#1721 20-12-2018 15:42:57

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 375
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

default_kimouss.gif

Hors ligne

#1722 21-12-2018 18:30:25

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Sur les deux sprints de Nove Mesto, AS Bernadi et Alexis Boeuf ont des circonstances atténuantes, franchement la réalisation tchèque n'est pas terrible.

Hors ligne

#1723 21-12-2018 19:33:59

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

C'est une critique déjà faite mais un petit effort de prononciation sur les noms serait appréciable smile


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#1724 21-12-2018 19:43:44

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Issarbe a écrit :

Sur les deux sprints de Nove Mesto, AS Bernadi et Alexis Boeuf ont des circonstances atténuantes, franchement la réalisation tchèque n'est pas terrible.

Largement. Aujourd'hui, faudra m'expliquer l'intérêt de, entre autres :

- Afficher 25 fois le tableau du classement soit-disant final
- Nous passer un replay du premier tir de Laura Dahlmeier environ 10 secondes après celui-ci
- Toujours concernant Laura, nous afficher l'intermédiaire de la biathlète devant elle (je me rappelle plus qui) mais pas le sien alors qu'encore une fois, l'Allemande va passer juste après (elle était dans ses skis)
- Nous remontrer les faits marquants de la course de Marte Olsbu Røiseland comme pour l'afficher en grande gagnante alors qu'elle n'était assurée de rien à ce moment-là
- Nous montrer d'autres trucs inintéressants, ce qui obligeait La Chaîne L'Équipe à scinder l'écran en deux comme ils le font parfois pour voir ce que donnaient les Françaises

Anna29 a écrit :

C'est une critique déjà faite mais un petit effort de prononciation sur les noms serait appréciable smile

Aussi oui.

Dernière modification par Abyss (21-12-2018 19:45:03)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#1725 21-12-2018 23:11:49

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Il n'y a que moi qui entend ça ou Anne Sophie Bernardi dit : "Antonin Guigonnin" ??

Hors ligne

#1726 22-12-2018 11:46:33

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Tom du Beaufortain a écrit :

Il n'y a que moi qui entend ça ou Anne Sophie Bernardi dit : "Antonin Guigonnin" ??

Je dirais qu'il n'y a que toi. lol


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#1727 22-12-2018 13:55:33

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Tom du Beaufortain a écrit :

Il n'y a que moi qui entend ça ou Anne Sophie Bernardi dit : "Antonin Guigonnin" ??

J'ai entendu plusieurs fois wink


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#1728 22-12-2018 19:49:33

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Tom du Beaufortain a écrit :

Il n'y a que moi qui entend ça ou Anne Sophie Bernardi dit : "Antonin Guigonnin" ??

J'ai fais plus attention sur la poursuite et oui, en effet, c'est ce qu'elle semble dire wink


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#1729 22-12-2018 20:07:32

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Anna29 a écrit :
Tom du Beaufortain a écrit :

Il n'y a que moi qui entend ça ou Anne Sophie Bernardi dit : "Antonin Guigonnin" ??

J'ai fais plus attention sur la poursuite et oui, en effet, c'est ce qu'elle semble dire wink

Vous etes certains qu'elle n'a pas dit Antonna Guigonnin? LOL.


MBB

Hors ligne

#1730 22-12-2018 21:08:53

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

maybebi a écrit :
Anna29 a écrit :
Tom du Beaufortain a écrit :

Il n'y a que moi qui entend ça ou Anne Sophie Bernardi dit : "Antonin Guigonnin" ??

J'ai fais plus attention sur la poursuite et oui, en effet, c'est ce qu'elle semble dire wink

Vous etes certains qu'elle n'a pas dit Antonna Guigonnin? LOL.

Je ne l'ai jamais entendu dire ça perso.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#1731 23-12-2018 10:46:58

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Tom du Beaufortain a écrit :

Il n'y a que moi qui entend ça ou Anne Sophie Bernardi dit : "Antonin Guigonnin" ??

J'entends ça à chaque fois aussi...

Dernière modification par Biathlon-fourcade (23-12-2018 10:47:11)


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#1732 23-12-2018 11:23:34

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Biathlon-fourcade a écrit :
Tom du Beaufortain a écrit :

Il n'y a que moi qui entend ça ou Anne Sophie Bernardi dit : "Antonin Guigonnin" ??

J'entends ça à chaque fois aussi...

désolé moi je coupe le son!!!!!:D:D:D


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#1733 24-12-2018 12:55:33

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Gallien60 a écrit :

désolé moi je coupe le son!!!!!:D:D:D

J'ai essayé aussi. Un canal seulement son d'ambiance serait top...ou même la musique de Noël entendue au début de la mass-start des femmes me convenait mieux que certains commentaires....à moins de pouvoir laisser seulement ceux d’Alexis ! 
'C’est irrespirable…on va retenir notre souffle…et cet enchevêtrement de positions ’ tongue C’était quoi déjà le titre du film hier avec Reno et Depardieu sur TMC ? roll

Denis a écrit :

Un petit bilan en ce début de saison ne fait pas de mal wink
En ce qui concerne Alexis, il apporte d’excellents renseignements sur la technique, les tracés qu’il a connus, son expérience et sa connaissance du milieu.
- Les petites fenêtres mal placées sont non seulement pénibles car elles empêchent de suivre la course, mais ici parfaitement inutiles. Voir Justine Braisaz lutter pour la 50e place avec deux  Kazakhs n’a pas d’intérêt. Un commentaire oral suffit.
- Enfin, et j’aurais terminé de râler, c’est quoi cette traduction mal torchée pendant que Doro parle ? On attend que l’athlète ait terminé (ce qui permet à ceux qui comprennent d’anglais d’en profiter) et, ensuite, on résume les dires de la personne interviewée….C’est quant même évident.

Pour compléter mon bilan de la première partie de saison, j'ai noté hier deux phrases d'Alexis particulièrement éloquentes.
-  Avant le départ : « Mention spéciale au public tchèque, pas de représentante tchèque mais ils sont restés, soutenir les biathlètes, peu importe la nation pour laquelle elles courent ».
-  Après l’arrivée des premières athlètes : « Désolé pour ceux qui ont zappé après les premiers tirs des Françaises qui ont reculé. C’est ça le biathlon, faut rester jusqu’à la fin ».

Pour le premier commentaire, nos commentateurs de L’équipe 21 devraient s’en inspirer, cet esprit du public tchèque pour le biathlon ; cela ne ferait pas de mal, car les commentaires sont beaucoup trop orientés vers nos représentants, même s’ils n’ont plus aucun enjeu dans la course. Cela se fait au détriment d’une vue générale de la course.
Le second commentaire explique le premier : la crainte que le public se désintéresse si les Français ne sont plus dans le coup (alors que les vrais fans de biathlon seront toujours derrière leur poste quelle que soit la position des Français).  Donc, parfois, on a l’impression qu’on nous vend du vent afin de garder les non initiés derrière leur poste.
Bref, un peu plus de neutralité et un peu moins de commentaires franco-français seraient les bienvenus à la reprise.

Dernière modification par Denis (25-12-2018 12:14:13)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1734 24-12-2018 13:18:19

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Le problème, c'est que le public de l'Equipe est aussi composé de personnes qui sont là uniquement pour les Français. Et l'Equipe en est consciente et ne veut pas perdre ce public. C'est pour ça que les commentaires sont axés franco-français, au détriment des plus initiés qui s'intéresse au biathlon plus globalement. Parce que l'Equipe sait aussi que même si ces personnes initiés n'apprécient pas ce genre de commentaires franco-français, ils vont continuer de regarder la chaîne car c'est la seule qui propose toute la saison sans payer d'abonnement supplémentaire.
Je ne crois pas trop à une évolution des commentaires, même si on a quand même la chance d'avoir un ancien biathlète, qui aime assez son sport pour nous proposer autre chose que du franco-français.

Hors ligne

#1735 24-12-2018 14:06:03

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 375
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

malheureusement les nouveau suporters français  ressemble de plus en plus aux suporters  footeux ....

Hors ligne

#1736 05-01-2019 23:29:32

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Entendu parler de biathlon sur france 2 avec Michel Cymes dans "les grosses têtes refont 2018". Juste un peu surprise d'entendre Bachelot parler de 250 licenciés pour le biathlon, j'imagine que le chiffre a quand même évolué depuis ? pas des masses bien sur mais bon, c'est quand même pas resté aux chiffres de 2014 ?


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#1737 06-01-2019 10:08:59

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

bonjour,

des articles nationaux ou grands quotidiens régionaux (ex ouest France) au moment des JO faisaient état d'environ 500 licenciés.
Cependant malgré l'effervescence et la médiatisation autour de cette discipline, il est probable que le nombre de licenciés biathlon restera en plusieurs centaines.
dans une excellente ITW de V.Defrasnes il y a 2 ou 3 ans il expliquait que le vrai sport de masse était le ski nordique, le biathlon étant un sport "élitiste" lié a la compétition.
j'aurais tendance a partager son avis, d'une part car les conditions  d'exercice régulière du biathlon nécessitent des structures adaptées et un matériel onéreux et soumis a réglementation . Le public adulte licencié biathlon autre qu'athlète en est d'ailleurs la preuve car quasi inexistant.

Dernière modification par bertin (06-01-2019 10:22:07)

Hors ligne

#1738 06-01-2019 10:44:17

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 375
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

il y a certes plus des contraintes  que le ski de fond .................. et le budget n'est pas le même non plus

Hors ligne

#1739 06-01-2019 11:14:04

Palinodie
Membre
Inscription : 15-12-2017
Messages : 32

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Aqua a écrit :

Le problème, c'est que le public de l'Equipe est aussi composé de personnes qui sont là uniquement pour les Français. Et l'Equipe en est consciente et ne veut pas perdre ce public. C'est pour ça que les commentaires sont axés franco-français, au détriment des plus initiés qui s'intéresse au biathlon plus globalement. Parce que l'Equipe sait aussi que même si ces personnes initiés n'apprécient pas ce genre de commentaires franco-français, ils vont continuer de regarder la chaîne car c'est la seule qui propose toute la saison sans payer d'abonnement supplémentaire.
Je ne crois pas trop à une évolution des commentaires, même si on a quand même la chance d'avoir un ancien biathlète, qui aime assez son sport pour nous proposer autre chose que du franco-français.

Sur l'Equipe, beaucoup plus que sur Eurosport, tout est/était  basé sur les performances de Martin Fourcade.

A chaque présentation d'une compétition quelconque, sur 10 mn, il y en avait 6 ou 7 sur MF, à chaque interview de biathlètes tricolores, on avait droit à une comparaison systématique de l'interviewé avec MF, combien il était formidable etc, ce qui n'est pas faux, rappelons le, mais qui est super lassant à la longue (et démotivant pour les autres biathlètes ?).
Je comprends très bien que ce sont les performances de MF qui ont très probablement incité l'EquipeTV à se "payer" le biathlon, mais trop, c'est trop.

Un peu de mesure, ne ferait pas de mal, même si c'est une chance immense pour le biathlon tricolore de "posséder" un Martin Fourcade !
Pour le  coup, avec les résultats un peu moins en pointe de MF et ceux  plus performants des autres biathlètes masculins, cela a tendance à faire se rééquilibrer la balance.... sans doute jusqu'au prochain éclat de Martin.

Hors ligne

#1740 07-01-2019 16:34:40

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Tom du Beaufortain a écrit :

Il n'y a que moi qui entend ça ou Anne Sophie Bernardi dit : "Antonin Guigonnin" ??

Oui, en effet il y a de ça ! lol je pense que c'est dû à son accent de "je ne sais où" qui est assez particulier.

En tout cas une chose est sure : Antonin est bien francé !! wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance