#1 22-04-2018 13:40:18

Douze sur vingt
Membre
Lieu : Aix-les-Bains (Savoie)
Inscription : 21-04-2018
Messages : 6

Biathlon laser vs biathlon 22 LR

Bonjour,

Ca fait deux ans que je fais occasionnellement du biathlon comme loisir, avec la chance de pouvoir tirer à la 22LR avec une carabine qu’on me prête à chaque fois. J’ai commencé à regarder pour en acheter une d’occasion. Mais c’est une denrée rare. Du coup j’ai commencé à regarder du côté des carabines laser. Par exemple chez Kiwi Précision, en Chartreuse, il y a des sets complets (carabine + cible) pour des prix raisonnables (http://kiwiprecision.fr/fr/biathlon-las … laser.html). Avec des carabines qui ont l’air d’avoir des caractéristiques approchantes des 22 LR.

Je vois aussi le côté pratique. Comme par exemple pouvoir m’entrainer dans mon jardin puisque c’est sans risque et sans bruit.

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer le tir laser. Qu’en pensez-vous ? Qu’est-ce que ça donne côté sensations ? Est-ce u’en s’entrainant avec ce type d’équipement on peut progresser sans se retrouver complètement perdu le jour où on se retrouve avec une 22 LR entre les mains ?

D’avance merci pour vos avis éclairés.


Les insecticides sont inefficaces contre les pensées parasites !
(Et oui, je sais, j’a choisi un pseudo optimiste !)

Hors ligne

#2 28-04-2018 09:36:17

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : Biathlon laser vs biathlon 22 LR

Salut !

J'ai déjà testé plusieurs types de carabines, notamment la 22 LR et des lasers (dont la kiwi que tu évoquais) et je trouve la différence énorme ! Beaucoup de sensations avec la 22, très "réelle" (forcément) alors qu'au tir laser c'est très fade, pas très excitant ... En plus de ne pas avoir le plaisir de voir les palettes monter après un bon tir (ou le déplaisir de les voir rester noires), le système de chargeurs n'est guère appréciable (appuyer sur un bouton pour avoir 5 "balles"), et certaines lasers sont assez capricieuses !

Après je comprends le côté pratique et sécuritaire que tu recherches dans la carabine laser, mais sincèrement, de mes propres expériences, si tu as déjà fait de la 22 LR et que tu comptes t'entraîner avec une laser pour garder la main sur une 22, je ne te la conseille pas, tu risques d'être déçu ...

Désolée pour l'avis plutôt négatif, mais j'espère t'avoir un peu aidé smile


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#3 06-06-2018 12:52:41

Douze sur vingt
Membre
Lieu : Aix-les-Bains (Savoie)
Inscription : 21-04-2018
Messages : 6

Re : Biathlon laser vs biathlon 22 LR

Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse, il y a un moment que je n'étais pas revenu sur le site.

Pas de souci pour l'avis négatif. Au contraire, c'est bien de pouvoir bénéficier des retours d'expérience, donc un grand merci. D'ailleurs ton point de vue rejoint celui de tous les gens avec qui j'ai pu en discuter entre temps. Pour s'entrainer hors pas de tir, l'avis général est plutôt de privilégier le tir à 10m avec une carabine à plomb. Budget identique à un pack laser complet. Je vais regarder de ce côté. Comme j'ai trouvé une 22 IZHMASH à acheter, il me reste un peu de budget pour compléter avec un pack de tir à 10m :-)

Dernière modification par Douze sur vingt (06-06-2018 12:53:06)


Les insecticides sont inefficaces contre les pensées parasites !
(Et oui, je sais, j’a choisi un pseudo optimiste !)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance