#41 26-01-2019 13:32:09

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : Célia Aymonier

Abyss a écrit :
nsh a écrit :

Et puis surtout, qui sommes-nous pour juger ?

À ce compte-là, on ferme le forum.

Bonjour

C est pas l idée du propos

Simplement ne pas confondre forum  et tribunal
Échanges sur une passion et defouloir lors d une déception...

Bonnes courses que l on gagne ou pas....

Hors ligne

#42 27-01-2019 06:39:37

jef3258
Membre
Lieu : GERS
Inscription : 08-12-2015
Messages : 495
Site Web

Re : Célia Aymonier

Quelle déception encore de Célia, elle n'apprend pas de ses erreurs, je ne la juge pas .
cela fait 3 ans qu'elle est passé du skis de fond au biathlon, et c'est toujours la même chose

Hors ligne

#43 27-01-2019 09:49:25

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Célia Aymonier

jef3258 a écrit :

Quelle déception encore de Célia, elle n'apprend pas de ses erreurs, je ne la juge pas .
cela fait 3 ans qu'elle est passé du skis de fond au biathlon, et c'est toujours la même chose

Elle gagne 16 places et ne fait que 3 fautes au tir. Cela ne serait pas de l'acharnement gratuit ?

Hors ligne

#44 27-01-2019 10:26:36

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Célia Aymonier

c'est BIEN mieux que Hermann que fait le meilleur temps sur les skis mais elle perd 9 places  avec la bagatelle des sept fautes aux tirs, Célia a fait une belle course si on considère la difficulté du tir en altitude et son moins bien sur les skis

Hors ligne

#45 27-01-2019 13:40:50

jef3258
Membre
Lieu : GERS
Inscription : 08-12-2015
Messages : 495
Site Web

Re : Célia Aymonier

Gillou a écrit :
jef3258 a écrit :

Quelle déception encore de Célia, elle n'apprend pas de ses erreurs, je ne la juge pas .
cela fait 3 ans qu'elle est passé du skis de fond au biathlon, et c'est toujours la même chose

Elle gagne 16 places et ne fait que 3 fautes au tir. Cela ne serait pas de l'acharnement gratuit ?

déjà si on ne peux plus rien dire, autant fermé le forum et non ce n'est pas de l'acharnement gratuit, mais on ne peux pas dire qu'elle  progresse
saison 16/17  22°
saison 17/18 24°
saison 18/19 33°

et comme souvent  on la compare à HERRMANN ( 16/17 48 - 17/18 12 - aujourd'hui 26°
je les toujours défendu ici ou ailleurs, mais je ne vois pas sa progression...

ceci est mon opinion

Hors ligne

#46 27-01-2019 13:58:20

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Célia Aymonier

jef3258 a écrit :

déjà si on ne peux plus rien dire, autant fermé le forum et non ce n'est pas de l'acharnement gratuit, mais on ne peux pas dire qu'elle  progresse
saison 16/17  22°
saison 17/18 24°
saison 18/19 33°

et comme souvent  on la compare à HERRMANN ( 16/17 48 - 17/18 12 - aujourd'hui 26°
je les toujours défendu ici ou ailleurs, mais je ne vois pas sa progression...

ceci est mon opinion

Quand je lis "quelle déception encore" alors qu'elle a fait une belle remontée, je trouve que c'est de l'acharnement gratuit.

Ceci est mon opinion que j'ai le droit d'exprimer également wink

Hors ligne

#47 27-01-2019 15:29:25

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Célia Aymonier

dire que elle fait une mauvaise prestation  quand elle récupère 16 places  c'est  ..............
c'est normal de la comparer a Hermann  vu que elles ont  (+/-)  le même "profile"

Dernière modification par ilcanzese (27-01-2019 18:26:56)

Hors ligne

#48 27-01-2019 18:13:59

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Célia Aymonier

16 places de gagnées, avec ça, peu importe les erreurs au tir, je ne vois effectivement pas comment on peut parler de déception, surtout en comparaison avec l'Allemande.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#49 28-01-2019 16:36:01

axlb
Membre
Inscription : 06-02-2017
Messages : 177

Re : Célia Aymonier

Je suis d'accord pour dire qu'elle ne progresse pas depuis 2 ans. Elle stagne, à la fois en tir et en ski. On peut quand même constater qu'elle tire un peu plus vite qu'avant. Après elle n'est pas la seule, c'est souvent le cas des "mauvaises" tireuses comme Hermann, Eckhoff, et d'autres. C'est un peu rapide de dire qu'elle ne progresse pas parce qu'elle a une place assurée et qu'elle ne fout rien. Elle me semble à l'inverse passionnée, motivée et on entend souvent sa magnifique voie en bord de piste pour encourager les autres membres de l'équipe de France (il me semble justement l'avoir entendu encourager Caroline Columbo sur sa fin de sprint à Antholz). Justement, la confiance que lui accorde les entraineurs la mette peut-être dans les meilleurs conditions pour enfin avoir ce "déblocage" au tir. La méthode de mise sous pression (avec redescente en ibu cup) que certains proconisent, c'est ce que vit Enora Latuillère et ca ne me semble pas beaucoup plus efficace.

Après pour moi elle est complétement légitime à être en équipe de France. Elle était 4e ou 5e l'année dernière (avec Marie Dorin-Habert), elle est clairement 5e cette année avec l'émergence de Julia Simon mais reste important pour le relais. Parce que pour avoir un relais compétitif toute l'année, c'est bien d'avoir au moins 5 filles et qu'à l'heure d'aujourd'hui la 6e est très loin du niveau de Celia. Je ne sais plus qui proposait une course entre toutes les filles hors top4 actuel. Franchement, Enora a quasi 3 fautes d'avance sur toutes (elle en avait quasi 4 sur Caroline Columbo à Antholz). Du coup, tant que la relève n'arrive pas, et en prenant aussi en compte qu'Anaïs Bescond ne sera pas éternelle, on a besoin de Celia Aymonier en coupe du monde.

Hors ligne

#50 28-01-2019 18:54:15

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Célia Aymonier

pour Enora je bien peur que la CDM ne soit plus que un BON souvenir sad

Hors ligne

#51 28-01-2019 19:07:43

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : Célia Aymonier

J'aime bien Celia mais avec respect, la trouver "importante pour les relais" est absurde car au contraire, elle a une forte tendance a les plomber... Franchement j'ai arrêté de compter les courses ou elle arrive avec la meute sur le pas de tir et il y en a une dizaine qui ont déjà lâché toutes leur balles quand elle lâche sa premiere! Et en plus d’être hyper-lente, elle n'est pas precise, elle fait beaucoup trop de fautes pour rattrapper tous ces tours de penoche avec son ski...
Je ne peux que constater de manière impartiale, basée sur ce que j'observe, que les relais "lents" avec des bons tireurs battent très souvent les relais "rapides" qui font des tonnes de pioches et penoches, et donc l'EDF bénéficiera beaucoup plus d'une Julia, Caro ou Justine que d'une Celia. CQFD.


MBB

Hors ligne

#52 28-01-2019 20:15:11

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : Célia Aymonier

maybebi a écrit :

J'aime bien Celia mais avec respect, la trouver "importante pour les relais" est absurde car au contraire, elle a une forte tendance a les plomber... Franchement j'ai arrêté de compter les courses ou elle arrive avec la meute sur le pas de tir et il y en a une dizaine qui ont déjà lâché toutes leur balles quand elle lâche sa premiere! Et en plus d’être hyper-lente, elle n'est pas precise, elle fait beaucoup trop de fautes pour rattrapper tous ces tours de penoche avec son ski...
Je ne peux que constater de manière impartiale, basée sur ce que j'observe, que les relais "lents" avec des bons tireurs battent très souvent les relais "rapides" qui font des tonnes de pioches et penoches, et donc l'EDF bénéficiera beaucoup plus d'une Julia, Caro ou Justine que d'une Celia. CQFD.

bonjour

je lis forte tendance a plomber les relais

les 10 derniers relais ou célia a participé les résultats suivants sont :

2 victoires - 5 podiums - 1 5eme place - 1 6eme place - 1 9eme place

par conséquent , il me semble que le plomb est exagéré ,
certes elle est passée au travers  a Ruhpolding en 2018 ou Corée en 2017 ou le dernier a Oberhof comme ses copines ,

a contrario elle a eu un impact majeur dans les relais victorieux de Oberhof 2018 Oslo 2018 , le relais où l'équipe termine 2 a Ruhpolding 2017 .

l'équipe fille peut réussir sans elle  voir la médaille de bronze olympique  ou bien entendu le dernier relais,  se louper sans elle n'est pas arrivé sur ces 3 dernières années .

encore une fois ses qualités et défauts sont connus.. mais elle a 7 podiums sur les 10 derniers relais !

Dernière modification par bertin (28-01-2019 21:22:00)

Hors ligne

#53 29-01-2019 10:19:00

axlb
Membre
Inscription : 06-02-2017
Messages : 177

Re : Célia Aymonier

Maybebi, relis ce que j'ai écris, elle est importante pour les relais car elle fait la 5e, la remplaçante. Aujourd'hui, je préfère clairement avoir Julia Simon que Celia titulaire dans le relais, pour les raisons que tu as cité. Mais quand l'une des 4 est malade, et doit être reposée, c'est important d'avoir Celia en backup. Et comme le dit bertin, elle gagne rarement du temps sur les meilleurs, mais ce qu'on lui demande c'est de ne pas trop en perdre. Souvent, sa vitesse à ski compense à peu prêt sa lenteur sur le champs de tir et elle le fait plutôt bien. Elle fait une craquante de temps en temps, mais les autres aussi.

Si elle n'était pas là on mettrait qui ? Tu cites Caroline Colombo. Pour moi ce n'est pas encore crédible. Même avec un 10/10, elle finirait derrière Celia avec 4 pioches. Et si elle commence à piocher, le relais sera très vite foutu. Ca va peut-être évoluer, je vois bien Caroline progresser assez vite en étant en coupe du monde. Mais tant que ca ne sera pas le cas, on aura besoin de Celia. Et même pour l'avenir, tant que les jeunes (Myrtille, Lou, Camille) ne confirment pas, Anais Bescond a 31 ans, on n'a pas une profondeur de fou dans l'effectif et on ne peut pas se permettre de la perdre actuellement.

Hors ligne

#54 29-01-2019 10:38:58

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Célia Aymonier

a l'heure actuelle Célia  est la cinquième du relais ............. laissons du temps a Caroline SVP elle n'a pas encore terminé sa rééducation après la grave blessure  a la cheville

Hors ligne

#55 29-01-2019 16:56:55

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Célia Aymonier

De toute façon, je suis de l'avis de Raphael Poirée pour un relais : on prend les quatre meilleurs du classement. Et là, il n'y a pas photo.

Dernière modification par Denis (29-01-2019 16:57:27)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#56 29-01-2019 18:06:00

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Célia Aymonier

Denis a écrit :

De toute façon, je suis de l'avis de Raphael Poirée pour un relais : on prend les quatre meilleurs du classement. Et là, il n'y a pas photo.

J'ignorais qu'il avait cet avis. On est d'accord. wink


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#57 29-01-2019 19:24:29

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : Célia Aymonier

Denis a écrit :

De toute façon, je suis de l'avis de Raphael Poirée pour un relais : on prend les quatre meilleurs du classement. Et là, il n'y a pas photo.

Ah bon? Tu es bien certain que Raphael a prononcé cette regle absolue et inflexible?
Donc... quand on en a un(e) dans le top 4 qui est en grosse méforme ou qui a d'autres problèmes, ce qui arrive souvent en biathlon, on le (la) met quand meme dans le relais?
Hmm.


MBB

Hors ligne

#58 30-01-2019 14:20:27

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Célia Aymonier

maybebi a écrit :
Denis a écrit :

De toute façon, je suis de l'avis de Raphael Poirée pour un relais : on prend les quatre meilleurs du classement. Et là, il n'y a pas photo.

Ah bon? Tu es bien certain que Raphael a prononcé cette regle absolue et inflexible?
Donc... quand on en a un(e) dans le top 4 qui est en grosse méforme ou qui a d'autres problèmes, ce qui arrive souvent en biathlon, on le (la) met quand meme dans le relais?
Hmm.

La dernière fois qu'il était invité sur le plateau de L'équipe 21.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#59 30-01-2019 14:33:54

axlb
Membre
Inscription : 06-02-2017
Messages : 177

Re : Célia Aymonier

Pour moi c'est un peu comme règle, ca ne marche que dans certains cas. Par exemple, dimanche, s'il y avait eu un relais, il n'y aurait pas eu Anaïs Chevalier dedans.

Hors ligne

#60 30-01-2019 15:53:53

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 724

Re : Célia Aymonier

Heureusement que ce n'est pas une règle absolue. D'ailleurs, pour en revenir à Célia, cette règle l'aurait empêchée de participer au relais des CdM d'Hochfilzen en 2017 avec une 3ème place, alors qu'Anaïs Bescond était à court de forme (mais mieux classée).
Idem, l'année dernière pour le dernier relais à Holmenkollen avec une victoire au bout alors que Justine était rentrée en France.

Je pense que les entraîneurs sont les mieux placés pour composer un relais avec le "ressenti" du moment à propos de leurs athlètes et qu'il leur arrive à eux-aussi de se planter. C'est donc important d'avoir 5 athlètes potentiellement "prêts" à s'aligner sur un relais. C'est le cas chez les hommes aussi avec Émilien. Par contre, Caroline n'a pas encore assez d'expérience.

Pour finir sur Célia, il me semble que les entraîneurs la font travailler différemment au niveau de son tir (pareil pour Justine). Par contre, les deux me semblent un peu au dessous au niveau du ski. En gros, le travail est à l'opposé de celui réalisé chez les garçons. Mais tout cela va peut-être finir par payer avant la fin de saison. C'est tout ce qu'on souhaite...  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance