#121 20-01-2019 19:34:20

cordon
Membre
Inscription : 28-11-2018
Messages : 131

Re : CDM 5 – Ruhpolding (GER) - 2018/2019

Quel WE, il y a eu du suspens sur quasiment toutes les courses.

Boe est intouchable en ce moment, trois courses, trois victoires ! La mass start nous a montré qu'il manquait un petit qqch à Martin. Je pense qu'il ne faut pas se faire des illusions, on ne retrouvera pas le grand Martin cette saison cependant son état de forme actuel peut lui permettre d'espérer une médaille d'or au mondiaux. Après tout, à une balle près il l'a gagne la mass start.

Quelle relais des filles, c'était beau, 4 pioches seulement c'est une super perf. On le sait, on a le relais le plus fort physiquement donc quand les cibles sont blanchient c'est la victoire ! Julia Simon, quand ses tirs rentrent c'est incroyable, quelle vitesse !

Vitozzi continue sa remontée sur Wierer, Fialkova s'est replacé aussi après la mass start, c'est vraiment serré pour le gros globe.
Malgré tout je ne peux m'empêcher de me dire que Kuzmina reste la plus forte, je trouve que l'année dernière elle s'est sabordée et cette année c'est un peu le cas aussi, quand elle rentre les balles, elle est inarrêtable.

Hors ligne

#122 20-01-2019 20:17:50

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : CDM 5 – Ruhpolding (GER) - 2018/2019

cordon a écrit :

Julia Simon, quand ses tirs rentrent c'est incroyable, quelle vitesse !

À retenir son tir debout plus rapide que celui de Dorothea au relais.

cordon a écrit :

Vitozzi continue sa remontée sur Wierer, Fialkova s'est replacé aussi après la mass start, c'est vraiment serré pour le gros globe.

Oui, ces trois filles-là se tiennent en un peu plus d'une troisième place, c'est pas mal du tout.

cordon a écrit :

Malgré tout je ne peux m'empêcher de me dire que Kuzmina reste la plus forte, je trouve que l'année dernière elle s'est sabordée et cette année c'est un peu le cas aussi, quand elle rentre les balles, elle est inarrêtable.

Elle a encore pas mal de retard ceci dit. Mais en enchaînant les podiums si Dorothea ne rectifie pas le tir, elle aussi se replacera vite.

Après, l'Italienne et sa jeune compatriote ont encore un petit avantage.

Dernière modification par Abyss (20-01-2019 20:18:14)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#123 20-01-2019 22:18:36

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CDM 5 – Ruhpolding (GER) - 2018/2019

Iky a écrit :
Anna29 a écrit :

Ce sont deux cas bien différents.

C'est vrai ! Mais j'ai l'impression que les autres années, lorsqu'elle revenait après une absence, elle était plus facile.

Bon, ceci-dit, j'espère qu'elle me fera bientôt mentir et moi aussi j'espère que ses supporters seront patients.

C'est difficile de comparer. L'an dernier, elle ne rate que la première étape et c'est une étape où les favorites ne sont pas forcément prêtes  La saison d'avant, elle rate deux courses à Oberhof mais en ayant fait les 3 étapes d'avant. 2015/2016, elle ne rate qu'une étape également. Je ne vais pas plus loin mais ce n'est pas comparable car elle perdait moins de rythme que de louper 2 étapes puis de revenir puis relouper une étape puis revenir à nouveau. Cette saison, elle n'a pas eu le temps de prendre le rythme de la coupe du monde et non seulement, elle ne l'a pas eu mais en plus, elle arrive plus tard dans la saison, à la 3ème course, chose qui ne lui était pas arrivé les saisons d'avant.
Après, la solution d'une année ne sera pas forcément celle de l'année suivante. Il y a un tas de paramètres qu'elle et ses coachs sont les seuls à connaitre. Le corps ne réagira pas pareil selon ses éléments comme la préparation physique, est-ce que des choses ont changées par exemple ?
Après, c'est quand même , à part aujourd'hui, loin d'être catastrophique. Sur 5 courses, 4 top 10 tout de même.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#124 20-01-2019 22:59:28

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : CDM 5 – Ruhpolding (GER) - 2018/2019

Iky a écrit :
Anna29 a écrit :

Ce sont deux cas bien différents.

C'est vrai ! Mais j'ai l'impression que les autres années, lorsqu'elle revenait après une absence, elle était plus facile.

Bon, ceci-dit, j'espère qu'elle me fera bientôt mentir et moi aussi j'espère que ses supporters seront patients.

bizarre tout de même de l'avoir mise dans le relais tout en sachant son état de forme ........

Hors ligne

#125 20-01-2019 23:36:41

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : CDM 5 – Ruhpolding (GER) - 2018/2019

Parfois le pouvoir des images empêche de prendre le temps d'analyser la réalité. Ça m'a paru si étrange de la voir si loin de toute bagarre (la vitesse à laquelle c'est parti l'a empêchée d'exister). Si loin et si esseulée dans les profondeurs (quoique pour Anaïs c'était pas beaucoup mieux aujourd'hui)...

Hors ligne

#126 21-01-2019 08:20:46

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : CDM 5 – Ruhpolding (GER) - 2018/2019

pour Anaïs il y a au moins des raisons ............ après deux courses a fond  normal un coup de moins bien

Hors ligne

#127 21-01-2019 20:48:37

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : CDM 5 – Ruhpolding (GER) - 2018/2019

Iky a écrit :
Anna29 a écrit :

Ce sont deux cas bien différents.

C'est vrai ! Mais j'ai l'impression que les autres années, lorsqu'elle revenait après une absence, elle était plus facile.

Bon, ceci-dit, j'espère qu'elle me fera bientôt mentir et moi aussi j'espère que ses supporters seront patients.

Bonsoir,

Pour revenir d Allemagne  le public  est incroyable avec Dahlmeier...même si elle a fait toute la mass start  dernière...elle a été acclamée  et soutenue tout au long de sa course ...c est une chose qui m a impressionee...de même avant la course pendant ses essais de skis  il y avait une clameur folle !

Sans jeu de mots elle a une aura que je n imaginais pas auprès du public!

Hors ligne

#128 23-01-2019 10:35:23

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : CDM 5 – Ruhpolding (GER) - 2018/2019

bertin a écrit :

Bonsoir,

Pour revenir d Allemagne  le public  est incroyable avec Dahlmeier...même si elle a fait toute la mass start  dernière...elle a été acclamée  et soutenue tout au long de sa course ...c est une chose qui m a impressionee...de même avant la course pendant ses essais de skis  il y avait une clameur folle !

Sans jeu de mots elle a une aura que je n imaginais pas auprès du public!

Je veux bien te croire, mais j'aurais aimé que l'ambiance soit encore plus folle, surtout pour Franziska Preuß. On parle d'une première victoire quasi sortie de nulle part de « l'enfant du pays » (elle réside à Ruhpolding et est bavaroise) après un début de semaine compliqué pour les Allemandes et à l'issue d'un finish de fou. J'ai pas le souvenir que ça ait été le boxon dans les tribunes.

On dit qu'un tir réussi de l'athlète à domicile fait « rugir » la foule, mais vu ce qui s'est passé dimanche, je trouve que les tribunes auraient dû s'écrouler sous le poids d'une foule hystérique. :p

Pareil pour Anne-Sophie qui disait « qu'on ne s'entendait plus ». Je n'ai pas eu cette impression-là.

Dernière modification par Abyss (23-01-2019 10:36:55)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#129 23-01-2019 14:21:20

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : CDM 5 – Ruhpolding (GER) - 2018/2019

le public est comme ça  ! il y a des préférences et c'est aussi en fonction du caractère de l’athlète....
Franziska Preuss est assez réservé et elle a du festoyer avec les "ruhpoldois " smile

Dernière modification par ilcanzese (23-01-2019 14:25:09)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance