#1121 22-02-2018 21:04:08

ORPHEE66
Membre
Lieu : Pyrénées Orientales
Inscription : 28-02-2015
Messages : 197

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Composition du relais masculin : Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux,Antonin Guigonnat et Martin Fourcade.

Hors ligne

#1122 22-02-2018 21:16:16

gégé
Membre
Inscription : 14-03-2015
Messages : 577

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

ORPHEE66 a écrit :

Composition du relais masculin : Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux,Antonin Guigonnat et Martin Fourcade.

Bon, espérons que Quentin retrouve son tir.

Hors ligne

#1123 22-02-2018 21:20:38

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Anna29 a écrit :

Pidrushna n'est pas dans le relais, nous avons donc une athlète porte drapeau qui n'aura participé à aucune course, étonnant.

C'est bien une discipline sur laquelle j'aurais pu tenter de ramener une médaille : le porter de drapeau lol

Hors ligne

#1124 22-02-2018 21:27:36

PENT-MILT
Membre
Inscription : 23-12-2016
Messages : 275

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Des nouvelles de Corée venant de Eurosport Émilien Jacquelin retenu pour le relais pas d'ordre connu.

Hors ligne

#1125 22-02-2018 21:30:01

PENT-MILT
Membre
Inscription : 23-12-2016
Messages : 275

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Schneehexer a écrit :
Anna29 a écrit :

Pidrushna n'est pas dans le relais, nous avons donc une athlète porte drapeau qui n'aura participé à aucune course, étonnant.

C'est bien une discipline sur laquelle j'aurais pu tenter de ramener une médaille : le porter de drapeau lol

Oui mais comme Jaboski

Hors ligne

#1126 22-02-2018 21:30:20

gégé
Membre
Inscription : 14-03-2015
Messages : 577

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Mika71 a écrit :

Comparé Valj Semerenko et Hammerchmidt... il fallait oser quand même.
Je pense qu'il va devoir rendre des comptes. wink wink

Au sujet des coachs, j'ai vu les commentaires de supporters allemands et ils ne sont pas tendre avec l’entraîneur allemand.
Avant la course ils étaient tous surpris de la composition du relais : Ils auraient préféré Hinz (voir même Hammerchmid) à Hildebrand.

Mais là n'est pas le vrai problème, juste après la course l’entraîneur a pointé du doigt (et c'est un euphémisme, il l'a en fait mise plus bas que terre) Franziska Preuss et elle seule.
Sur ce que j'ai lu, il est détesté par les fans (et ce n'est pas nouveau).
"Si l'arrêt de Dahlmeier se confirme, son incompétence sautera aux yeux de tout le monde".

Vous voyez, il n'y a pas qu'ici qu'on parle d'incompétence.. smile

Dernière modification par gégé (22-02-2018 21:31:20)

Hors ligne

#1127 22-02-2018 21:39:22

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Moustache a écrit :
allezlesbis a écrit :
Mika71 a écrit :

Une bourde qui vaut une médaille de bronze. cool cool cool
Le staff devrait faire des bourde, beaucoup plus souvent. big_smile big_smile big_smile

Bien d'accord... Il y a de plus en plus d'experts sur ce forum, qui ont toutes les solutions sur ce que devraient faire les athlètes, les coaches, le jury de compétition, l'IBU...ça fait sourire, mais pour le bien du biathlon, vaut mieux qu'ils restent dans ce rôle wink

Hummm je crois que le principe de tout forum c'est de commenter, analyser, débattre d'un sujet d'intérêt qui nous passionne, et vu que nous sommes tous des gens différents nous avons tous des manières différentes d'exprimer les choses, dire que c'est une bourde, que les entraineurs sont incompétents c'est certes excessif mais certains sur le forum (dont moi) aurions peut être bien vu une Julia remplacée Justine sur ce sprint mais nous ne sommes pas coach et nous sommes pas au coeur de l'équipe, ça n'est qu'un avis de (très) loin de pseudo-experts de cette bizarrerie sportive qu'est le biathlon. J'ai quand même l'impression qu'il y a une tendance à tirer à la kalash ou à boulet rouge (alors qu'une vingtdeux franchement c'est mieux) sur le nouveau avec des mots un peu dur ou cassant et j'en ai fait l’expérience (et je ne pense pas être le seul) quand je me suis retrouvé ici il y a quelques années et en soit cela s'apparente aux bashings que l'on a pu avoir concernant les commentaires de Bernardi ou encore le tir de Célia. Faisons preuve de clémence ici comme ailleurs dans un sens comme dans l'autre et vive le sport sur antenne 2 ;-)

Disons que pour pointer l'incompétence d'un cadre technique, il faut venir avec de sérieux arguments. Quand on a une opinion de simple passionné, comme beaucoup ici, on a le droit d'adopter un ton un peu moins assuré. Loin de moi de vouloir faire du bashing à l'encontre de maybebi. Juste un conseil wink

En passant, et cela s'addresse plus à Mika71, on ne sait au final pas si Julia n'aurait pas fait mieux que Justine. Personnellement, et plus dans une optique de gestion de carrière à long terme, je pense qu'il était important que les entraineurs accordent leur confiance à Justine. Mais rien ne dit que d'autres n'auraient pas réalisé un meilleur relais dans de telles conditions.

Sinon, bien d'accord avec Moustache. Ainsi que l'exprimait un certain Henri IV: La satisfaction que l'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.

Hors ligne

#1128 22-02-2018 21:58:38

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

ORPHEE66 a écrit :

Peut-être, est-ce le début d'une grande histoire suédoise qui commence avec les exploits aux JO de Hanna Oeberg, une petite jeune qui se classait 58e de la coupe du monde avec 40 points.

Aucun doute que cela va les booster! Note que cela fait quand meme un bon bout de temps que Pichler et la fédé suedoise font ce qu'il faut pour construire une équipe de premier plan.
Plus sur Hanna ici: http://www.biathlonfrance.com/forums/vi … 579#p77579


MBB

Hors ligne

#1129 22-02-2018 22:15:37

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Denis a écrit :

Superbe médaille de bronze pour la France. Cela aurait pu même être mieux mais ne faisons pas la fine bouche…pensons à l’Allemagne : deux relais, pas de médaille, et à l’Ukraine, tenante du titre, qui termine 11e avec des Jeux à zapper pour ce pays !

Quelle course passionnante !
Rarement vu autant de changements de leaders dans un relais. Néanmoins, lorsque j’ai vu Dzinara Alimbekava tenir le choc, j’étais persuadé que Domracheva n’allait pas laisser passer le coche, malgré la petite frayeur du  debout.
Chapeau à la Biélorussie. Elles n’avaient jamais gagné de médaille en relais. 
Après quelques recherches, je pense que (la ravissante) Dzinara Alimbekava, que je n’avais pas remarquée jusqu’à présent, est apparue sur le circuit aux finales d’Holmenkollen et jamais vu encore bien placée. Un nom à se souvenir car elle est championne olympique !

Et du coup, c’est la sixième médaille olympique de Darya (dont 4 en or), la femme la plus médaillée en biathlon, avec Kuzmina et l’Allemande Wilhem.
9-12-14 pioches, tout s’est joué là et malheur à ceux qui ont tourné.
Oeberg a remonté la Suède de la cave. C’est la grande révélation de ces J.O. et les championnats du monde se déroulent chez elle l’année prochaine !
L’Allemagne est passée rapidement par la fenêtre, ce qui a permis d’avoir une course très ouverte. Franziska Preuss nous a fait une Sotchi !

L’Italie a eu des hauts et bas (le couché de Dorothea : quel dommage mais quel debout que je n’ai pas vu lors du direct, replay sera obligé ce soir). Italie, 9, République tchèque 12 : mes équipes étrangères préférées n’ont pas terminé bien classées. Le dernier tir de Federica Sanfilippo est à l’image de la course italienne : elles avaient la possibilité de monter sur le podium pourtant !

Quant aux insinuations de certains, je pense qu’il faut arrêter d’écrire n’importe quoi sur les vainqueurs qui ne sont pas français… Ça en devient ridicule (et je pèse mes mots).

Déjà la dernière ! Comme s’est passé vite. Allez la France pour une dernière médaille sur ces J.O. dantesques !

Merci Denis pour cette analyse très juste et si bien écrite (et pour ta remarque sur les insinuations perfides et dégradantes de certains "armchair quarterbacks" sur ce forum, ils plongent vraiment grave...)  I agree 100% !
Heureux que Doro ait quand meme eu une belle médaille sur ces JO et aussi pour Darya / OEB qui ont fait quelque chose d'exceptionnel avec cette équipe de Biélorussie en si peu de temps.


MBB

Hors ligne

#1130 22-02-2018 22:21:19

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

du taf en tout les cas pour le secteur tir  français , pourcentages et temps d’exécution ne sont pas bon du tout coté filles
-
28278946_1801226509909281_6033611847340255617_n.jpg?oh=5924957f9cd2adada9627e0a53483c8c&oe=5B4CA969

Dernière modification par ilcanzese (22-02-2018 22:31:14)

Hors ligne

#1131 22-02-2018 22:32:40

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

ORPHEE66 a écrit :

Composition du relais masculin : Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux,Antonin Guigonnat et Martin Fourcade.

Tu tiens l'info d'où ? Parce que moi sur internet, j'ai vu : Antonin, Martin, Carlito et Émilien pour demain ...


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#1132 22-02-2018 23:00:10

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Biathlon-fourcade a écrit :
ORPHEE66 a écrit :

Composition du relais masculin : Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux,Antonin Guigonnat et Martin Fourcade.

Tu tiens l'info d'où ? Parce que moi sur internet, j'ai vu : Antonin, Martin, Carlito et Émilien pour demain ...

+1
http://www.ski-nordique.net/emilien-jac … 72348.html


MBB

Hors ligne

#1133 22-02-2018 23:04:02

PENT-MILT
Membre
Inscription : 23-12-2016
Messages : 275

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Biathlon-fourcade a écrit :
ORPHEE66 a écrit :

Composition du relais masculin : Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux,Antonin Guigonnat et Martin Fourcade.

Tu tiens l'info d'où ? Parce que moi sur internet, j'ai vu : Antonin, Martin, Carlito et Émilien pour demain ...

Oui Eurosport annonce Émilien dans le relais mais pas l'ordre de passage avec Antonin, Simon D. et Martin.

Hors ligne

#1134 22-02-2018 23:10:07

ORPHEE66
Membre
Lieu : Pyrénées Orientales
Inscription : 28-02-2015
Messages : 197

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

PENT-MILT a écrit :
Biathlon-fourcade a écrit :
ORPHEE66 a écrit :

Composition du relais masculin : Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux,Antonin Guigonnat et Martin Fourcade.

Tu tiens l'info d'où ? Parce que moi sur internet, j'ai vu : Antonin, Martin, Carlito et Émilien pour demain ...

Oui Eurosport annonce Émilien dans le relais mais pas l'ordre de passage avec Antonin, Simon D. et Martin.

Vu aussi sur Ski Nordique, mais il y a eu certainement un changement de dernière minute puisque Ski Nordique a modifié son texte ainsi.

http://www.ski-nordique.net/jo-2018-bia … 92021.html

Hors ligne

#1135 22-02-2018 23:27:26

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

PENT-MILT a écrit :
Biathlon-fourcade a écrit :
ORPHEE66 a écrit :

Composition du relais masculin : Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux,Antonin Guigonnat et Martin Fourcade.

Tu tiens l'info d'où ? Parce que moi sur internet, j'ai vu : Antonin, Martin, Carlito et Émilien pour demain ...

Oui Eurosport annonce Émilien dans le relais mais pas l'ordre de passage avec Antonin, Simon D. et Martin.

C'est parce que Mazet, en fin tacticien, ne dévoilera sa liste qu'au dernier moment LOL.


MBB

Hors ligne

#1136 22-02-2018 23:36:20

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Je pensais que la possible disqualification pour Preuss était au sujet du second tir avec la balle tombée mais non, il s'agit du 1er, un problème qu'on a vu furtivement, je l'avais bien vu rester sur le tapis mais en regardant le replay attentivement, elle met une balle de pioche dans le système, voit qu'elle a aucune balle à tirer et l'enlève.

Dernière modification par Anna29 (22-02-2018 23:36:40)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#1137 22-02-2018 23:58:26

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Anna29 a écrit :

Je pensais que la possible disqualification pour Preuss était au sujet du second tir avec la balle tombée mais non, il s'agit du 1er, un problème qu'on a vu furtivement, je l'avais bien vu rester sur le tapis mais en regardant le replay attentivement, elle met une balle de pioche dans le système, voit qu'elle a aucune balle à tirer et l'enlève.

C'est en effet ce qu'ils ont dit en direct sur la chaîne allemande.

Pour le fun, toutes les leaders successives après le premier tir : Dunklee, Vittozzi, Wierer, Kuzmina, Wierer (2), Makarainen, Laukkanen, Gontier, Alimbekava, Guzik, Nowakowska, Domracheva.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1138 23-02-2018 00:39:57

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

c'est quoi l'histoire avec Célia qui serait rentré en France plus tôt que prévu ?

Hors ligne

#1139 23-02-2018 01:04:08

Romain
Membre
Inscription : 13-03-2016
Messages : 37

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Dans L’Equipe, ils annoncent Simon D., Émilien, Martin et Antonin. L’objectif est clair : jouer la médaille (la Norvège semblant inatteignable, auquel cas Martin aurait était mis en finisseur). Émilien (et donc Quentin) sont prévenus depuis dimanche.
J’avoue que je m’attendais à tout comme composition sauf à ça. Simon n’avait pas du tout aimé cette place de premier relayeur, Martin ne donne pas la pleine mesure de son talent à cette position, le poids qui va peser sur les épaules d’Antonin est colossal... Bref, s’il y a une médaille au bout, peu importe sa couleur, c’est le principal !

Hors ligne

#1140 23-02-2018 01:26:38

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

les coaches ont jusqu'à quelle heure pour donner la compo ?
Heure Coréenne ou Française peu importe.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance