#281 26-02-2019 19:37:28

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : le Doping dans le biathlon :-(

La Rusada ne semble pas avoir envie de l'aider...


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#282 27-02-2019 16:08:58

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : le Doping dans le biathlon :-(

https://www.lequipe.fr/Ski-de-fond/Actu … eld/993210
Seefeld 2019 ........... smile

Dernière modification par ilcanzese (27-02-2019 16:09:21)

Hors ligne

#283 27-02-2019 18:57:34

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : le Doping dans le biathlon :-(

Anna29 a écrit :

Neuf biathlètes kazakhs suspendus pour dopage
https://www.ledauphine.com/skichrono/20 … our-dopage

bonjour

en lien avec seefeld, pour la petite histoire la femme du fondeur A Poltoranin figurait dans la liste des 9 Kazakhs suspendus (es) il y a quelques mois : Olga Poltoranina .

Hors ligne

#284 27-02-2019 19:46:31

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : le Doping dans le biathlon :-(

ilcanzese a écrit :

une de plus  ........ bientôt ils vont pouvoir aligner  une équipe pour le relais mixte  smile

Concernant Glazyrina, on aura un peu le temps. Déjà, elle doit se qualifier nationalement mais elle doit encore rembourser ses prix à l'IBU, ce qu'elle n'a pas fait donc si la fédération russe ne l'aide pas, elle pourra pas revenir


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#285 28-02-2019 21:42:38

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : le Doping dans le biathlon :-(

ilcanzese a écrit :

il y a même une vidéo:  https://video.gazzetta.it/doping-fondis … video-choc

Hors ligne

#286 03-03-2019 12:53:55

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : le Doping dans le biathlon :-(

Hors ligne

#287 03-03-2019 13:53:25

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : le Doping dans le biathlon :-(

c'est l'aspect de Martin que j'aime le plus ! défendre son concept du SPORT  de haut niveau

Hors ligne

#288 03-03-2019 18:57:13

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : le Doping dans le biathlon :-(

ilcanzese a écrit :

c'est l'aspect de Martin que j'aime le plus ! défendre son concept du SPORT  de haut niveau

C'est plus que défendre un concept du sport, c'est lutter contre la tricherie et la malhonnêteté en général. Et il est probable qu'il le ferait dans tous les domaines de la vie.

Hors ligne

#289 04-03-2019 12:29:14

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : le Doping dans le biathlon :-(

bertin a écrit :
Anna29 a écrit :

Neuf biathlètes kazakhs suspendus pour dopage
https://www.ledauphine.com/skichrono/20 … our-dopage

bonjour

en lien avec seefeld, pour la petite histoire la femme du fondeur A Poltoranin figurait dans la liste des 9 Kazakhs suspendus (es) il y a quelques mois : Olga Poltoranina .

Et deux cyclistes autrichiens avouent être bénéficiaires de ce réseau et ont mis fin à leur contrat avec leur équipe respective (enfin,  l'un avait rompu son contrat il y a qq semaines sans que l'on sache pourquoi et le second a rompu son contrat en avouant suite à la descente à Seefeld).

Si ce genre de démantèlement pouvait forcer tous les sportifs impliqués à se dénoncer d'eux-mêmes, on gagnerait bien du temps...

Hors ligne

#290 04-03-2019 13:11:18

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : le Doping dans le biathlon :-(

Stefan Denifl ( aquablu) et George Preidler ( groupama& fdj )   pour ne pas les nommées

Hors ligne

#291 04-03-2019 19:25:58

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : le Doping dans le biathlon :-(

Il y a une chose sur laquelle je ne suis pas d'accord avec Martin Fourcade, c'est sur le fait que de parler "fort" revient à enlever des doutes sur un biathlète. Pour moi, ça ne change rien et pour cause... Dans le passé, on a eu en cyclisme Lance Armstrong qui affirmait haut et fort être innocent et voulait lutter contre le dopage. Aujourd'hui, autre exemple, Preidler, Madiot dit que ce sont les aléas d'une équipe. Marrant cette prise de position très laxiste et très tiède. Quand il s'agissait de taper sur les autres sports ou autres équipes cyclistes, c'était le premier à l'ouvrir. Il est passé où le Madiot qui disait qu'il fallait être sans pitié pour les tricheurs ? Son coureur lui a dit être sur le point de tricher, il lui fait confiance. Mouais...  Je me souviens d'un autre cycliste qui l'ouvrait beaucoup aussi vers ses 26/27 ans, ça n'a jamais été un grimpeur, il était même largué. Quand à 32 ans, il a commencé à grimper les cols comme les tous meilleurs, on lui avait parlé d'une affaire de dopage d'un autre coureur, il s'est tu.

Pour moi, certains qui se taisent sont innocents et d'autres qui l'ouvrent sont coupables, il y a pas de règles pour se protéger des suspicions. Et je ne suis pas sure qu'on en arrive un jour à enlever tous doutes car des tricheurs, il y en aura toujours. On peut en revanche les limiter mais il faudrait déjà faire le grand ménage dans le sport. Interdire les suspendus comme coachs par exemple, les interdire comme conseillers. Nettoyer les instances et quand je dis instances, je parle des fédérations  mais aussi des instances antidopage, voir l'AMA en elle même parce que le cas du Kenya en athlétisme relève de la farce parfois.

Dernière modification par Anna29 (04-03-2019 19:54:39)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#292 04-03-2019 19:54:56

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 724

Re : le Doping dans le biathlon :-(

@ Anna : Tu devrais t'intéresser au football. C'est le seul sport propre et garanti sans dopage. On n'entendra jamais un D.Deschamps ou un Griezmann parler "fort" pour lever des doutes. C'est un sport si exemplaire qu'on ne trouve jamais rien de louche.

Ah ! oui, c'est vrai. On ne peut trouver que si on cherche.  lol  Ça leur laisse encore de beaux jours !

Hors ligne

#293 04-03-2019 20:08:36

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : le Doping dans le biathlon :-(

Je m’intéresse au foot aussi wink
Il y a des contrôles dans le foot mais rares et fait à des heures étranges. Eux ne sont pas réveillés à 6h. Au mieux, c'est à 9h. Mais dans ceux qui ont parlés forts, on a eu Dugarry qui a parlé contre Deschamps. Dugarry a été contrôlé positif et ne s'en ai sorti que par vice de procédure...


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#294 04-03-2019 20:30:15

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : le Doping dans le biathlon :-(

+ sur tout le message d'Anna.


Avec cette descente à Seefeld et en m'ayant un peu documenté cet après-midi via les presses allemandes et autrichiennes, j'en viens à penser qu'il ne faut plus compter sur les instances sportives pour combattre le dopage mais sur les pouvoirs publics. D'ailleurs la plupart des affaires de dopage sont sorties grâce aux pouvoirs publics (un soigneur arrêté par la douane lors de l'affaire Festina, les descentes de police lors de mondiaux d'Hochfilzen en 2017, de Seefeld cette année par exemple...)


Le gros trou dans les condamnations jusqu'à présent, c'est qu'on tape sur l'athlète pris pour dopage mais rarement sur ceux qui ont contribué au dopage (dirigeants, soigneurs, médecins, divers intéermédiaires...). Tant que ces gens-là continueront à graviter dans la sphère sportive, rien ne changera. D'ailleurs, a priori dans l'affaire de Seefeld, il y aurait un ancien médecin de l'ancienne équipe cycliste Gerolsteiner. LA Gerolsteiner quoi !! L'équipe où 80% des coureurs ont été choppé au moins une fois.


J'attends ce voir la suite que va prendre cette affaire mais j'ai bien peur que çà tourne comme l'affaire Puerto du docteur Fuentes en 2006, à savoir une focalisation sur le cyclisme et les 3-4 autres sportifs de sports mineurs tout en omettant la liste des noms afférent au tennis et au foot entre autres. Ne pas oublier que seule 30-40% de la liste de noms a été exploité...

Hors ligne

#295 04-03-2019 20:32:02

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : le Doping dans le biathlon :-(

Pour en revenir à l'affaire autrichienne, ARD mentionne une vidéo dans laquelle Max Hauke est avec Landertinger. Pour le moment, aucune accusation contre Landertinger mais on peut imaginer qu'ARD, qui adore enquêter sur le dopage, va faire une enquête vu leur article qui parle de la vidéo comme "suspicieuse".  Il parait que sur la vidéo, effacée, on y voyait aussi Heigl, coach critiqué sur plusieurs affaires dont celle de Dürr en 2014.
Mais bon, là, ARD fait un raccourci dangereux, c'est pas parce que tu t'approches d'un dopé que tu l'ai aussi.

Dernière modification par Anna29 (04-03-2019 20:32:47)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#296 04-03-2019 23:09:56

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : le Doping dans le biathlon :-(

le doping c'est une sale affaire et je suis bien déçu pour Madiot et son équipe

Hors ligne

#297 05-03-2019 01:18:26

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : le Doping dans le biathlon :-(

ilcanzese a écrit :

le doping c'est une sale affaire et je suis bien déçu pour Madiot et son équipe

Déçu pour l'équipe et les coéquipiers, oui. Déçu pour Madiot, non.

Madiot se prend juste un bon retour de karma à force de brailler partout que le cyclisme français et les équipes françaises sont clean à 100% contrairement aux grosses teams étrangères ; sans compter qu'il a un sacré passif aussi sur le sujet. Si cette histoire pouvait le faire devenir plus mesuré à l'avenir, ce serait déjà çà de gagneé (Et on peut aussi attendre le déroulé de l'enquête car le mec qui passe du régime eau+graines aux transfu sanguines sans passer par la case dopage "intermédiaire", j'y crois pas trop ; du coup, j'attends de voir si l'enquête détermine une implication/connaissance du staff)


Et je suis déçu pour le cyclisme autrichien qui vivotait avec zéro équipe pro et seulement qq équipes en 3ème division aux budgets et à l'avenir précaires. Du coup, avec deux cyclistes évoluant en World Tour (sur la 20ne grand maxi) se faisant prendre dans un réseau de dopage organisé, je crains que çà fasse fuir les partenaires financiers générant l'arrêt de certaines équipes autrichiennes, ce qui précipiterait la fin de carrière de jeunes autrichiens. En comparaison, le cyclisme allemand a mis une dizaine d'années à se remettre de l'affaire de la T-Mobile (la télé public a stoppé de diffuser le Tour de France, le Tour d'Allemagne n'a pas eu lieu de 2009 à 2017, les jeunes Allemands ne parviennent à percer seulement depuis 2-3 ans, les équipes continentales allemandes sont d'un niveau ridicule, etc, etc....)

Dernière modification par Antho (05-03-2019 01:30:30)

Hors ligne

#298 05-03-2019 11:23:38

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : le Doping dans le biathlon :-(

Je me souviens de l’Allemand Jürgen Kohler qui, après sa carrière, racontait qu’à la Juve, on donnait tous les matins à tous les joueurs un cocktail de comprimés de toutes les couleurs, qui était ingurgité sans question. C’était des périodes où Zidane et Deschamps évoluaient aussi à la Juve…

Dernière modification par Denis (05-03-2019 11:24:18)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#299 05-03-2019 12:30:26

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : le Doping dans le biathlon :-(

c'était du Nescafé  ...........en comprimés  smile
-
je reviens sur le cas de Preidler  et le coup dur pour l'équipe  G&FDJ  que avais mis en place un programme pour les jeunes en plus d'une équipe en Continental ....... des efforts réduit a rien sad

Hors ligne

#300 05-03-2019 13:36:05

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : le Doping dans le biathlon :-(

Visiblement Preidler n'était pas sur la "liste" suite à la descente à Seefeld ; il s'est balancé tout seul, ce qui tend à accréditer sa thèse du "je ne me suis pas (encore) dopé à la transfu sanguine, j'ai juste commencé à penser à la démarche fin 2018 en me faisant prélever du sang". Bref, il est très loin des cas de dopage avéré avec des sportifs qui s'enfoncent dans le mensonge en niant tout jusqu'au bout. Là, en balançant le morceau dès le premier "accroc" rendu public, on peut imaginer qu'il est bien novice dans le procédé et pas préparé à subir la pression.



ilcanzese a écrit :

je reviens sur le cas de Preidler  et le coup dur pour l'équipe  G&FDJ  que avais mis en place un programme pour les jeunes en plus d'une équipe en Continental ....... des efforts réduit a rien sad


Tu sembles aimer verser dans le catastrophisme ; tu peux m'expliquer le raisonnement qui t'amène à penser que le cas de Preidler va flinguer le projet GFDJ aussi bien sur le plan de l'équipe pro que sur le plan de l'équipe réserve ? Les efforts ne sont pas réduit à néant, cette affaire montre juste qu'il ne faut jamais relâcher les efforts. A date, les seules conséquences le sont pour Preidler qui était forfait sur les boucles Drôme-Ardèche le week-end dernier et qui a quitté son contrat. A la limite, çà modifie le groupe pour le Tour puisque Preidler faisait parti des 3 lieutenants de l'Idole mais bon, avec 4 mois avant le Tour, les courses de prépa et les stages pourront se faire avec le groupe pour le Tour.

Reprends l'affaire de Mondory chez ag2r ; çà n'a pas chamboulé l'équipe pro, ni le projet du CCF. Au contraire, çà permet d'ouvrir le dialogue avec les plus jeunes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance