#801 15-11-2018 14:51:51

amigo9876
Membre
Lieu : Ukraine
Inscription : 03-10-2018
Messages : 19
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Interesting interview by Alexandr Dorozhko (Belarus). The topic is why Anyfrieva and Blashko has gone, why team so weak, why federation invite russians girls to main team (Belarus hasn't own). Why they didn't take part in IBU cup previous season after 13 Jun. Also they had juniors who was faster then johannes boe.

But article on russian, and it's HUGE. I cann't translate it.

https://sport.tut.by/news/biathlon/615483.html?crnd=858

Dernière modification par amigo9876 (15-11-2018 14:53:07)

Hors ligne

#802 15-11-2018 18:50:27

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

J'ai vu passer sur les réseaux sociaux un message de la part de Paulina Fialkova qui évoque la situation de l'équipe de biathlon vis à vis de la Slovaquie (du gouvernement ? de lois récemment votées ?) et je n'arrive pas à comprendre précisément le fond du problème ; la traduction google ne permet pas de tout comprendre en détails.

J'ai vaguement compris qu'il y a des bâtons mis dans les roues de l'équipe et j'aimerais connaitre plus précisément ce qu'il se passe (ou s'est passé) entre la Slovaquie, la fédé, les sponsors (?), et les athlètes.

Voici un extrait de la traduction :
"[...] Je pense que même si le processus lui-même ne s'est pas produit avec succès et que l'union nous interdit de représenter la Slovaquie, l'exemple de notre histoire sera un signal qu'il n'est pas compatible avec les principes fondamentaux du sport qui font le droit de représenter sa patrie par La signature d'un traité qui ne peut pas être discuté, les contrats qui représentent la représentation du commerce. Dans ce cas, le sport en Slovaquie est sur le mauvais chemin [...]"

Si quelqu'un a plus de précisions...

Hors ligne

#803 15-11-2018 20:53:53

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Il y a déjà eu un problème avec Kuzmina en mars, elle devait de l'argent à un hôtel à Anterselva je crois parce que la fédération ne payait pas (elle attendait l'argent du gouvernement) et elle était obligée d'obtenir un bon résultat pour rentrer dans ses frais. Kuzmin était furieux contre la fédération et le gouvernement. Mais dans une autre interview, Kuzmina dit que si elle, elle est pas touchée par la baisse de revenu en cas de mauvais résultats, ce n'est pas le cas des autres biathlètes.

Sinon, Dahlmeier présente en décembre en coupe du monde, c'est pas exclu selon son coach


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#804 15-11-2018 22:17:43

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

le coach de Laura était assez confiant en effet  smile

Hors ligne

#805 16-11-2018 15:01:20

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

amigo9876 a écrit :

Interesting interview by Alexandr Dorozhko (Belarus). The topic is why Anyfrieva and Blashko has gone, why team so weak, why federation invite russians girls to main team (Belarus hasn't own). Why they didn't take part in IBU cup previous season after 13 Jun. Also they had juniors who was faster then johannes boe.

But article on russian, and it's HUGE. I cann't translate it.

https://sport.tut.by/news/biathlon/615483.html?crnd=858

Article édifiant, en effet.
On y apprend pas mal de choses, telles que
- les budgets à priori assez limités de la fédération biélorusse, ce qui est assez étonnant pour ce pays.
- la disparition actuelle des équipes B ou IBU Cup ; ceci se confirme quand on consulte le site internet officiel de la fédération. L'équipe féminine sénior affichée est réduite à 4 filles et la masculine à 6 messieurs. L'encadrement de ces 10 athlètes est de 10 personnes.
- les soucis et lacunes que Raphaël Poirée a rencontrés en tant qu'entraineur.
- et bien d'autres informations.

Dernière modification par phb2 (16-11-2018 15:03:10)


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#806 16-11-2018 15:08:53

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Anna29 a écrit :

Il y a déjà eu un problème avec Kuzmina en mars, elle devait de l'argent à un hôtel à Anterselva je crois parce que la fédération ne payait pas (elle attendait l'argent du gouvernement) et elle était obligée d'obtenir un bon résultat pour rentrer dans ses frais. Kuzmin était furieux contre la fédération et le gouvernement. Mais dans une autre interview, Kuzmina dit que si elle, elle est pas touchée par la baisse de revenu en cas de mauvais résultats, ce n'est pas le cas des autres biathlètes.

Ici aussi donc, des problèmes d'argent. Raison sans doute pour laquelle seuls 5 messieurs et 4 dames sont présents sur le site de la fédération


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#807 16-11-2018 19:35:04

amigo9876
Membre
Lieu : Ukraine
Inscription : 03-10-2018
Messages : 19
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

phb2 a écrit :
Anna29 a écrit :

Il y a déjà eu un problème avec Kuzmina en mars, elle devait de l'argent à un hôtel à Anterselva je crois parce que la fédération ne payait pas (elle attendait l'argent du gouvernement) et elle était obligée d'obtenir un bon résultat pour rentrer dans ses frais. Kuzmin était furieux contre la fédération et le gouvernement. Mais dans une autre interview, Kuzmina dit que si elle, elle est pas touchée par la baisse de revenu en cas de mauvais résultats, ce n'est pas le cas des autres biathlètes.

Ici aussi donc, des problèmes d'argent. Raison sans doute pour laquelle seuls 5 messieurs et 4 dames sont présents sur le site de la fédération

Since i became biathlon fan, i've been feeling injustice in salary of biathletes. Average footballist from middle club in primera germany or france, earning more than Marten Fourcade!

Hors ligne

#808 16-11-2018 22:11:09

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

amigo9876 a écrit :
phb2 a écrit :
Anna29 a écrit :

Il y a déjà eu un problème avec Kuzmina en mars, elle devait de l'argent à un hôtel à Anterselva je crois parce que la fédération ne payait pas (elle attendait l'argent du gouvernement) et elle était obligée d'obtenir un bon résultat pour rentrer dans ses frais. Kuzmin était furieux contre la fédération et le gouvernement. Mais dans une autre interview, Kuzmina dit que si elle, elle est pas touchée par la baisse de revenu en cas de mauvais résultats, ce n'est pas le cas des autres biathlètes.

Ici aussi donc, des problèmes d'argent. Raison sans doute pour laquelle seuls 5 messieurs et 4 dames sont présents sur le site de la fédération

Since i became biathlon fan, i've been feeling injustice in salary of biathletes. Average footballist from middle club in primera germany or france, earning more than Marten Fourcade!

Le problème est encore plus vrai en Grande Bretagne wink


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#809 17-11-2018 11:41:28

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

encore des problèmes en Slovaquie, le fédération viens de suspendre les sœurs Fialkova
F_18b16f6727.png
elle sont en désaccord sur la gestion  des $pon$or$ .........
https://sport.aktuality.sk/c/367324/kon … slovensko/
-
l’île magique du biathlon  est rattrapé par le pognon .............et le reste

Dernière modification par ilcanzese (17-11-2018 11:43:03)

Hors ligne

#810 17-11-2018 15:14:25

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Merci ilcanze, çà répond à mes interrogations que j'ai posté plus haut.

Si je comprends bien, les soeurs Fialkova sont suspendues car elles ont refusé de signer un accord (ou contrat) avec la fédé nationale de biathlon.

Vraiment triste d'en arriver à ce genre de situation...

Hors ligne

#811 17-11-2018 15:47:52

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

apparemment c'est pour "le partage"  des gains en provenance du marketing , pas sur le "coté sportif"  c'est bien sa que c'est le plus "inquiétant" pour la suite de ce sport

Dernière modification par ilcanzese (17-11-2018 17:43:56)

Hors ligne

#812 17-11-2018 16:22:02

amigo9876
Membre
Lieu : Ukraine
Inscription : 03-10-2018
Messages : 19
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Why Slovak federation is too greedy....
I like Paulina, she isn't top, but CAN do it.

Russians team is very interesting:

Men: Dmitriy Malyshko, Alexandr Loginov, Matvey Eliseev, Evgeniy Garanichev, Aleksey Slepov and Eduard Latypov.
Women: Ekaterina Yurlova, Irina Staryh, Eugeniya Pavlova, Margarita Vasilieva, Uliana Kaisheva and Christina Ilchenko.

link

Dernière modification par amigo9876 (17-11-2018 16:22:48)

Hors ligne

#813 17-11-2018 18:51:25

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

ilcanzese a écrit :

encore des problèmes en Slovaquie, le fédération viens de suspendre les sœurs Fialkova
http://www.fondoitalia.it/typo3temp/pic … 6f6727.png
elle sont en désaccord sur la gestion  des $pon$or$ .........
https://sport.aktuality.sk/c/367324/kon … slovensko/
-
l’île magique du biathlon  est rattrapé par le pognon .............et le reste

Lamentable....Les sœurs Fialkova sont un attrait du biathlon féminin, et permet à la Slovaquie d'être représentée. C'est vraiment se tirer une balle dans le pied de les suspendre.
Dans la sélection russe, je note Irina Staryh. Le nettoyage n'est donc pas complet !


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#814 17-11-2018 18:52:50

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

ilcanzese a écrit :

apparemment c'est pour "le partage"  des gains en provenance du marketing , pas sur le "coté sportif"  c'est bien sa que c'est le plus "inquiétant" pour la suite de ce sport

Oui mais pourquoi leur faire signer un contrat unique quand on sait que Kuzmina a un statut particulier ? Je pense qu'elles peuvent logiquement trouver cela injuste


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#815 17-11-2018 22:18:04

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Anna29 a écrit :
ilcanzese a écrit :

apparemment c'est pour "le partage"  des gains en provenance du marketing , pas sur le "coté sportif"  c'est bien sa que c'est le plus "inquiétant" pour la suite de ce sport

Oui mais pourquoi leur faire signer un contrat unique quand on sait que Kuzmina a un statut particulier ? Je pense qu'elles peuvent logiquement trouver cela injuste

Agreed!
Et il serait sympa de voir Paulina et sa sœur rejoindre la petite structure d'Anastasia, qui a une bien meilleure organisation que leur federation magouilleuse, y compris si je me souviens bien deux techniciens Français qui sont excellents... LOL.


MBB

Hors ligne

#816 17-11-2018 23:07:51

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Anna29 a écrit :
ilcanzese a écrit :

apparemment c'est pour "le partage"  des gains en provenance du marketing , pas sur le "coté sportif"  c'est bien sa que c'est le plus "inquiétant" pour la suite de ce sport

Oui mais pourquoi leur faire signer un contrat unique quand on sait que Kuzmina a un statut particulier ? Je pense qu'elles peuvent logiquement trouver cela injuste

je ne dit pas le contraire,  en premier faut mettre les sportifs , surtout dans ces sports, dans les meilleures conditions, si les Fialkova peuvent gagné quelques petit sous avec leurs efforts....... c'est mieux pour eux  , c'est pas le mec de la fédération qui fait le TAF !

Hors ligne

#817 18-11-2018 02:13:55

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Anna29 a écrit :
ilcanzese a écrit :

apparemment c'est pour "le partage"  des gains en provenance du marketing , pas sur le "coté sportif"  c'est bien sa que c'est le plus "inquiétant" pour la suite de ce sport

Oui mais pourquoi leur faire signer un contrat unique quand on sait que Kuzmina a un statut particulier ? Je pense qu'elles peuvent logiquement trouver cela injuste

Kuzmina doit avoir moins besoin de la fédé que les soeurs Fialkova, notamment d'un point de vue financier. C'est une histoire de rapport de forces et ce n'est pas propre au biathlon, ni au sport d'ailleurs.

Si elles rejoignent la structure de Kuzmina, je suppose qu'elles vont devoir financer sur leurs deniers propres certains frais ; bref, pas simple.

Hors ligne

#818 18-11-2018 14:52:10

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

En attendant, l'équipe féminine de Slovaquie , 5ème aux jeux olympiques de Pyeongchang, qui figurait parmi les outsiders dans les relais, est décapitée, réduite à presque rien. Ne subsistent que A.Kuzmina et T.Poliakova. Vraiment dommage.


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#819 18-11-2018 16:34:35

kevi1011
Membre
Inscription : 13-10-2018
Messages : 3

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Bonjour à tous,

Suis-je le seul à qui le datacenter ne s'ouvre plus sur chrome ?

Hors ligne

#820 18-11-2018 17:40:20

Samuel_Crenier
Membre
Inscription : 09-11-2018
Messages : 10

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment voir les vidéos de biathlon sur le site Matchtv.ru ? Chez moi ça ne marche pas.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance