#61 11-03-2008 07:59:27

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : CDM Khanty Mansiysk - MASS START HOMMES

et beh, vous futes magnifiques de HS pour le coup lol !!!

ce débat aurait mérité un sujet qui lui soit propre wink ....... C'est la raison pour laquelle je m'abstiendrai de donner mon avis, pour le coup.

La seule chose que je dirai concerne le fait que je trouverai dommage que les sujets de notre beau forum deviennent des procès d'intentions : .......


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#62 11-03-2008 11:38:17

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : CDM Khanty Mansiysk - MASS START HOMMES

lecatalan.fr a écrit :

[i]
je suis a moitie d accord avec ca; oui on a des equipes de sport co performantes et des sportifs tres forts. mais chaque nation a "sa specialit" et ses "traditions sportives".
prenez au hasard la norvege; tres fort en sport nordique, et tout juste bon au foot et fort au hand. on peut prendre plein d autres nations pour s'étaler sur le sujet.

Oui le catalan c'est pour cela d'ailleurs que j'ai citer cette notion de "culture sportive"...

C'est clair timinet qu'on est parti en HS sur ce sujet!

Alors si vous souhaitez reprendre ce thème de culture sportive, de résultats en fonction de... n'hésitez pas à ouvrir un autre sujet dans "divers".

Oula que c'est chaud de gérer un forum.....;) vite une compresse chaude sur mon petit front..... big_smile

Hors ligne

#63 11-03-2008 17:38:30

HABERT
Banni(e)

Re : CDM Khanty Mansiysk - MASS START HOMMES

Aline a écrit :
HABERT a écrit :

ils sont présents partout ou presque , quelle classe

Habert, on ne peut pas dire que la France soit "nulle" sur le plan sportif, et ce dans beaucoup de sport!

Il faut déjà avoir à l'esprit la population de chaque nation que tu cites : je donne des chiffres très approximatifs :
-France : 60 millions
-Allemagne : 80 millions
-Russie : 140 millions
-Etats-Unis : 250 millions!
-Chine : plus d'un milliard!

Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable, la théorie des statistiques est à prendre en compte : plus il y a de monde plus il y a de sportifs et plus il y a de résultats!

En France, on a une équipe de Rugby, de foot, de handball qui ont tous fait de grandes choses! Est-ce le cas des américains, des russes, des allemands ou encore des chinois ?

En France on a une autre culture sportive, mais n'est-elle pas à la hauteur par rapport à ces autres grosses nations ?

Juste pour finir, il faut voir les "coulisses" en Chine, où on enferme des jeunes pendant tout une journée et ce pendant des mois et des mois juste pour un exploit sportif ? Est-ce que ça vaut le coup ?
Quel approche avoir face au sport ?

Ce sont ces questions que tu dois te poser Habert!

Sinon, contrairement à Luky je ne remet en aucun cas en cause ta façon de penser face aux commentaires d'Eurosport, je ne te remets pas en cause du tout, tu as une vision, j'en ai une autre, j'essaye de te faire changer d'optique! wink car je ne pense pas que tu es la bonne, mais bon on est tous différents, et c'est avec ça qu'il faut débattre, nos façons différentes de voir les choses, tout en respectant l'autre...

Et je suis d'accord avec Léa (concernant Lucky), Habert vient sur le forum depuis un certain temps, on apprend tous à se connaître avec le temps derrière ce forum, donc LUcky maintenant tu sais ce que penses Habert, pas la peine d'en rajouter une couche à chaque mess wink wink wink!

Ouplaaaaa un peu d'ordre parmi nous chers amis!

Tchô

PS : Bisous petite Léa....

je dois admettre que tu as parfaitement raison, il est vrai que je suis assez critique avec nos français, mais je sais pas , avec les français et dans beaucoup de sport j'ai l'impression qu'on pourrait encore mieux faire, c'est vrai qu'on est présent dans pas mal de sports, que les résultats sont quand même au rendez vous mais j'ai toujours cette petit impression qu'il y a moyen de faire mieux , mais d'un autre côté les sportifs français font de leur mieux avec souvent peu d'infrastructures , on doit le reconnaitre

#64 11-03-2008 19:53:43

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : CDM Khanty Mansiysk - MASS START HOMMES

antoine44 a écrit :

Oui enfin c'est une petite révélation quand même il était pas très connu avant !!!

wink

Oui c'est une révélation, de même que Jason Lamy-Chappuis, en 2006. Mais je veux dire que deux gros globes (voire un), ce n'est pas assez pour la nation qui a le plus gros domaine skiable du monde.

Hors ligne

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance