#1 16-03-2008 14:11:50

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Emil Svendsen

J'ouvre un sujet pour ce biathlète d'avenir !! Et que j'aime beaucoup ! big_smile

Et pour commencer, une petite interview qu'il vient de donner à l'IBU, elle est en anglais mais au pire je peux vous la traduire si besoin !

http://www.biathlonworld.com/eng/news/p … 5_1001.htm

Apparemment il ne va pas faire la mass start d'aujourd'hui à Oslo car il est trop fatigué. C'est Raph' qui l'a annoncé.


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#2 16-03-2008 14:15:40

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : Emil Svendsen

Floraly a écrit :

J'ouvre un sujet pour ce biathlète d'avenir !! Et que j'aime beaucoup ! big_smile

Et pour commencer, une petite interview qu'il vient de donner à l'IBU, elle est en anglais mais au pire je peux vous la traduire si besoin !
http://www.biathlonworld.com/eng/news/p … 5_1001.htm

Apparemment il ne va pas faire la mass start d'aujourd'hui à Oslo car il est trop fatigué. C'est Raph' qui l'a annoncé.

Ah oui Marie traduit un peu , nous on est trop fatigué , et puis on pourrait savoir si on peut faire un site image en anglais , allemand et norvégien .(lol)
JP

Hors ligne

#3 16-03-2008 15:59:10

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Emil Svendsen

C'est quoi c'te flemme JP ?? big_smile blurp
Bon ok je vais traduire, normalement ce soir ça sera en ligne !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#4 17-03-2008 18:29:18

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Emil Svendsen

Et voilà ! Un peu en retard mai c'est là ! wink

Je précise que l'interview a été réalisée après la poursuite de samedi, il figurait alors au 2ème rang du général. Place que Yaroshenko a récupéré après la mass start qu'Emil n'a pas couru.


Six fois vainqueur cette saison et actuel deuxième du classement général de la Coupe du Monde à une course de la fin, Emil Hegle Svendsen a réussi ce après quoi beaucoup d'autres biathlètes courent tout au long de leur carrière, et il n'a que 22 ans !


Biathlonworld : Emil, vous êtes second du classement général, mais aussi de l'individuel et de la mass start, vous avez gagné deux médailles d'or aux derniers Championnats du Monde, pour un total de six victoires cette saison. Est ce que vous vous y attendiez ?


Emil Svendsen : Pas vraiment. Je savais que je pouvais faire une bonne saison car j'étais bien préparé mais je ne pensais pas qu'elle serait si bonne, ni que je gagnerait autant de courses.


Biathlonworld : Vous êtes très proche d'Ole Einar Bjoerndalen depuis plusieurs années maintenant. Est-ce que cette relation a changé avec votre succès grandissant ?


Emil Svendsen : Non je ne pense pas. Et si c'est le cas, nous nous sommes simplement rapprochés encore un peu, son intérêt pour moi a simplement grandi. Il n'est pas du genre à être jaloux du succès des autres, surtout si celui-ci est mérité. Il aime être défié. Ole est mon idole depuis longtemps et j'ai beaucoup de chance d'être actuellement dans une position où je peux apprendre aux côté du meilleur au monde.


Biathlonworld : Est ce que vous pensez à vos victoires et à votre deuxième place au général de la Coupe du Monde ?


Emil Svendsen : Pas vraiment. Il est plus important pour moi d'être au sommet de ma forme et ainsi de pouvoir me confronter aux meilleurs.


Biathlonworld : Ça ressemble au discours de Bjoerndalen...


Emil Svendsen : Vous savez, il a une grande influence. Il était mon héros il y a déjà des années et il l'est toujours aujourd'hui. J'ai beaucoup d'estime pour lui. Comme j'en ai beaucoup pour Bjoern Daehli et Vegard Ulvang.


Biathlonworld : Vous avez 22 ans et parmi les athlètes qui ont marqué cette saison, certains sont encore plus jeunes. Ces dernières années, les biathlètes atteignaient plutôt leur maturité autour de la trentaine. Avez vous une explication ?


Emil Svendsen : Je pense qu'aujourd'hui les jeunes athlètes s'entraînent plus dur. Ils savent aussi mieux comment bien s'entraîner. La popularité de ce sport a probablement aussi son importance, et voir évoluer les stars de la discipline est une grande motivation pour les enfants et les jeunes biathlètes.


Biathlonworld : La saison est maintenant presque terminée, quels sont vos projets futurs ?


Emil Svendsen : En fait le planning de la prochaine saison a déjà commencé. Il couvre toute la période qui nous sépare des Jeux de Vancouver.


Biathlonworld : Et avant ça ? Quelques jours de vacances ?


Emil Svendsen : Oui, je vais à coup sûr aller dans un endroit chaud avec ma compagne Kaja, mais je ne sais pas encore vraiment où. Nos premiers entraînements auront lieu début mai, il ne reste donc pas tant de temps que ça !


Biathlonworld : Dernière question concernant la prochaine saison : il pourrait y avoir dix étapes de Coupe du Monde en plus des Mondiaux.


Emil Svendsen : C'est vrai, mais je ne pense pas que se soit une bonne chose. C'est déjà assez dur comme ça !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#5 18-03-2008 17:30:55

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : Emil Svendsen

Bon travail , je n'ai pas vérifié . Je note A+
respect

Hors ligne

#6 18-03-2008 18:28:18

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Emil Svendsen

Merci M'sieur !! C'est quoi le sujet du prochain contrôle ??!! wink lol


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#7 18-03-2008 18:46:40

antoine44
Membre
Lieu : St Nazaire (44) et holtzheim
Inscription : 26-01-2008
Messages : 123

Re : Emil Svendsen

si tu t'embête tu peux traduire l'interview de magdalena neuner sur le site de l'IBU
big_smile   mais merci beaucoup pour la traduction de l'interview de Svendsen respect

Dernière modification par antoine44 (18-03-2008 18:48:09)

Hors ligne

#8 19-03-2008 09:53:23

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : Emil Svendsen

Gillou , si tu pouvais , consacrer Floraly " Modératrice/Traductrice " ce serait bien

Hors ligne

#9 19-03-2008 15:42:25

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Emil Svendsen

Houu mais c'est gentil ce que vous me dites là !! Merci en tout cas, ça me fait très plaisir ! big_smile

En fait, j'ai fait deux ans de licence d'Anglais donc je me débrouille pas trop mal avec cette langue et je trouve dommage que ceux pour qui c'est pas le cas n'aient pas accès aux infos de l'IBU !

Donc voilà, si j'ai le temps je vous ferai celle de Lena, mais peut être en plusieurs fois, elle est plus longue ! wink

Sinon JP c'est gentil de me nommer Traductrice en Chef !! Gillou gère aussi dans la langue de Shakeaspere !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#10 19-03-2008 16:26:21

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : Emil Svendsen

Floraly a écrit :

Houu mais c'est gentil ce que vous me dites là !! Merci en tout cas, ça me fait très plaisir ! big_smile

En fait, j'ai fait deux ans de licence d'Anglais donc je me débrouille pas trop mal avec cette langue et je trouve dommage que ceux pour qui c'est pas le cas n'aient pas accès aux infos de l'IBU !

Donc voilà, si j'ai le temps je vous ferai celle de Lena, mais peut être en plusieurs fois, elle est plus longue ! wink

Sinon JP c'est gentil de me nommer Traductrice en Chef !! Gillou gère aussi dans la langue de Shakeaspere !

Si tu pouvais te mettre aussi au norvégien et au russe . Merci d'avance . T'es douée ce sera une formalité
JP

Hors ligne

#11 19-03-2008 16:35:21

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Emil Svendsen

Lol !!! lol

Quoique j'aimerai bien si j'avais le temps ! Le Norvégien parce que Liv, le biathlon, Ole... tout ça ! Et le Russe juste pour l'alphabet qui change, histoire de ce compliquer la vie !!! cool


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#12 22-10-2008 18:21:25

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Emil Svendsen

Des news d'Emil : il suit décidement de près le parcours d'OEB puisqu'ils vont tous les deux courir le 15 km ski de fond de Beitostolen qui ouvre la saison.

http://www.ski-nordique.net/emil-svends … 74403.html


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#13 29-07-2009 21:38:13

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Emil Svendsen

Voici quelques nouvelles d'Emil : d'après son entraîneur, il est dans une très grande forme, meilleure que celle d'Ole l'an dernier à cette époque et bat tous les records au tir.

On aura l'occasion de le voir en confrontation avec les Français (entre autres) au Blink Festival de Stavanger et à Püttlingen le weekend prochain.

http://www.ski-nordique.net/emil-svends … 74403.html


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#14 13-08-2009 21:09:43

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Emil Svendsen


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#15 20-10-2010 10:03:12

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Emil Svendsen

Emil est tenté par le 50 km de fond des championnats du monde qui se tiendront à Oslo. Ça sera en skating et à domicile donc grosse envie pour un Norvégien ! A suivre !
http://skidefond.custompublish.com/emil … 72348.html


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#16 04-11-2010 16:57:42

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Emil Svendsen

Voilà une vidéo fort intéressante, même si je n'ai rien compris au commentaire !! (non, je ne parle pas (encore) norvégien wink

Je ne crois pas que les français disposent d'un tel outil, (ou peu être à Prémanon) mais ça a l'air de bien retranscrire les mouvements du ski-roue et les mouvements de terrain.

Et puis c'est pas désagréable de voir Emil comme ça ! wink big_smile

http://www.youtube.com/watch?v=9qGnVW0Y … r_embedded


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#17 17-11-2010 10:42:56

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Emil Svendsen

Emil Svendsen n'est pas content de lui sad

http://www.ski-nordique.net/emil-svends … 38913.html


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#18 14-01-2011 18:34:01

Svendsonic
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 4

Re : Emil Svendsen

faisons remonter le poste a la place qui est la sienne! un super début de Emil avec le dossard rouge de l'individuel et une 2eme au general de la coupe du monde. Barré par Boe en fin de mois de decembre et debut janvier, il reviens bien avec une victoire lors de l'individuel et une 4eme en sprint cette appres midi,de bonne augure avant la poursuite ou il partira en meme temps que Boe.Il a remporter le titre de biathlete de l'année lors d'une ceremonie organiser cette semaine pour son année 2010 epoustouflante.Un peu comme Mag a son age il a pratiquement tous gagné. Un titre 50km serait beau a Oslo quitte a faire l'impasse sur une semaine de mondial.

Hors ligne

#19 14-01-2011 20:01:35

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Emil Svendsen

Je reconnais volontiers que Svendsen est un sacré phénomène yep même si je ne suis pas fan. Mais il a beau être monstrueux, je ne vois pas comment il pourrait ne serait-ce que terminer sur le podium du 50 km d'Oslo hmm C'est sûr que çà serait beau mais çà serait surtout un exploit miraculeux. Et çà m'étonnerait qu'il fasse l'impasse sur une partie des Championnats du Monde de biathlon : ce mec est un compétiteur hors-norme, il déteste plus perdre qu'il n'aime gagner, et çà le rend très très fort, donc je pense qu'il préfère faire des médailles en Russie plutôt que faire une place d'honneur en Norvège. Mais d'après moi et d'après ce que j'avais compris, il souhaitait faire les 2 sans faire d'impasse. wink


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#20 23-03-2011 11:26:28

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Emil Svendsen

Méthode d'entraînement au tir d'Emil lol :

http://www.youtube.com/watch?v=SjjwExNpIbg

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance