#61 14-02-2019 20:40:53

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

Gallien60 a écrit :

...
bon il faudrait quand même me dire qui est qui dans ce forum ça fait deux personnes qui m'ont fait cette remarque
ou alors prenez des pseudos sans doutes possibles croyez moi j'essaye de faire au mieux mais c'est pas facile tous les jours

carlitsolaze = Catherine wink


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#62 14-02-2019 21:46:20

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

carlitsolaze a écrit :
Gallien60 a écrit :

...
bon il faudrait quand même me dire qui est qui dans ce forum ça fait deux personnes qui m'ont fait cette remarque
ou alors prenez des pseudos sans doutes possibles croyez moi j'essaye de faire au mieux mais c'est pas facile tous les jours

carlitsolaze = Catherine wink

bien c'est noté
merci Carlitsolaze


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#63 26-02-2019 20:27:45

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

Bonjour à toutes et tous le classement de la dernière étape avec un peu de retard (vacances obligent , ben oui on en tous besoin et croyez moi ça fait du bien) bon j’arrête de raconter ma vie , aller au boulot

Salt Lake City

Deuxième et dernière étape outre atlantique

On commence par le sprint Femmes et une première victoire sur cette saison pour Bat34 : 4 points devant Moustache 3 points ayant placé M Roeiseland Olsbu vainqueur et Rocky 31 3 points également mais ayant placé A Kuzmina a la 5eme place. A noter un nouveau ou une nouvelle venue Ursus qui marque également 3 points mais sans placer un bon prono.
Le dossard rouge est partagé par Charlie et rocky 31 : 25 Points et une victoire chacun.

Le sprint Hommes : bagarre pour trois pronathletes : Anna 29 , Issarbe et Ipicard 80 : 5 points chacun mais après départage c’est Issarbe qui s’impose devant Ipicard 80 et Anna 29
C’est Caramel qui s’empare du dossard d’un petit point devant Carlitsolaze

Poursuite femme : Jacline remporte cette course en marquant seule 8 points devant un duo dans l’ordre et départagé par la meilleure place de F Hildebrand Carlitsolaze et Nofoot 50 a égalité 6 points
Le dossard rouge appartient désormais à Jacline qui cumule les victoires sur ces deux dernières étapes

Poursuite Homme Alex 83 remporte cette course en marquant seul 7 points. Antho prend la seconde place avec 6 points devant une multitude de 5 points
Grace a sa seconde place Antho endosse seul le dossard rouge avec 37 points

Le relais simple Mixte Issarbe (encore) nous remet le couvert pour gagner cette course au format souvent décrié 12 points devant Kasia et Caramel a égalité 11 points ,mais c’est Kasia qui prend la seconde place car Caramel n’a pas mis son prono sur le forum
Le dossard rouge quitte les épaules de Penmilt pour celles de Moustache

Enfin la dernière course de cette étape le Relai Mixte : on dit toujours que dans le biathlon tant que la dernière cible n’est pas tombée tout peut changer. et bien je confirme j’avais les 5 , certe dans le désordre jusqu’au dernier tir mais comme on dit dans la pub «  c’est le jeu ma pauvre Lucette »   la victoire avec 9 points revient donc a  Nofoot50 qui par la même prend le dossard rouge de la spécialité  devant une multitude de 6 points

Cette étape Américaine revient a Caramel avec 30 points devant Issarbe et Jacline

Le dossard jaune ? eh bien Caramel fait coup double en s’emparant également du dossard 219 points suivi de tres prés de Carlitsolaze 218 points et Géronimo 217 points
Inutile donc de préciser que beaucoup de places vont se jouer sur les championnats du monde
Donc affutez bien vos pronos et soyez bien a l’heure

je laisse le soins a Ph2b de placer ses tableaux


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#64 27-02-2019 11:59:15

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

Voici les tableaux
https://www.biathlonfrance.com/pronos/SH2019.pdf

Si vous les désirez également en format .xlsx, pas de problème, faites le savoir. J'y pourvoirai.


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#65 03-03-2019 00:31:52

Bat34
Membre
Inscription : 06-04-2016
Messages : 172

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

Gallien60 a écrit :

On commence par le sprint Femmes et une première victoire sur cette saison pour Bat34 : 4 points devant Moustache 3 points ayant placé M Roeiseland Olsbu vainqueur et Rocky 31 3 points également mais ayant placé A Kuzmina a la 5eme place.

Ça fait plaisir cette victoire... même si c'est une petite victoire à 4 points!
C'est ma première, non seulement de la saison, mais de toute l'histoire (lol), donc je savoure et comme disent les athlètes "Je m'en souviendrai de celle là"...
En espérant qu'il y en ait d'autres!!

Hors ligne

#66 03-03-2019 15:50:59

jacline
Membre
Inscription : 25-11-2016
Messages : 585

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

La tournée nord américaine m a plutot bien réussi.
Merci pour tout ce travail!

Hors ligne

#67 07-03-2019 15:27:16

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

Bon courage à tous pour Ostersund, J'avais engrangé pas mal de points l'année dernière à Pyongchang, en espérant qu'il en soit de même du coté de la Suedie

Hors ligne

#68 07-03-2019 15:47:26

jacline
Membre
Inscription : 25-11-2016
Messages : 585

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

Bons pronostics a tous pour ces championnats!

Hors ligne

#69 17-03-2019 16:55:07

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

Soupe à la grimace pour moi aujourd'hui...  Sur l'ensemble des mondiaux, j'étais en tête hier soir après les relais. Mais là les Mass Start vont me coûter cher : MS F 0pt, MS H 1pt...

Hors ligne

#70 17-03-2019 18:03:26

jacline
Membre
Inscription : 25-11-2016
Messages : 585

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

Ce n est pas moi qui vais te doubler en tout cas...
je n ai guère fait mieux et j étais loin derrière.

Hors ligne

#71 17-03-2019 18:45:11

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

Issarbe a écrit :

Soupe à la grimace pour moi aujourd'hui...  Sur l'ensemble des mondiaux, j'étais en tête hier soir après les relais. Mais là les Mass Start vont me coûter cher : MS F 0pt, MS H 1pt...

ça aurait pu être pire


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#72 17-03-2019 19:37:26

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

Attendez, personne ne peut faire pire que moi : sur le sprint féminin , j'ai fait 0+ 0 + 0 + 0 + 0. J'ai cru que je m'appelais Johannes  :p


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#73 17-03-2019 19:48:36

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

soyez patient , et je suis persuadé que certains ou certaines auront de belles surprises


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#74 17-03-2019 20:52:54

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

Gallien60 a écrit :

soyez patient , et je suis persuadé que certains ou certaines auront de belles surprises

Je crois que ça va être difficile, j'ai perdu pas mal de places  sad
Bravo à ceux qui ont progressé et merci à ceux qui s'occupent de nos pronos smile


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#75 18-03-2019 12:55:42

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

Les plus gros dégâts concernent
- l'individuel messieurs, moyenne 0.8 point,
- le sprint dames, moyenne 1.35 point,
- le mass start dames, moyenne 1.67 point.

Les meilleurs résultats se situent en Relais Single Mixte et en relais mixte.


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#76 21-03-2019 19:13:11

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

Oestersund championnat du monde

Commençons par un coup de geu…eh oui je suis très énervé, je pensais comme tous les ans sauver ma saison de prono sur ces championnats du monde. Eh bien non rien, que dalle, que nenni, peau de Z …. Même pas un podium à se mettre sur les dents NUL NUL et re NUL
Voilà ça s’est fait. Passons maintenant à ceux et celles qui ont brillé.

Première course le relais mixte et deux gros scores d’entrée avec 10 Points Sofy et Geronimo se disputent la victoire et au départage, meilleur place pronostiquée (Norvège) sofy s’impose devant géronimo. Pour la troisième place deux égalités parfaites (même prono) pour Ursus et Antho 8 points chacun.

Grace à ses 10 points et une victoire Sofy remporte le petit globe du relais mixte 2018/2019 avec 21 points devant Nofoot 50 : 19 points, une victoire et Antoine et Geronimo 17 points , une victoire chacun

Le Sprint Femmes
Petit score mais 4 points suffisent à Antoine pour remporter la victoire devant Charlie 3 points et Alex 83 :2 points pas de bon prono et donc départagé a l’addition du plus petit nombre total de place des athlètes (61)
Avec 28 points Charlie prend seule le dossard rouge devant Rocky31 (26 points) et Alex 83 (24 points) reste une course pour le garder définitivement mais ce n’est pas gagné d’avance

Le sprint hommes
A égalité de 6 points pour Nofoot 50, Issarbe et Antho, Au départage du nombre des meilleurs pronos c’est Nofoot 50 (2 bons prono) qui s’impose devant Antho et Issarbe (qui n’ayant pas posté son prono sur le forum) prend la troisième place
Le dossard rouge reste sur les épaules de Caramel pour un petit point devant Issarbe (36points) La dernière étape promet un duel à couteau tiré

Poursuite Femme
Meilleur prono et à l’addition du plus petit nombre total de place des athlètes (29) cela permet donc à Nofoot50 (encore !!!!!!) de s’emparer de la victoire devant Jef3258 (46) et Alex 83 (qui n’a pas posté son prono)
Le dossard rouge ? ben Nofoot50 voyons !!!!! 36 points mais attention derrière, Kasia et Jacline n’ont pas dit leur dernier mot (35points)

Poursuite Hommes
Alors là il a fallu que je fasse beaucoup de calcul vu le nombre d’égalité sur cette course pas moins de 8 pronathletes à 5points et au départage c’est Moustache qui s’impose devant Nofoot50 (j’ai l’impression de le voir partout) et Charlie pour la troisième place
Le dossard rouge appartient à Antho 42 points devant Rocky31 (41 points) et Geronimo (40 points) la aussi la dernière étape sera décisive

Individuel Femmes
C’est Carlitslaze qui pointe son nez pour s’emparer de la victoire de cette course 6 points devant Issarbe et charlie départagé au meilleur prono et au plus petit nombre des places additionnées des athlètes

Le petit globe de la saison 2018/2019 de l’individuel Femme revient à Carlitsolaze qui grâce sa victoire à Oestersund et sa seconde place à Pokjulka s’impose devant Jacline a égalité de point une victoire également mais pas d’autres podium, la troisième place revient à Antho

Individuel Hommes

Anna 29 et Issarbe se disputent la victoire : 3 points chacun mais Anna n’ayant pas placé son prono sur le forum, je ne peux donc pas faire le départage la victoire revient donc à Issarbe le podium est complété par Kasia qui avec deux points monte sur la troisième marche

Le petit globe de l’individuel Homme de la saison 2018/2019 revient donc à Beehatlone grâce à sa victoire sur l’étape de Canmore . Anna 29 s’empare de la seconde place et Antho de la troisième marche du podium

Relais simple Mixte
Belle victoire de Charlie qui s’impose sur ce relais simple mixte avec 10 points, la deuxieme marche du podium revient a Jef 3258 avec 9 points et la troisieme marche apres départage a Moustache

Le petit globe du relais simple mixte pour la saison 2018/2019 est remporté par Moustache

Relais femme

C’est Jacline qui remporte cette course avec comme charlie précédemment 10 points devant, et dans l’ordre (après départage) Antho et Géronimo

Le petit globe du relais Femme est remporté cette année par Géronimo 38 points  ; Carlitsolaze et Antoine complètent le podium de la spécialité

Relais Hommes

Victoire de Jef 3258 départagé de Kasia (à l’addition du plus petit nombre total de place des athlètes) pour la troisième place chose inédite sur cette saison de prono Bat 34, Jacline, Nofoot50, Charlie et antoine ne peuvent pas être départagés car un seul bon prono (la Norvège) et les mêmes nations dans un ordre différent (va falloir vous serrez un peu sur la troisième marche)
Coup double pour Géronimo qui remporte aussi Le petit globe du relais hommes pour la saison 2018/2019 40 points grâce à sa victoire sur l’étape d’Hochfilzen et sa seconde place a Rupolding devant Charlie 40 points mais une seule victoire et pas d'autre podium et issarbe 37 points

Mass start Femme
Kasia remporte la course, certes à égalité de point avec Antoine mais départagé au meilleur prono et à l’addition du plus petit nombre total de place des athlètes
Alex et Beeathlone complètent le podium pour la troisième marche à égalité parfaite

Caramel conserve son dossard rouge mais trois pronathletes sont justes derrière d’un tout petit point. Nul doute que la dernière étape risque bien de modifier le classement du petit globe

Mass start Hommes

Trois pronathletes a égalité (4points) mais pour ce coup ci la séance de départage a été rapide seul Bat 34 a posté son prono donc Bat34 remporte cette dernière course de ces championnats du monde devant Alex et Caramel

Le dossard rouge est solidement posé sur les épaules d’Antho avec un écart de 5 points sur son suivant

ces championnats du monde sont remportés par Charlie 49 points devant Antho et Issarbe 48 points

le dossard jaune: C'est Geronimo qui avec 261 points devance Caramel 259 points et deux victoires d'étape et Antoine 259 points et une victoire d'étape

mais rien est joué pour les 4 premiers la dernière étapes promet de belles passes d'armes

Bravo à tout les vainqueurs et aux champions, championnes qui ont remportés un petit globe
je ferais un récapitulatif après la dernière étape

Rendez dans le jardin de J Boe pour un beau final  (oui je sais ça a déjà commencé, mais je n'ai pas pu posté ce message avant)

Comme toujours PH2b va très vite vous poster ses tableaux qui m'aident beaucoup dans ces comptes rendus

Dernière modification par Gallien60 (21-03-2019 19:32:03)


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#77 24-03-2019 12:50:48

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

Voici les tableaux après Oestersund

https://www.biathlonfrance.com/pronos/OE2019.pdf


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#78 01-04-2019 19:03:35

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

Olso Homelkomen

Dernière étape de la saison de notre championnat de pronostique
Reste les petits globes des sprints, poursuites et Mass start et bien sur le gros globe
Première course le sprint femme et victoire d' Alex 83 qui s’impose en solo avec 6 points suivi d’Antoine 4 points et sofy 3 points départagé de Charlie (3 points) au meilleur prono placé
Le petit globe de la saison 2018/2019 du sprint femme revient a Charlie (31 points) devant Rocky 31 (27 points) et Alex 83 (30 points)

Le Sprint Hommes
3 égalités sur cette course avec 7 points chacun Ursus, Charlie et Alex 83 se disputent la victoire et donc après départage des meilleurs pronos et à l’addition du plus petit nombre total de place des athlètes , cette course est remportée par Charlie devant Alex 83 et Ursus
Le petit globe du sprint homme 2018/2019 est remporté par Caramel grâce a ses deux victoires sur cette spécialité (41points) Le podium est complété par Issarbe qui a fait une belle remonté (41 points) également mais une seule victoire la troisième place est remportée par Kasia (40 points)

Poursuite Femmes
Jacline qui depuis quelques étapes  gagne régulièrement une course  continue sur sa lancé  pour s’emparer de la victoire sur cette étape (7points) devant une multitude de 5 points
Et au départage du meilleur prono et à l’addition du plus petit nombre total de place des athlètes c’est Nofoot 50 qui monte sur la seconde marche du podium devant Carlisolaze
Le petit globe 2018/2019 ? je suis sur qu’elle va être contente …. Jacline…. il est pour toi, tu le remportes avec 42 points devant Nofoot 50 (41 points) et Kasia (37points)

Poursuite Hommes
Deux égalités sur cette course Antho et Calitslaze 7 points et aux meilleurs pronos placés c’est Antho qui remporte cette course Calitsolaze prend donc le seconde place devant Jef 3258 avec 6 points
Le petit globe de la poursuite Homme est remporté par Antho 49 points , la seconde place est prise par Geronimo 45 points et la troisième place par Rocky 31 (44 points)

Mass start Femmes
Géronimo et Alex 83 se retrouvent a égalité de 6 points séance de départage oblige et Géronimo remporte la course, Alex prend la seconde place du podium devant Anna 29 ayant quant a elle marqué seule 4 points
Le petit globe de la spécialité pour la saison 2018/2019 est remporté par Alex 83 15 points  devant Caramel (14 points) et une victoire et Géronimo (14 points) 1 victoire

Mass start hommes et dernier prono de la saison
Grace a ses 5 points Kasia remporte cette dernière course devant Antho et Nofoot 50 départagé de Charlie, Bat 34, Antoine,Jef 3258
Antho n’aura donc pas craqué sur cette dernière course ses 5 points d’avances confortent sa victoire et le gain du petit globle de la Mass start Hommes
Alex 83 et Caramel complètent le podium

Le gros globe
Il aura donc fallu marquer 287 points pour la victoire du gros globe. Avec une victoire d’étape a Rupholding et quelques victoires sur différentes courses deux dossards rouge (relais Hommes et relais femme), la coupe du monde des pronostiqueurs revient a Géronimo . Antoine et Alex 83 se partagent la seconde marche du podium avec une victoire d’étape chacun et 282 points La troisième marche du podium revient à Charlie avec 281 points

Pour terminer je souhaitais tous vous remercier pour cette saison des pronostics, il y a eu quelques petits soucis par moment et quelques erreurs sur les victoires mais corrigées depuis
Enfin un grand grand merci à Ph2b ses tableaux et la mise à jour des listes d’athlètes m’ont été d’une grande aide merci également a Anna qui nous alertent régulièrement sur les non partant

Pour une dernière fois cette année je laisse le soins a Ph2b de vous poster ses tableaux

Dernière modification par Gallien60 (01-04-2019 19:05:07)


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#79 01-04-2019 22:45:55

jacline
Membre
Inscription : 25-11-2016
Messages : 585

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

Merci Gallien!!

Bien sur que je suis contente^^

Je prends le petit globe de la poursuite suite à une dernière course acharnée et je devance Nofoot d une spatule.
Je suis très contente de cette saison de pronostics.

Grand merci a toi,à ph2b pour ses tableaux,et à tous ceux qui ont contribué.

Hors ligne

#80 03-04-2019 08:33:20

Geronimo
Membre
Inscription : 18-01-2017
Messages : 408

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

Gallien, j'ai pas remarqué de soucis. Le déroulement des épreuves s'est bien passé il me semble, grace à ton travail d'animation et aussi avec les tableaux très clairs de Phb2 qui permettent de suivre l'évolution des résultats étapes par étapes et épreuves par épreuves (une sorte de datacenter des pronoathlètes) ce qui rajoute du suspens à la compétition.

Très fier d'avoir gagné le classement général de la coupe du monde; ça a été serré tout l'hiver jusqu'à la ligne d'arrivée, avec souvent plusieurs pronoathlètes en un ou deux points.
La dernière journée à Holmenkolen a été particulièrement "chaude", entre "l'expérimenté" Charlie qui commençait à faire peur, à un moment, Antoine donnait l'impression de gagner et puis Alex, parti de loin, a fait une remontée assez incroyable pour finir deuxième à égalité avec Antoine. On peut dire que tout s'est joué dans les derniers mètres: très content du résultat final mais c'est passé tout juste! Quel sprint.

Dernière modification par Geronimo (03-04-2019 13:40:55)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance