#21 26-12-2018 16:38:43

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

Etape Nove Mesto

Bonjour à tous troisième étape de notre championnat des pronostiqueurs
Un petit rappel. Comme je le dis sur les pronos, faites bien attention quand vous pronostiquez ; Je ne peux pas corriger les erreurs sur BB et seuls les pronos sur BB font fois. Vous comprendrez ce rappel par la suite de cette étape

Première course de cette étape le sprint hommes et c’est Caramel qui s’offre sa première victoire en solo avec 7 points devant Kazia et Carlitsolaze décidément en grande forme 6 points chacun
Quant au dossard rouge de la spécialité celui reste sur les épaules de Carlitsolaze avec 18 points devant Caramel 16 points et Kazia 15 points

Sprint Femmes
Eh oui il fallait miser sur les outsiders pour pouvoir scorer dans ce pronostique.  Seul Antho a pu tirer son épingle du jeu en marquant 4 points Antho s’adjuge donc la victoire devant Alex 83 3 points et Rocky 31 : 3 points également mais n’ayant pas mis son prono sur le forum……….Petite erreur de Geronimo entre le prono BB et sur le forum…qui risque de lui coûter cher au final (désolé de remuer le couteau dans la plaie… ) Pour le dossard rouge Charlie à égalité de point avec Alex 83 (15 points) conserve sa place de leader grâce à sa victoire sur le sprint femme de Polkjulka

Poursuite Homme. Belle course ou l’on à tous vu un Martin retrouvé, et par la même occasion très beaux pronos de Géronimo et Charlie qui avec 10 points se disputent la victoire. Charlie ayant placé A Guigonnat et Géronimo ayant placé B Wenger. La victoire revient donc à Charlie par la meilleur place d’Anthonin sur la ligne d’arrivée. Désolé Geronimo quand ça ne veut pas ……………ça ne veut pas !!!!
Encore un changement au classement du dossard rouge. Après Rocky 31 et Caramel, voici Charlie qui ; ayant remporté la poursuite fait coup double en s’emparant du dossard rouge de la spécialité.

Poursuite Femme
Bon…. Merci aux 5 membres ayant réalisé le même score sur ce prono cela m’a permis de bien me creuser la tête pour pouvoir en sortir un vainqueur. J’aurai bien pris la formule savante de Zanas mais je ne l’ai jamais comprise donc j’ai essayé de trouver une solution qui est ce qu’elle est …..
Antho, Antoine, Jef 3258, Anna29 et Ipicard80 vous marquez chacun 5 points j’ai donc pris la meilleur place classée ( D Wierrer) reste  Antho, Antoine et Jeff 3258 qui ont placés Dorothéa en deuxième position  ensuite j’ai pris les trois premiers pronos de chacun et j’ai additionné le nombre de place des athlètes et je prends le plus petit nombre pour trouver le gagnant et par ce savant calcul c’est Antho qui s’adjuge la victoire avec un total de 10 devant Jeff 3258 (18) et Antoine (24)
Quant au dossard rouge, Nofoot50 conserve depuis la première étape son dossard de leader de la poursuite Femme.
J’allais oublier Rocky 31 même chose que Géronimo attention à vos pronos sur BB

Mass start Homme
C’est une avalanche de 1 point pour la majorité d’entre nous, en grande partie gagné par le pari de J Boe mais le meilleur pronostique a été réalisé par Ipicard 80 qui remporte la première Mas start de l’année en empochant 3 points et par la même occasion de prendre le dossard rouge de la spécialité
Le podium est suivi de Beehatlone et Alex 83 à égalité avec de deux points chacun mais beehalone ayant mieux placé J Boe s’empare de la seconde place.

Mass start Femme
Avec 5 points, Caramel gagne ce prono et remporte de dossard rouge devant Carlitsolaze, Antho, Charlie et Ipicard80 à égalité de 4 points chacun Donc calcule de départage oblige avec le même principe que sur la poursuite F meilleur Place classée P Fialkova (2) reste Charlie et Carlisolaze et addition des 5 places des athlètes pronostiquées  Charlie avec (67) s’empare de la seconde place devant Carlitsolaze (68)

Pour le classement de l’étape

Antho remporte cette étape de Nove Mesto avec deux victoires le sprint et la poursuite Femme et 25 points devant Alex 83 : 23 points et Caramel : 22 points

Classement général
Charlie maintient sa place de leader sur cette coupe de monde des pronostiqueurs fier de ses trois dossards rouges, trois victoires et avec 92 points, Charlie devance Caramel 88 points et Géronimo 87 points (je n’en remettrai pas une louche… promis Géronimo)
Bravo à vous tous, bonne trêve des confiseurs et Bonnes fêtes de fin d'année .Analysez bien la première partie de cette coupe du monde et on se retrouve le 10 janvier pour l’étape d’Oberhof

le tableau de cette troisième étape sera mis en ligne par Ph2b tres prochainement

Dernière modification par Gallien60 (26-12-2018 16:45:56)


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#22 27-12-2018 10:05:07

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#23 16-01-2019 20:39:49

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

Etape Oberhof

Reprise de la saison après la trêve des confiseurs, j’en profite pour vous souhaiter a toutes et tous mes meilleurs vœux a vous et vos proches et également souhaiter la bienvenue à Bat34 qui nous rejoins dans les pronostiques

Aller, première course de cette étape Allemande, le sprint femme. La mauvaise reprise des favoris fait chuter bon nombre d’entre nous seul Rocky 31 arrive a prendre 4 points ce qui lui offre de ce fait la victoire de cette course devant Caramel 3 points et beaucoup d’autres à 2 points
Avec 16 points, à égalité avec Alex 83 Le dossard rouge reste sur les épaules de Charlie grâce à sa victoire de l’étape de Polkjuka .

Sprint Homme, Antho s’adjuge seul la victoire avec 6 points devant Jacline et Sofy et Kasia dans l’ordre mais à égalité de points (5)
Carlitsolaze conserve son dossard rouge de la spécialité depuis maintenant 3 étapes

Poursuite Femme
Rocky 31 a dû passer les fêtes de fin d’année à réviser ses classiques, il remporte sa seconde victoire de l’étape avec 7 points devant Caramel et moi-même à égalité avec 6 points
Caramel n’ayant pas mis son prono sur le forum je prends la seconde place oui je sais…. Pas de quoi pavoiser mais bon laissez-moi un peu savourer ce n’est pas tous les jours
Kasia s’empare du dossard rouge pour un petit point devant nofoot 50

Poursuite Homme
Antho a du passer ses fêtes de fin d’année avec Rocky 31 car lui aussi s’adjuge sa seconde victoire malgré l’égalité de point avec Jeff3258  (7 ) car Antho arrive à placer les 5 premiers certes dans le désordre mais quand même , bravo a toi Antho 

Pour le dossard rouge Antho prend le dossard à Charlie à noter que ce dossard change d’épaule à chaque étape

Relais femme
Sans appel pour cette course Alex 83 la remporte avec 8 points devant Charlie et moi-même avec 6 points chacun mais au départage c’est Charlie qui prend la seconde place car ayant placé la Russie a la meilleure place
Alex 83 en profite également pour s’emparer du dossard rouge

Relais Hommes
Issarbe remporte la course avec 8 points devant Ipicard 7 points et Caramel 6 points
La ça m’arrange car pas de départage
Pour le dossard rouge 3 égalité a 15 points Caramel, Charlie et Geronimo que je ne peux pas départager donc a suivre sur le prochain relais

Caramel nous en met un………. (De caramel) ok je sors bientôt, avec 27 points elle remporte l’étape devant Rocky 31 ,25 points et une multitude de 23 points que je ne départagerai pas non plus et prend également le dossard jaune du général

Bravo à tous les vainqueurs et rendez-vous a la prochaine étape (demain quoi)
le tableau de PH2b arrive très vite


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#24 17-01-2019 09:48:14

jacline
Membre
Inscription : 25-11-2016
Messages : 585

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

Merci Gallien!

Hors ligne

#25 17-01-2019 10:22:17

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#26 23-01-2019 19:52:59

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

Etape Rupolding
Bonjour a toutes et tous, les étapes s’enchainent les unes derrière les autres même pas le temps de souffler

Première course de cette seconde étape allemande le sprint hommes, un doublé des frères Boe et premier casse-tête dans les pronos . Pas moins de 8 pronathletes a égalité par 6 points (Geronimo, Charlie, Anna, Ipicard, Antoine, Antho, Sofy et Kasia) Apres séance de départage c’est Antho qui s’empare de la victoire devant Sofy et deux égalité parfaite pour la troisième marche Geronimo et Charlie
Le dossard rouge reste bien fixé sur les épaules de Carlitsolaze malgré une belle remontée de Kasia

Sprint Femme : Après quelques places d’honneurs, enfin la Première victoire de la saison pour notre informatrice préférée : Anna29, devant Antho , Charlie et Geronimo 6 points chacun
Le dossard rouge reste sur les épaules de Charlie débarrassé d’Alex 83 qui lui disputait le classement.

Relais Hommes et trois gros scores avec 11 points Geronimo (encore Lui ? décidément en forme) Rocky 31 et Carlitsolaze se dispute ce beau relais. Après départage la victoire revient donc a Rocky 31 qui nous place les trois premiers dans l’ordre et en inversant les 4em et 5em devant Géronimo et Carlitsolaze
Le dossard de la spécialité revient a Géronimo  (c’est bizarre mais j’ai l’impression qu’on reparlera de lui bientôt)

Relais Femme ; Ah celui-ci valait le coup d’être regardé et Antho a décidé seul de scorer 11 points pour s’emparer de la victoire ; mais malgré ces 11 points c’est Alex 83 qui conserve le dossard rouge

Les Mass start, Décidément cette année difficile de scorer sur ces formats de course
Celle des hommes revient à Ipicard avec 6 points devant une multitude de 4 points Ipicard conserve donc son dossard rouge
Celle des femmes revient à Carlitsolaze devant une multitude de 3 points qui partage par la même occasion le dossard rouge avec Caramel une victoire et 8 points chacune

L’étape revient a Géronimo qui comme un chef, nous décoche une flèche pour s’emparer aussi du dossard jaune (oui bon je sais, je peux mieux faire, mais je suis crevé ma journée de travail a été dure)
Aller rendez-vous en Italie Chez la belle Dorothéa

ne vous inquiétez pas les tableaux de Ph2b arrivent

Dernière modification par Gallien60 (24-01-2019 08:48:36)


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#27 23-01-2019 20:25:59

Geronimo
Membre
Inscription : 18-01-2017
Messages : 408

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

Si, si, pas mal; merci Gallien pour tes commentaires; ça fait plaisir: première victoire d'étape!

Hors ligne

#28 24-01-2019 11:21:53

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

Voici les tableaux

https://www.biathlonfrance.com/pronos/D … P2019.xlsx

Dernière modification par phb2 (24-01-2019 11:23:48)


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#29 24-01-2019 21:31:33

Kasia
Membre
Inscription : 10-02-2017
Messages : 228

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

Merci pour ces commentaires, je le lis avec un grand plaisir smile

Hors ligne

#30 04-02-2019 20:27:38

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

Bonsoir a toutes et tous
Un peu de retard dans ce compte rendu de cette belle étape Italienne d’Antolz mais le voici

Sprint Femme. Première course et une multitude de petits scores seuls Antho et Rocky 31 marquent 4 petits points au départage c’est Antho qui s’impose sur cette course car Rocky31 n’a pas inscrit son prono sur le forum
Le dossard rouge reste bien posé sur les épaules de Charlie

Sprint Hommes belle victoire de Moustache qui s’impose en solitaire devant (dans l’ordre) Sofy et moi-même a égalité de point (6)
Le dossard rouge appartient toujours a Carlitsolaze grâce à sa victoire d’Hochfilzen talonné on pourrait même dire quasiment à égalité avec Kasia

Poursuite femmes très jolie victoire de Sofy qui s’impose avec 8 points devant Alex 83 (7points) Et Geronimo et Kasia à égalité parfaite (6 points).
Le dossard rouge reste sur les épaules de Kasia qui creuse l’écart

Poursuite Hommes bon sur cette course égalité parfaite entre Rocky 31 (ça fait quand même 2 victoires potentielles loupées par Rocky 31) et Caramel .Nos deux pronathletes n’ayant pas posté leur prono sur le forum il m’est donc impossible de les départager
Pour le dossard de la spécialité 3 égalités mais celui revient à Antho grâce à sa victoire sur l’étape d’Oberhoff

le 06/02 Suite à mon erreur concernant l'inversion des résultats d'Antho rectification sur les mass-start désolé pour les fausses joies que j'aurai pu apporter

Mass start Femmes Décidement je cumule les bourdes désolé Antho la victoire revient a beehatlone qui a placé L Dalhmeier vainqueur de cette course beehatlone  s'impose par 6 points  a égalité de points avec toi Antho  et Moustache 4 points pour la troisieme place
Le dossard rouge appartient toujours a Caramel

Mass start hommes ce coup ci  Antho met tout le monde d'accord et remporte cette dernière course en s'imposant par 10 points devant, Carlitsolaze   a égalité de points avec Sofy qui prend la troisième marche de ce podium
Le dossard rouge passe sur les épaules d'antho

avec trois victoires sur cette étape Italienne vous l'aurez compris celle ci  est remportée par Antho avec 34 points devant Rocky 31 27 points et Caramel 26 points

Le dossard jaune reste pour un tout petit point sur le dos de Geronimo mais rien n’est fait reste suffisamment de course
Bon reste a prendre l’avion et a nous retrouver pour une étape sous un climat polaire chez nos cousins de la bas

comme d'habitude Ph2b va vous poster tres rapidement ses tableaux

Dernière modification par Gallien60 (06-02-2019 18:33:19)


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#31 04-02-2019 22:08:36

Sofy
Membre
Inscription : 09-02-2018
Messages : 136

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

Génial !! Ma première victoire !

Hors ligne

#32 05-02-2019 00:09:24

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

Gallien, j'ai relevé une petite coquille me concernant : c'est sur la mass start H que je score 10pts, pas sur la mass start F. Inversion des points ou inversion des courses ?

Et merci pour le temps que tu prends à rédiger ces résumés agréables à lire.

Sinon, comment çà se passe pour les étapes nord-am ? Certains font des impasses ? Il y a des risques de voir ses pronos bloqués en douanes ? A partir de quelle température les pronos sont annulés ?

Hors ligne

#33 05-02-2019 09:40:51

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

Antho a écrit :

Gallien, j'ai relevé une petite coquille me concernant : c'est sur la mass start H que je score 10pts, pas sur la mass start F. Inversion des points ou inversion des courses ?

Et merci pour le temps que tu prends à rédiger ces résumés agréables à lire.

Sinon, comment çà se passe pour les étapes nord-am ? Certains font des impasses ? Il y a des risques de voir ses pronos bloqués en douanes ? A partir de quelle température les pronos sont annulés ?

heu.... oui en effet désolé j'ai inversé je vais corrigé cela au plus vite
si je fais de erreurs a 0° je n'imagine même pas ce que cela va donner a - 30°


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#34 05-02-2019 11:11:52

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

Voici les tableaux ; bonne lecture et bravo Sofi.

https://www.biathlonfrance.com/pronos/D … -2019.xlsx

Dernière modification par phb2 (05-02-2019 11:13:11)


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#35 05-02-2019 18:58:38

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

Antho a écrit :

Gallien, j'ai relevé une petite coquille me concernant : c'est sur la mass start H que je score 10pts, pas sur la mass start F. Inversion des points ou inversion des courses ?

Et merci pour le temps que tu prends à rédiger ces résumés agréables à lire.

Sinon, comment çà se passe pour les étapes nord-am ? Certains font des impasses ? Il y a des risques de voir ses pronos bloqués en douanes ? A partir de quelle température les pronos sont annulés ?

Antho
j'ai rectifié


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#36 05-02-2019 20:41:24

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

Gallien60 a écrit :

Mass start Femmes Une fois de plus Antho s'impose par 6 points  a égalité de points mais départagé avec beehatlone et Moustache 4 points pour la troisieme place
Le dossard rouge appartient toujours a Caramel

Quel est le critère pour nous départager ? Il me semble avoir trouver la vainqueuse (sic).
Merci


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#37 05-02-2019 20:46:57

Geronimo
Membre
Inscription : 18-01-2017
Messages : 408

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

phb2 a écrit :

Voici les tableaux ; bonne lecture et bravo Sofi.

https://www.biathlonfrance.com/pronos/D … -2019.xlsx

PHB: j'ai un problème pour ouvrir le tableau de résultats d'Antholz (et les autres étapes aussi), je suis redirigé vers Office que je ne veux pas acheter et ça met "Editeur inconnu"; est-ce que tu penses qu'il y a une solution?

Hors ligne

#38 06-02-2019 10:38:17

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

C'est exact ; pour ouvrir le fichier, il faut posséder Office et son application excel.

Pour résoudre cette obligation, j'avais également utilisé au début, avec un avertissement, l'application cijoint.com bien qu'elle n'ait pas été garantie à 100% par Norton. En retournant voir cijoint.com, je constate que cette page web est maintenant classée dangereuse et bloquée par Norton. Pas question en conséquence pour moi de l'utiliser et d'infecter les ordinateurs des membres du forum.

Une solution pourrait être que Ilcanzese me communique  l'application qu'il utilise pour ses publications de tableaux et photos.


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#39 06-02-2019 11:11:57

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

Geronimo a écrit :
phb2 a écrit :

Voici les tableaux ; bonne lecture et bravo Sofi.

https://www.biathlonfrance.com/pronos/D … -2019.xlsx

PHB: j'ai un problème pour ouvrir le tableau de résultats d'Antholz (et les autres étapes aussi), je suis redirigé vers Office que je ne veux pas acheter et ça met "Editeur inconnu"; est-ce que tu penses qu'il y a une solution?

Peut être Openoffice ou LibreOffice, qui sont des suites gratuites et compatibles pour la plupart des formats avec la suite d'office.
Si quelqu’un peut confirmer... j'ai la suite office donc je n'installe pas les gratuits


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#40 06-02-2019 11:37:42

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Palmares Pronoathlètes saison 2018 - 2019

En me relisant, je constate que j'ai écrit une ânerie. Cijoint.com permet la publication, pas la conversion. Excel reste Excel.

@ Geronimo : si ce n'est pas indiscret, communique moi les principaux formats de fichiers que tu utilises. Je verrai si je peux convertir Excel en l'un d'entre eux.


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance