#1461 18-02-2018 19:52:25

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

C'est mieux, mais... Voilà quoi... :p :p


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#1462 18-02-2018 20:03:55

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

bon ils ont refait la même sur le 20 heures de Fr 2  et c'est pas  A Boyon


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#1463 18-02-2018 20:11:51

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Gallien60 a écrit :

bon ils ont refait la même sur le 20 heures de Fr 2  et c'est pas  A Boyon

Bien piètre l'élève qui ne surpasse pas son maître wink


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#1464 18-02-2018 20:51:22

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Mika71 a écrit :
Psyence a écrit :
ilcanzese a écrit :

il faut espérer que France tv  n'obtienne pas les droits .......... pas encore un olympiade de gâché  svp !

Le seul gros problème de ces JO c'est le trio Boyon/Jay/Sandona, on pourrait rajouter peut être quelques interviewers, mais globalement je trouve que ça s'est nettement amélioré depuis Sotchi.

Il n'y a que sur le ski nordique où ça pose problème.
Boyon sur le fond, c'est la même chose.
Montel sur le saut à ski... et sur le combiné, je présume.

Sur les autres disciplines, ça tiens la route.

Le problème c'est que le duo Boyon-Jay n'est pas juste nul, il est clairement insupportable. Ça raconte n'importe quoi, ça fait bcp d'erreurs, Boyon sort son laïus de 2 minutes comme s'il croyait être obligé de nous raconter une histoire, etc, etc...

Les Montfort-Candeloro, c'est aussi très insupportable, même Montfort seul.

Parmi les bons commentateurs, avis personnel, il y a Pasteur-Alphand ou Montillet pour l'alpin, le gars du patinage de vitesse est bon aussi (au moins il connaît la discipline et explique certains aspects techniques). Je trouve que le duo Montel-Guy fonctionne bien sur le saut à ski, Montel laissant pas mal la parole à Fabrice Guy pour l'aspect technique et Montel s'enthousiasmant sur les sauts des favoris.

Richard Coffin sur la luge et le bobsleigh est fin nul, et veut se la jouer expert en acquiessant les paroles de son consultant alors qu'il pipe que dalle. Le seul point positif c'est qu'il questionne son consultant sur certains aspects de la discipline pour l'amener à expliquer.

Au curling, le commentateur connait à peine les règles ce qui est vraiment gênant et n'invite pas son consultant à parler et expliquer. Au final William Naquin reste discret à l'antenne alors qu'il pourrait nous apprendre énormément de choses sur ce sport très confidentiel en France.

Enfin, sur les sports freestyle, Christian Choupin est bon, et toujours très bien aidé par des consultants top : juge encore en activité, ancien sportifs encore très proche du circuit, etc...

Hors ligne

#1465 18-02-2018 21:10:06

Palinodie
Membre
Inscription : 15-12-2017
Messages : 32

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

15 jours de Boyon et on va écouter AS Bernadi avec plus d'indulgence...

Hors ligne

#1466 18-02-2018 23:00:53

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Gallien60 a écrit :

Bon aller une petite derniere d'A Boyon sur Stade 2 en référence a la photo finish de Martin et Simon
: Caisse claire.......... Attention.......  "On peut dire maintenant que Martin est une pointure" ....... Symbales....... Fermez le ban

Oh non celle-là elle est mimi, il fallait la faire, je l'aurais faite aussi. smile


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#1467 19-02-2018 01:42:36

Psyence
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 339

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Tiens Guillaume Claret a recommenté sur l'équipe avec le Crashed Ice ce week end. Il est lié à aucune chaine en fait, vu qu'il a commenté l'étape de biathlon du Grand Bornand pour les spectateurs sur place.

Dernière modification par Psyence (19-02-2018 01:45:53)

Hors ligne

#1468 19-02-2018 10:24:02

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Sur la page LinkedIn de Vincent Jay, que des avis positifs sur ses commentaires durant les JO (y compris ceux d'Alex Boyon), avec beaucoup de félicitations pour la pertinence des commentaires et plein de remerciements .
Comme quoi, dans ces métiers-là, difficile de faire l'unanimité...que ce soit dans un sens ou dans un autre...

Hors ligne

#1469 19-02-2018 11:01:04

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 377
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Tom du Beaufortain a écrit :

Sur la page LinkedIn de Vincent Jay, que des avis positifs sur ses commentaires durant les JO (y compris ceux d'Alex Boyon), avec beaucoup de félicitations pour la pertinence des commentaires et plein de remerciements .
Comme quoi, dans ces métiers-là, difficile de faire l'unanimité...que ce soit dans un sens ou dans un autre...

...........les copains des copains sont la pour ça aussi ..... smile

Hors ligne

#1470 19-02-2018 11:13:21

Romain
Membre
Inscription : 13-03-2016
Messages : 37

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :
Tom du Beaufortain a écrit :

Sur la page LinkedIn de Vincent Jay, que des avis positifs sur ses commentaires durant les JO (y compris ceux d'Alex Boyon), avec beaucoup de félicitations pour la pertinence des commentaires et plein de remerciements .
Comme quoi, dans ces métiers-là, difficile de faire l'unanimité...que ce soit dans un sens ou dans un autre...

...........les copains des copains sont la pour ça aussi ..... smile

C’est surtout qu’on est difficile car on suit le biathlon et on connaît un peu (bon, beaucoup plus que les deux réunis tongue).
Si j’etais un béotien et que j’entendais Boyon dire Moratchèque au lieu de Moravec 5/6 fois, je ne l’entendrais pas. Si je n’y connaissais goutte, je ne remarquerais pas les erreurs de nationalités et j’en passe. En elles-mêmes, toutes ces erreurs (et je ne parle pas des fautes de français) ne sont pas très gênantes pour la grande majorité des Français qui suivent le biathlon tous les 4 ans mais elles dénotent un véritable manque de professionnalisme qui nous hérisse le poil !

Hors ligne

#1471 19-02-2018 11:40:54

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 377
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

le propre d'un journaliste "sportif"  et d'un ancien biathlète est de connaitre le sport en question !
c'est de l’amateurisme pur et simple et au contraire de la très critiqué  ( a juste raison )   Anne-Sophie Bernadi ils se complaisent dans leur médiocrité.  au moins elle cherche a faire mieux .... c'est pas encore terrible mais franchement je préfère et de loin le duo Bernadi & Boeuf

Hors ligne

#1472 19-02-2018 15:55:37

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Je vois que ça grogne toujours dans le coin lol

Hors ligne

#1473 19-02-2018 17:25:20

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 377
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

SKY20111121024350nimalv.jpg

Dernière modification par ilcanzese (19-02-2018 17:25:40)

Hors ligne

#1474 19-02-2018 21:11:22

lyra
Membre
Inscription : 24-12-2006
Messages : 497

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Excellent et tellement vrai !

Hors ligne

#1475 19-02-2018 21:16:01

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Palinodie a écrit :

15 jours de Boyon et on va écouter AS Bernadi avec plus d'indulgence...

Dans 15 jours on va retrouver Bernadi aux commentaires et c'est là qu'on va regretter Boyon... tongue

Boyon "débarque" sur le biathlon en occasionnel "évènementiel" et ses boulettes après une poignée de courses ne sont pas plus nombreuses ni plus énormes que celles d'ASB au bout de 38 courses d'expérience. En fait, à bourde égale il se débrouille mieux, est plus à l'aise et est un bien meilleur commentateur dans le ton que la laborieuse Bernadi dont on attend les progrès avec impatience.
Même si Bœuf est un consultant largement supérieur à Jay (c'est pas dur) d'une part et que d'autre part l'équipage de Francetélé n'a toujours pas branché le "datacenter", peu importe c'est le rendu global qui compte pour moi : Je trouve que question bruit de fond la paire Boyon-Jay est bien moins saoulante à écouter que le duo trop bavard Bernadi-Boeuf (entendu que je n'attends pas grand chose de leurs commentaires pour débutants).

Schtroumpf alors, je vais me peyo un café, tiens... ^^

Dernière modification par m_9er (19-02-2018 21:17:21)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#1476 19-02-2018 21:33:37

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Les goûts et les couleurs...

Anne Sophie Bernardi est nulle.
Boyon et Jay sont insupportables.

Hors ligne

#1477 19-02-2018 22:27:03

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Si Simon Fourcade raccroche les skis et la cara, je le verrais bien commentateur. La saison passée, il est passé une ou deux fois derrière le micro : il a de l'humour, il est sympa, sa voix passe bien et il connait le circuit.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1478 19-02-2018 22:39:30

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Denis a écrit :

Si Simon Fourcade raccroche les skis et la cara, je le verrais bien commentateur. La saison passée, il est passé une ou deux fois derrière le micro : il a de l'humour, il est sympa, sa voix passe bien et il connait le circuit.

je le verrai plutôt dans le staff de l'équipe de France


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#1479 19-02-2018 23:14:00

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 377
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

m_9er a écrit :
Palinodie a écrit :

15 jours de Boyon et on va écouter AS Bernadi avec plus d'indulgence...

Dans 15 jours on va retrouver Bernadi aux commentaires et c'est là qu'on va regretter Boyon... tongue

Boyon "débarque" sur le biathlon en occasionnel "évènementiel" et ses boulettes après une poignée de courses ne sont pas plus nombreuses ni plus énormes que celles d'ASB au bout de 38 courses d'expérience. En fait, à bourde égale il se débrouille mieux, est plus à l'aise et est un bien meilleur commentateur dans le ton que la laborieuse Bernadi dont on attend les progrès avec impatience.
Même si Bœuf est un consultant largement supérieur à Jay (c'est pas dur) d'une part et que d'autre part l'équipage de Francetélé n'a toujours pas branché le "datacenter", peu importe c'est le rendu global qui compte pour moi : Je trouve que question bruit de fond la paire Boyon-Jay est bien moins saoulante à écouter que le duo trop bavard Bernadi-Boeuf (entendu que je n'attends pas grand chose de leurs commentaires pour débutants).

Schtroumpf alors, je vais me peyo un café, tiens... ^^

comparaison pour le moins hasardeuse, Boyon depuis 26 ans a France TV  ,Anne-Sophie Bernadi  ............ 2 ans dans la chaîne equipe21.... heureusement que que il est a l'aise derrière un micro smile  mais le niveau est _____________ !

Hors ligne

#1480 20-02-2018 01:26:50

ORPHEE66
Membre
Lieu : Pyrénées Orientales
Inscription : 28-02-2015
Messages : 197

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :
m_9er a écrit :
Palinodie a écrit :

15 jours de Boyon et on va écouter AS Bernadi avec plus d'indulgence...



Schtroumpf alors, je vais me peyo un café, tiens... ^^

comparaison pour le moins hasardeuse, Boyon depuis 26 ans a France TV  ,Anne-Sophie Bernadi  ............ 2 ans dans la chaîne equipe21.... heureusement que que il est a l'aise derrière un micro smile  mais le niveau est _____________ !

Et ne parlons pas du niveau sonore. Sa voix m'arrache la tête ! (lol)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance