suppose) et entre les deux poursuites pour meubler.

Si çà se confirme samedi, c'est l'une des deux meilleures solutions possibles et une solution pérenne pour conserver les suiveurs des deux sports.

Hors ligne

#1899 20-03-2019 14:07:21

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

surtout que le San Remo  "intéressant" dure une quinzaine des minutes  smile

Hors ligne

#1900 20-03-2019 16:21:10

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Un bon point pour la chaine l'Équipe qui apprend de ses erreurs de jeunesse. L'an passé j'avais remarqué et déjà signalé par ici qu'il y avait largement moyen de tout passer en direct (avec une interruption du vélo, juste le temps de la poursuite, mais tellement loin de l'arrivée à San Remo que cela n'aurait posé aucun problème). Je ne comprenais pas leur programme de 3 heures de direct non stop (sauf pub, hein...) sur MSR, typiquement du genre à te mettre dans un état de  sieste involontaire devant la téloche... (car MSR, c'est monotone et "prévisible" au possible, tout le contraire des Tour des Flandres ou Paris-Roubaix, où il se passe toujours quelque chose)
Dynamiser ainsi le programme (les moments forts du direct des deux sports à l'antenne) est tout bon pour l'audience et permet de garder attentif le téléspectateur ("en général" et compte tenu que le biathlon fait maintenant recette autant que le vélo).

Et puis il y a de quoi satisfaire tout le monde : les biathlophobes pourront continuer de mater le vélo sur le player internet (option qui devrait être proposée plus souvent) et "ne rien rater" de l'évolution des écarts GPS de l'échappée bidon du matin dont seuls se préoccupent les directeurs sportifs et sponsors-qui-veulent-passer-à-la-télé des équipes concernées, le temps d'une poursuite, où est le problème ?


Et pourtant ça râle quand-même ! roll  Sur Twitter c'est un déchainement de critiques de la part de "cyclistix" que je ne pensais pas si nombreux (les footix du vélo, p*****, ça vole pas haut...). Ils tapent sur l'Équipe avec des arguments d'une stupidité et d'une mauvaise fois rare. Patrick Chassé en prend plein la gueule, vu qu'il est actif sur le réseau, et c'est pas normal (en tout cas il a mon soutien).

A croire que les "cyclistix" ont la mémoire courte : il y a eu des années sans Milan San-Remo à la télé française (années chaine payante), et qu'il n'y a pas encore si longtemps la retransmission ne commençait pas avant les 60 derniers km... soit à peu-près ce qu'il restera à courir quand la première course de biathlon aura été diffusée...
Ces "cyclistix" qui se plaignaient aussi de la diffusion en différé de Tirreno-Adriatico le week end dernier et la ramènent sur le tapis. Une course en concurrence avec Paris-Nice, diffusé exactement au même moment en direct sur la chaine d'en face ! Donc si je suis la "logique" des "cyclistix", ils "boudent" parce-que-TA-n'est-pas-en-direct et ne regardent pas Paris-Nice pendant ce temps là ? Ben voyons !
Le différé de la chaine l'équipe était pourtant tout à leur avantage : Paris-Nice en direct sur la 3, et le différé de TA ensuite sur E21, même pas besoin de se prendre la tête à choisir entre deux ou à chercher un player sur le net...


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance