#1 14-01-2007 17:30:15

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Massen start homme Ruhpolding

Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me dire ce qui sait passé lors du 2eme tour de Simon????
Il arrive 2eme au premier tir, il fait une faute sort avec environ 25sec de retard sur OEB. Ensuite je vois le temp intermédiaire après envion 4.2km il se retrouve à 1min.
Après il perd du temp régulièrement à ski pour finir avec le moins bon temp à ski à 3m20s du grand Raph.
Félicitation pour sa perf il bat OEB de 10s, on verra à Antholz s'il peut soutenir le rythme de l'ogre norvégien.


VIVA CORSICA

Hors ligne

#2 14-01-2007 19:05:37

Hub37
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 104

Re : Massen start homme Ruhpolding

Raph, APPLIQUES TOI sur tes tirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est le seul a avoir 4 fautes dans le top 10.

Après un rapide calcul, 4 fautes à 15 secondes par tour de pénalités, ça fait 1 minute de perdue.On sait qu'il a terminé à 1mn 15 de OEB.

Si comme OEB, il fait un sans faute, il n'est plus qu'à 15 secondes.
Ce qui veut dire qu'il est peut-être le seul a tenir face au norvégien en ski.
Et je pense que s'il l'avait suivi en tête, il pouvait tenir la cadence.

Raph, sans aucun doute est en forme, mais il faut absolument soigner le tir pour frapper fort lors des C.M.

Un grand bravo quand même, la performance est remarquable.


Biathlon un jour, passion toujours.

Hors ligne

#3 14-01-2007 19:23:38

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : Massen start homme Ruhpolding

Voilà qui est bien résumer Hub, Raph revient à son meilleur niveau c'est certain, maintenant faudrait plus qu'à rapprocher les cibles!:D

Pour Simon, je vois 2 solutions : la première, il a eu une grosse fringale (il est parti très vite, à 2 secondes d'OEB dans le premier tour), la seconde, il est tombé et a perdu du temps, j'espère qu'il ne s'est pas fait mal.

Voilou, Cicco me demandait tout à l'heure si Sansan avait décidé de faire l'impasse, est-ce que quelqu'un a des infos ? et pour les autres ?

Bonne soirée!
Aline

Hors ligne

#4 14-01-2007 19:33:27

Laurence des Vosges
Membre
Lieu : Des Vosges !
Inscription : 01-12-2006
Messages : 136

Re : Massen start homme Ruhpolding

Oui du bon Raph en ski et c'est plutot rassurant ! il peut, j'en suis sur mieux tirer, et ca laisse de la place pour une médaille aux championnats du monde, car je n'ai pas du tout envie que Ole gagne tout ! là c'est trop ! meme si je suis admirative de ce qu'il fait;
par contre, j'aimerais que le commentateur arrete de dire que la mass start ne convient pas à Ole; c'est fini tout ca ! il a assez d'expérience, il a pris de l'assurance aux tirs,; il est aussi bon en confrontation directe (sauf peut etre avec Raph????, l'avenir nous le dira) que tout seul maintenant !
Malgré ça, je suis persuadée qu'il fera quand meme des erreurs aux tirs aux championnats du monde, et que d'autres pourront en profiter (allez Raph, allez Vincent !)

respect Raph avec 4 fautes et 8ème malgré tout ; chapeau respect
------------------------------------------------------------------------------------------------




Il est le seul a avoir 4 fautes dans le top 10.

Après un rapide calcul, 4 fautes à 15 secondes par tour de pénalités, ça fait 1 minute de perdue.On sait qu'il a terminé à 1mn 15 de OEB.

Si comme OEB, il fait un sans faute, il n'est plus qu'à 15 secondes.
Ce qui veut dire qu'il est peut-être le seul a tenir face au norvégien en ski.
Et je pense que s'il l'avait suivi en tête, il pouvait tenir la cadence.

Raph, sans aucun doute est en forme, mais il faut absolument soigner le tir pour frapper fort lors des C.M.

Un grand bravo quand même, la performance est remarquable


On supporte les biathlètes français/es dans les bons mais aussi dans les mauvais moments;

Hors ligne

#5 14-01-2007 19:34:08

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Massen start homme Ruhpolding

Hub37 a écrit :

Après un rapide calcul, 4 fautes à 15 secondes par tour de pénalités, ça fait 1 minute de perdue.On sait qu'il a terminé à 1mn 15 de OEB.

Si comme OEB, il fait un sans faute, il n'est plus qu'à 15 secondes.

Il sont rapide tes tours de pénalité. Meme si celui de Ruhpolding est court il faut quand 21-22s pour le faire.
Raph a le meilleur temps de ski 10s devant OEB. D'accord il a plus relaché que raph sur la derniere boucle mais on peut a peu près dire qu'ils étaient dans le meme temps de ski aujourd'hui. De plus Raph a été rapide au tir (5s plus rapide que OEB).

Par conséquent avec un 20/20 Raph n'aurait pas été 15s d'OEB mais a la bagarre direct avec lui sur la derniere boucle.

Hors ligne

#6 14-01-2007 19:36:01

Laurence des Vosges
Membre
Lieu : Des Vosges !
Inscription : 01-12-2006
Messages : 136

Re : Massen start homme Ruhpolding

Ah Chala, j'aime beaucoup tes remarques sur ce forum; elles sont tjs très interessantes ; continue comme cela ! moi je les lis tous, tes posts !



chala a écrit :

Poirée est en grande forme, et plein de fraicheur, il réalise d'ailleurs le meilleur temps de ski. Mais ça ne paie pas, à la différence d'une Olofsson chez les filles, car il y a vraiment trés peu d'écart à ski, chez les hommes. Songez que Vincent ne réalise que le 16è temps, tout en ne perdant que 45" sur le drômois !!!! En comparaison , chez les filles, c'est le 4è temps de ski, l'allemande Hitzer, qui finit à 45" du temps d'Olofsson, tandis que Sandrine qui avait des skis-boulets ( un peu comme sur la poursuite des JO ), est 13è et perd 1'38" sur la suédoise. Ce qui revient à dire que si l'on excepte pour un Bjoendalen des grands jours qui peut l'emporter avec 1 faute de plus que ses adversaires , la véritable différence se fait sur le pas de tir pour les hommes, et sur les skis chez les femmes. Bon, la vérité de cette Mass-Start n'est pas forcément celle des prochaines courses, mais c'est vrai que le classement général  féminin met en avant les meilleurs fondeuses ( Olofsson, Henkel, Wilhelm, Bailly, Grubben, Neuner) , ce qui est moins vrai chez les hommes ( les Berger, Andresen, Tchoudov sont en retrait ) ou les supers-tireurs tirent leur épingle du jeu.


On supporte les biathlètes français/es dans les bons mais aussi dans les mauvais moments;

Hors ligne

#7 14-01-2007 19:37:00

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Massen start homme Ruhpolding

Je pense qu'il manque juste un peu de courses à Raph pour retrouver de la stabilité au tir

Hors ligne

#8 15-01-2007 01:10:48

obiwan
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 62

Re : Massen start homme Ruhpolding

KODJO a écrit :

Il sont rapide tes tours de pénalité. Meme si celui de Ruhpolding est court il faut quand 21-22s pour le faire.

Je croyais que les tours de pénalité mesurait 150 m... Y a-t-il des mètres plus long que les autres, suivant les circuits ?:nooon:

Hors ligne

#9 15-01-2007 01:25:04

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Massen start homme Ruhpolding

en general 1 tour de pénalité se fait en 25s. Normalement 1 anneau de pénalité mesure 150 m à + ou - 5m près. D'après christophe vassalo celui de ruhpolding mesurerait meme un peu moins que 145 m.
De plus selon la forme des anneaux il y en a qui sont plus rapide que d'autres.

J'ai regardé celui de ruhpolding se fait en environ 21-22s.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance