#41 21-12-2018 19:31:40

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Johannes Boe

Le problème avec les étapes canadiennes et américaines, c'est qu'elles sont les seules de la coupe du monde en février donc les zapper toutes les deux est problématique parce qu'elles causeraient une pause de plus d'un mois avant les mondiaux. Il reste alors la solution de l'IBU cup et de l'open européen ou alors en zapper une seule des deux étapes.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#42 22-12-2018 10:15:45

axlb
Membre
Inscription : 06-02-2017
Messages : 177

Re : Johannes Boe

Je partage ton avis. DU coup c'est possible qu'on ait droit à un plateau plus relevé que les annése précédentes aux championnats d' "Europe".

Hors ligne

#43 22-12-2018 10:38:05

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Johannes Boe

axlb a écrit :

Je partage ton avis. DU coup c'est possible qu'on ait droit à un plateau plus relevé que les annése précédentes aux championnats d' "Europe".

Je pense aussi que le plateau sera plus relevé.

Déjà, la fédé suédoise avait indiqué que l'équipe A ferait l'impasse sur les étapes nord-am pour préparer au mieux les mondiaux, avec participation aux Europe ; malgré tout, c'est l'équipe B qui serait du déplacement sur ces étapes.

Les Russes avaient  aussi annoncé un boycott donc fortement possible de retrouver certains biathlètes aux Europe.

Sans compter, les habituels biathlètes mondiaux des "petites" nations (type Bulgarie, Lettonie, Biélorussie...) qui sont très souvent présents aux Europe.


Pour revenir au sujet du topic, je ne sais pas s'il serait optimal pour JT Boe de ne zapper qu'une étape. La fatigue des voyages sera présente quoiqu'il en soit donc s'il se déplace, autant "amortir" cette fatigue en faisant les 4 courses individuelles. De toute manière, je pense qu'il sera trop tôt dimanche pour faire un bilan exact de son avance, il reste encore 3 étapes en janvier ; il sera toujours temps pour JT Boe de constater son avance après les deux étapes allemandes.

Dernière modification par Antho (22-12-2018 10:43:18)

Hors ligne

#44 23-12-2018 18:17:39

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Johannes Boe

Antho a écrit :

Pour revenir au sujet du topic, je ne sais pas s'il serait optimal pour JT Boe de ne zapper qu'une étape. La fatigue des voyages sera présente quoiqu'il en soit donc s'il se déplace, autant "amortir" cette fatigue en faisant les 4 courses individuelles. De toute manière, je pense qu'il sera trop tôt dimanche pour faire un bilan exact de son avance, il reste encore 3 étapes en janvier ; il sera toujours temps pour JT Boe de constater son avance après les deux étapes allemandes.

Je suis d'accord avec ça. Ses actuels 116 points (à l'issue d'une 6ème victoire en 8 courses quand même, cette dernière acquise de main de maître aujourd'hui) paraissent énormes, mais il reste encore trop de courses pour se permettre de se reposer sur ses lauriers.

Je suis d'ailleurs pas loin de penser qu'il n'aura pas d'autres choix que de frapper les étapes allemandes de sa domination et ne rien laisser aux autres. Compte tenu des petites défaillances qu'on a vu au cours de ce mois de décembre et de la maladie qui peut toujours arriver, il n'est à l'abri de rien pour l'instant. Un mois de janvier sans encombre le rendra déjà bien moins prenable (pas qu'il le soit dans l'immédiat, mais il n'y a encore une fois rien de fait).

Dernière modification par Abyss (23-12-2018 18:18:17)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#45 09-01-2019 15:38:33

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : Johannes Boe

Plus qu'un jour à attendre avant le retour de la Coupe du monde cool Je vous propose une petite vidéo qui revient sur le week end de Johannes à Nove Mesto smile

https://www.youtube.com/watch?v=XteLwx1pAAY

Hors ligne

#46 09-01-2019 16:03:38

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Johannes Boe

J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va donner. Franchement, je pense qu'il joue son éventuel gros globe dès ce mois de janvier.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#47 12-01-2019 22:14:28

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Johannes Boe

Je craignais pour lui un début de défaillance, mais rien à l'horizon apparemment. Avec maintenant 7 victoires en 10 courses et 130 points d'avance, on peut dire qu'il roule sur la concurrence, mais je considère qu'on a franchi qu'une seule étape sur 3. Reste à négocier Ruhpolding et Antholz-Anterselva de la même manière (et encore, avec un Loginov moins à la fête), et ce sera réalistiquement plié.

J'ai moi-même dit qu'il n'avait pas d'adversaire pour l'instant (Loginov fait à peine illusion car Martin moins en forme qu'à l'habitude, il fallait bien que quelqu'un en profite, mais je pense qu'il ne dupe personne), mais en 16 courses et 10 semaines de compétition (en termes de temps) restants, encore trop de choses peuvent arriver.

On verra bien au moment de remettre le gros globe s'il fallait tant prendre de précautions, mais les désillusions et l'excès d'optimisme (qui peuvent d'ailleurs aller ensemble) dans l'histoire du sport, ce n'est pas ce qui manque, et ça arrivera encore si ce n'était pas pour Johannes cette saison.

Bref, y a toujours trop peu de choses de faites de mon point de vue.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#48 12-01-2019 22:45:23

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 724

Re : Johannes Boe

S'il ne gagne pas ce gros globe, il n'a plus qu' à "traverser la rue" pour aller pointer à Pôle Emploi...  tongue

Hors ligne

#49 13-01-2019 00:02:10

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : Johannes Boe

Une chose que j’apprécie beaucoup, c'est que comme Erik Lesser, comme son frère Tarjei (et pas tant d'autres que cela sur le circuit) JTB ne se prend pas trop au sérieux et il a un super sens de la rigolade.
Fin de Press Conf hommes géniale sur la poursuite d'Oberhof today! Je resume pour ceux qui ne comprennent pas ze ingliche...
Lucas Hofer explique qu'avec son 20/20 c'est la premiere fois qu'il fait mieux que Doro et Lisa en course, et que d'ailleurs elles tirent vite et juste et le battent tout le temps sur les cibles a l'entrainement. Il ajoute que son but c'est d'apprendre d'elles et de continuer a s’améliorer dans ce domaine...
Le "questionneur" IBU (qui parle d'ailleurs un assez mauvais Anglais, comme souvent) demande alors s'il y a des questions pour les top 3 parmi la presse présente.
MAIS c'est Johannes qui leve la main, et demande a Lucas (en essayant de garder un visage inquiet) si Lisa et Doro vont être présentes sur le relais MASCULIN demain.... Puis il éclate de rire, comme Lucas et toute la salle d'ailleurs.
Les PC sont souvent plutôt prévisibles et chiantes, mais la c’était vraiment un moment fabuleux!


MBB

Hors ligne

#50 13-01-2019 00:32:26

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Johannes Boe

maybebi a écrit :

Une chose que j’apprécie beaucoup, c'est que comme Erik Lesser, comme son frère Tarjei (et pas tant d'autres que cela sur le circuit) JTB ne se prend pas trop au sérieux et il a un super sens de la rigolade.
Fin de Press Conf hommes géniale sur la poursuite d'Oberhof today! Je resume pour ceux qui ne comprennent pas ze ingliche...
Lucas Hofer explique qu'avec son 20/20 c'est la premiere fois qu'il fait mieux que Doro et Lisa en course, et que d'ailleurs elles tirent vite et juste et le battent tout le temps sur les cibles a l'entrainement. Il ajoute que son but c'est d'apprendre d'elles et de continuer a s’améliorer dans ce domaine...
Le "questionneur" IBU (qui parle d'ailleurs un assez mauvais Anglais, comme souvent) demande alors s'il y a des questions pour les top 3 parmi la presse présente.
MAIS c'est Johannes qui leve la main, et demande a Lucas (en essayant de garder un visage inquiet) si Lisa et Doro vont être présentes sur le relais MASCULIN demain.... Puis il éclate de rire, comme Lucas et toute la salle d'ailleurs.
Les PC sont souvent plutôt prévisibles et chiantes, mais la c’était vraiment un moment fabuleux!

Tu m'as donné de envie regarder la conférence de presse, un truc que j'ai jamais fait de ma vie en biathlon. :p

Effectivement, c'était marrant. Et même quand Johannes dit qu'il ne voulait pas faire la dameuse ou quelque chose comme ça. big_smile

Dernière modification par Abyss (13-01-2019 00:32:46)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#51 13-01-2019 11:00:14

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Johannes Boe

Il y a juste cet extrait sur la page FB de biathlonworld. Hilarant.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#52 20-01-2019 17:36:03

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Johannes Boe

Après 12 courses :

* 9 victoires (son meilleur score de l'hiver 2017-2018, après 26 courses, rappelons-le, déjà égalé)
* Un score de 662 points à ce stade apparemment seulement devancé par les 670 que Martin Fourcade avait en 2016-2017
* 7 podiums consécutifs (et déjà 10 au total)
* Pas pire que 9ème en course
* 186 points d'avance (soit l'étape entière d'Antholz pour situer) sur son dauphin (toujours Loginov)
* Moyenne de 55,17 points par course

La concurrence demande à ce qu'une solution soit trouvée. :p


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#53 24-01-2019 23:21:17

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Johannes Boe

Comme je l'ai déjà dit, la CdM se joue pour moi réalistiquement en cette fin de semaine.

Soit il continue à faire ses séjours biathlon hebdomadaires et commandera sur place un magnifique gros globe de cristal qu'on lui livrera à Oslo-Holmenkollen dans deux mois (c'est long, mais bon, c'est dans les conditions de livraison des gros globes ! smile), soit il montre ses premiers vrais signes de faiblesse qui profiteraient à Martin (ou Loginov, vu qu'il paraît qu'il est deuxième du général).

Dernière modification par Abyss (24-01-2019 23:21:39)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#54 26-01-2019 18:38:26

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Johannes Boe

Je viens de me rendre compte qu'il a gagné le tiers de ses actuelles 33 victoires en carrière rien que sur cette saison.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#55 26-01-2019 19:23:07

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : Johannes Boe

Abyss a écrit :

Je viens de me rendre compte qu'il a gagné le tiers de ses actuelles 33 victoires en carrière rien que sur cette saison.

J'ai remarqué ça aussi, en à peine deux mois... lol

Hors ligne

#56 26-01-2019 19:41:38

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 335
Site Web

Re : Johannes Boe

et c'est pas fini ................... smile

Hors ligne

#57 27-01-2019 14:37:35

Didille
Membre
Inscription : 20-01-2014
Messages : 52

Re : Johannes Boe

Martin, sors de ce corps !

Hors ligne

#58 27-01-2019 18:09:16

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Johannes Boe

Rien de nouveau dans ce que je vais dire, mais il n'y a quasiment que sur les courses à 4 tirs où il ne part pas avec de l'avance qu'il est potentiellement prenable (hors craquante) notre ami Johannes. Sur les sprints il est quasiment imbattable (à part par un Loginov stratosphérique à Oberhof). Sur les poursuites, il part presque toujours avec 2 jokers d'avance (un grâce à son avance du sprint, l'autre grâce à sa vitesse sur les skis), ce qui lui permet de bien poser ses tirs.

Reste les individuelles et les mass-starts. Pour les individuelles, Martin a gagné la seule disputée cette saison malgré une forme sur les skis plutôt moyenne pour lui. Sur les 3 mass-starts, il n'y a qu'à Nove Mesto où Johannes n'a pas trop eu à lutter (et Quentin avait déjà terminé 2ème à cette occasion).

En tout cas, respect pour tout ce qu'il a fait depuis le début de saison. Le globe est déjà dans la poche sauf accident. Le record du nombre de victoires de Martin en une saison lui tend aussi les bras. Quentin a retardé l'échéance aujourd'hui, mais si le Norvégien ne fait pas d'impasse, je ne vois pas comment il ne parviendrait pas à le battre.

Hors ligne

#59 27-01-2019 18:23:36

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 335
Site Web

Re : Johannes Boe

il a perdu contre Quentin que était le seul  a avoir (presque) son pas sur les skis et que a réalisé un tir parfait   ..... Johannes a 2 pénalités et pourtant  Quentin a du maintenir son rythme élevé  pour ne pas le laisser  revenir dans le dernier tour !

Dernière modification par ilcanzese (27-01-2019 18:25:01)

Hors ligne

#60 27-01-2019 18:39:33

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Johannes Boe

Gillou a écrit :

En tout cas, respect pour tout ce qu'il a fait depuis le début de saison. Le globe est déjà dans la poche sauf accident.

Oui, là, clairement, le gros globe est réservé. big_smile

Du coup, petit update de ses accomplissements ahurissants de la saison après ces 15 courses :

* 11 victoires
* Un score de 836 points à ce stade apparemment supérieur aux 824 que Martin Fourcade avait en 2016-2017
* 10 podiums consécutifs (et déjà 13 au total)
* Série de 5 victoires consécutives entre les poursuites d'Oberhof et d'Antholz
* Pas pire que 9ème en course
* 282 points d'avance (soit plus de l'intégralité de la tournée nord-américaine qui arrive dans deux semaines) sur son dauphin (Fourcade, mais qui sera en plus de ça absent)
* Moyenne de 55,73 points par course

Gillou a écrit :

Le record du nombre de victoires de Martin en une saison lui tend aussi les bras. Quentin a retardé l'échéance aujourd'hui, mais si le Norvégien ne fait pas d'impasse, je ne vois pas comment il ne parviendrait pas à le battre.

Il lui en manque encore 4 alors qu'il reste 11 épreuves à courir. Ça devrait être fait facilement, oui. Reste à savoir jusqu'où il va monter. 15 ? 20 ?! big_smile


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance