#221 11-03-2019 21:12:16

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : Östersund : championnats du monde 2019

bertin a écrit :

bonjour,

coté suédoises c'est Emma Nilsson qui prend le 5 eme spot demain ... la bonne tournée Américaine et finalement les meilleurs résultats de Elisabeth Hoegberg n'auront pas suffit .

Oui, très bizarre, surtout qu'on a du mal a voir Anna M, qui n'est pas aussi bonne qu'Elisabeth, faire une grosse perf, meme si on lui souhaite.
Par contre le coach Russe a mis Kuklina, intéressant...


MBB

Hors ligne

#222 11-03-2019 21:20:39

Samuel_Crenier
Membre
Inscription : 09-11-2018
Messages : 10

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Je ne comprends pas pourquoi on ne laisse pas une chance à Hoegberg. Elle a fait des podiums toute la saison en ibu cup et était devant les autres suédoises à chaque fois qu'elle montait en coupe du monde. Je ne comprends pas comment on ne peut pas la laisser courir sur ces championnats. Il y a beaucoup d'athlètes qui sont favorisés dans cette équipe suédoise comme Nilsson ou Magnusson !

Hors ligne

#223 11-03-2019 21:26:07

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Antho a écrit :
maybebi a écrit :

Je viens de parler a un collègue qui est sur place et la reputation de Martin est en train de s'en prendre un bon coup dans la famille du biathlon avec ses petites phrases assassines et anti-sportives. Tout le monde savait qu'en zappant les courses en Amérique du Nord il axait tout sur les CM et il est clair qu'il se troue pour y arriver mais toujours rien... Il est vu de plus en plus comme un mauvais perdant qui fait toujours la diva en monopolisant les medias alors qu'il devrait s'effacer devant ses coéquipiers qui font de meilleurs résultats et qui EUX, ont gagné une médaille sur ces CM.

Tiens, y'a pas que moi qui aie ce sentiment. Merci pour ton msg, maybebi.

Autant, j'avais trouvé que Fourcade gardait une belle dignité en début de saison alors qu'il se faisait rentrer sur la piste, autant depuis qq semaines (depuis janvier), j'ai l'impression qu'il cherche la lumière médiatique (pour ne pas qu'on l'oublie ? au détriment de la jeune génération ?) pour exister à travers notamment des séquences d'interview hyper longues au micro où il cherche à justifier tout un tas de trucs et également à travers 2-3 petites phrases. J'avais déjà exprimé sur ce forum mon sentiment quand lui et Samuelsson (entre autres) s'étaient exprimé quant aux non-excuses de Loginov.

Pas de souci Antho, et je t'assure que tu es loin d’être seul!
Il y a des choses que je ne partagerais pas sur un forum par simple sens d’éthique, mais je crois que je peux ajouter a ce que dit Lucie (le role des journos) un autre facteur qui est super important. Certains sponsors (de Martin dans ce cas) ont  des attentes et des exigences fortes par rapport a leur exposition médiatique, qui se fait a 95% sur les gros événements comme la CM. Que le gars gagne ou perde, c'est surtout cela qui compte (interviews, temps a l'antenne, etc.) et Martin est bien conscient de ses obligations. Par contre s'il ne gagne rien de substantiel cette saison, ses revenus de sponsorisation vont faire un gros plongeon pour notre champion millionnaire, mais c'est un autre topic...

Dernière modification par maybebi (11-03-2019 21:27:54)


MBB

Hors ligne

#224 11-03-2019 22:16:42

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Je n'étais pas là lors du direct des poursuites. Je me suis rattrapé hier soir et ce soir. Me voilà à jour, mais pas pour longtemps. :p

Pour les filles, bien sûr un grand bravo aux médaillées, ça fait plaisir pour Denise Herrmann.

Bien dommage pour Mona Brorsson qui a échoué là où Dmytro Pidruchnyi a réussi (quasiment le même contexte d'ailleurs, on parle d'un biathlète qui rate copieusement son dernier tir alors qu'il a un boulevard pour le titre mondial). Comme l'a dit Marie, ça passera peut-être la prochaine fois, c'est ce que je lui souhaite en tout cas. smile

Également une (nouvelle) inversion entre les italiennes au classement général surprenante pour ma part.

De notre côté, une remontée sympathique pour Célia, mais toujours très peu de positif pour nos filles sur ces championnats du monde.

Quant aux hommes, bravo à l'Ukrainien et surtout à Quentin, qui évolue dans une dimension nouvelle depuis le début 2019.

Et bien sûr un sévère ratage pour Johannes. On le savait, mais il n'est définitivement pas si infaillible, je crois pas que Martin en a connu des comme ça dans ses plus grandes heures (qui ne semblent pas décidées à revenir). Le Norvégien l'avait mauvaise sur le podium, ce qui est largement compréhensible, mais quand il va prendre sa revanche, ça risque d'être terrible.

Et du coup, comme on pouvait le voir venir depuis quelques semaines, ça donne une CdM pliée à cinq courses de la fin. Sévère contraste avec celle des filles, où encore huit peuvent rêver au gros globe ! big_smile

Dernière modification par Abyss (11-03-2019 22:17:49)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#225 11-03-2019 22:36:51

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Östersund : championnats du monde 2019

maybebi a écrit :

Certains sponsors (de Martin dans ce cas) ont  des attentes et des exigences fortes par rapport a leur exposition médiatique, qui se fait a 95% sur les gros événements comme la CM. Que le gars gagne ou perde, c'est surtout cela qui compte (interviews, temps a l'antenne, etc.) et Martin est bien conscient de ses obligations.

Exact, c'est un aspect extra-sportif que j'ai omis d'intégrer à ma réflexion.



Abyss a écrit :

Et du coup, comme on pouvait le voir venir depuis quelques semaines, ça donne une CdM pliée à cinq courses de la fin. Sévère contraste avec celle des filles, où encore huit peuvent rêver au gros globe ! big_smile

Et qu'est ce que c'est excitant cette glorieuse incertitude du sport et ces classements généraux qui se jouent jusqu'au bout du bout !

Hors ligne

#226 11-03-2019 22:44:08

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : Östersund : championnats du monde 2019

À peine l’avais-je entendue que cette petite phrase m’a fait tiquer. Je pense aussi que ça lui a échappé sous le coup de la déception. Ainsi que le petit tacle à QFM qui a emmené Tarjei sans être sûr de finir troisième. Même les très grands sportifs restent humains, capables de ce genre de réactions qui arrivent spontanément lorsque les choses s’entêtent à ne pas tourner rond. Comme nous tous en somme (enfin moi).

C’est l’indice quand même que la performance de Pidruchnyi sur le sprint de la veille avait dû être “décortiquée” en interne. En apparence, celui-ci fait sérieusement toute la saison de coupe du monde et se paie le luxe de courir à Minsk, là où Loginov se contente d’aller faire des photos au centre-ville…  big_smile

Il faut comprendre que l’Ukraine même s’il y a une bonne école de tir, ça reste une petite nation. Alors on compte un peu trop sur les athlètes pour aller briller sur tous les fronts. Le gars voulait peut-être pas y aller à Minsk et il s’est peut-être arrangé pour ne pas y laisser toute son énergie. Maintenant, je pense que Quentin, qui a le même âge que Pidruchnyi, si on l’avait obligé à aller à Minsk, il n’en serait pas revenu plus diminué pour autant.

Pour en revenir à Martin Fourcade, j’ai l’impression que tout ce qui évoque l’ex-URSS ne peut pas trouver grâce à ses yeux. Pourtant, il a (eu) des fans là-bas. Mais comme j’ai lu dans les réactions précédentes, on écorne vite sa réputation avec ce genre de propos qui ne respirent pas la sportivité. À moins qu’il ne cherche les faveurs des gens qui commentent sur l’Équipe et pour lesquels tout étranger qui gagne quoi que ce soit, dans n’importe quel sport, est dopé.  lol

J’espère qu’il va réaliser qu’il a dit une connerie.

Hors ligne

#227 11-03-2019 22:49:31

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Östersund : championnats du monde 2019

ils ont retrouvé le sourire .................. a la maison Anterselva  de Östersund 2019 avec leur mère et Lorentz Leitgeb
54433221_1016760608513008_4855524901097832448_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-frt3-2.xx&oh=d056d4ee80e4526dc11cc6a5f201ad3f&oe=5CDC5886

Hors ligne

#228 12-03-2019 10:40:08

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Concernant Martin, quelle était la question du journaliste qui a entrainé cette réponse ? Juste pour savoir si la question était orientée ou pas. Sur Eurosport, Loïs Habert était très "étonné" des temps de ski de l'Ukrainien, notamment dans le sprint.

Côté sportif, si Martin maintient son niveau de tir, il peut espérer une médaille demain.

ps : Quentin est au top cette année, quel plaisir de le voir à ce niveau ! Il ne lâche jamais rien (d'où son surnom de "Morback" je crois au sein de l'équipe de France)

Dernière modification par Gillou (12-03-2019 10:42:03)

Hors ligne

#229 12-03-2019 11:36:50

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Premier post, bonjour à tous
La question était pour ainsi dire très orientée "que pensez-vous de la victoire de Pidruchnyi, c'est son premier podium Coupe du monde et Championnats du monde confondus, c'est un athlète qui était à 30s de T.Boe y'a deux semaines et là il est devant tout le monde"

Aux dernières nouvelles le biathlon est un sport assez versatile, je ne vois donc pas l'hérésie à voir Pidruchnyi devant sur la poursuite. S'l fait référence aux temps de ski (probable) il se garde bien de préciser que sur cette course Pirduchnyi est à ... 30s de T.Boe, encore une fois rien d'alarmant, l'Ukrainien gagne cette course sur le pas de tir qui reste une composante essentielle du biathlon je pense.
La référence à son palmarès est d'une grande iniquité, le fait de ne jamais être monté sur un podium jette nécessairement le doute sur la première victoire donc ? Sachant que Pidruchnyi n'est pas le complet inconnu qu'on essaye de nous vendre, plusieurs top 6 dans sa carrière avant ces CDM.

Enfin je m'étonne du manque de cohérence dans les analyses ... Mona Brorsson est la parfait pendant de Dmitro Pidruchnyi côté féminin, même âge (28 contre 27), même classement général (18 contre 17 et peu ou prou les mêmes les années précédentes), même pedigree en arrivant à Östersund (3 top 6 contre 4) et globalement même performances à ski sur ces championnats eu égard à ce qu'ils ont fait sur le reste de la saison (très au-dessus sur le sprint et retour à leur moyenne sur la poursuite, un peu moins pour Brorsson d'ailleurs 8ème temps alors qu'elle est globalement top 15-20). On m'objectera que Brorsson rate le podium et que du coup les commentaires sont assez rares, mais j'ai du mal à imaginer qu'une autre issue à son 4ème tir aurait déclenché ces réactions peu amènes, j'aurais plutôt vu la célébration de la belle histoire suédoise ... On pourra aussi m'objecter que le passif ukrainien incite plus à la prudence que le suédois, mais j'ai un peu de mal à avaler ça. Les suédois n'étant pas non plus des symboles de probité, en témoignent leurs performances souvent imprévisibles aux JO (en ski de fond notamment) au fil des éditions, au grand dam des Norvégiens

Hors ligne

#230 12-03-2019 11:51:34

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Goldbergstein a écrit :

La question était pour ainsi dire très orientée "que pensez-vous de la victoire de Pidruchnyi, c'est son premier podium Coupe du monde et Championnats du monde confondus, c'est un athlète qui était à 30s de T.Boe y'a deux semaines et là il est devant tout le monde"

Ok, merci.

Du coup, la réponse de Martin ne me choque pas plus que ça. C'est le journaliste qui sous-entend des choses et Martin lui répond en gros que s'il n'y a pas de preuves, il n'y a pas à avoir de doute. Peut-être dans son attitude il a pu laisser croire le contraire mais c'était peut-être plus pour faire comprendre sans le dire au journaliste "je vois bien ce que tu veux me faire dire mon coco mais tu t'es trompé de pigeon".

J'ai déjà utilisé la même formule que Martin sur ce forum en réponse à des personnes qui portaient des accusations de dopage sans preuve, il n'y avait rien dans mes propos qui allait dans le sens des accusations.

Hors ligne

#231 12-03-2019 11:54:33

cordon
Membre
Inscription : 28-11-2018
Messages : 131

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Première partie de championnat du monde a été assez excitante.

Le relais mixte a été dominé par la Norvège, l'Allemagne et l'Italie, dommage pour la France mais c'était vraiment un jour sans, ça arrive.

Les sprints n'ont pas été très surprenant, Kuzmina et Boe sont les meilleurs biathlètes du moment, la seule petite surprise c'est la deuxième plac de Tandrevold et encore ça pouvait être prévisible.

Par contre les scénarios des poursuites étaient assez dingues, Brorsson et Boe ont tous les deux tremblés au moment décisif.
La victoire de Pidruchnyi est surprenante vu ce qu'il faisait cette année mais moins qu'Oeberg l'année dernière au JO après tout.

Je suis content pour Fillon-Maillet qui a eu ses deux premières médailles aux championnats, il est dans la forme de sa vie en 2019.

Herrmann et Eckhoff qui domine la poursuite c'est étonnant vu les conditions difficiles de tir mais on le sait c'est deux biathlètes qui visent la victoire les jours ou elles tirent bien.

Dahlmeier a encore deux médailles, elle arrive toujours à être au top lors des grands championnats.

Hors ligne

#232 12-03-2019 12:05:05

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Gillou a écrit :

Du coup, la réponse de Martin ne me choque pas plus que ça. C'est le journaliste qui sous-entend des choses et Martin lui répond en gros que s'il n'y a pas de preuves, il n'y a pas à avoir de doute. Peut-être dans son attitude il a pu laisser croire le contraire mais c'était peut-être plus pour faire comprendre sans le dire au journaliste "je vois bien ce que tu veux me faire dire mon coco mais tu t'es trompé de pigeon".

On peut aussi voir les choses sous cet aspect-là effectivement. L'interview complète est encore visible sur le site de l’Équipe.
Je partage l'avis qui dit qu'une victoire de Mona Brorsson aurait été unanimement saluée, y compris ici-même.

Hors ligne

#233 12-03-2019 13:41:01

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Östersund : championnats du monde 2019

la question était neutre c'est a la fin de la réponse que Martin a cru indispensable d'ajouté la phrase assassine.
Surtout que dans la poursuite  l’ukrainien était  a +/-  30"  de Johannes  et la victoire c'est aux tirs que l'a construite,
bien plus "surprenant" le meilleur temps aux ski de Kuhn si on veut chercher la "petite" bête 
-
j’espère que c'est juste de la frustration de vouloir et pas pouvoir   smile

Dernière modification par ilcanzese (12-03-2019 13:52:56)

Hors ligne

#234 12-03-2019 13:46:44

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Östersund : championnats du monde 2019

cordon a écrit :

Le relais mixte a été dominé par la Norvège, l'Allemagne et l'Italie, dommage pour la France mais c'était vraiment un jour sans, ça arrive.

le jours sans c'est répété aussi dans la sprint en pire .....et il y a eu seulement  Célia Aymonier  dans la poursuite ........... c'est PLUS que un jours sans, c'est un début de mondial cauchemardesque pour les filles en plus il faut ajouté le forfait d’Anaïs Bescond  ! vivement un individuel  avec des bonnes perf !
personne avais vu venir ses contre-performances surtout  après  la belle étape américaine

Dernière modification par ilcanzese (12-03-2019 13:47:22)

Hors ligne

#235 12-03-2019 16:43:37

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Justine 19/20...médaille possible...Allez Justine !!!

Hors ligne

#236 12-03-2019 16:49:31

Lucie
Membre
Inscription : 15-11-2014
Messages : 383

Re : Östersund : championnats du monde 2019

allezlesbis a écrit :

Justine 19/20...médaille possible...Allez Justine !!!

J'espère vraiment que cela va tenir !!!

Elle se qualifierait par la même occasion pour la MS !

Hors ligne

#237 12-03-2019 16:50:01

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Bronze pour Justine...remplaçante smile smile C'est sa fête smile

Merci sainte Justine wink

Dernière modification par allezlesbis (12-03-2019 16:56:23)

Hors ligne

#238 12-03-2019 16:50:08

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Voilà, Justine!! On espère que ça va tenir....


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#239 12-03-2019 16:57:52

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Plus de risque de descendre du podium !

Oui Mass start bien méritée !

Dernière modification par allezlesbis (12-03-2019 16:59:42)

Hors ligne

#240 12-03-2019 17:05:11

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Super Justine!! On avait peur de n'avoir qu'une française pour le départ en masse (A. Chevalier), finalement on pourrait bien en avoir 3, avec Célia (62 points marqués) et Justine (bronze)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance