#61 04-03-2018 19:12:26

Sofy
Membre
Inscription : 09-02-2018
Messages : 136

Re : Championnats du Monde jeunes/juniors 2018 Otepää

Finalement, il n'y a pas qu'en coupe du monde que Martin et les norvégiens sont sur le podium !

Hors ligne

#62 05-03-2018 09:56:27

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Championnats du Monde jeunes/juniors 2018 Otepää

Beau championnat de Marketa Davidova : argent sur le sprint, or sur la poursuite. Elle est en train de se faire une place durable dans l'équipe.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#63 05-03-2018 10:25:28

gégé
Membre
Inscription : 14-03-2015
Messages : 576

Re : Championnats du Monde jeunes/juniors 2018 Otepää

Les compétitions Junior sont terminées pour la saison.
A-t-on des chances de voir Myrtille (ou Lou) sur l'IBU Cup ?

Y a t-il des quotas sur l'IBU Cup ? (Quels sont-ils ?)

Hors ligne

#64 05-03-2018 14:16:23

Sofy
Membre
Inscription : 09-02-2018
Messages : 136

Re : Championnats du Monde jeunes/juniors 2018 Otepää

Myrtille a déjà participé à l'IBU Cup cette année, elle était à Brezno-Orsblie et a couru les deux sprints là-bas. Sur le premier, elle termine 21eme et obtient ses 20 premiers points au classement.
Au vu de ses résultats sur les championnats du monde juniors, je pense qu'on devrait la te voir en IBU Cup pour au moins l'une des deux étapes restantes.

Hors ligne

#65 05-03-2018 18:34:32

Sofy
Membre
Inscription : 09-02-2018
Messages : 136

Re : Championnats du Monde jeunes/juniors 2018 Otepää

Les sélections pour les deux dernières étapes de l'IBU Cup ont été annoncées. Malgré leurs bons résultats en junior, ni Lou Jeanmonnot-Laurent ni Myrtille Bègue n'y seront. Pour les filles, il y aura Chloé Chevalier et Enora Latuillière uniquement.
Idem chez les hommes, Jean Guillaume Béatrix et Fabien Claude seront les deux seuls représentants de la France.

Hors ligne

#66 05-03-2018 18:48:39

axlb
Membre
Inscription : 06-02-2017
Messages : 177

Re : Championnats du Monde jeunes/juniors 2018 Otepää

Cela ne métonne pas pour Lou qui n'était déjà plus au top au JWCH. Par contre j'aurais pensé que Myrtille serait de la partie.

Après les 2 épreuves IBU cup sont au fin fond de la Russie, l'encadrement a peut-être considéré que c'était trop fatigant pour elles et préfère les laisser souffler en vue de l'année prochaine.

Hors ligne

#67 05-03-2018 19:58:18

jauzy19
Membre
Lieu : Bort les Orgues
Inscription : 16-12-2006
Messages : 379

Re : Championnats du Monde jeunes/juniors 2018 Otepää

C'est dur aussi pour Clément Dumont. Pour Coline Varcin faut peut être appeler Jacques Pradel non ?

Hors ligne

#68 06-03-2018 18:26:09

ThomY
Membre
Lieu : Vincennes (94)
Inscription : 05-01-2017
Messages : 234

Re : Championnats du Monde jeunes/juniors 2018 Otepää

Mon bilan sur les CDM Junior Femmes.

2 jeunes femmes ont survolé les épreuves: Zuk la polonaise et Davidova la Tchèque.

Je n'ai pas été surpris par Davidova (janvier 97) qui avait brillé aux derniers JO (15e du sprint - 25 de la poursuite - 18 de la mass) et qu'on avait déjà vu dans un top 30 de coupe du monde l'année dernière (28e du sprint de Ruhploding).

Si ses 8 fautes l'ont empêché de brillé sur l'individuelle, elle réalise un très beau sprint (2ème) avant de décrocher l'or sur la poursuite.

En revanche la polonaise Zuk (Nov 97) m'a bluffé. 2 médailles d'or et une d'argent sur les trois courses individuelles! La Polonaise a volé sur les skis. Meilleur temps de l'indiv avec 24secondes d'avance sur Davidova et surtout... 2.10 sur la troisième. A nouveau meilleur temps sur le print avec 12 secondes d'avance sur Davidova et... 1.41 sur la troisième.

Zuk et Davidova étaient largement au-dessus. Contrairement à la tchèque, la polonaise n'a jusqu'alors pas brillé en world cup bien qu'on l'y voit depuis deux ans (meilleur résultat une 51eme place cette année). Mais au vu de sa vitesse à ski, un top 30 d'ici la fin de l'année semble envisageable. Elle est encore assez lente sur le pas de tir mais a déjà le niveau à ski. A suivre de près.

Derrière les autres filles étaient bien loin, mais la plus proche poursuivante sur ces CDM aura été la française Begue (Fev 97). 5eme de l'indiv avant de décrocher deux bronzes sur le sprint et la poursuite derrière les deux pépites. La marche semble encore bien trop haute pour envisager à court terme la coupe du monde, mais elle va continuer de s'aguérir en ibu cup qu'elle a découvert l'année dernière. Cette année, elle avait d'ailleurs décroché une encourageante 22eme place.

J'ai aussi coché le nom de la russe Vasnetcova (Mai 97). Championne du monde junior l'année dernière, elle a encore frôlé le podium cette année (4 et 5 sur sprint et poursuite). C'est sans doute la plus rapide derrière les deux locomotives. Elle a déjà frappé fort avec une 2eme place en ibu cup cette année. La relève russe, c'est sans doute elle.

Enfin chez les 97, j'ai gardé un œil sur la slovène Poje (Mai 97) qui avait bluffé tout le monde lors de l'indiv des JO (12eme!). Cette jeune femme est une tireuse d'élite qui pourtant est passée totalement au travers de son indiv dans ces CDM (7 fautes dont un terrible 0/5 sur son premier debout). Mais elle a su se reprendre ensuite pour signer une 5eme place du sprint et une 4eme de la poursuite. Sur un pas de tir, c'est vraiment magnifique à voir. Ca va super vite et ça fait mouche le plus souvent. Le hic, et il est de taille, c'est qu'en revanche, elle est très lente à ski. Même chez les junior, ça l'a sort des podiums, alors évidemment au niveau supérieur... Les Slovènes misent beaucoup sur elle. Ils l'ont aligné en ibu il y a 4 ans déjà, en coupe du monde il y a 3 ans, aux CDM senior l'année dernière et aux JO cette année. Et elle est donc déjà bien expérimentée pour une biathlète de 20 ans, et ça se voit dans sa gestion de course ou sur le pas de tir. Mais franchira t-elle le cap physique pour briller en coupe du monde?

Chez les 98, j'ai noté deux noms. L'américaine Levins (6eme indiv, 7 du sprint et 6 de la poursuite) rapide à ski et la russe Timerbulatova qui est une belle gachette.

Enfin je finirai par deux grands espoirs français qui ont été surclassés en junior. Chauveau (juin 99) m'a bluffé. Dans le top 25 des 3 courses individuelles. Sa vitesse à ski est super impressionnante. Le tir n'est pas encore là mais à cet âge rien d'illogique. Elle a en tous cas, au niveau physique tout ce qu'il faut pour viser le plus haut niveau.

La ptite Bened (sept 00) a fini entre la 27eme et la 43eme place, ce qui au vu de son âge est une performance pleine d'epoir (3 ans et demi de moins que Davidova).

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance