#881 23-01-2019 18:21:57

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Le ridicule ne tue pas….
Les Russes ont déposé une plainte contre Martin Fourcade après qu’il ait déclaré : "C'est une honte pour moi. Il a gagné mais il ne recevra pas mon respect. Loginov doit s'excuser et s'expliquer auprès de nous, mais il fait comme si rien ne s'est passé."
Fort heureusement, la plainte de la Fédération russe a été rejetée par l'IBU.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#882 23-01-2019 18:36:58

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

sans vouloir faire de polémique , est ce que Martin a raison de faire ce genre de commentaire? franchement je n'en suis pas certain . c'est a l'IBU de prendre ses responsabilités; Même si Martin est considéré comme Leader dans la famille du Biathlon il ne faudra pas s’étonner ensuite de voir les Russes ne pas lui faire de cadeau


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#883 23-01-2019 18:43:03

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Faut savoir ce qu’on veut. Le type purge deux ans pour utilisation d’EPO et se vante de n’avoir rien de  fait de répréhensible dans sa carrière de sportif. Et il ne faudrait rien dire et fermer les yeux. Stop au bisounours-mania ! C’est valable dans le sport comme dans les faits de société d’ailleurs…Et l’un rejoint l’autre.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#884 23-01-2019 18:48:51

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

martin n'est pas le seul a avoir fait des déclarations après la victoire  de Loginov .........
Johannes Boe et Samuelsson aussi n'ont pas tissé d’éloges mais  venant de Martin sa porte plus !
-
on a beaux dire  que une fois effectué  sa  suspension  on redeviens "normaux " mais c'est pas vrais,   la tache reste,   si en plus  l'ancien coupable  semble minimisé voir oublié les faits s'en deviens presque insupportable  de le voir sur la plus haute marche du podium

Hors ligne

#885 23-01-2019 18:57:54

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Denis a écrit :

Faut savoir ce qu’on veut. Le type purge deux ans pour utilisation d’EPO et se vante de n’avoir rien de  fait de répréhensible dans sa carrière de sportif. Et il ne faudrait rien dire et fermer les yeux. Stop au bisounours-mania ! C’est valable dans le sport comme dans les faits de société d’ailleurs…Et l’un rejoint l’autre.

Ce que l'on veut ? Beh que les tricheurs se fassent prendre et sanctionner par rapport aux règlements en vigueur. Le reste n'est que littérature.

Que Loginov s'excuse, fasse le kéké sur le podium, nie les faits a posteriori de sa suspension ou danse avec une plume dans le cul, çà ne changera rien à ce qu'il s'est passé.


Les déclarations de Fourcade ou Samuelsson (et d'autres) sont ridicules dans le sens où les mecs attendent qqch de Loginov. Perso, un de mes concurrents triche, beh je n'attends plus rien de lui et je l'ignore.

Dernière modification par Antho (23-01-2019 18:59:44)

Hors ligne

#886 23-01-2019 19:19:07

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Denis a écrit :

Le ridicule ne tue pas….
Les Russes ont déposé une plainte contre Martin Fourcade après qu’il ait déclaré : "C'est une honte pour moi. Il a gagné mais il ne recevra pas mon respect. Loginov doit s'excuser et s'expliquer auprès de nous, mais il fait comme si rien ne s'est passé."
Fort heureusement, la plainte de la Fédération russe a été rejetée par l'IBU.

Ce n'est pas que ça à mon avis mais l'accumulation de choses ces derniers mois comme le commentaire sur l'instagram de Loginov le jour de son anniversaire.
Je suis partagée, chacun a le droit de dire ce qu'il veut mais à un moment, rester en boucle sur les mêmes personnes, ça n'est plus de l'expression. Après, ça apportera quoi de forcer quelqu'un à s'excuser ? A partir du moment où on le force, ça ne sera pas sincère. Fourcade et Samuellsson seront obligés d'arrêter sur lui et la langue de bois continuera ?

Dernière modification par Anna29 (23-01-2019 19:21:10)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#887 23-01-2019 19:21:16

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Antho a écrit :
Denis a écrit :

Faut savoir ce qu’on veut. Le type purge deux ans pour utilisation d’EPO et se vante de n’avoir rien de  fait de répréhensible dans sa carrière de sportif. Et il ne faudrait rien dire et fermer les yeux. Stop au bisounours-mania ! C’est valable dans le sport comme dans les faits de société d’ailleurs…Et l’un rejoint l’autre.

Ce que l'on veut ? Beh que les tricheurs se fassent prendre et sanctionner par rapport aux règlements en vigueur. Le reste n'est que littérature.

Que Loginov s'excuse, fasse le kéké sur le podium, nie les faits a posteriori de sa suspension ou danse avec une plume dans le cul, çà ne changera rien à ce qu'il s'est passé.


Les déclarations de Fourcade ou Samuelsson (et d'autres) sont ridicules dans le sens où les mecs attendent qqch de Loginov. Perso, un de mes concurrents triche, beh je n'attends plus rien de lui et je l'ignore.

Nous n'avons pas les mêmes conceptions. Je trouve au contraire que les remarques de Fourcade et Samuelsson totalement pertinentes. Ça ne sert à rien ? On s'en fout, faut montrer sans arrêt que cette suspension de deux ans est du foutage de gueule.
'Le reste n'est que littérature'... il faut au contraire ne pas plier même si le règlement actuel est permissif. Il faut que Loginov (et les autres attrapés) se fassent 'tout petit', qu'ils sentent qu'ils ne sont pas les bienvenus. Et je trouve dommage qu'il n'y ait que Fourcade et Samuelsson qui aient les c... de le faire (avant son départ, Gabriela Koukalova faisait aussi partie de ceux et celles qui refusaient ce laisser-aller.
Et cela doit se poursuivre tant qu'un chargé n'est pas banni à vie de toute compétition. Point barre.
Maintenant cette réclamation russe est une nouvelle fois une provocation. Et j'espère qu'il y aura des athlètes qui le feront sentir.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#888 23-01-2019 19:32:42

Geronimo
Membre
Inscription : 18-01-2017
Messages : 408

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Bravo à Martin Fourcade et à Sebastian Samuelsson pour leur courage; et suspension à vie pour les tricheurs.
Quant à l'IBU malheureusement, on a vu dans un passé récent qu'on ne pouvait pas se contenter simplement de compter sur eux pour lutter contre le dopage et qu'il fallait être prudent avec les décisions des instances internationales.
Et j'ai bien aimé la conclusion de Mirko Hominal dans son article de Ski Nordique: "Martin Fourcade a le droit de penser ce qu'il veut et également de le faire savoir. Cela s'appelle la liberté de parole"    ...qu'on essaie trop souvent d'interdire.

Dernière modification par Geronimo (24-01-2019 11:56:53)

Hors ligne

#889 23-01-2019 19:50:10

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Denis a écrit :

Nous n'avons pas les mêmes conceptions.

Oui, je m'en suis aperçu à travers tes différents posts sur ce sujet ou sur d'autres.

Denis a écrit :

Et cela doit se poursuivre tant qu'un chargé n'est pas banni à vie de toute compétition. Point barre.
Maintenant cette réclamation russe est une nouvelle fois une provocation. Et j'espère qu'il y aura des athlètes qui le feront sentir.

Que tu ne sois pas en accord avec le règlement en vigueur, ok, c'est ton droit. Mais c'est ce règlement qui est appliqué et chacun doit respecter les applications qui en sont faites. Je ne vois pas en quoi c'est une provocation ; c'est tout à fait compréhensible que la fédé russe veuille poser des limites quant aux commentaires qui sont fait sur Loginov. Le mec s'est fait prendre et a purgé sa peine. Il est "quitte" par rapport à son sport, selon les règlements en vigueur.


En tout cas, Fourcade (et les autres qui ont commentés de manière négative le retour de Loginov) n'a pas intérêt à faire une seule entorse au règlement en course qui "désavantagerait" un Russe, notamment lors des Mondiaux. Les pose de réclamation seront de sortie.

Hors ligne

#890 23-01-2019 21:36:03

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Sujet bcp bcp plus léger : j'adore la vidéo de l'IBU  intitulée "Gifs in the Making: Green Screen Gone Fun".

C'est vraiment hyper frais et je ne me lasse pas de ces vidéos extra-sportives que le biathlon sait produire. Et bondedju que Kaisa est belle !!

Hors ligne

#891 23-01-2019 22:02:40

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Antho a écrit :

En tout cas, Fourcade (et les autres qui ont commentés de manière négative le retour de Loginov) n'a pas intérêt à faire une seule entorse au règlement en course qui "désavantagerait" un Russe, notamment lors des Mondiaux. Les pose de réclamation seront de sortie.

comme il ont fait a Hochfilzen par le passé  smile  transformé un simple fait de course en scandale  médiatique ?
petit rappel
-
dans ce cas ils ne sont pas prêt a voir des courses de CDM ou IBU cup  a Tyumen ou Khanty

Dernière modification par ilcanzese (23-01-2019 22:04:43)

Hors ligne

#892 23-01-2019 22:28:15

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

ilcanzese a écrit :
Antho a écrit :

En tout cas, Fourcade (et les autres qui ont commentés de manière négative le retour de Loginov) n'a pas intérêt à faire une seule entorse au règlement en course qui "désavantagerait" un Russe, notamment lors des Mondiaux. Les pose de réclamation seront de sortie.

comme il ont fait a Hochfilzen par le passé  smile  transformé un simple fait de course en scandale  médiatique ?
petit rappel
-
dans ce cas ils ne sont pas prêt a voir des courses de CDM ou IBU cup  a Tyumen ou Khanty

Dans mon esprit, je pensais plus au cas de Fourcade avec un chargeur vide sur la mass start de Oslo, qui se fait dépanner directement par son entraineur. Ce qui est interdit par le règlement.


Si ce cas se reproduit et "désavantage" un Russe alors la fédé russe n'aura aucune vergogne à poser réclamation avec l'article de règlement qui va bien. On est bien d'accord que le cas de figure n'avantage pas l'athlète incriminé mais la règle est la règle. Autant dans le cadre d'une entente cordiale entre fédé, la réclamation ne se pose pas. Autant entre fédés qui s'envoient des fions, on en revient à des bases strictement légalistes...


Bref, je crois que désormais l'équipe russe va scruter scrupuleusement ce qu'il se passe en course et n'hésitera pas à poser réclamation dès qu'elle considèrera qu'une règle est enfreinte.

Hors ligne

#893 23-01-2019 22:45:38

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

l'équipe russe n'a que respecter les règles comme font les autres nations au lieu de faire durer ce climat de suspicion ........... c'est pas en posant des réclamations a droite et a gauche que ils vont retrouver "le respect" des adversaires  .........
pourquoi n'avoir sortie aussi les cas des deux biathlètes que sont passé sur l'autre coté de la piste dimanche ? smile  on peu en posé des réclamations, bescond qui fait tombé wierer ou wierer qui fait tombé bescond ...

Hors ligne

#894 23-01-2019 23:09:01

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Geronimo a écrit :

Et j'ai bien aimé la conclusion de Mirko Hominal dans son article de Ski Nordique: "Martin Fourcade a le droit de penser ce qu'il veut et également de le faire savoir. Cela s'appelle la liberté de parole" qu'on essaie trop souvent d'interdire.

Excellent. En effet, la liberté d'expression se perd dans tous les domaines de nos jours au profit d'un politiquement correct suicidaire.

Antho a écrit :

Dans mon esprit, je pensais plus au cas de Fourcade avec un chargeur vide sur la mass start de Oslo, qui se fait dépanner directement par son entraineur. Ce qui est interdit par le règlement.
Bref, je crois que désormais l'équipe russe va scruter scrupuleusement ce qu'il se passe en course et n'hésitera pas à poser réclamation dès qu'elle considèrera qu'une règle est enfreinte.

Cela s'appelle voir la paille dans l’œil du voisin, mais pas la poutre dans le sien. Comparons ce qui est comparable, sans sombrer dans le ridicule. L'histoire du chargeur vide n'a strictement rien à voir avec un retour de dopage non avoué. Cela s'appellerait sinon avoir le règlement bien coincé comme un manche à balai dans le...Pour moi, le dopage, contrairement à un chargeur ou un couloir mal emprunté, ce n'est pas des broutilles.

ilcanzese a écrit :

l'équipe russe n'a que respecter les règles comme font les autres nations au lieu de faire durer ce climat de suspicion ........... c'est pas en posant des réclamations a droite et a gauche que ils vont retrouver "le respect" des adversaires  .........

Exactement. Qu'ils s'estiment heureux de leur sort, les Loginov, Staryk and co. Ils feraient mieux de faire profil bas plutôt que d'aboyer et d'envenimer.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#895 23-01-2019 23:16:58

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

ilcanzese a écrit :

l'équipe russe n'a que respecter les règles comme font les autres nations au lieu de faire durer ce climat de suspicion ........... c'est pas en posant des réclamations a droite et a gauche que ils vont retrouver "le respect" des adversaires  .........
pourquoi n'avoir sortie aussi les cas des deux biathlètes que sont passé sur l'autre coté de la piste dimanche ? smile  on peu en posé des réclamations, bescond qui fait tombé wierer ou wierer qui fait tombé bescond ...

Je n'ai strictement rien compris à ton post.

Hors ligne

#896 23-01-2019 23:21:38

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Denis a écrit :

Cela s'appelle voir la paille dans l’œil du voisin, mais pas la poutre dans le sien. Comparons ce qui est comparable, sans sombrer dans le ridicule. L'histoire du chargeur vide n'a strictement rien à voir avec un retour de dopage non avoué. Cela s'appellerait sinon avoir le règlement bien coincé comme un manche à balai dans le...Pour moi, le dopage, contrairement à un chargeur ou un couloir mal emprunté, ce n'est pas des broutilles.

En l’occurrence, la "poutre" russe a été sanctionnée alors que la "paille" française ne l'a pas été.

Je ne comprends pas vraiment ton affaire de "retour de dopage non avoué". Que Loginov avoue ou pas, on s'en fout, cela n'a aucune valeur légale. Réglementairement parlant, qu'il avoue ou pas ne change rien. En revanche, Loginov a été sanctionné selon les règlements en vigueur pour son infraction aux règles, et c'est cela le plus important.

Hors ligne

#897 24-01-2019 00:03:04

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 724

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Loginov a été sanctionné avec un tarif plutôt clément mais qui était celui de cette époque-là. Aujourd’hui sans doute, il serait radié. En son for intérieur, il doit se dire qu’il a beaucoup de chance de pouvoir encore courir. C’est peut-être ce que certains voudraient l’entendre dire : Qu’il a de la chance et que du coup, il regrette ses erreurs passées. Sauf que peut-être, il ne "peut pas" parler librement sous peine de se voir exclu de sa sélection. Ce qui reviendrait à la même chose qu’une radiation...

Comme Loginov en plus n’a pas l’air d’être un expert en communication comme le sont Johannes ou Martin, on ne risque pas d’avoir droit à cette fameuse explication et l’on se contentera de cette sempiternelle guerre froide qui n’est pas une nouveauté si l’on y songe bien.

Hors ligne

#898 24-01-2019 00:53:47

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Je partage l'avis d'Iky sur cette pression des paroles. Par exemple, hier, le coach russe parle de problème de visa dans l'équipe nationale pour les étapes nord américaines, Immédiatement, le président de la fédération russe intervient et dément. Pas la première fois que ça se passe comme ça. Un coach ou athlète parle (autre exemple sur les AUT, les propos de Pavlova), le président de la fédération intervient très vite.
Cette toujours, en patinage, une jeune gamine russe (de 13 ans je crois) commente que les patineuses ne tiendraient pas sans dopage (apparemment, elle a dit ça après un concours où elle finit seconde et c'était peut être une blague). Ses propos ont pris une envergure médiatique assez inattendue. Quelques heures plus tard, on la filme regardant quelqu'un (sans doute ses parents) et s'excusant mais à sa manière de détourner sa tête, on sent qu'on la force à s'excuser.
Lunde sur NRK parlait de la fin de la liberté de paroles si on sanctionnait Martin Fourcade mais la première question sur la liberté d'expression serait peut être de se demander si les athlètes russes, tout sport confondu, peuvent parler librement.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#899 24-01-2019 06:31:40

Geronimo
Membre
Inscription : 18-01-2017
Messages : 408

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

C'est vrai qu'on a souvent l'impression que les sportifs russes ne peuvent pas parler librement; on sait qu'ils risquent d'être sanctionnés (et parfois peut-être plus); de même que ça doit être difficile quand on est sportif de haut niveau en Russie de s'opposer à la politique du dopage, eux aussi respectent les règles imposées par leur fédération, on voit où ça les mène; la Russie est un pays "autoritaire", et le sport n'y échappe pas, un peu comme les sportifs de Corée du Nord qui ne peuvent pas répondre à un journaliste sans regarder leur entraineur avant de parler (ou les Chinois à une certaine époque).

Dernière modification par Geronimo (24-01-2019 06:36:14)

Hors ligne

#900 24-01-2019 06:50:53

Geronimo
Membre
Inscription : 18-01-2017
Messages : 408

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Antho a écrit :

Réglementairement parlant, qu'il avoue ou pas ne change rien. En revanche, Loginov a été sanctionné selon les règlements en vigueur pour son infraction aux règles, et c'est cela le plus important.

Antho, il y a un an, le règlement de l'IBU ça devait être: effacer les controles antidopages russes en se faisant payer; est-ce que ça veut dire qu'on devait suivre les règlements en vigueur à ce moment-là? L'enquête policière porte sur 17 des 22 sportifs russes ayant participé à la Coupe du Monde l'hiver dernier (en tout, 65 cas de dopage russe auraient été effacés par l'IBU depuis 2011). L'Equipe et Le Monde

Dernière modification par Geronimo (24-01-2019 11:55:29)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance