#41 09-03-2008 20:53:07

Rbayard 05
Membre
Inscription : 11-02-2008
Messages : 2

Re : Raphael Poirée

bonsoir
qui peut me dire l'effet de l'altitude et à quel hauteur l' entrainement est-il benefique??,
pour ma part j'habite  1200M d'altitude et je pratique le ski de fond et course à pied ;mon entrainement se situe toujours entre 1000M et 1200M que peut t'on en tirer??
merci de votre reponse

Hors ligne

#42 09-03-2008 22:39:43

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Raphael Poirée

Rbayard 05 a écrit :

bonsoir
qui peut me dire l'effet de l'altitude et à quel hauteur l' entrainement est-il benefique??,
pour ma part j'habite  1200M d'altitude et je pratique le ski de fond et course à pied ;mon entrainement se situe toujours entre 1000M et 1200M que peut t'on en tirer??
merci de votre reponse

Je pense que du bon!!!!!!!!!! profite...........


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#43 11-03-2008 12:32:32

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Raphael Poirée

Floraly a écrit :

Dimanche Raph' participera à la Grande Traversée du Vercors qui partira du col de Rousset dans la Drôme et arrivera à Villard de Lans dans l'Isère.

Allez Raph', pas 4ème cette fois
!! wink

Il t a entendu lol Troisième...
C'était par équipe de 2

Hors ligne

#44 11-03-2008 19:27:54

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Raphael Poirée

dodoa a écrit :
Floraly a écrit :

Dimanche Raph' participera à la Grande Traversée du Vercors qui partira du col de Rousset dans la Drôme et arrivera à Villard de Lans dans l'Isère.

Allez Raph', pas 4ème cette fois
!! wink

Il t a entendu lol Troisième...
C'était par équipe de 2

Il va finir par nous en rafler une j'en suis sur yep


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#45 12-03-2008 13:54:42

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Raphael Poirée

Juste pour le fun j'aimerai bien qu'il batte Ole au sprint à l'arrivée de celle qu'il veut courir en Norvège !! wink


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#46 14-03-2008 13:05:15

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Raphael Poirée

Ce ne sont que des rumeurs que Raph' a démenti mais bon, je mets l'info quand même : http://www.ski-nordique.net/poiree-entr … 74403.html


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#47 14-03-2008 23:52:56

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Raphael Poirée

Toujours sur Ski-nordique.net :

Le français est cité par quelques biathlètes norvégiens afin de prendre la place d'entraineur en chef de l'équipe de Norvège masculine .

Poirée a réagit à ses rumeurs aujourd'hui , il ne les a pas démenti mais à plutot fait part de son étonemment envers la FFS qui ne lui a absolument rien proposé pour l'avenir . Il est certain qu'il serait dommage de laisser filer à l'étranger un tel champion , un tel savoir et une telle expérience malgré les tensions qu'ils y a eu dans le passé entre Raphael et la FFS .

«Je suis déçu, c'est incroyable, personne côté français n'est venu me voir, j'ai quand même fait quelque chose dans ce sport. C'est comme si je faisais peur», a regretté Poirée.

Certes, certes, mais il y un an de cela, il renonçait à la bagarre pour le gros globe au profit de la vie de jeune retraité dans sa Norvège d'adoption. C'est bien sûr un choix qui lui appartient, mais comme signal pro-français, on a vu plus clair... hmm Sans contester ses qualités bien sûr.


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#48 15-03-2008 10:47:00

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Raphael Poirée

Ouai enfin ceci dit, la FFS craint un peu des genoux, parcequ'ils se permettent de le critiquer souvent je trouve, notamment au fait qu'il aide Os a paufiner son tir mais en attendant, on est pas foutu de lui proposer du concret avec l'équipe de France, donc perso ca me choquerai pas plus que ça s'il se retrouvait dans l'équipe Norvégienne, c'est typiquement français ça en tout cas, on laisse nos talents Filer (et pas que dans le sport) et après on râle.


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#49 16-03-2008 18:37:07

pat
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 50

Re : Raphael Poirée

il ne faut pas qu il part on a besoin   de lui surtout les ptits jeunes qui arrivent on a vraiment une federation de me..........

Hors ligne

#50 16-03-2008 22:18:59

antoine44
Membre
Lieu : St Nazaire (44) et holtzheim
Inscription : 26-01-2008
Messages : 123

Re : Raphael Poirée

C'est vraiment dommage qu'il parte parce que maintenant c'est sûr, il va partir entraîner en Norvège a moins que ces déclarations soient de l'intox mais j'en doute fort !!
La fédération peut se mettre en question parce que c'est lamentable de le laisser partir mad

Hors ligne

#51 17-03-2008 11:50:31

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Raphael Poirée

V'la qu'on parle d'entraîner les juniors maintenant !
http://www.ski-nordique.net/poiree-plut … 74403.html

C'est peut être mon côté patriote qui ressort mais p...... la fédé vous faites quoi là ???? Vous allez laisser Raph entraîner à l'étranger ???? C'est tellement décevant, on a toujours besoin de quelqu'un de l'expérience de Raph' !!!
Même si le satff actuel est très bien, je les critique pas !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#52 17-03-2008 12:21:06

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Raphael Poirée

Floraly a écrit :

V'la qu'on parle d'entraîner les juniors maintenant !
http://www.ski-nordique.net/poiree-plut … 74403.html

C'est peut être mon côté patriote qui ressort mais p...... la fédé vous faites quoi là ???? Vous allez laisser Raph entraîner à l'étranger ???? C'est tellement décevant, on a toujours besoin de quelqu'un de l'expérience de Raph' !!!
Même si le satff actuel est très bien, je les critique pas !

Ah ba je suis d'accord le staff actuel est très bien, et ils n'y sont de toute maniere pour rien la dedans, c'est la fédé qui craint .... quand on a des athletes pareils on ne les laisse pas filer, est ce que la Fédé allemande aurait laissé filer Frank Ulrich ... enfin on verra bien le dénouement

Dernière modification par AEnima (17-03-2008 12:22:19)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#53 18-03-2008 06:47:28

Laurence, la vosgienne
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 96

Re : Raphael Poirée

Pfff ! ma déception est immense, mais au moins ce sont les norvégiens qui en profiteront; carton rouge à la Fédé mad


AEnima a écrit :
Floraly a écrit :

V'la qu'on parle d'entraîner les juniors maintenant !
http://www.ski-nordique.net/poiree-plut … 74403.html

C'est peut être mon côté patriote qui ressort mais p...... la fédé vous faites quoi là ???? Vous allez laisser Raph entraîner à l'étranger ???? C'est tellement décevant, on a toujours besoin de quelqu'un de l'expérience de Raph' !!!
Même si le satff actuel est très bien, je les critique pas !

Ah ba je suis d'accord le staff actuel est très bien, et ils n'y sont de toute maniere pour rien la dedans, c'est la fédé qui craint .... quand on a des athletes pareils on ne les laisse pas filer, est ce que la Fédé allemande aurait laissé filer Frank Ulrich ... enfin on verra bien le dénouement

Hors ligne

#54 21-03-2008 10:54:52

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Raphael Poirée

D'après la vidéo qui se trouve sur le blog de raph sur eurosport, on va le retrouver en tant qu'entraineur en norvege.


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#55 25-03-2008 11:48:54

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Raphael Poirée

Effectivement, là ça semble plié... snif
http://video.eurosport.fr/biathlon/holm … 8157.shtml


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#56 30-03-2008 08:28:57

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Raphael Poirée

De plus en plus plié. Article du dauphiné libéré

BIATHLON
Légion d'honneur : la dernière médaille de R. Poirée

Des dizaines de victoires, une centaine de podiums aux quatre coins du monde n'avaient jamais autant serré la gorge de Raphaël Poirée. En écoutant les mots forts et sincères de Jean-Claude Killy, qui lui remettait la Légion d'honneur hier soir aux Saisies, vanter ses qualités d'homme et de champion, le gamin de la Drôme devenu roi du biathlon au fil d'une carrière exceptionnelle était profondément ému. Cette décoration, ultime récompense d'une destinée hors normes, remise par le plus grand champion du ski français devant le petit monde du ski nordique tricolore lui est allée droit au coeur. "Tu seras champion olympique", a glissé Killy au biathlète, clin d'oeil à sa future mission d'entraîneur... en Norvège, son pays d'adoption, pour lequel il travaillera la saison prochaine.

Hors ligne

#57 01-04-2008 09:44:54

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Raphael Poirée

Merci Dodoa de m'avoir signalé cet article sur Raph dans le Dauphiné Libéré  respect
http://www.ledauphine.com/index.jspz?article=17515
il est donc toujours sous contrat avec l'armée (voir post sur les championnats militaires).

Dernière modification par carlitsolaze (01-04-2008 09:46:21)


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#58 06-04-2008 13:18:08

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Raphael Poirée

Et encore une deuxième place pour Raph' en longue distance ! Derrière Vincent Vittoz à l'Etoile des Saisies !

http://www.skichrono.com/vittoz-s-impos … ail&id=904


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#59 09-04-2008 10:34:58

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Raphael Poirée

Bon ben cette fois c'est fait, Raph' va entraîner les juniors novrégiens...
Je suis quand même verte que se soient eux qui profitent de l'expérience de notre meilleur biathlète... nooon

http://www.skichrono.com/skipages/news/ … ail&id=911


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#60 15-04-2008 18:32:36

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Raphael Poirée

Raph' n'a finalement pas vraiment terminé sa saison et va bien s'aligner dimanche sur la longue distance norvégienne dont il parlait, face à OEB !!
http://www.ski-nordique.net/poiree-retr … 72348.html

Ca va chauffer !! big_smile
Et il y aura la bagatelle de 12 220 participants !!!!!! nooon


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance