#41 09-03-2008 22:27:22

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : CDM Khanty Mansiysk - MASS START HOMMES

HABERT a écrit :
lucky a écrit :
HABERT a écrit :

y a un problème avec nos français, soit c'est les skis , problème de fartage , soit c'est qu'ils sont pas bien physiquemment car à ski ça va pas

Je m'excuse mais c'est toi critique les commentaires sur eurosport....... Moi a ta place je m'abstiendrai........ mad

???? je ne comprends pas du tout la !!! Autant d'habitude j'ai tendance a être un peu dur avec les résultats des français je l'avoue , mais la je ne dis rien de mal , je dis juste qu'il faut chercher les causes à ces problèmes !!! tu as bien vu la course ? je ne l'ai pas inventé ? il y avait forcément un problème , après je ne suis pas divin je peux pas dire quel était le problème exact mais une chose est sur ça n'allait pas , alors peut être que c'était physiquement , ça arrive , comme l'a dis je ne sais plus qui ce ne sont pas des machines , ils ont le droit d'avoir des jour sans, ou lors c'est un problème de glisse et je pencherais plus vers cette solution , enfin un peu des deux !!!
Après être fan et supporter , c'est une chose, dire à longueur de journée que intel est le plus beau le plus fort, le plus sympathique c'est bien, mais être objectif c'est une autre chose , et ce n'est pas en congratulant à chaque course nos sportifs qu'ils vont s'améliorer , certainement, dans le sport on marche au mental , alors être encouragé c'est très bien ça motive mais ces sportifs ont aussi besoin de se remettre en question alors quand ça ne va pas il vaut mieux leur dire , ils ne pourront que mieux faire !!!

Pour ce qui est des commentaires d'eurosport je ne reviendrai plus la dessus, chacun son point de vue , je l'ai dis une fois , je ne supporte pas les commentaires d'eurosport en ce qui concerne le biathlon surtout un commentateur dont je ne connais pas le nom , car le monsieur qui a une voix un peu grave lui connait bien la discipline (je ne sais pas qui c'est non plus désolé )  Maintenant à chaque fois on arrête pas e me critiquer avec ça, donc vous , vous aimez les commentaires eurosport tant mieux pour vous , moi je déteste les erreurs à répétition


sur ce bonne nuit wink

BONNE NUIT HABERTmoi ce que je ne supporte pas c'est tes commentaires de course.... mais bon on a le droit on est en démocratie......


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#42 10-03-2008 10:47:38

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : CDM Khanty Mansiysk - MASS START HOMMES

lucky a écrit :
Aline a écrit :
lucky a écrit :

et plus si infinité..........  big_smile (excuse....... big_smile )

Euh en fait ça dépend... wink si tu es brun tu as une chance, si t'es blond laisse tomber! smile smile smile smile

Moi je ne sais pas c'est quoid les couleurs.

Sinon pour indice j'ai un peu de sang italien dans les veines.

Euh oui ceci étant dit c'était de l'humour hein...

Hors ligne

#43 10-03-2008 12:45:08

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : CDM Khanty Mansiysk - MASS START HOMMES

Aline a écrit :
lucky a écrit :
Aline a écrit :

Euh en fait ça dépend... wink si tu es brun tu as une chance, si t'es blond laisse tomber! smile smile smile smile

Moi je ne sais pas c'est quoid les couleurs.

Sinon pour indice j'ai un peu de sang italien dans les veines.

Euh oui ceci étant dit c'était de l'humour hein...

AH BON !!!!!!!! big_smile


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#44 10-03-2008 16:04:59

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : CDM Khanty Mansiysk - MASS START HOMMES

Aline a écrit :
lucky a écrit :

et plus si infinité..........  big_smile (excuse....... big_smile )

Euh en fait ça dépend... wink si tu es brun tu as une chance, si t'es blond laisse tomber! smile smile smile smile

Ca drague dur, là ! big_smile

La une du Matin de Lausanne d'aujourd'hui résume bien la situation d'Aline, je crois : "Sharon Stone : 50 ans et toujours aussi sexy!"

wink:o:o:o

c'est bon, je sors...


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#45 10-03-2008 17:49:10

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : CDM Khanty Mansiysk - MASS START HOMMES

Oui tu sors parce que je suis loin d'avoir 50 ans!!!!!!! non mais...

Hors ligne

#46 10-03-2008 19:28:32

HABERT
Banni(e)

Re : CDM Khanty Mansiysk - MASS START HOMMES

lucky a écrit :
HABERT a écrit :
lucky a écrit :

Je m'excuse mais c'est toi critique les commentaires sur eurosport....... Moi a ta place je m'abstiendrai........ mad

???? je ne comprends pas du tout la !!! Autant d'habitude j'ai tendance a être un peu dur avec les résultats des français je l'avoue , mais la je ne dis rien de mal , je dis juste qu'il faut chercher les causes à ces problèmes !!! tu as bien vu la course ? je ne l'ai pas inventé ? il y avait forcément un problème , après je ne suis pas divin je peux pas dire quel était le problème exact mais une chose est sur ça n'allait pas , alors peut être que c'était physiquement , ça arrive , comme l'a dis je ne sais plus qui ce ne sont pas des machines , ils ont le droit d'avoir des jour sans, ou lors c'est un problème de glisse et je pencherais plus vers cette solution , enfin un peu des deux !!!
Après être fan et supporter , c'est une chose, dire à longueur de journée que intel est le plus beau le plus fort, le plus sympathique c'est bien, mais être objectif c'est une autre chose , et ce n'est pas en congratulant à chaque course nos sportifs qu'ils vont s'améliorer , certainement, dans le sport on marche au mental , alors être encouragé c'est très bien ça motive mais ces sportifs ont aussi besoin de se remettre en question alors quand ça ne va pas il vaut mieux leur dire , ils ne pourront que mieux faire !!!

Pour ce qui est des commentaires d'eurosport je ne reviendrai plus la dessus, chacun son point de vue , je l'ai dis une fois , je ne supporte pas les commentaires d'eurosport en ce qui concerne le biathlon surtout un commentateur dont je ne connais pas le nom , car le monsieur qui a une voix un peu grave lui connait bien la discipline (je ne sais pas qui c'est non plus désolé )  Maintenant à chaque fois on arrête pas e me critiquer avec ça, donc vous , vous aimez les commentaires eurosport tant mieux pour vous , moi je déteste les erreurs à répétition


sur ce bonne nuit wink

BONNE NUIT HABERTmoi ce que je ne supporte pas c'est tes commentaires de course.... mais bon on a le droit on est en démocratie......

exactement, et heureusement roll

#47 10-03-2008 19:31:31

HABERT
Banni(e)

Re : CDM Khanty Mansiysk - MASS START HOMMES

enfin moi j'envie des pays comme l'allemagne, les russes d'un point de vue sportif , eux sont disciplinés, eux se remettent sans cesse en question et dans tous les sports, ils sont présents partout ou presque , quelle classe, je ne parle même pas d'autres pays tels que la Chine ou les States car la c'est le haut niveau mais bon ceci étant que ça n'a rien à voir avec le sujet , donc fini le hors sujet

#48 10-03-2008 20:23:15

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : CDM Khanty Mansiysk - MASS START HOMMES

HABERT a écrit :

ils sont présents partout ou presque , quelle classe

Habert, on ne peut pas dire que la France soit "nulle" sur le plan sportif, et ce dans beaucoup de sport!

Il faut déjà avoir à l'esprit la population de chaque nation que tu cites : je donne des chiffres très approximatifs :
-France : 60 millions
-Allemagne : 80 millions
-Russie : 140 millions
-Etats-Unis : 250 millions!
-Chine : plus d'un milliard!

Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable, la théorie des statistiques est à prendre en compte : plus il y a de monde plus il y a de sportifs et plus il y a de résultats!

En France, on a une équipe de Rugby, de foot, de handball qui ont tous fait de grandes choses! Est-ce le cas des américains, des russes, des allemands ou encore des chinois ?

En France on a une autre culture sportive, mais n'est-elle pas à la hauteur par rapport à ces autres grosses nations ?

Juste pour finir, il faut voir les "coulisses" en Chine, où on enferme des jeunes pendant tout une journée et ce pendant des mois et des mois juste pour un exploit sportif ? Est-ce que ça vaut le coup ?
Quel approche avoir face au sport ?

Ce sont ces questions que tu dois te poser Habert!

Sinon, contrairement à Luky je ne remet en aucun cas en cause ta façon de penser face aux commentaires d'Eurosport, je ne te remets pas en cause du tout, tu as une vision, j'en ai une autre, j'essaye de te faire changer d'optique! wink car je ne pense pas que tu es la bonne, mais bon on est tous différents, et c'est avec ça qu'il faut débattre, nos façons différentes de voir les choses, tout en respectant l'autre...

Et je suis d'accord avec Léa (concernant Lucky), Habert vient sur le forum depuis un certain temps, on apprend tous à se connaître avec le temps derrière ce forum, donc LUcky maintenant tu sais ce que penses Habert, pas la peine d'en rajouter une couche à chaque mess wink wink wink!

Ouplaaaaa un peu d'ordre parmi nous chers amis!

Tchô

PS : Bisous petite Léa....

Hors ligne

#49 10-03-2008 20:36:59

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : CDM Khanty Mansiysk - MASS START HOMMES

Excusez-moi !!!!!!!! Je ne serai, je ne verrai et je réciterai 10 je vous salue MARIE.......

PS: moi aussi je viens sur le forum depuis un certain temps...........

Dernière modification par lucky (10-03-2008 20:37:08)


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#50 10-03-2008 20:46:29

lecatalan.fr
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 05-01-2007
Messages : 106
Site Web

Re : CDM Khanty Mansiysk - MASS START HOMMES

Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable, la théorie des statistiques est à prendre en compte : plus il y a de monde plus il y a de sportifs et plus il y a de résultats!

En France, on a une équipe de Rugby, de foot, de handball qui ont tous fait de grandes choses! Est-ce le cas des américains, des russes, des allemands ou encore des chinois ?

En France on a une autre culture sportive, mais n'est-elle pas à la hauteur par rapport à ces autres grosses nations ?

Ca me rappelle les discussions que j ai eu avec un collegue de boulot.
il me presentait les memes arguments que tou plus le fait que la france etait la nation la plus "forte" sportivement.
je suis a moitie d accord avec ca; oui on a des equipes de sport co performantes et des sportifs tres forts. mais chaque nation a "sa specialit" et ses "traditions sportives".
prenez au hasard la norvege; tres fort en sport nordique, et tout juste bon au foot et fort au hand. on peut prendre plein d autres nations pour s'étaler sur le sujet.
tout ca pour dire, qu en france on a beaucoup de sportifs performants au niveau mondial et la plupart d'entre eux savent se remettre en question, donc je pense que nos biathletes sont conscients du travail qu ils doivent effectuer. et vue lreaction de vino tout le monde aura compris sa deception.

Hors ligne

#51 10-03-2008 20:52:26

antoine44
Membre
Lieu : St Nazaire (44) et holtzheim
Inscription : 26-01-2008
Messages : 123

Re : CDM Khanty Mansiysk - MASS START HOMMES

Je suis plutot d'accord avec Aline, la France possède de nombreux sportifs au plus haut niveau dans un peu près tout les sports , que ce soit pour les sports co et individuelles !!!

L'allemagne a peut être une domination en Biathlon mais en rugby a t elle une équipe ??? :D

Et les russes et les chinois je doute vraiment de leur entraînement !! On sait pas tout ce qui se passe dans ces pays.....

Dernière modification par antoine44 (10-03-2008 20:53:00)

Hors ligne

#52 10-03-2008 20:58:10

lecatalan.fr
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 05-01-2007
Messages : 106
Site Web

Re : CDM Khanty Mansiysk - MASS START HOMMES

L'allemagne a peut être une domination en Biathlon mais en rugby ont ils une équipe ??? big_smile

c est un argument vraiment bas!!!
est ce que les francais ont ete champions en curling en hockey sur gazon en cricket.
niveau proprete je suis dans ton sens, a ce niveau je pense que dans le rapport proprete/performance les bleus sont certainement les meilleurs. mais bon ce n est pas toujours le cas

Hors ligne

#53 10-03-2008 21:08:04

antoine44
Membre
Lieu : St Nazaire (44) et holtzheim
Inscription : 26-01-2008
Messages : 123

Re : CDM Khanty Mansiysk - MASS START HOMMES

lecatalan.fr a écrit :

L'allemagne a peut être une domination en Biathlon mais en rugby ont ils une équipe ??? big_smile

c est un argument vraiment bas!!!
est ce que les francais ont ete champions en curling en hockey sur gazon en cricket.
niveau proprete je suis dans ton sens, a ce niveau je pense que dans le rapport proprete/performance les bleus sont certainement les meilleurs. mais bon ce n est pas toujours le cas

C'était de l'humour !! Peut être parce que le rugby est plus médiatique que les sports que tu sites, quoique en allemagne ces sports ont une bonne place dans les médias !

Bref chacun à ces champions autant l'allemagne que la France tongue

Hors ligne

#54 10-03-2008 22:18:01

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : CDM Khanty Mansiysk - MASS START HOMMES

Je suis d'accord avec ce qui se dit mais la France est loin d'être la plus grande nation sportive, même hivernale car à part sansan et Ophélie David, je vois pas d'autre sport où quelqu'un gagne le général. A Turin, on était la 11e équipe alors que l'on a le plus grand domaine skiable du monde. La France est à un très haut niveau sportif et est même la meilleure en escrime et ski cross mais sinon, on est devancé partout

Hors ligne

#55 10-03-2008 22:37:02

antoine44
Membre
Lieu : St Nazaire (44) et holtzheim
Inscription : 26-01-2008
Messages : 123

Re : CDM Khanty Mansiysk - MASS START HOMMES

Disons qu'en France, on a un très bon niveau général surtout en sport co !

Mais c'est vrai qu'avec le domaine skiable que l'on possède, on pourrait aspirer à mieux ! au deux que tu sites tu peux rajouter jb Grange ! wink

Hors ligne

#56 10-03-2008 22:56:50

obiwan
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 62

Re : CDM Khanty Mansiysk - MASS START HOMMES

Un peu de calme les amis ! Qui c'est les meilleurs sportifs du monde ? Qui a la plus grosse ?

Non mais il faut voir si ça en vaut vraiment la peine tout ça ?

Je discute tous les lundi avec une allemande fan de ski nordique en général, et plus particulièrement de saut à ski et de combiné. (Dans ce dernier sport, elle vogue pour... Lamy-Chapuis !!!!!!!)
Et vous savez ce qu'elle me dit, lorsque je lui dis que l'Allemagne est extraordinaire dans tous les sports nordiques, les sports de glisse (patinage de vitesse, bobsleigh, luge, skeleton...) Bref, dans une partie non négligeable de sport d'hiver ! Et bien elle me raconte que les Allemands (en général) ne voient que la 1ère place, sont déçus et dépités lorsque leurs athlètes (en général) ne termine pas en tête !

Au moins, dans les sports qu'on aime ici en général, on apprécie une belle 5è place de Sylvie, on applaudie lorsque le relais arrive sur le podium, et on saute sur place les bras en l'air en criant pendant quelques heures lorsque Vince déborde OEB sur la ligne droite de San Sicario. Je suis de ceux qui aime énormément le vin de paille de temps en temps, mais toute l'année, à force, on en apprécierais plus la délicatesse et la subtilité.
Les allemands sont déjà apparemment à ce deuxième stade ! C'est bien triste d'en arriver là, et je pense que je préfère avoir une nation à petit budget arrivé à la 4ème place que de voir une grosse machine de guerre faire une troisième place...

Mais il est évident aussi que je suis du côté des spectateurs, et je ne suis pas du côté des athlètes qui, eux, peuvent souffrir du manque de moyen et de structure solide ! D'un autre côté nos biathlètes n'ont pas une pression trop importante de la part de la fédé...

Tout ceci n'est que pure spéculation, et rien de tout ça n'est vérifié de ma part !

EDIT : je dit beaucoup "en général", non ?

Dernière modification par obiwan (10-03-2008 23:04:12)

Hors ligne

#57 10-03-2008 23:01:55

obiwan
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 62

Re : CDM Khanty Mansiysk - MASS START HOMMES

antoine44 a écrit :

Disons qu'en France, on a un très bon niveau général surtout en sport co !

Mais c'est vrai qu'avec le domaine skiable que l'on possède, on pourrait aspirer à mieux ! au deux que tu sites tu peux rajouter jb Grange ! wink

JB Grange n'a pas gagné le général, mais seulement la saison du slalom (et je crois que c'est pas encore fini) ! C'est Bode Miller qui gagne le général !

Dernière modification par obiwan (10-03-2008 23:02:22)

Hors ligne

#58 10-03-2008 23:12:14

antoine44
Membre
Lieu : St Nazaire (44) et holtzheim
Inscription : 26-01-2008
Messages : 123

Re : CDM Khanty Mansiysk - MASS START HOMMES

Oui enfin c'est une petite révélation quand même il était pas très connu avant !!!

wink

Hors ligne

#59 10-03-2008 23:49:58

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : CDM Khanty Mansiysk - MASS START HOMMES

En France il y a un très beau domaine skiable mais pas forcément beaucoup d'infrastructures pour le sport de haut niveau. Il manque notamment de tremplins ou de stades de biathlon.

De plus en France, il y a plus une mentalité de ski loisir plutôt de ski de compétition je pense.

C'est par exemple plus facile de ce lancer dans le biathlon en Russie, où 5-6 nouveaux stades vont être operationnels, en plus des stades déjà en service.

En tout cas je trouve que c'est plutôt une bonne saison de sports d'hiver.
Il y a eu de très bons résultats en snowboard, en ski alpin avec les podiums de Grange et les bonnes places de Lizeroux, Jacquemod, Marchand Arvier, Worsley,......

Il y a eu également de très bonnes perfs en saut à ski avec de très gros progrès.
Jason Lamy Chapuis a confirmé même s'il finit 5ème (contre 2ème l'énnée dernière) au général et perd son petit globe de peu.

Même si c'est une saison "moyenne" en ski de fond il y a eu de bonnes de perfs avec les victoires de Gaillard et Jonnier, les bonnes places de Vittoz, Manificat,Rousselet, Perillat, Miranda, Darragon. C'est plus dur chez les filles mais ca arrive.

Et puis bien evidemment en biathlon avec le petit globe de Vincent, les bonnes perfs de Simon, la bonne saison de Sansan quoi qu'il arrive, la révélation de Marie Laure, ...

De plus il y a eu des médailles en championnats du monde juniors en biathlon, ski de fond et ski alpin.

Hors ligne

#60 11-03-2008 07:52:23

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : CDM Khanty Mansiysk - MASS START HOMMES

Mes chèr(e)s ami(e)s ,
il est temps que je remette les choses au point .

Bon à l'évidence la France est la nation la plus portive au monde . Maintenant si on ne gagne pas , c'est parce qu'on le veut bien , tout est une question de fair play . Que ferait-on de cette masse de médailles , globes et autres récompenses ? Nos champions ne pourraient plus rentrer chez eux , les armoires , vitrines seraient pleines ..

Non soyons sympa , l'important c'est de participer .

respect:respect::respect::respect::respect::respect::respect::respect::lol:

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance