Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est un jeune Biathlète qui remporte l'étoile du sport 2014
Emilien Jacquelin (19 ans) parrainé par Marie Laure Brunet
http://www.nordicmag.info/letoile-du-sp … elin-1219/
http://www.ledauphine.com/sport/2014/12 … sport-2014
Dernière modification par Nissarte (19-12-2014 09:20:01)
Je suis totalement fan du concept des Etoiles du Sport, mais il faut reconnaître que la veste du vainqueur est pour le moins... voyante.
Bravo à Emilien en tous cas ! Le chèque représentera sans doute une aide appréciable pour lui.
Pour qui a l'occasion de le côtoyer de temps à autres, cette distinction n'est pas une surprise, mais plutôt une juste distinction pour un jeune homme qui rassemble à la fois de grandes qualités sportives, intellectuelles et morales. 'Mens sana in corpore sano' est la citation qui décrit le mieux Émilien. Bref, un mec bien ! Oui, le biathlon peut être fier d'un tel représentant, et l'on comprend la joie de sa marraine ! :bravo:
BIATHLON, WHAT ELSE ?
J'aime beaucoup la manière dont Émilien s'engage sur ses tirs, surtout debout (a voir et revoir pour les femmes de l'EDF...) et on voit que le travail de Vincent Vittoz porte déjà de beaux fruits pour son ski. Mais il est encore faible sur le haut du corps et surtout, il est grand temps qu'il travaille a éviter de confondre vitesse et precipitation au tir (il y a des tonnes de videos sur Dorothy Wierer, de loin la meilleure dans le tir, hommes ou femmes, et/ou il lui suffit d'observer Martin qui sait exactement comment gérer un tir rapide et precis.)
Si il s'investit complètement sur ces deux problèmes, je le vois bien jouer la gagne ou les podiums.
Sinon, bah il restera loin de son potentiel.
MBB
Oui, vraiment dommage pour les deux dernières d'aujourd'hui.
Since 2014-2015.
==================================
le titre en 20/20 CDM Anterselva : https://www.youtube.com/watch?v=ZHVZG3TP6qE
le titre dans le relais hommes a Anterselva : https://www.youtube.com/watch?v=HApBZ9-sMTs
SON petit globe dans la poursuite 2019/20:
son doublé a Pokljuka : https://www.youtube.com/watch?v=U9K4LbubMVA
son tir de FOU dans la poursuite des CDM 2021
https://www.eurosport.fr/biathlon/mondi … ideo.shtml
Dernière modification par ilcanzese (25-02-2021 08:48:02)
Ben ouais Ilcan, ca serait pas CON... LOL.
MBB
Quelques stats sur Emilien avant le début de la saison 2019/2020
44 départs en coupe du monde
meilleur résultat individuel : 5ème
3 podiums en relais
Classement final de coupe du monde (inclus WCH)
2018/2019 : 24ème
2017/2018 : 46ème
% de réussite au tir
2018/2019 : 81%
2017/2018 : 80%
Vitesse à ski
2018/2019 : -1%
2017/2018 : 0%
4ème de l'individuelle d'aujourd'hui, formant le quatrième chaînon de cet incroyable quadruplé français, et 8ème provisoire du général. À encadrer !
Since 2014-2015.
4ème de l'individuelle d'aujourd'hui, formant le quatrième chaînon de cet incroyable quadruplé français, et 8ème provisoire du général. À encadrer !
Je parlais de lui il n'y a pas longtemps avec des collègues. Beau résultat aujourd'hui et j'en suis content pour lui mais le consensus se confirme, Émilien a TOUT pour devenir un des meilleurs, sinon LE meilleur, SAUF le niveau de rigueur et de professionnalisme qui sont indispensables.
Juste trois petites observations sur cette seule course.
1) Comme souvent, il tire son dernier debout exactement comme sur un sprint. Erreur de niveau cadet/junior ! (Coup de bol, cette fois il ne lâche qu'une balle...)
2) Une fois de plus il fait sa dernière ligne droite en touriste et en diagonale (il est tout seul sur la piste mais il se fait TROIS couloirs!) Il perd facilement deux secondes, a comparer avec par exemple Quentin qui s'arrache, reste au cordon et gagne, lui, deux secondes ou plus.
3) Declaration post-course: "Avant et après chaque tir, je regardais un peu le classement..."
Un commentaire... qui se passe de commentaires.
Dernière modification par maybebi (05-12-2019 00:25:52)
MBB
Abyss a écrit :4ème de l'individuelle d'aujourd'hui, formant le quatrième chaînon de cet incroyable quadruplé français, et 8ème provisoire du général. À encadrer !
Je parlais de lui il n'y a pas longtemps avec des collègues. Beau résultat aujourd'hui et j'en suis content pour lui mais le consensus se confirme, Émilien a TOUT pour devenir un des meilleurs, sinon LE meilleur, SAUF le niveau de rigueur et de professionnalisme qui sont indispensables.
1) Comme souvent, il tire son dernier debout exactement comme sur un sprint. Erreur de niveau cadet/junior ! (Coup de bol, cette fois il ne lâche qu'une balle...)
2) Une fois de plus il fait sa dernière ligne droite en touriste et en diagonale (il est tout seul sur la piste mais il se fait TROIS couloirs!) Il perd facilement deux secondes, a comparer avec par exemple Quentin qui s'arrache, reste au cordon et gagne, lui, deux secondes ou plus.
3) Declaration post-course: "Avant et après chaque tir, je regardais un peu le classement..."
Un commentaire... qui se passe de commentaires.
Bonjour,
Toujours étonné que nous simples supporters puissions etre capable de jauger de la rigueur ou du professionnalisme des athletes sans etre au quotidien avec eux.
Bon je suis rassuré de l analyse cependant, car elle vient de la meme source qui pendant les jeux de 2018 nous avait annoncé la construction d un second stade de biathlon en suede spécifique pour la preparation des jeux ?
maybebi a écrit :Abyss a écrit :4ème de l'individuelle d'aujourd'hui, formant le quatrième chaînon de cet incroyable quadruplé français, et 8ème provisoire du général. À encadrer !
Un commentaire... qui se passe de commentaires.Bonjour,
Toujours étonné que nous simples supporters puissions etre capable de jauger de la rigueur ou du professionnalisme des athletes sans etre au quotidien avec eux.
Bon je suis rassuré de l analyse cependant, car elle vient de la meme source qui pendant les jeux de 2018 nous avait annoncé la construction d un second stade de biathlon en suede spécifique pour la preparation des jeux ?
Tiens, revoilà le toutou de garde de l'EDF (je blague, hein?) Ben mon ami, pour ce qui est de mes collègues... IF ONLY YOU KNEW ! LOL. Ah oui, et pour ce qui est du post dont tu parles, j'avais traduit ton experte réponse de l’époque a mes amis Suédois, et tout ce que j'en dirai ici c'est qu'ils étaient écroulés... Ooops!
Mais bon, tout cela est complètement hors-sujet ici. Tu peux partager ton analyse sur Emilien STP, basée sur ta considérable expertise et sur ton experience au quotidien avec cet athlete? Nous sommes toutes ouïes.
MBB
Bonjour,
Petit reportage sympa dans l avant course de l equipe tv sur Emilien... et son manque de serieux lol
Sur les Coupes du Monde il n'y a que des seniors et 3 ou 4 juniors au plus, mais au vu des résultats de certaines courses, si on s'en tient à l'avis d'experts en biathlon, on peut en conclure qu'il y a parfois beaucoup de U17
Emilien fait un premier relais solide aujourd'hui, c'est encourageant.
MBB
Et le voilà ce premier podium, c'est super.
Il intègre le Top 7 du général qui plus est.
Since 2014-2015.
Par contre, il m'a fait peur sur la ligne d'arrivée, faut pas ralentir comme ça !
Since 2014-2015.
Par contre, il m'a fait peur sur la ligne d'arrivée, faut pas ralentir comme ça !
Eh oui...
Par contre cette course a démontré combien il a progressé sous l'excellente houlette de Vincent Vittoz. Il y a un an il était bien loin d'avoir la puissance nécessaire pour produire cette magnifique acceleration dans la dernière grosse montée d'Hochfilzen et prendre 15-20 m a Desthieux et Fak qui étaient a fond.
Belle sportivité aussi d’Émilien durant la Press Conf ou il a entre autres dit combien il était fier et honoré de partager le podium avec les deux autres. Il a ajouté qu'il considère JTB comme un des très grands avec MF et OEB. Johannes l'a remercié.
Dernière modification par maybebi (15-12-2019 02:50:29)
MBB
Belle sportivité aussi d’Émilien durant la Press Conf ou il a entre autres dit combien il était fier et honoré de partager le podium avec les deux autres. Il a ajouté qu'il considère comme un des très grands avec MF et OEB. Johannes l'a remercié.
Ça m'a donné envie de la regarder ( https://www.youtube.com/watch?v=D79LohVbzdI ). Effectivement, c'est vraiment sympa de sa part, et certainement très sincère.
Since 2014-2015.
Une très belle cérémonie des fleurs à domicile.
Since 2014-2015.