#1 25-11-2018 12:25:16

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Biathlon Bet BB bébé

J’ai effectué un petit essai de mises à jour. Voici mes réflexions ( que je modifie de temps en temps => toujours me relire )

A    Gestions des COUNTRIES
1.    De l’Autriche aux Etats Unis, les pays saisis initialement sont classés correctement par ordre alphabétique des codes internationaux ISO.
2.    Les pays sont numérotés de 1 à 40, ce qui, actuellement en laisse 9 en réserve.
3.    Les pays ajoutés par la suite, ROU / ESP / SRB ne sont pas insérés / classés par ordre ISO.
4.    Il m’est impossible d’ajouter de nouveaux pays, en l’occurrence la Grèce GRC et la Moldavie MDA. ( refus du programme )

5.    PROPOSITIONS pour le futur.
a)    Numéroter les pays de 01 à 99, le 0 étant significatif et affiché, et les classer par ordre ISO.
b)    En principe, je crois peu probable que des pays autres que ceux que j’ai retenus dans la liste ci-dessous s’ajoutent avant longtemps.
c)    Utiliser les numéros des codes pays comme étant les deux premiers  numéros d’identification ID des noms.
d)    Une éventuelle mise à jour de la liste des pays est interdite par le programme entre le 25.11.aaaa et le 25.04.aaaa+1

B    Gestion des NOMS
1.    Les noms sont actuellement classés par pays / ordre alphabétique, les femmes prenant la suite des hommes.
2.    J’ai effacé David Zabel ; son numéro 53 N’EST PAS récupéré par le programme.
3.    J’ai créé un TEST masculin ; le programme lui a attribué automatiquement le numéro 438, c’est-à-dire le premier numéro disponible après la fin de la liste actuelle. ( même principe que pour les pays ajoutés ).
4.    Au fil des années, les noms et sexes étant mélangés, les mises à jour deviendront plus complexes. J’ignore par ailleurs ce qui se passera quand le numéro de série 999 sera atteint.

5.    PROPOSITONS pour le FUTUR
a.    ID des noms sur 4 chiffres
-    Les 2 premiers sont ceux du code pays.     Automatique
-    Les 2 derniers, le numéro d’ordre propre à chaque nom    INPUT
b.    MODIFIER l’ordre des saisies
-    Country = 2 premiers numéros de l’ID    INPUT
-    Sex    INPUT
-    First name    INPUT
-    Last Name    INPUT
-    Is active     INPUT
-    Fin du Numéro ID = les deux derniers numéros à gérer annuellement par l’administrateur désigné volontaire, de façon telle que l’ordre alphabétique soit maintenu => gestion manuelle    INPUT
    .    Les numéros 00 à 49 sont réservés aux hommes  => contrôle par le programme suivant le sexe saisi.
    .    Les numéros 50 à 99 sont réservés aux femmes => contrôle par le programme suivant le sexe saisi.
    .    Validation Y/N. Une fois la validation effectuée, le programme interdit de modifier / deleter le numéro ID du 25.11.aaaa au 25.04.aaaa+1. Par contre, des ajouts demeurent possibles en tout temps.
c.    Les numéros effacés pendant la période autorisée doivent pouvoir être récupérés / réutilisés immédiatement.

En attendant, je vais commencer les mises à jour en utilisant le programme existant.

Dernière modification par phb2 (Aujourd'hui 09:50:52)

Dernière modification par phb2 (25-11-2018 12:57:24)


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#2 25-11-2018 12:26:19

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Biathlon Bet BB bébé

Liste des pays - Tri par code ISO
-----------------------------------------
En fin de liste, sous le N° 99, j'ai créé un code ISO ZZZ, pour régler temporairement le cas ou un pays viendrait à manquer en cour de saison.

O1    ALB    Albanie
O2    AND    Andorre
O3    ARG    Argentine
O4    ARM    Arménie
O5    AUS    Australie
O6    AUT    Autriche
O7    AZE    Azerbaïdjan
O8    BEL    Belgique
O9    BGR    Bulgarie
10    BIH    Bosnie-Herzégovine
11    BLR    Biélorussie
12    BRA    Brésil
13    CAN    Canada
14    CHE    Suisse
15    CHL    Chili
16    CHN    Chine
17    CZE    République tchèque
18    DEU    Allemagne
19    DNK    Danemark
20    ESP    Espagne
21    EST    Estonie
22    FIN    Finlande
23    FRA    France
24    GBR    Royaume-Uni
25    GEO    Géorgie
26    GRC    Grèce
27    GRL    Groenland
28    HRV    Croatie
29    HUN    Hongrie
30    IND    Inde
31    IRN    Iran
32    ISL    Islande
33    ITA    Italie
34    JPN    Japon
35    KAZ    Kazakhstan
36    KGZ    Kirghizistan
37    KOR    Corée du Sud
38    LIE    Liechtenstein
39    LTU    Lituanie
40    LVA    Lettonie
41    MAR    Maroc
42    MCO    Monaco
43    MDA    Moldavie
44    MKD    Macédoine
45    MNE    Monténégro
46    MNG    Mongolie
47    NLD    Pays-Bas
48    NOR    Norvège
49    NZL    Nouvelle-Zélande
50    POL    Pologne
51    PRK    Corée du Nord
52    ROU    Roumanie
53    RUS    Russie
54    SRB    Serbie
55    SVK    Slovaquie
56    SVN    Slovénie
57    SWE    Suède
58    TJK    Tadjikistan
59    TKM    Turkménistan
60    TUR    Turquie
61    UKR    Ukraine
62    USA    États-Unis
63    UZB    Ouzbékistan
99    ZZZ    Autres / Other

Dernière modification par phb2 (Aujourd'hui 10:07:14)


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#3 25-11-2018 12:31:09

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Biathlon Bet BB bébé

GuillaumeF a écrit :

    J'ai effectué quelques modifications :
    - Prise en compte des saisons désactivés
    - Plus de 20 pays pour les athlètes / courses (admin)
    - Quelques améliorations (admin)

merci Guillaume
l'idée de mettre les nouvelles étapes en haut de page va faciliter la vie
tout a l'air de fonctionner correctement
super

Ph2b Je t'ai mis en admin sur Biathlon bet avec l'accord de Guillaume F
je vois que tu es nettement plus calé que moi en informatique je ne dirai pas que j'ai rien compris a ton explication mais j'en suis pas loin
fais les modifs
merci de ton aide

Oui, je l'avais remarqué ; merci à vous pour votre confiance.
Pour le reste, j'espère que Guillaume comprendra mon exposé.
En résumé, son programme est très bien fait ; cependant les mises à jour deviendront de + en + complexes au fil des années.

Dernière modification par phb2 (25-11-2018 12:52:20)


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#4 25-11-2018 12:50:27

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Biathlon Bet BB bébé

J'ai commencé les mises à jour de BB par la suppression des athlètes en fin de carrière et / ou non sélectionnés en équipes nationales CDM et / ou IBU Cup. J'ai rencontré le problème de delete suivant

Message Erreur Interne Serveur pour les noms ci-dessous
- Bailey L / Burke T / Beatrix JC / Bjoerndalen E / Svendsen E
- Domracheva D / Skardino N / Dorin HM / Nowakowska W / Koukalova G / Varvynets I
Je suppose que cette impossibilité est due à leurs présences en d'autres lieux.
En attendant, j'ai désactivé ces identités.

J'ai également désactivés provisoirement les Bulgares F en attendant de connaître leur avenir.

Suggestion d’amélioration du programme d'effacement
Etes - vous certain de supprimer l’Athlète numéro nnn ? => ajouter l'affichage de ses NOM et PRENOM.
Motifs :
- comme après chaque DEL, un ajustage de page est effectué, travaillant trop vite,  j'ai failli supprimer des actifs(ves )
- l'affichage des NOM PRENOM est une aide car on peut de se tromper de ligne.

Dernière modification par phb2 (25-11-2018 12:59:34)


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#5 26-11-2018 16:00:12

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Biathlon Bet BB bébé

Les mises à jour que j'ai effectuées confirment que les Last Name ajoutés ne sont triés, ni par pays, ni, ensuite, par sexe / last Name / first Name. Le tri existant actuel par Last Name incluant tous les noms ralentit les mises à jour.
Voici, ci-dessous, une  VARIANTE qui permettrait de résoudre facilement et rapidement ce handicap sans modification du programme. L'idéal serait que cette possibilité de TRI SUPPLEMENTAIRE soit effective aussi tôt possible.

Programme BB - Tri SUPPLEMENTAIRE : PRESENTATION   
----------------------------------------------------------------------               
               
A    Objectifs            faciliter les mises à jour
               
B    Principes et Méthodes           
               
    1    le programme demeure inchangé ; seule la présentation des données athlètes et pays fait l'objet d'une présentation supplémentaire   
               
    2    Athlètes - Méthode de tri supplémentaire       
        a    après la sauvegarde d'un nouvel athlète, BB génère automatiquement son numéro ID ; situation inchangée.   
        b    au lieu de l'ajouter en fin de fichier, BB le classe automatiquement dans le pays défini.   
        c    au lieu de l'ajouter en fin de liste du pays concerné, BB le classe automatiquement chez les hommes ou chez les femmes suivant le sexe déterminé.   
        d    au lieu de l'ajouter en fin de liste du sexe concerné, BB l'insère automatiquement entre 2 last name de façon telle que l'ordre alphabétique A -> Z des noms soit respecté.   
        e    en cas de noms identiques, tels que les Kim, Gasparin, Fourcade, Fialkova, Semerenko, classement automatique par first name de A -> Z.   
               
    3    Pays       
        a    BB génère automatiquement les numéros ID des pays ; situation inchangée.   
        b    possibilité de tri, au choix de l'utilisateur   
            -    suivant ordre alphabétique,
            -    suivant code ISO.
               
C    Ergonomie de la méthode de tri supplémentaire           
               
    1    Rupture de ligne automatique après intitulé de chaque pays et après passage du dernier homme à la première femme.       
    2    Rupture de page automatique après chaque pays.       
    3    Affichage des non actifs  Y / N       
               
D    Exploitation           
               
    1    Possibilité d'exporter les données du fichier Athlètes par pays / sexe / Last Name sous format excel.       
    2    En matière de pays, une renumérotation ID des athlètes, automatique, à partir de 100, sera nécessaire dès que 40 pays existeront.    L'extension ID pays sera alors portée de 1 à 40 à 01 à 99.       
    3    Conserver les facilités de saisies existantes.

Dernière modification par phb2 (26-11-2018 17:23:52)


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#6 26-11-2018 16:37:51

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Biathlon Bet BB bébé

CONCLUSION

EN PLUS du tri par athlète actuel, lequel demeure,
un tri supplémentaire
   Pays
        Sexe
             Nom
                  Prénom
avec les ruptures de ligne / page décrites ci-dessus

Dernière modification par phb2 (26-11-2018 17:25:43)


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#7 26-11-2018 19:37:35

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Biathlon Bet BB bébé

merci pour tout ce travail


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#8 27-11-2018 14:28:27

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Biathlon Bet BB bébé

Je cherche le meilleur moyen de faciliter la vie des gestionnaires des mises à jour tels que Anna, Ilcanzese, Amigo, et tous les autres contributeurs, tout en limitant au strict minimum le travail de développement à réaliser par Guillaume, travail qui résulte de mes souhaits.
Pour terminer, dans le Post suivant,  j'expose un résumé de mes réflexions, sous la forme d'une application pratique dans BB.
J'espère que tout y est clair, compréhensible et complet.


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#9 27-11-2018 14:41:39

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Biathlon Bet BB bébé

SYNTHESE                                   
                                   
En résumé, pour simplifier, il faudrait programmer un système de TRI PERSONNALISE similaire dans sa présentation à celui qui existe sous Excel de Microsoft et qui fonctionne de la même façon.                                   
                                   
BB - Administration - tri personnalisé
-----------------------------------------------                                   
                                   
Nouveau     Mes pronostics      Classement      Administration         Compte        Langue               
pronostic                                   
                                                                         Gestion des Utilisateurs                       
                                                                         Bet                       
                                                                         Athlète                       
                                                                         Country                       
                                                                         Season                       
                                                                         Stage                       
                                                                         Race                       
                                                                         Métriques                       
                                                                         Tri personnalisé

=> Click sur Tri personnalisé                       
                                   
    Ajouter un niveau                                                  Exportation               
    trier par colonne….                               
    puis par colonne ... ( saisie facultative )                Exportation sous format excel.xlsx               
    puis par colonne ... ( saisie facultative )                Y / N               
    puis par colonne ... ( saisie facultative )                               
                                   
    Les 4 colonnes sélectionnables sont                               
     - colonne    pays            colonne G                       
     - colonne    sex              colonne E                       
     - colonne    last name    colonne C                       
     - colonne    is - active    colonne D                       
                                   
    IF colonne de tri 1 = colonne Pays G, ALORS Rupture de page après chaque changement de Pays.                               
    IF colonne de tri  1 = colonne G Pays AND IF colonne de tri 2 = colonne E Sex, ALORS Rupture de LIGNE après chaque changement de SEX ET Rupture de page après chaque changement de PAYS.                               
                                   
    Les données des résultats sont affichées horizontalement, dans l'ordre :                               
    A    id                 ( pm : colonne NON sélectionnable )                       
    B    first name    ( pm : colonne NON sélectionnable )                       
    C    last name    ( pm : colonne SELECTIONNABLE )                       
    D    is - active    ( pm : colonne SELECTIONNABLE )                       
    E    sex              ( pm : colonne SELECTIONNABLE )                       
    F    country name    ( pm : colonne SELECTIONNABLE )                       
    G    country id          ( pm : colonne NON sélectionnable )

+ fonction générale Créer un nouvel Athlète
+ par Athlète, Éditer / Supprimer

Dernière modification par phb2 (27-11-2018 15:24:16)


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#10 28-11-2018 19:14:56

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Biathlon Bet BB bébé

phb2 a écrit :

Je cherche le meilleur moyen de faciliter la vie des gestionnaires des mises à jour tels que Anna, Ilcanzese, Amigo, et tous les autres contributeurs, tout en limitant au strict minimum le travail de développement à réaliser par Guillaume, travail qui résulte de mes souhaits.
Pour terminer, dans le Post suivant,  j'expose un résumé de mes réflexions, sous la forme d'une application pratique dans BB.
J'espère que tout y est clair, compréhensible et complet.

Merci a toi pour toute cette analyse et proposition il est certains que l’amélioration de BB ne sera qu'un plus
je ne vais pas répondre a la place de Guillaume mais j'ai cru comprendre qu'il ne serait pas beaucoup dispo cette année et qu'il n'aura pas beaucoup de temps a consacrer a biathlonbet.
donc si tu peux, et si tu veux bien, peux tu commencer par renseigner la liste de nouveaux athlètes cette année?
pour les modifs importantes je te propose de voir cela en inter saison avec l'accord de Guillaume bien sur. car il serait embêtant de planter le site a quelques jours des premiers pronos

Autres points de réflexion serait il possible avec biathlonbet d’éditer les différents classement course /etape/etc...?

Dernière modification par Gallien60 (28-11-2018 19:35:37)


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#11 29-11-2018 12:55:35

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Biathlon Bet BB bébé

@ Guillaume, Gallien et Gillou.

Impossible pour moi d'ouvrir BB aujourd'hui.

Message :

Application error

An error occurred in the application and your page could not be served.
If you are the application owner, check your logs for details.
You can do this from the Heroku CLI with the command
heroku logs --tail

Guillaume seul est à même de régler l'erreur car il est l'owner.

Dernière modification par phb2 (29-11-2018 14:32:17)


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#12 30-11-2018 09:31:02

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Biathlon Bet BB bébé

phb2 a écrit :

@ Guillaume, Gallien et Gillou.

Impossible pour moi d'ouvrir BB aujourd'hui.

Message :

Application error

An error occurred in the application and your page could not be served.
If you are the application owner, check your logs for details.
You can do this from the Heroku CLI with the command
heroku logs --tail

Guillaume seul est à même de régler l'erreur car il est l'owner.

Bonjour smile même chose pour moi sad


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#13 30-11-2018 10:13:23

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Biathlon Bet BB bébé

Gallien60 a écrit :

Peux tu commencer par renseigner la liste de nouveaux athlètes cette année?
Il serait embêtant de planter le site a quelques jours des premiers pronos.

Serait il possible avec biathlonbet d’éditer les différents classements course /étape/etc...?

Entièrement d'accord ; ce serait vraiment dommage de priver les membres de leur championnat. Encore faudrait- t - il que l'accès à BB soit à nouveau possible. L'application error l'empêche toujours.

J'ai terminé les mises à jour dans BB ce dimanche 25 novembre dernier.
- Pour les Pays, BB m'interdit, même en tant qu'administrateur, d'ajouter de nouveaux pays, en l'occurrence pour ce début de saison, la Grèce et la Moldavie. => impossible d'ajouter le Grec A.Angelis et le Moldave M. Usov parmi les athlètes.
- Suppression d'athlètes : certains - exemples Domracheva, Nowakovska - ne peuvent pas être supprimés. Je n'ai pu que les désactiver.
- Ajout d'athlètes : j'aimerais pouvoir vérifier si tout ce que j'ai ajouté ( et également supprimé ) a bien été enregistré par BB ; j'ai des doutes. Pour cela il me faut retrouver l'accès au programme. Après quoi, je serai en mesure d'éditer la liste.

Editions des résultats.
Tous les classements par course et par étape sont disponibles sur le site de l'IBU sous la rubrique CALENDAR et les coupes sous RESULTS. Les éditer sous BB doit être possible. Attention ! l'accord préalable éventuel de IBU, très chatouilleuse en la matière, est peut être requis.
Tom du B pourrait peut-être nous en dire plus sur ce sujet.


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#14 30-11-2018 17:56:24

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Biathlon Bet BB bébé

phb2 a écrit :
Gallien60 a écrit :

Peux tu commencer par renseigner la liste de nouveaux athlètes cette année?
Il serait embêtant de planter le site a quelques jours des premiers pronos.

Serait il possible avec biathlonbet d’éditer les différents classements course /étape/etc...?

Entièrement d'accord ; ce serait vraiment dommage de priver les membres de leur championnat. Encore faudrait- t - il que l'accès à BB soit à nouveau possible. L'application error l'empêche toujours.

J'ai terminé les mises à jour dans BB ce dimanche 25 novembre dernier.
- Pour les Pays, BB m'interdit, même en tant qu'administrateur, d'ajouter de nouveaux pays, en l'occurrence pour ce début de saison, la Grèce et la Moldavie. => impossible d'ajouter le Grec A.Angelis et le Moldave M. Usov parmi les athlètes.
- Suppression d'athlètes : certains - exemples Domracheva, Nowakovska - ne peuvent pas être supprimés. Je n'ai pu que les désactiver.
- Ajout d'athlètes : j'aimerais pouvoir vérifier si tout ce que j'ai ajouté ( et également supprimé ) a bien été enregistré par BB ; j'ai des doutes. Pour cela il me faut retrouver l'accès au programme. Après quoi, je serai en mesure d'éditer la liste.

Editions des résultats.
Tous les classements par course et par étape sont disponibles sur le site de l'IBU sous la rubrique CALENDAR et les coupes sous RESULTS. Les éditer sous BB doit être possible. Attention ! l'accord préalable éventuel de IBU, très chatouilleuse en la matière, est peut être requis.
Tom du B pourrait peut-être nous en dire plus sur ce sujet.

j'ai du mal m'expliquer , je ne parlais pas des résultats des athlètes mais des pronathletes
en clair avec BB on a pas le classement des pronos par courses
concernant l’accès au site j’espère que Guillaume n'est pas parti a polkjuka
sinon on se débrouillera autrement a l'ancienne!!!!


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#15 30-11-2018 20:33:34

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Biathlon Bet BB bébé

Le site est reparti, un p'tit soucis avec l'hébergeur je pense...

Hors ligne

#16 30-11-2018 20:41:50

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Biathlon Bet BB bébé

phb2 a écrit :

J’ai effectué un petit essai de mises à jour. Voici mes réflexions ( que je modifie de temps en temps => toujours me relire )

A    Gestions des COUNTRIES
1.    De l’Autriche aux Etats Unis, les pays saisis initialement sont classés correctement par ordre alphabétique des codes internationaux ISO.
2.    Les pays sont numérotés de 1 à 40, ce qui, actuellement en laisse 9 en réserve.
3.    Les pays ajoutés par la suite, ROU / ESP / SRB ne sont pas insérés / classés par ordre ISO.
>>> En soit, dans l'administration, on s'en fout un peu du tri par défaut, surtout que tous les tris sont disponibles d'un simple clic sur le header du tableau...
4.    Il m’est impossible d’ajouter de nouveaux pays, en l’occurrence la Grèce GRC et la Moldavie MDA. ( refus du programme )
>>> Je vais regarder, surement une validation qui se fait mal...

5.    PROPOSITIONS pour le futur.
a)    Numéroter les pays de 01 à 99, le 0 étant significatif et affiché, et les classer par ordre ISO.
>>> Aucune utilité, les identifiants sont des identifiants techniques et autogénérés, ils n'ont pas vocation à être modifié comme ça
b)    En principe, je crois peu probable que des pays autres que ceux que j’ai retenus dans la liste ci-dessous s’ajoutent avant longtemps.
c)    Utiliser les numéros des codes pays comme étant les deux premiers  numéros d’identification ID des noms.
d)    Une éventuelle mise à jour de la liste des pays est interdite par le programme entre le 25.11.aaaa et le 25.04.aaaa+1

B    Gestion des NOMS
1.    Les noms sont actuellement classés par pays / ordre alphabétique, les femmes prenant la suite des hommes.
2.    J’ai effacé David Zabel ; son numéro 53 N’EST PAS récupéré par le programme.
>>> C'est normal, le 53 est un numéro technique et autoincrémenté... Ces numéros n'ont pas vocation a être modifié ou à boucher les trous
3.    J’ai créé un TEST masculin ; le programme lui a attribué automatiquement le numéro 438, c’est-à-dire le premier numéro disponible après la fin de la liste actuelle. ( même principe que pour les pays ajoutés ).
>>> C'est normal, l'identifiant est autoincrémenté, et donc, on prend le suivant de la séquence
4.    Au fil des années, les noms et sexes étant mélangés, les mises à jour deviendront plus complexes. J’ignore par ailleurs ce qui se passera quand le numéro de série 999 sera atteint.
>>> Je me poserai la question quand le numéro 18446744073709551615 sera atteint smile Et pour les mises à jour, un p'tit tri et hop, c'est parti smile

5.    PROPOSITONS pour le FUTUR
a.    ID des noms sur 4 chiffres
-    Les 2 premiers sont ceux du code pays.     Automatique
-    Les 2 derniers, le numéro d’ordre propre à chaque nom    INPUT
>>> Hum, non, trop compliqué
b.    MODIFIER l’ordre des saisies
-    Country = 2 premiers numéros de l’ID    INPUT
-    Sex    INPUT
-    First name    INPUT
-    Last Name    INPUT
-    Is active     INPUT
-    Fin du Numéro ID = les deux derniers numéros à gérer annuellement par l’administrateur désigné volontaire, de façon telle que l’ordre alphabétique soit maintenu => gestion manuelle    INPUT
    .    Les numéros 00 à 49 sont réservés aux hommes  => contrôle par le programme suivant le sexe saisi.
    .    Les numéros 50 à 99 sont réservés aux femmes => contrôle par le programme suivant le sexe saisi.
    .    Validation Y/N. Une fois la validation effectuée, le programme interdit de modifier / deleter le numéro ID du 25.11.aaaa au 25.04.aaaa+1. Par contre, des ajouts demeurent possibles en tout temps.
>>> Hum, non, trop compliqué
c.    Les numéros effacés pendant la période autorisée doivent pouvoir être récupérés / réutilisés immédiatement.
>>> Hum, non, trop compliqué (identifiant incrémenté)


En attendant, je vais commencer les mises à jour en utilisant le programme existant.

Dernière modification par phb2 (Aujourd'hui 09:50:52)

Hors ligne

#17 30-11-2018 20:44:41

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Biathlon Bet BB bébé

phb2 a écrit :

J'ai commencé les mises à jour de BB par la suppression des athlètes en fin de carrière et / ou non sélectionnés en équipes nationales CDM et / ou IBU Cup. J'ai rencontré le problème de delete suivant

Message Erreur Interne Serveur pour les noms ci-dessous
- Bailey L / Burke T / Beatrix JC / Bjoerndalen E / Svendsen E
- Domracheva D / Skardino N / Dorin HM / Nowakowska W / Koukalova G / Varvynets I
Je suppose que cette impossibilité est due à leurs présences en d'autres lieux.
En attendant, j'ai désactivé ces identités.
>>> Si tu supprimes ces athlètes, tu as des lignes de paris qui seront orphelines, et donc, tu n'as pas le droit de supprimer, ce qui est normal... Si tu as réussi à supprimer des athlètes, c'est que jamais personne n'a parié dessus... C'est pour cela qu'il faut les désactiver... Ils ne devraient plus s'afficher dans les listes normalement...

J'ai également désactivés provisoirement les Bulgares F en attendant de connaître leur avenir.

Suggestion d’amélioration du programme d'effacement
Etes - vous certain de supprimer l’Athlète numéro nnn ? => ajouter l'affichage de ses NOM et PRENOM.
Motifs :
- comme après chaque DEL, un ajustage de page est effectué, travaillant trop vite,  j'ai failli supprimer des actifs(ves )
- l'affichage des NOM PRENOM est une aide car on peut de se tromper de ligne.
>>> Potentiellement faisable, mais vu que c'est l'administration, pour le moment, moins prioritaire

Hors ligne

#18 01-12-2018 11:26:51

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Biathlon Bet BB bébé

Bonjour Guillaume,

Merci d'avoir résolu l'Application Error.

Pour le reste, j'ai lu tous tes commentaires. Je partage toutes tes réflexions. Comme tu peux le voir en me lisant, les miennes ont elles même pas mal évolué. En définitive, restent les éléments suivant

1. Insert de nouveaux pays : ok, réglé

2. Affichage ultérieur des noms et prénoms ; en attendant, je redoublerai d'attention et travaillerai un peu moins vite.

3. Pour la gestion des mises à jour,
- soit, tri personnalisé dans BB, suivant Topic 9 ci - dessus,
- soit, VARIANTE qui te demanderait moins de programmation : me permettre par UN SEUL Edit / Copy de toutes les pages ( actuellement 27 ), d'exporter toutes les données en UNE SEULE opération - Y COMPRIS les mentions actif / non actif - dans un fichier excel ; toutes les données propres à chaque athlète étant affichées sur UNE SEULE ligne. Après cela, je pourrais effectuer mes tris au sein de excel.
- l'idéal serait les deux ; je réfléchis smile

Dernière modification par phb2 (01-12-2018 23:06:26)


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#19 01-12-2018 12:49:47

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Biathlon Bet BB bébé

merci a vous deux
ce qu'il y a de  bien dans ce forum c'est qu'il a toujours des experts pour résoudre les problèmes ou répondre a des questions.


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#20 01-12-2018 17:39:42

jacline
Membre
Inscription : 25-11-2016
Messages : 585

Re : Biathlon Bet BB bébé

Merci a vous de nous permettre de jouer aux pronostics!

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance