#1101 22-02-2018 15:41:56

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Sur l'Equipe.fr

Dans la foulée de sa médaille de bronze avec le relais filles, Marie Dorin a confirmé qu'elle mettrait un point final à sa carrière à la fin de la saison. Elle a cependant décidé de faire l'impasse sur la dernière manche de coupe du monde prévue à Tyumen (Russie) pour arrêter à Oslo, le 18 mars.

https://abonnes.lequipe.fr/Biathlon/Act … slo/878273

Une décision hautement symbolique puisque c'est dans la capitale norvégienne qu'elle a réalisé le plus beau Championnat du monde de sa carrière, en 2016, en décrochant trois titres mondiaux et en étant médaillée sur les six épreuves.


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#1102 22-02-2018 15:42:40

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 333
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Anna29 a écrit :
gégé a écrit :

D'après ce que j'ai entendu dire, mais cela m'avait échappé, l'Allemagne aurait du être disqualifiée.

Preuss a pioché 4 fois.
Mais à raté la cible avec sa quatrième pioche, c'est peut-être pour ça que le jury a laissé filer...

Elle a pioché 4 fois mais n'a tiré que 3 balles, la 4ème s'est échappée de son gant au moment du tir.

on a entendu "ooouupps "  smile

Hors ligne

#1103 22-02-2018 16:03:07

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

allezlesbis a écrit :
Mika71 a écrit :
maybebi a écrit :

Donc ils prennent deux biathlètes avec des résultats récents horribles et ils ne laissent meme pas une chance a Julia Simon, une des pépites du futur biathlon Français de faire UNE seule course pour ses premiers Jeux Olympiques... Encore une ÉNORME bourde de ces "entraîneurs." Leur incompetence fait vraiment peur.

Une bourde qui vaut une médaille de bronze. cool cool cool

Le staff devrait faire des bourde, beaucoup plus souvent. big_smile big_smile big_smile

Bien d'accord...
Il y a de plus en plus d'experts sur ce forum, qui ont toutes les solutions sur ce que devraient faire les athlètes, les coaches, le jury de compétition, l'IBU...ça fait sourire, mais pour le bien du biathlon, vaut mieux qu'ils restent dans ce rôle wink

Hummm je crois que le principe de tout forum c'est de commenter, analyser, débattre d'un sujet d'intérêt qui nous passionne, et vu que nous sommes tous des gens différents nous avons tous des manières différentes d'exprimer les choses, dire que c'est une bourde, que les entraineurs sont incompétents c'est certes excessif mais certains sur le forum (dont moi) aurions peut être bien vu une Julia remplacée Justine sur ce sprint mais nous ne sommes pas coach et nous sommes pas au coeur de l'équipe, ça n'est qu'un avis de (très) loin de pseudo-experts de cette bizarrerie sportive qu'est le biathlon. J'ai quand même l'impression qu'il y a une tendance à tirer à la kalash ou à boulet rouge (alors qu'une vingtdeux franchement c'est mieux) sur le nouveau avec des mots un peu dur ou cassant et j'en ai fait l’expérience (et je ne pense pas être le seul) quand je me suis retrouvé ici il y a quelques années et en soit cela s'apparente aux bashings que l'on a pu avoir concernant les commentaires de Bernardi ou encore le tir de Célia.  Faisons preuve de clémence ici comme ailleurs dans un sens comme dans l'autre et vive le sport sur antenne 2 ;-)

Hors ligne

#1104 22-02-2018 16:27:52

ORPHEE66
Membre
Lieu : Pyrénées Orientales
Inscription : 28-02-2015
Messages : 197

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

En tout cas, vu l'hécatombe d'aujourd'hui, je me réjouis pour la France qui est la seule nation favorite à tirer son épingle du  jeu, et vu les conditions climatiques auxquelles on doit rajouter la fatigue accumulée pendant tous ces jours, ce n'était pas facile.
Du coup, je n'ai strictement aucun avis sur la composition du relais masculin et je ne voudrais pas être à la place des coachs.
Bonne pioche pour le sprint du ski de fond, bonne pioche pour le relais féminin et ... jamais deux sans trois. On y croit !

Hors ligne

#1105 22-02-2018 17:04:44

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

ORPHEE66 a écrit :

En tout cas, vu l'hécatombe d'aujourd'hui, je me réjouis pour la France qui est la seule nation favorite à tirer son épingle du  jeu, et vu les conditions climatiques auxquelles on doit rajouter la fatigue accumulée pendant tous ces jours, ce n'était pas facile.
Du coup, je n'ai strictement aucun avis sur la composition du relais masculin et je ne voudrais pas être à la place des coachs.
Bonne pioche pour le sprint du ski de fond, bonne pioche pour le relais féminin et ... jamais deux sans trois. On y croit !

La seule non. La Suéde est 3ème au general des relais féminin en Coupe du Monde.

Dernière modification par AEnima (22-02-2018 17:05:19)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#1106 22-02-2018 17:12:56

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 333
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

toutes jeunes en plus les suédoises, il me semble ..

Hors ligne

#1107 22-02-2018 17:24:21

PENT-MILT
Membre
Inscription : 23-12-2016
Messages : 275

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

ilcanzese a écrit :

toutes jeunes en plus les suédoises, il me semble ..

Oui, 22 ans, 27 ans, 22 ans et 22ans

Hors ligne

#1108 22-02-2018 18:11:04

Lucile
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 25

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

bee hate lone a écrit :

Sur l'Equipe.fr

Dans la foulée de sa médaille de bronze avec le relais filles, Marie Dorin a confirmé qu'elle mettrait un point final à sa carrière à la fin de la saison. Elle a cependant décidé de faire l'impasse sur la dernière manche de coupe du monde prévue à Tyumen (Russie) pour arrêter à Oslo, le 18 mars.

https://abonnes.lequipe.fr/Biathlon/Act … slo/878273

Une décision hautement symbolique puisque c'est dans la capitale norvégienne qu'elle a réalisé le plus beau Championnat du monde de sa carrière, en 2016, en décrochant trois titres mondiaux et en étant médaillée sur les six épreuves.

Merci pour l’info smile

Hors ligne

#1109 22-02-2018 18:31:27

Psyence
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 339

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Marie nous fait une Raph' Poirée smile

Hors ligne

#1110 22-02-2018 18:49:12

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Lucile a écrit :
PENT-MILT a écrit :
Lucile a écrit :

Parce que tu penses à quoi ?

Je pense qu'il parle des fioles de sang.

Oui ça j’avais compris smile
Ma question était alors tu penses à qui ?

 

Alors pour éclaircir le truc et je le dit et je le répète je n'accuse personne

j'espère juste qu'il n'y aura pas de cas de dopage parmi tout les médaillé(e)s et qu'un ou une biathlète ou une équipe ne récupère une médaille de cette façon la car même ceux ou celles qui la récupère de cette manière la c'est pas très réjouissant.

Et pour être honnête avec vous toutes et tous et c'est sans vouloir faire de clichés mais j'ai eu un tout petit doute qui m'a traversé l'esprit un tout petit instant concernant les 3 autres biélorusses hormis Domracheva.

Mais je vous rassure ça m'a traversé l'esprit un instant.
Et ce titre olympique elles sont allées le chercher avec leurs coeurs leurs tête etc etc et FELICITATION à elles ainsi qu'aux suédoises et qu'à nos bleues et félicitation à toutes en fait pour leurs courses dans des conditions difficiles.

Hors ligne

#1111 22-02-2018 18:52:50

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

PENT-MILT a écrit :
Lucile a écrit :
PENT-MILT a écrit :

Je pense qu'il parle des fioles de sang.

Oui ça j’avais compris smile
Ma question était alors tu penses à qui ?

On garde les fioles au cas ou quelqu'un a utilisé un produit inconnu.Un pays devant la France je pense.

C'est tout à fait ça et d'ailleurs ça marche pour tout le monde également

Hors ligne

#1112 22-02-2018 19:20:01

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Superbe médaille de bronze pour la France. Cela aurait pu même être mieux mais ne faisons pas la fine bouche…pensons à l’Allemagne : deux relais, pas de médaille, et à l’Ukraine, tenante du titre, qui termine 11e avec des Jeux à zapper pour ce pays !

Quelle course passionnante !
Rarement vu autant de changements de leaders dans un relais. Néanmoins, lorsque j’ai vu Dzinara Alimbekava tenir le choc, j’étais persuadé que Domracheva n’allait pas laisser passer le coche, malgré la petite frayeur du  debout.
Chapeau à la Biélorussie. Elles n’avaient jamais gagné de médaille en relais. 
Après quelques recherches, je pense que (la ravissante) Dzinara Alimbekava, que je n’avais pas remarquée jusqu’à présent, est apparue sur le circuit aux finales d’Holmenkollen et jamais vu encore bien placée. Un nom à se souvenir car elle est championne olympique !

Et du coup, c’est la sixième médaille olympique de Darya (dont 4 en or), la femme la plus médaillée en biathlon, avec Kuzmina et l’Allemande Wilhem.
9-12-14 pioches, tout s’est joué là et malheur à ceux qui ont tourné.
Oeberg a remonté la Suède de la cave. C’est la grande révélation de ces J.O. et les championnats du monde se déroulent chez elle l’année prochaine !
L’Allemagne est passée rapidement par la fenêtre, ce qui a permis d’avoir une course très ouverte. Franziska Preuss nous a fait une Sotchi !

L’Italie a eu des hauts et bas (le couché de Dorothea : quel dommage mais quel debout que je n’ai pas vu lors du direct, replay sera obligé ce soir). Italie, 9, République tchèque 12 : mes équipes étrangères préférées n’ont pas terminé bien classées. Le dernier tir de Federica Sanfilippo est à l’image de la course italienne : elles avaient la possibilité de monter sur le podium pourtant !

Quant aux insinuations de certains, je pense qu’il faut arrêter d’écrire n’importe quoi sur les vainqueurs qui ne sont pas français… Ça en devient ridicule (et je pèse mes mots).

Déjà la dernière ! Comme s’est passé vite. Allez la France pour une dernière médaille sur ces J.O. dantesques !

Dernière modification par Denis (22-02-2018 19:22:35)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1113 22-02-2018 19:20:27

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 333
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

cedricdu34 a écrit :

Et pour être honnête avec vous toutes et tous et c'est sans vouloir faire de clichés mais j'ai eu un tout petit doute qui m'a traversé l'esprit un tout petit instant concernant les 3 autres biélorusses hormis Domracheva.

Mais je vous rassure ça m'a traversé l'esprit un instant.
Et ce titre olympique elles sont allées le chercher avec leurs coeurs leurs tête etc etc et FELICITATION à elles ainsi qu'aux suédoises et qu'à nos bleues et félicitation à toutes en fait pour leurs courses dans des conditions difficiles.

certes que Skardino  est une toute nouvelle biathlète qui débute et kryuko n'est jamais monté sur un podium  et que dire des leurs pourcentages  misérables ! wink
-
il y avais un maillon faible et c'était Alimbekava  qui a limité le retard et donné le relais a Darya en position idéal 
la très grosse déception c'est l'Ukraine ..........rien de positif depuis le début des jeux.
-
coté Italie ........ sad  ,  lisa a fait un très bon relais mais dorothea ( je pense que la position 1 n'était pas la meilleure pour ce tir couché ) après la première faute elle clique  mal  et  c'est trop pour rattraper le coup  mais son tir début est magnifique ! ! ! , Nicole Gontier elle fait certes un tour de pénalité mais elle donne le relais a Federica Sanfilippo en zone médailles .......malheureusement federica n'est pas en forme et Ruhpolding n'est que un lointain souvenir   et c'est bien dommage  sad

Dernière modification par ilcanzese (22-02-2018 19:30:33)

Hors ligne

#1114 22-02-2018 19:23:22

tiri62
Membre
Inscription : 19-01-2017
Messages : 10

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Je viens de revoir la course en replay hallucinant les rebondissements chapeau au 4 filles du relais qui ont tenues leur rang.

Petite interrogation de ma part :
J'ai vu sur un forum que Célia Aymonier avait quitée la Corée et était rentrée en France ce matin.
Qui peu me confirmer l'info?
J’espère qu'il n'y a pas embrouille avec le staff ou les autres filles du groupe.

Hors ligne

#1115 22-02-2018 19:31:07

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Denis a écrit :

Rarement vu autant de changements de leaders dans un relais. Néanmoins, lorsque j’ai vu Dzinara Alimbekava tenir le choc, j’étais persuadé que Domracheva n’allait pas laisser passer le coche, malgré la petite frayeur du  debout.
Chapeau à la Biélorussie. Elles n’avaient jamais gagné de médaille en relais. 
Après quelques recherches, je pense que (la ravissante) Dzinara Alimbekava, que je n’avais pas remarquée jusqu’à présent, est apparue sur le circuit aux finales d’Holmenkollen et jamais vu encore bien placée. Un nom à se souvenir car elle est championne olympique !

J'ai oublié la photo que j'avais prévue dans mon post précédent de la plus surprenante championne olympique de biathlon de ces jeux (je croyais que c'était Pisareva sur le relais)
180222073235221291.jpg


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1116 22-02-2018 20:02:21

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 724

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

http://www.biathlonworld.com/news/detai … ixed-relay

Si je comprends bien, il n'y a pas vraiment eu "d'histoire" et tout s'est réglé sportivement.

Hors ligne

#1117 22-02-2018 20:06:22

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

tiri62 a écrit :

Je viens de revoir la course en replay hallucinant les rebondissements chapeau au 4 filles du relais qui ont tenues leur rang.

Petite interrogation de ma part :
J'ai vu sur un forum que Célia Aymonier avait quitée la Corée et était rentrée en France ce matin.
Qui peu me confirmer l'info?
J’espère qu'il n'y a pas embrouille avec le staff ou les autres filles du groupe.

C'est l'info qui a également été donné sur FTV.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#1118 22-02-2018 20:38:45

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Moustache a écrit :
Anna29 a écrit :
Moustache a écrit :

Et sinon à part ça, J'ai pas compris pourquoi Pidrushna était porte drapeau de l'Ukraine, sachant qu'il y a des filles dans l'équipe qui ont un meilleur palmarès et que en plus et c'est encore plus bizarre, mise à part porter un drapeau, il ne me semble pas l'avoir vu sur la piste depuis le début des J.O et du coup je repense au mauvais choix des coachs par rapport à Dzhima et je me dit que cette équipe Ukrainienne et bien ça doit être un bon bordel en interne

Les raisons de son absence sont vraiment floues.  Le coach évoque une maladie dont elle se remet puis après un problème de calage horaire. Sa présence n'était pas exclue sur le relais il y a 3 jours mais le coach semblait clairement préférer les autres athlètes.


Pidrushna n'est pas dans le relais, nous avons donc une athlète porte drapeau qui n'aura participé à aucune course, étonnant.

Ukraine - épisode 3
Valj Semerenko s'en serait prise sur les réseaux sociaux à son entraîneur Uros Velepec. Il a été dit qu'elle avait été malade mais d'après la presse ukrainienne, elle reproche au coach de ne pas l'avoir sélectionnée et de ne pas l'avoir expliqué pourquoi.
Merkushina a réagi en disant que oui, Velepec prenait les décisions seul et que ce n'était pas à elle de dire si elles étaient bonnes ou pas mais elle ajoute que les filles elle entre elles n'avaient problèmes, elle s'entendent bien
Brinzak, lui, a justifié l'absence de Valj Semerenko par le fait qu'elle avait été 6 fois malades ces dernières semaines et qu'en mettant des plus jeunes, ils pensaient aussi à l'avenir. Et ajouté que Valj Semerneko devait comprendre et respecter la décision comme Hammerschmidt a accepté celles des allemands


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#1119 22-02-2018 20:41:16

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Anna29 a écrit :
Moustache a écrit :
Anna29 a écrit :

Les raisons de son absence sont vraiment floues.  Le coach évoque une maladie dont elle se remet puis après un problème de calage horaire. Sa présence n'était pas exclue sur le relais il y a 3 jours mais le coach semblait clairement préférer les autres athlètes.


Pidrushna n'est pas dans le relais, nous avons donc une athlète porte drapeau qui n'aura participé à aucune course, étonnant.

Ukraine - épisode 3
Valj Semerenko s'en serait prise sur les réseaux sociaux à son entraîneur Uros Velepec. Il a été dit qu'elle avait été malade mais d'après la presse ukrainienne, elle reproche au coach de ne pas l'avoir sélectionnée et de ne pas l'avoir expliqué pourquoi.
Merkushina a réagi en disant que oui, Velepec prenait les décisions seul et que ce n'était pas à elle de dire si elles étaient bonnes ou pas mais elle ajoute que les filles elle entre elles n'avaient problèmes, elle s'entendent bien
Brinzak, lui, a justifié l'absence de Valj Semerenko par le fait qu'elle avait été 6 fois malades ces dernières semaines et qu'en mettant des plus jeunes, ils pensaient aussi à l'avenir. Et ajouté que Valj Semerneko devait comprendre et respecter la décision comme Hammerschmidt a accepté celles des allemands

Comparé Valj Semerenko et Hammerchmidt... il fallait oser quand même.
Je pense qu'il va devoir rendre des comptes. wink wink


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#1120 22-02-2018 20:53:21

ORPHEE66
Membre
Lieu : Pyrénées Orientales
Inscription : 28-02-2015
Messages : 197

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

AEnima a écrit :
ORPHEE66 a écrit :

En tout cas, vu l'hécatombe d'aujourd'hui, je me réjouis pour la France qui est la seule nation favorite à tirer son épingle du  jeu, et vu les conditions climatiques auxquelles on doit rajouter la fatigue accumulée pendant tous ces jours, ce n'était pas facile.
Du coup, je n'ai strictement aucun avis sur la composition du relais masculin et je ne voudrais pas être à la place des coachs.
Bonne pioche pour le sprint du ski de fond, bonne pioche pour le relais féminin et ... jamais deux sans trois. On y croit !

La seule non. La Suéde est 3ème au general des relais féminin en Coupe du Monde.

C'est vrai que la Suède après ses 7e, 3e et 3e places au relais autrichien et allemands s'est classée 3e, ceci grâce à ses performances mais aussi à cause de la contre performance française à Ruhpolding (9e) due à la craquante de Célia. Il n'empêche que en ajoutant les points des  biathlètes  on arrive à 232 points  pour la Suède et à 1450 points pour la France. Pour moi elle ne partait pas favorite mais outsider.

Peut-être, est-ce le début d'une grande histoire suédoise qui commence avec les exploits aux JO de Hanna Oeberg, une petite jeune qui se classait 58e de la coupe du monde avec 40 points.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance