#1 23-02-2019 18:26:25

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

BIATHLON MAGAZINE

Bonjour à tous,

Bientôt la sortie du 1er magazine 100% biathlon qui reviendra sur le film de la saison avec les plus belles photos, des interview, des chroniqueurs, des stats...

Biathlon Magazine sera disponible début avril dans les kiosques et marchands de journaux, et sur la France entière.

A suivre...

1550942759-ext.png

Hors ligne

#2 24-02-2019 10:53:31

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : BIATHLON MAGAZINE

Merci de ce post. Ça manque en effet un magazine de qualité sur le biathlon.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#3 08-04-2019 15:07:11

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : BIATHLON MAGAZINE

Le magazine est sorti de l'impression... la Une a été dévoilée il y a quelques jours (avec un choix davantage sportif que médiatique...)
https://www.facebook.com/BiathlonMagazi … 399870626/

et les premiers kiosques et marchands de journaux seront livrés jeudi 11...

à partir de jeudi vous pourrez vérifier si le magazine est disponible près de chez vous en tapant votre code postal ici :
https://www.biathlonmagazine.com/catego … -magazine/

Hors ligne

#4 17-04-2019 11:56:34

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : BIATHLON MAGAZINE

Je la trouve très bien la une (j'ai acheté le magazine). La couleur blanche fait qu'on la remarque dans un tas de unes pleines de couleurs


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#5 19-04-2019 23:29:36

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : BIATHLON MAGAZINE

Je l'ai aussi acheté, et après l'avoir terminé, j'ai un avis assez mitigé sur ce magazine.

Côté points positifs, la double page qui retrace les moments marquants de la carrière de Simon Fourcade, mais surtout les 4 pages dédiées à l'interview de Doro. Sympa de voir des biathlètes collaborer au projet.
Ensuite, il y a plusieurs très bonnes idées, mais qui malheureusement, ont été trop vite "éxpédiées" à mon goût. Je pense tout d'abord au focus sur les jeunes de l’équipe de France (Bourgeois-République, Bened...) qui est traité en à peine une double page. Il en est de même pour l'article qui concerne la genèse du biathlon en France. Encore une fois, on a seulement une double page à se mettre sous la dent, alors que ce sujet est fort intéressant et aurait mérité qu'on s'y étende un peu plus.

J'ai moins aimé le "Grand Récit", qui est en fait le résumé de la saison étape par étape et "course par course". Je mets des guillemets à course par course, car certaines d'entre-elles ne sont résumées qu'en quelques lignes (surtout quand il n'y a pas grand chose à dire sur les Français d'ailleurs). Cette partie occupe quasiment les 2/3 du magazine (60 pages sur 100). Le problème avec ce "Grand Récit" c'est qu'il s'apparente plutôt à un résumé de la saison de l'équipe de France qu'à un véritable résumé de la saison.
Plusieurs exemples me reviennent, le fait qu'on distingue à peine une phrase ou deux à propos de Loginov et Fialkova sur l'ensemble des trois premières étapes, alors qu'ils étaient les principaux rivaux de Johannes et Doro et finissaient régulièrement sur le podium. Ou encore la mass start Hommes d'Ostersund, pour laquelle tout le paragraphe de résumé est consacré à Antonin et dans lequel on ne parle même pas du vainqueur. Plutôt que de nous parler de la course des athlètes qui ont finit sur le podium, on préfère parfois nous rappeler pourquoi les Français n'ont pas finit sur le podium...
On pourrait se satisfaire des photos, qui sont présentes en nombre, mais là encore, beaucoup trop axées sur l'équipe de France.

Au final, on a un magazine qui propose de bonnes idées, mais qui ne va pas au bout de ces idées, et beaucoup d'entre-elles restent à l'état d'ébauche. Concernant le "Grand Récit", j'ai cru comprendre que le magazine vise le "grand public", et dans ce cas je comprend ce choix de l'axer sur les Français, bien que je le regrette... Malgré tout, ça fait plaisir d'avoir un magazine dédié à ce sport, et je serai présent en cas d'autres numéros smile

Hors ligne

#6 20-04-2019 09:35:18

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : BIATHLON MAGAZINE

Aqua a écrit :

Ou encore la mass start Hommes d'Ostersund, pour laquelle tout le paragraphe de résumé est consacré à Antonin et dans lequel on ne parle même pas du vainqueur. Plutôt que de nous parler de la course des athlètes qui ont finit sur le podium, on préfère parfois nous rappeler pourquoi les Français n'ont pas finit sur le podium...
On pourrait se satisfaire des photos, qui sont présentes en nombre, mais là encore, beaucoup trop axées sur l'équipe de France.
, j'ai cru comprendre que le magazine vise le "grand public", et dans ce cas je comprend ce choix de l'axer sur les Français, bien que je le regrette...

C'est le reflet des retransmissions de L'équipe 21...


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#7 12-10-2020 21:53:49

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : BIATHLON MAGAZINE

Bonjour à tous, le N°2 de Biathlon Magazine est (très bientôt) dans les kiosques. La une vient d'être dévoilée...

https://www.facebook.com/ThomasSportCom … 4723994620

Hors ligne

#8 05-10-2021 07:22:46

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : BIATHLON MAGAZINE

Salut, le N°3 de Biathlon Magazine est sous les presses de l'imprimeur... il devrait sortir sous peu... mais sera commandable uniquement en ligne.

Hors ligne

#9 08-11-2021 23:04:08

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : BIATHLON MAGAZINE

Le N°3 de Biathlon Magazine est à retrouver en commande ici :

https://www.mynordic.fr/boutique/

Hors ligne

#10 09-11-2021 11:18:24

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : BIATHLON MAGAZINE

c'est possible l'expédition a l'étranger ?

Hors ligne

#11 15-11-2021 08:33:11

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : BIATHLON MAGAZINE

Oui, pour les commandes à l'étranger il faut envoyer un mail à : magazine@biathlonmagazine.fr

Sauf pour la Suisse où il est commandable sur le site Romandie Ski de Fond ici : https://rsf.skidefond.shop/fr/pay?tid=9464cfef

Hors ligne

#12 15-11-2021 14:25:32

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : BIATHLON MAGAZINE

merci j'ai publié sur la page FB  de Biathlon ITALIA  l'adresse

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance