#1 09-03-2008 20:59:13

Aline
Membre
Lieu : Annecy

Municipales / Cantonales

Bonsoir,

Alors avez-vous voter ? Si oui quoi ? Non je déconne bien sûr wink;)

Sympa d'ouvrir un petit sujet sur cet évènements... Il est presque 21H, les dépouillements sont en cours...

Faites-nous part de vos anecdotes, de votre ressenti...et dès que vous pourrez des résultats du lieu où vous résidez...

Perso, je suis allée voter, et j'ai fait un petit tour pour le dépouillement dans ma commune : 502 votants sur environ 650...

Bref le dépouillement c'est intéressant mais que c'est long.... nom par nom hop on case hop on nomme hop on case.... pfiououououou longuet!
Pour la petite anecdote, à un moment on a tous bien rit : quelqu'un avait panacher et remis un autre nom : celui de notre doyenne : Elvige (pas sûr de l'ortho mais on s'en fout).... le plus drôle c'est qu'elle a 96 ans...

Voilà, aller à vous, un truc drôle ? des tensions dans les salles de votes ? des petites histoires à nous faire partager.... n'hésitez pas! Le sujet est.....je déclare...... OUVERT!!!!!!!!!!

#2 09-03-2008 21:11:38

antoine44
Membre
Lieu : St Nazaire (44) et holtzheim

Re : Municipales / Cantonales

J'ai pas voté (je sais c'est pas bien) mais bon je suis inscrit sur les listes électorales de Saint Avold (57) et je suis à Saint Nazaire pour les études donc voila et pour la procuration j'avoue que je me suis pas assez penché sur la question

#3 09-03-2008 21:25:21

dodoa
Membre

J'aime bien aller dépouiller mais j'y ai pas été cette fois ci

J'ai été voté ce midi (et donc j'ai loupé la moitié de la course de  biathlon snif )
J'ai pas encore le nom du maire (étonnant car on a arrêté de voter à 18h et personne ne sait encore alors que d'habitude on le sait depuis longtemps)  mais il n y a pas beaucoup de suspens. Un des candidats se présentait aussi aux cantonales (de l'UMP) et a gagné à 56% face à 4 autres candidats yikes Il y avait mon ancien proviseur qui se présentait pour la 1ère fois et il a fait 10% respect C'était pas gagné car il se présentait sous les verts.

Sinon je regrette mon vote! J'ai vu une vidéo après avoir voté qui m'a fait changé d'avis

Je suis tombé sur ça (il faut savoir qu'à la fin des votes à 18h, personne n'avait voté) :

Chèvreville : à 15h aucun électeur ne s'était encore déplacé

Pour protester contre le projet de ligne très haute tension traversant la commune, les habitants de Chévreville ont boycotté les élections. A 15h, dans la petite commune de 200 habitants, aux portes de Saint-Hilaire-du-Harcouët, aucun électeur ne s'était encore déplacé pour exprimer son suffrage ni aux municipales, ni aux cantonales.

Dernière modification par dodoa (09-03-2008 21:25:47)

#4 09-03-2008 21:39:45

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Site Web

Moi je ne suis pas allé voté, mais bon il y a plus de 350km entre laval ou j'étudie et Varinfroy ou je suis inscrit.

Surtout que c'est un village de moins de 250 habitants avec à peine 1 liste.
De plus je commence mes partiels la semaine prochaine, juste après Oslo.

#5 09-03-2008 22:18:28

lucky
Membre
Lieu : savigny

Moi perso dans mon village de moins de 2500 HA(2497trés exactement) il y avait 2 listes alors on a rayé a tout va, car franchement il y en a dans la commune qui on pas honte.....

Je sais pas chez vous, mais nous on a eu droit au Sarkosisme a fond depuis 2 semaines aucune répréssion ( controle de gendarmerie) alors que normalement c'est mini 3 fois par semaine ..... et des sourires et des poignés de mains a tous va .......

la je rigole car la liste sortante prend une claque......... big_smile

fan de Martina

lucky

#6 09-03-2008 22:36:47

antoine44
Membre

La on s'est pour qui tu as voté ! Ou plutot pour qui tu n'as pas voté;)

#7 09-03-2008 22:42:20

lucky
Membre

antoine44 a écrit :

La on s'est pour qui tu as voté ! Ou plutot pour qui tu n'as pas voté;)

Non tu sais pas car la deuxième liste n' a pas d'étiquette...... c'est ça le top....

Dernière modification par lucky (09-03-2008 22:43:44)

fan de Martina

lucky

#8 09-03-2008 22:45:59

antoine44
Membre

Ouais mais bon en ce moment "sans étiquette => UMP"  mais comme le président enchaîne les bourdes, ils préfèrent se détacher un peu de leur partie:)

#9 09-03-2008 22:55:56

lucky
Membre

antoine44 a écrit :

Ouais mais bon en ce moment "sans étiquette => UMP"  mais comme le président enchaîne les bourdes, ils préfèrent se détacher un peu de leur partie:)

Non là connaissant les personnes ,(au moins dix) C'est pas des umpgistes la je peu te le confirmer . mais pas de gauche caviar non plus......... yep

Mais de toute façon en petite commune le titre importe peu seul le résultat compte.....

Dernière modification par lucky (09-03-2008 22:57:09)

fan de Martina

lucky

#10 09-03-2008 23:03:44

antoine44
Membre

Ouais t'as raison yep

#11 12-03-2008 11:35:08

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)

Ce que je n'aime pas dans les élections municipales et cantonales c'est les faux-culs qui se présentent "sans étiquette", ou "divers", voire même "apolitique". Ce sont généralement des listes de droite. Moi j'étais délégué de liste dans un village du canton de mon bled (Mitry-Mory, 77) pour mon candidat (PCF). La fameuse liste "sans étiquette" du village, c'était les gros propriétaires du coin. Ce qui était impressionnant, c'était la tension qui régnait autour de l'urne des municipales, car il y avait 3 listes. Dans ces villages tout le monde se connaît et les rapports sont plutôt... directs.
Cyril.

#12 12-03-2008 20:39:19

lucky
Membre

Maintenant que lioutte m'a bien chauffé (c'est subjectif):D

mad Ce qui m'horripile en ce moment , C'est  ces ministres ou autres de grand groupes politiques qui ne compte plus que sur les gens qui se sont abstenus au premier tour des votes (journal 20h d'hier, grand journal canal + ce soir)........mairie de marseille, de paris et autres......  pour faire passer leurs candidats...Ceux la ferons la décision......... Qu'ils sachent que si les votants du premier tour s'abstenaient lors de ce fameux 2ème tours, bonjours leurs majorités............faut quand même un jour qu'ils réfléchissent avant de nous sortir de tels conneries.......PERSO si ces gens n'ont pas voté a ce premier tour c'est toujours pour les mêmes raisons.(rien a foutre, pas interressant, de toutes façon l'un ou l'autres........on la dans le C....)
Car quand la majorité des gens en aura vraiment marre.....
ils pourraient  pleurer (ce que j'espère un jour car franchement!!!!!!!!....) mad

Sur ce c'est de la politique... et j'en ai marre que cela rime, (avec de toute façon tu l' a dans le TIC pour la rime et être poli)............... mad

Franchement les mairies, c'est le seul lien maintenant de concret que le citoyen français a pour se reconnaitre. Sa ville, son maire, qu'il soit de droite de gauche vert ou autres etc..... ne compte pas ....du moment qu'il vie sa ville ......franchement ces étiquettes ne prennent vraiment forme que pour les conseil généraux  et encore.......GRRRRRRR.......... mad

fan de Martina

lucky

#13 19-03-2008 20:20:20

Aline
Membre

Je fais remonter le message juste pour vous raconter une anecdote des "avants" élections dans mon petit village!

Figurez-vous que les partisans de l'autre liste ont fait courrir une rumeur comme quoi le maire ne voulait pas refaire la peinture de l'église! De façon à mettre dans leurs poches tous ceux qui vont à la messe! Haaaa ça a jasé cette histoire, les personnes âgées "t'as vu Germaine, le maire ne veut même pas refaire l'église", "pourtant y'en a besoin", "c'est une honte de laisse notre lieu de culte comme cela".... bref des commérages, des commérages....

La vraie histoire c'est que refaisant déjà toute l'électricité, le maire n'a pas voulu refaire aussi la peinture, question de budget! (30 000 Euros déjà pour l'installation électrique)

Bref faut croire que les gens préfèrent aller dans une église avec une peinture neuve mais en ayant froid et en étant dans l'obscurité!

Tout ceci pour dire c'est fou ce qu'il peut y avoir comme rumeur pour arriver à ses fins...

Bref élections finit au niveau national, la gauche qui se refait une santé et la droite qui paye l'impatience pour certains, l'imcompétence pour d'autres!

De retour aux urnes dans 2 ans! Et je ne sais même plus pour quelles élections! wink

#14 19-03-2008 21:16:05

JPC
Membre

Aline , j'aime bien l'heure à laquelle tu as fait ta réponse
lol

#15 19-03-2008 21:40:35

antoine44
Membre

Aline, en 2010 il me semble que ce seront les régionales (éléctions conseillers généraux) et les sénatoriales !!! wink

Il est aussi vrai que la politique est un monde impitoyable et qu'il y a des profiteurs assoifés de pouvoir qui mettent tout en oeuvre pour y arriver mais pour les elections municipales c'est pas pareil puisque généralement on vote plus la personne plutôt que le parti !

Dernière modification par antoine44 (19-03-2008 21:50:25)

#16 20-03-2008 13:37:43

Aline
Membre

Merci Antoine pour l'info!

Oui le monde politique est sensiblement le même que celui des piranhas d'Amérique du Sud!

#17 20-03-2008 13:59:17

lecatalan.fr
Membre
Lieu : Perpignan
Site Web

a perpignan meme pas la peine d aller voter tu files ton bulletin au responsable du bureau de vote et il s occupe de tout.
bien sur si c est a une periode chaude, avec les espadrilles je serais oblige d aller voter ;-)

#18 22-03-2008 21:53:45

Alex
Membre
Site Web

Aline énorme ton anecdote lol

Sinon ya pas les europénnes l'année prochaine? en tout cas je crois qu'elles sont avant les régionales!

#19 24-03-2008 21:29:39

antoine44
Membre

Les élections des députés européens sont en 2009 !!!

Mais c'est vrai qu'elles seront avant les régionales et sénatoriales de 2010 big_smile

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance