#21 26-02-2018 18:00:22

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Nationalité, double-nationalité, changements de nationalité...

La biélorusse Blashko a décidé de courir pour l'Ukraine mais contrairement à d'autres pays, la fédération biélorusse a refusé de diminuer la période de 2 ans de "suspension", normalement obligatoire sauf si le pays d'origine accepte que l'athlète participe avant. Elle ne pourra donc participer qu'en mars 2019 aux compétitions internationales pour l'Ukraine puisque sa dernière course pour la Biélorussie était en fin saison dernière en IBU cup.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#22 26-02-2018 20:55:31

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : Nationalité, double-nationalité, changements de nationalité...

Anna29 a écrit :

La biélorusse Blashko a décidé de courir pour l'Ukraine mais contrairement à d'autres pays, la fédération biélorusse a refusé de diminuer la période de 2 ans de "suspension", normalement obligatoire sauf si le pays d'origine accepte que l'athlète participe avant. Elle ne pourra donc participer qu'en mars 2019 aux compétitions internationales pour l'Ukraine puisque sa dernière course pour la Biélorussie était en fin saison dernière en IBU cup.


C'est quand qu'on interdit les changements de nationalités ?? Une fois qu'on a (con)couru pour un pays, on ne devrait pas pouvoir en changer.


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#23 27-02-2018 08:46:32

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Nationalité, double-nationalité, changements de nationalité...

Je trouve ça en effet assez ridicule. On change de nationalités comme un joueur de foot change de maillot. Sauf que là, ce n’est pas une marque ou un sponsor mais une nationalité, un drapeau. Sage décision de la fédération biélorusse et espérons qu’ils fassent de même s’il venait à l’idée à l’icône norvégienne de prendre la nationalité de sa femme pour poursuivre sa carrière…


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#24 27-02-2018 09:33:51

gégé
Membre
Inscription : 14-03-2015
Messages : 576

Re : Nationalité, double-nationalité, changements de nationalité...

D'un autre coté, ici c'est un peu différent. Il ne s'agit pas d'une athlète d'une grosse nation barrée par la concurrence qui deviendrait Coréenne ou Belge.
Passer de la Belarus à l'Ukraine, c'est un peu comme si Enora ou Coline devenaient allemandes...

Hors ligne

#25 27-02-2018 19:40:07

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Nationalité, double-nationalité, changements de nationalité...

phénomène tellement restreint  que  si les athlètes ont la possibilité de participer aux grands RDV  pour un autre nation  il n'y a pas de quoi en faire tout un plat !......
la carrière sportive  est très courte et il suffit d'un rien pour loupé le bon wagon e franchement  voir Lapshin, Frolina , Claude , Roesch   en CDM ou aux JO  c'est très bien

Hors ligne

#26 27-02-2018 20:53:25

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Nationalité, double-nationalité, changements de nationalité...

Lapshin a échappé à une interdiction des JO grâce à ce changement de nationalité. Son nom est cité plusieurs fois dans le rapport McLaren (2 fois, 2 produits différents. Pas un simple échantillon gratté comme pour d'autres)

"On m'a offert plus d'argent" : phrase de ce même Lapshin.  La suspension de 2 ans est une bonne idée car elle limite le commerce et les enchères que seraient tenter de faire certains pays et certains athlètes.

En ce qui concerne Blashko, elle était visiblement en froid avec sa fédération et puis elle est jeune, ça a du compter dans le refus de la Biélorussie.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#27 27-02-2018 21:19:51

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Nationalité, double-nationalité, changements de nationalité...

Anna29 a écrit :

Lapshin a échappé à une interdiction des JO grâce à ce changement de nationalité. Son nom est cité plusieurs fois dans le rapport McLaren (2 fois, 2 produits différents. Pas un simple échantillon gratté comme pour d'autres)

"On m'a offert plus d'argent" : phrase de ce même Lapshin.  La suspension de 2 ans est une bonne idée car elle limite le commerce et les enchères que seraient tenter de faire certains pays et certains athlètes.

Bah si justement, y a de quoi en faire tout un plat, ilcanzese. La preuve !
Voilà l'exemple avec ce Lapshin, mercenaire pour du pognon et qui échappe du coup à la sanction que certains vrais Russes non dopés n'ont pas eu. Heureusement qu'il n'a pas eu de médaille et espérons qu'il reste dans l'anonymat.

Dernière modification par Denis (27-02-2018 21:20:37)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#28 27-02-2018 22:21:37

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Nationalité, double-nationalité, changements de nationalité...

Mercenaire est un peu fort, les athlètes qui ne sont pas dans l'équipe nationale sont abandonnés en Russie. L'argent est un des problèmes qui a causé la retraite de Iakushova et ce n'est pas la seule à avoir souligné le manque de moyen pour ceux de l'équipe B. Aux Universiades, l'an dernier, les russes avaient des combinaisons différentes et ce n'était pas volontaire, c'est juste la fédé russe qui était responsable, les athlètes ont dû faire comme ils pouvaient au début.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#29 28-02-2018 05:15:33

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Nationalité, double-nationalité, changements de nationalité...

peut être lapshin il y est en trop  dans ma liste mais  je persiste "y a de quoi en faire tout un plat" smile

Hors ligne

#30 30-03-2018 18:30:15

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Nationalité, double-nationalité, changements de nationalité...

Yuliya Zhuravok (Ukraine) a indiqué avoir reçu une offre de nationalité (avec forcément une grosse somme d'argent) d'un autre pays, elle n'a pas indiqué lequel et n'indique pas non plus si elle l'a refusé ou pas


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#31 02-04-2018 12:40:28

Valonaute
Membre
Inscription : 02-04-2018
Messages : 1
Site Web

Re : Nationalité, double-nationalité, changements de nationalité...

Certains de vos discours sont très utopiques et loin de la vraie vie des Biathlètes de haut niveau ... Personellement je n'ai que 26 ans, mais mes test en labo montre une prédisposition pour le Biathlon au niveau mondial .. Je suis Français et j'adore la France, toute sa culture et ses nombreux habitants aux differents visages. Mais après 14 ans dans le monde du cyclisme pro et semi-pro, je n'envisage pas une carrière de biathlète en France... Je suis en contact avec des athlètes et structures etrangères, et ferai une demande de naturalisation dès que le moment sera propice.

Si vous trouvez cela injuste ou stupide ou autres, c'est que vous n'êtes tout simplement pas athlète.


"Il n'y a point de chemins vers le bonheur. Le bonheur, c'est le chemin"

Hors ligne

#32 02-04-2018 16:18:12

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Nationalité, double-nationalité, changements de nationalité...

Valonaute a écrit :

Certains de vos discours sont très utopiques et loin de la vraie vie des Biathlètes de haut niveau ... Personellement je n'ai que 26 ans, mais mes test en labo montre une prédisposition pour le Biathlon au niveau mondial .. Je suis Français et j'adore la France, toute sa culture et ses nombreux habitants aux differents visages. Mais après 14 ans dans le monde du cyclisme pro et semi-pro, je n'envisage pas une carrière de biathlète en France... Je suis en contact avec des athlètes et structures etrangères, et ferai une demande de naturalisation dès que le moment sera propice.

Si vous trouvez cela injuste ou stupide ou autres, c'est que vous n'êtes tout simplement pas athlète.

"Prédisposition pour le biathlon au niveau mondial"... en milieu aquatique ? Attention, car après le 1er avril, plus de "moment propice" pour intégrer une structure étrangère wink

Hors ligne

#33 02-04-2018 19:11:59

jauzy19
Membre
Lieu : Bort les Orgues
Inscription : 16-12-2006
Messages : 379

Re : Nationalité, double-nationalité, changements de nationalité...

Perso j'ai été contacté par le Swaziland.

elephant-gris.gif

Hors ligne

#34 02-04-2018 19:59:09

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Nationalité, double-nationalité, changements de nationalité...

ben moi par Groland mais avec la mort de son président tout les visas sont annulés


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#35 02-04-2018 21:58:12

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : Nationalité, double-nationalité, changements de nationalité...

Valonaute a écrit :

Si vous trouvez cela injuste ou stupide ou autres, c'est que vous n'êtes tout simplement pas athlète.

Ou simplement que l'on a une vision différente des choses ? Mais, a t-on le droit de penser autrement qu'un athlète ?


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#36 11-09-2018 12:29:13

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Nationalité, double-nationalité, changements de nationalité...

Shumilova aurait décidée de concourir pour ... la Moldavie. 3 autres biathlètes russes feraient de même
3 autres biathlètes russes s’entraînent depuis quelques mois en Ukraine et veulent changer de nationalité pour prendre la nationalité ukrainienne
Coté biélorusse, également, les rumeurs parlent aussi d'arrivées de biathlètes russes. 3 filles il me semble mais une a démentie


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#37 16-09-2019 16:46:49

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Nationalité, double-nationalité, changements de nationalité...

Lotte Lie, norvégienne,change de pays et concourra désormais pour la Belgique (précision : elle a une mère belge et apparemment, elle a déjà la nationalité)

Dernière modification par Anna29 (16-09-2019 16:49:33)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#38 22-10-2019 17:50:57

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Nationalité, double-nationalité, changements de nationalité...

Ekaterina Avvakumova, russe devenue sud coréenne, a décidé de désormais courir pour la Serbie.
Ilcanzese en a parlé dans un autre topic : Podchufarova veut revenir et concourir pour la Slovénie.

Mais c'est pas fait. Pour renforcer la lutte contre les changements de nationalités, il a été voté que maintenant, ce ne seront pas 2 ans mais 3 ans de suspension qu'il y aura pour les plus de 23 ans. L'IBU autorisera toujours une diminution de l'attente mais il faudra des liens "étroits" avec ce pays.
De plus, l'IBU n'autorisera qu'un changement. Or, pour Avvakumova, ce serait son second

Adeline Sabitova, 22 ans, n'aura elle aucun problème pour devenir bielorusse n'ayant jamais été appelée dans l'équipe russe et ayant moins de 23 ans

Dernière modification par Anna29 (22-10-2019 18:04:21)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#39 23-10-2019 09:18:02

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Nationalité, double-nationalité, changements de nationalité...

au passage Podchufarova avais demandé auparavant la nationalité ..................Moldave  smile
-
l'article complet de biathlon live sur le durcissement des règles pour le changement de nationalité :
ICI
-
ps: pas avant janvier le début de Olga Podchufarova avec la Slovénie ( si tout se passe bien ..... )
c'est la IBU qui doit statué sur le cas

Dernière modification par ilcanzese (24-10-2019 08:13:30)

Hors ligne

#40 27-10-2019 17:19:14

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Nationalité, double-nationalité, changements de nationalité...

Bien que le règlement soit devenu plus rigide, d’autres athlètes auraient quitté l’équipe nationale russe.

Selon des informations parues dans les médias russes, trois athlètes auraient rejoint l'équipe roumaine. Ce sont Anastasia Tolmacheva , Elena Chirkova et Anatoly Oskin .
Le premier a vingt-quatre ans, n’a pas de présence nationale senior et a déjà tenté de s’installer en Moldavie l’année dernière. Cependant, Chirkova a toujours vingt-quatre ans. L'année dernière, il a remporté la médaille de bronze à l'Universiade de Krasnoyarsk et faisait partie du groupe de l'équipe russe pour la saison 2019/20.
Enfin, Oiskin a trente ans.
À l'heure actuelle, aucune confirmation officielle n'est arrivée de la Roumanie et de l'IBU.
-
biathlon italia

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance