#1 15-05-2017 18:17:08

CriniereDeFeu
Membre
Lieu : Jura
Inscription : 10-05-2017
Messages : 25

Antholz 2020 championnats du monde

Coucou la compagnie,

Vous allez me dire je m'y prends tôt mais le temps passe vite et je préfère anticiper car ce genre d'organisation ne se prépare pas en 2 jours.
J'ai projet d'assister aux championnats du monde d'Antholz en 2020 mais j'aimerais faire la totale à savoir la semaine et demi de compet entière pour vivre le truc pleinement.
Il y a bien Ostersund en 2019 me direz vous mais en terme de logistique c'est quand même plus compliqué et un collègue m'a dit qu'a Antholz il y avait vraiment une super ambiance que c'était un coin très sympa et que les locaux étaient cools.
Donc niveau logement comment ça se passe quelles sont les offres quels sont les prix plus ou moins proches du stade ?

Est-ce que y en a qui envisagent de s'y rendre éventuellement meme si je sais que c'est un peu tôt pour se prononcer ?

Bref je prends toutes les infos possibles sur Antholz et tout ce qui s'y rapporte smile

Hors ligne

#2 22-07-2017 20:01:12

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Antholz 2020 championnats du monde

Hello !

Hum, honnêtement, réserver maintenant pour 2020, tous les hébergeurs vont te dire que c'est trop tôt... On a réservé pour Hochfilzen 2017 (en Février 2017) en Novembre 2015, et j'ai galeré comme un fou.

Il faut savoir que la plus part des appartements très proches du stade sont bookés d'année en année par des habitués ou les équipes...

Hors ligne

#3 11-09-2017 13:45:26

CriniereDeFeu
Membre
Lieu : Jura
Inscription : 10-05-2017
Messages : 25

Re : Antholz 2020 championnats du monde

Oui bien sur c'est largement trop tôt mais bon comme j'aime bien me projeter je pose ces questions pour avoir un peu les avis et réactions des uns et des autres.

Hors ligne

#4 24-09-2017 14:34:15

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Antholz 2020 championnats du monde

Pour moi, va falloir y regarder en Novembre 2018, avant que certaines personnes reréservent là où ils ont dormi pour Antholz 2019.

Après, j'adore Antholz, mais ça risque d'être un bordel monstrueux... Déjà qu'il y a bcp bcp de mondes en temps normal, mais pendant un Championnat du Monde, je n'ose pas imaginer...

Hors ligne

#5 23-12-2018 10:59:17

Bat34
Membre
Inscription : 06-04-2016
Messages : 172

Re : Antholz 2020 championnats du monde

Bonjour à tous!

Je me permet de déterrer ce sujet car j'aimerai organiser le déplacement sur ce site que je ne connais pas du tout (en fait je connais que le Grand Bo) et j'aurais besoin de vos conseils pour un peu tout.
Donc désolé, mais je vais faire une petite liste de questions ci-dessous, mais peut être que j'en aurai d'autres à l'avenir:
- Tout d'abord le stade, je vous avoue que je préfère être en tribune. Est ce que l'on voit bien à Anterselva? Car j'ai vu que les tribunes étaient pas en face le pas de tir, mais sur le côté.
- Niveau tribune, je suis un peu perdu: assis, debout L, debout M. Quelles sont les différences car au Grand Bornand, il y a des bancs, mais tous le monde restent debout tout le long? Et niveau visibilité?
- Concernant le logement, pour ce qui ont déjà fait le déplacement, avez vous un conseil concernant la localisation tout en restant dans un budget correct et avec accès facile aux navettes? D'ailleurs où passent les navettes généralement?
Si quelqu'un a directement une adresse à me partager, je suis preneur!

Voilà pour l'instant et merci à ceux qui auront lu jusque là. Et désolé si certaines de mes questions peuvent paraître bête à certain!

Bon dimanche,
Bat34

Hors ligne

#6 25-12-2018 21:52:28

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : Antholz 2020 championnats du monde

bonsoir

pour Bart 34 !

pour Antholz , oui la vue en tribune est sympa .. différente effectivement du grand bo car on est sur le coté pour le tir ... mais  une vue sur l'arrivée plus large .  Pour ce qui est d'être assis debout ... avec l'ambiance bien entendu les gens ont tendance a rester debout!
pour les logements dans la vallée vers Mitterolang  pas de souci mais parfois plus loin(la voiture est dans ce cas bien pratique y a aussi une ligne de train ) cette coupe du monde est prisée donc beaucoup de Monde  et souvent réservée bien en avance et pour les tarifs cela va avec ... ceci étant ca vaut le déplacement !
le système des navettes est tres bien fait a mon sens et si tu viens en voiture un grand parking te permets de laisser la voiture sans souci pour prendre la navette et monter au stade.

La plus belle de mon point de vue si on prend un mixte paysage / chapiteau / visibilité de la course en tant que supporter.

Hors ligne

#7 29-12-2018 10:12:02

Bat34
Membre
Inscription : 06-04-2016
Messages : 172

Re : Antholz 2020 championnats du monde

Merci Bertin pour ta réponse! Ça motive encore plus pour y aller!!
J'ai encore une petite question, niveau proximité des athlètes, est ce que tu peux les voir facilement à la fin de la course (comme au Grand Bo) pour un petit selfie / autographe ?

Hors ligne

#8 29-12-2018 11:45:06

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : Antholz 2020 championnats du monde

bonjour !

pour l'aspect selfie et autres signatures peut être plus compliqué qu'au grand bo
tout d'abord la configuration du stade et l'accès des athlètes a celui moins facilitant car au grand bo le stade est dans le village ...
ensuite il y a aussi un peu plus de monde a Antholz
après rien n'est impossible loin de la mais faut pas que ce soit l'objectif ultime  peut être en se promenant sur le lac juste a coté feras tu en revanche des rencontres sympa ..
..de toute façon le cadre et le charme du lieu  font oublier rapidement cet aspect ..

Hors ligne

#9 30-12-2018 10:07:50

Bat34
Membre
Inscription : 06-04-2016
Messages : 172

Re : Antholz 2020 championnats du monde

Ok, merci Bertin pour toutes tes infos!!
C'est clair, c'est pas le but ultime, mais c'est vrai que j'avais trouvé ça hyper sympa au Grand Bo...
Bon, maintenant il n'y a plus qu'à préparer tout ça!!

Hors ligne

#10 29-12-2019 13:19:03

Minmin25
Membre
Inscription : 29-12-2019
Messages : 6

Re : Antholz 2020 championnats du monde

Bonjour je souhaite me rendre aux championnats du monde je pense faire le 22 et 23 février pour les relais et les mass starts savez à quoi correspond les places en M3 j arrive pas à avoir de plan du site cordialement et pour le 22 c est place sur la piste quelqu un sait il a quoi cela correspond cordialement

Hors ligne

#11 29-12-2019 13:26:08

Minmin25
Membre
Inscription : 29-12-2019
Messages : 6

Re : Antholz 2020 championnats du monde

Je vais pas prendre des places si je n y vois rien ou si c est à un endroit de la course ou y s y passe rien je préfère être au bord de piste d ailleurs comment se passe le placement tout autour vous êtes libres de vous baladez ?!

Hors ligne

#12 29-12-2019 20:21:36

Minmin25
Membre
Inscription : 29-12-2019
Messages : 6

Re : Antholz 2020 championnats du monde

Quel c** je suis je l ai regardé 50 fois cette photo et j ai pas vu merci désolé pour le dérangement!! Merci

Hors ligne

#13 30-12-2019 17:53:11

Floriane
Membre
Inscription : 30-12-2019
Messages : 2

Re : Antholz 2020 championnats du monde

Hello, Je me permet de m'inclure dans ce post.

Voila nous avons également choisi de faire le déplacement cette hiver pour Antholz. Nous avons pris des places au bord de la piste (avec un petit garçon de 3 ans, c'est plus évident) et ce pour la deuxième semaine de championnat. Hors je trouve que leur plan pour la bord de piste est un peu limité sur leur site, mis a part l'arrivé sur le bord de piste, aucune information sur le reste de la course. Alors je suis ouverte à tout conseil sur la placement ou sur un plan mieux élaboré.
C'est la 3e année où nous partons pour le biathlon, nous avons déjà fait le Grand Bo ainsi que Ruhpolding qui est juste magnifique en ambiance. J'espère retrouvé cela en Italie.

Merci pour votre aide =)

Hors ligne

#14 31-12-2019 08:52:10

Floriane
Membre
Inscription : 30-12-2019
Messages : 2

Re : Antholz 2020 championnats du monde

Bonjour,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis par rapport au replay ??
J'ai penser au DataCenter ou même à la tele (avec la TV d'orange) mais faut il encore avoir du réseau. À Ruhpolding il n'y avait rien du tout. Apres en regardant les replay justement, beaucoup sont sur les téléphones et pas pour prendre des photos, j'ai l'espoir du coup d'avoir du réseau.
En ce qui concerne le petit, je ne craint rien. Je l'ai emmener à toute les courses dont la première était au Grand Bo, il avait tout juste 1 ans, et les gens faisait bien attention. À Ruhpolding, avant les courses il faisait la sieste dans un matelas gonflable, les gens prenait soin de ne pas crier autour voire même d'engueuler les gens s'il faisait trop de bruit pour le petit. Donc pour sa pas de soucis, et ça va mieux avec les années biensur.

Voilà, en tout cas merci beaucoup

Hors ligne

#15 15-02-2020 11:12:10

Minmin25
Membre
Inscription : 29-12-2019
Messages : 6

Re : Antholz 2020 championnats du monde

Bonjour je compte me rendre à antholz demain pour les poursuites vous savez si on peu acheter des places sur le site ou obligatoirement par internet ?! Cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance