#1381 12-02-2018 20:12:06

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Alors pour ceux qui sont abonnés à Canal

Go to MyCanal.fr

Choisir le live France 3 par exemple  petite icône à droite revoir : à suivre choisir les Jeux Olympiques et le replay commence à 12h55 juste avant la fabuleuse course de Martin.

Sinon il y a, toujours, sur MyCanal le replay de France 2 ou France 3, vous y allez et vous choisissez (y'a du choix wink ) ce que vous voulez smile

Good enjoy


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#1382 12-02-2018 23:00:53

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Issarbe a écrit :

Gallien et Denis, le problème doit venir de chez vous. Ne pouvant pas voir en direct la poursuite femme ce matin, je me suis fait le replay dès midi, juste avant la poursuite homme. Tout fonctionnait parfaitement, en HD, sans coupures.
Quand j'ai testé pour la première fois samedi, j'ai d'abord utilisé Mozilla (avec Adblock), et effectivement ça déconnait pas mal. Par contre, en testant sur chrome sans Adblock, ça marchait nikel. Donc hormis les 30 sec. de pub "obligatoires" au début, le reste est vraiment top.
J'espère que ça marchera chez vous pour le reste des JO, car c'est quand même génial, je me revois 4 ans en arrière quand on pouvait encore visionner les courses sur le site de l'eurovision, le bruit des skis et des bâtons sur la neige, les consignes des coachs, le bruit du public... (bon je déconne pour le public, sur ces JO ça fait vraiment de la peine, on se croirait presque à Ostersund début décembre)
smile

Ça y est. Faut passer par chrome et débloquer des protections - le dispositif de suivi - sur Avira.
Images HD au poil. Son idem, impressionnant le bruit des skis sur la neige qu'on entend presque pas lors des directs commentés.
En effet, c'est top. Comme cela que j'ai découvert le biathlon en 2013. L'avant et l'après course très sympa.
On peut entendre certains commentaires comme Anais Bescond à une Française en parlant de Kuzmina : "Franchement, elle a des grandes jambes" ou voir Doll se demander ce que lui demande une hôtesse après le podium et Martin lui faire signe de faire comme si de rien n'était.
C'est comme ça que toutes les courses devraient être proposées !
Bon, par contre, pas de suspense au lancement de la vidéo pour ceux qui n'ont pas vu le direct avec : 'Revivez la poursuite homme de Biathlon et le sacre de Martin Fourcade - JO 2018'

Dernière modification par Denis (12-02-2018 23:03:43)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1383 12-02-2018 23:05:39

simba
Membre
Inscription : 07-03-2012
Messages : 156

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Et la boulette du jour à france Tv nous vient tout droit de ..... Laurent Luyat
qui sur le plateau avec Jay et Fourcade present , est capable de les présenter comme les meilleur potes du monde et qu'ils ont du faire les 400 coups ensemble durant des annees mdr

Il a pas lu le livre de Fourcade ou une petite partie est consacré à son inimitié avec Vincent justement.
Et c'est quand meme trés connu que les deux ne pouvait pas se pifrer ......

Hors ligne

#1384 12-02-2018 23:15:25

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

AEnima a écrit :
cedricdu34 a écrit :

ceci dit la réalisation s'est quand même un peu améliorer pour la poursuite. Même si pour les individuelles j'ai peur que de nouveau ça coince.

Forcément une poursuite c'est plus carré ^^. Tu vas voir sur L'individuelle ça va être beau ^^.

Il a fait un pari, Vincent Jay , à répéter à chaque course "il est pas venu pour acheter du terrain

C'est pas impossible ça!
Il va toutes nous les passer en revue en deux semaines.
on a pas encore eu le coup du "ca fait pas rire les patates à la cave" encore.
Mine de rien il nous marque à sa manière, je me rappelle encore des expressions que j'ai entendu uniquement une ou deux fois il y a 4 ans.

En fin d'après-midi on se remémorait en famille les expressions savoyardes (on est aussi concerné wink) favorites de Vincent et parmi les meilleures, " ça fait pas rire les patates à la cave". Hier et aujourd'hui  on a eu droit aussi à "ça va envoyer du gros"... Effectivement c'est peut-être autant pour ça que pour sa médaille d'or que les gens se souviendront de lui...et que France TV a décidé de l'embaucher à nouveau wink

Et "l'église au centre du village", il l'a héritée de Marie Laure wink

Dernière modification par allezlesbis (12-02-2018 23:27:25)

Hors ligne

#1385 12-02-2018 23:20:50

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Denis a écrit :

En effet, c'est top. Comme cela que j'ai découvert le biathlon en 2013. L'avant et l'après course très sympa.
On peut entendre certains commentaires comme Anais Bescond à une Française en parlant de Kuzmina : "Franchement, elle a des grandes jambes" ou voir Doll se demander ce que lui demande une hôtesse après le podium et Martin lui faire signe de faire comme si de rien n'était.
C'est comme ça que toutes les courses devraient être proposées !
Bon, par contre, pas de suspense au lancement de la vidéo pour ceux qui n'ont pas vu le direct avec : 'Revivez la poursuite homme de Biathlon et le sacre de Martin Fourcade - JO 2018'

Effectivement pour le suspense, je me suis fait avoir pour la poursuite femme, où j'ai su avant même de lancer le replay que Nanasse avait le bronze. Mais en fait il y a moyen de contourner ça, en allant dans le menu calendrier.

https://pyeongchang2018.sport.francetvi … index.html

Tu cliques sur le jour concerné, puis tu tombes sur la page proposant les replays sans l'annonce du résultat.

Hors ligne

#1386 13-02-2018 18:17:51

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 724

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

J’ai bénéficié de vos astuces, à mon tour de proposer quelque chose qui peut améliorer la galère imposée lors de ces jeux.

Cela ne marche que si l’on regarde sur Internet. Comme il y a un flux de France télévision sans commentaires, il suffit de le lancer sur un navigateur, par exemple Firefox.

Mais comme les images proposées en elles-mêmes ne sont pas top, si l’on veut quelques commentaires, ça peut être utile à certains moments. Après tous les commentateurs sont sur place et peuvent saisir des éléments qui nous échappent. C’est pourquoi je lance la retransmission commentée sur un deuxième navigateur, par exemple Chrome. Les flux sont synchronisés puisque c’est le même, l’un avec, l’autre sans commentaires. Après, place au mixage.

Il suffit de baisser le son du flux commenté et l’on a les bruits de fond, les cris des entraîneurs, tout cela en premier plan avec un commentaire en sourdine largement suffisant. Si quelque chose d’important se passe, il y a possibilité de remonter le commentaire.

Et dès que le présentateur interrompt la retransmission pour un autre sport ou pour balancer de la pub, il suffit de couper le son complètement et de rebasculer sur le navigateur numéro un qui tourne toujours. Mieux vaut ne pas couper l’autre car, si on veut y revenir, il faudra repasser par les pubs d’introduction.

Attention, je n’ai pas encore expérimenté le système sur toute une épreuve, mais je sens que demain ça va être la solution pour ne rien perdre.

Hors ligne

#1387 13-02-2018 19:32:04

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

simba a écrit :

Et la boulette du jour à france Tv nous vient tout droit de ..... Laurent Luyat
qui sur le plateau avec Jay et Fourcade present , est capable de les présenter comme les meilleur potes du monde et qu'ils ont du faire les 400 coups ensemble durant des annees mdr

Il a pas lu le livre de Fourcade ou une petite partie est consacré à son inimitié avec Vincent justement.
Et c'est quand meme trés connu que les deux ne pouvait pas se pifrer ......

Alors sans doute qu' ils "n'ont pas gardé les vaches ensemble" et on devine même que "ils ne partiront pas en vacances ensemble". Je sais pas si c'est très savoyard comme expressions.
La question a été posée à V. Jay ce midi à la télé à propos de son bientôt mythique "il n'est pas venu pour acheter du terrain". Il a semblé s'en amuser (y aurait-y pas un pari derrière ^^ ) et a dit qu'il en avait d'autres en magasin.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#1388 13-02-2018 19:49:13

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Issarbe a écrit :

EDIT : Il y a deux semaines, m_9er concluait le débat sur ASB par ceci :

m_9er a écrit :

(bon, ça va être les JO, hop, au tour d'Alex Boyon ! ^^  )

big_smile
Là on est en plein dedans !
Mais finalement, je crois que Jay est bien pire que Boyon, car c'est un ancien biathlète qui, clairement, ne suit plus du tout son sport, et pas mal de membres du forum ont l'impression de presque mieux s'y connaitre que lui!
Comme je l'ai dit plus haut, je suis les courses sans les commentaires sur le site de france TV. Pour le podium, je suis repassé sur la télé par curiosité, et j'entends Jay nous annoncer que Doll n'est pas un habitué des podiums. Alors certes, il ne totalise que 5 podiums en carrière (hors relais), mais depuis la saison 2014/2015, il claque au moins un podium par saison. Et personne n'a dit à Jay que Doll était champion du monde en titre du sprint??

Non, je reste sage, j'ai encore (presque) rien dit sur Boyon !
Vincent Jay, c'est sûr que quand le premier jour il se trouve incapable de reconnaitre la tenue jaune suédoise (qui est pourtant assez unique) ça fait rigoler les patates à la cave ! ^^

A défaut d'être un grand consultant (on voit qu'il débarque), c'est un bon supporter, capable de "pousser" dans la dernière ligne droite, même pour une médaille pas possible !
Je sais pas s'il est "venu en Corée pour y acheter du terrain", mais "il a pas fait le voyage pour rien", c'est déjà ça ! big_smile

Et quelque chose me dit qu'il n'a pas fini "d'envoyer du gros" ! wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#1389 13-02-2018 20:17:04

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

m_9er a écrit :

Vincent Jay, c'est sûr que quand le premier jour il se trouve incapable de reconnaitre la tenue jaune suédoise (qui est pourtant assez unique) ça fait rigoler les patates à la cave ! ^^)


Je dirai même plus elle est assez..... tunique.
ok, je sors --------->par là ?
<---------- non, par là.

Sur un terrain miné, pas sûr d'en acheter wink


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#1390 13-02-2018 20:32:58

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

m_9er a écrit :
simba a écrit :

Et la boulette du jour à france Tv nous vient tout droit de ..... Laurent Luyat
qui sur le plateau avec Jay et Fourcade present , est capable de les présenter comme les meilleur potes du monde et qu'ils ont du faire les 400 coups ensemble durant des annees mdr

Il a pas lu le livre de Fourcade ou une petite partie est consacré à son inimitié avec Vincent justement.
Et c'est quand meme trés connu que les deux ne pouvait pas se pifrer ......

Alors sans doute qu' ils "n'ont pas gardé les vaches ensemble" et on devine même que "ils ne partiront pas en vacances ensemble". Je sais pas si c'est très savoyard comme expressions.
La question a été posée à V. Jay ce midi à la télé à propos de son bientôt mythique "il n'est pas venu pour acheter du terrain". Il a semblé s'en amuser (y aurait-y pas un pari derrière ^^ ) et a dit qu'il en avait d'autres en magasin.

Vincent Jay n'est pas le seul, un commentateur du halfpipe a sorti l'expression à midi...ils font peut-être un concours.
Et heureusement qu'on a pas l'image car on aurait probablement droit à l'imitation de la biche blessée...
Dans la rubrique pronostics, vous devriez ajouter "blagues de Vincent Jay"

Dernière modification par allezlesbis (13-02-2018 20:40:34)

Hors ligne

#1391 13-02-2018 21:49:30

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

J'ai pas toujours la possibilité d'aller sur le net, j'ai été comme d'autres (Denis) sur youtube, voir des lives en anglais et des replays en allemand...hélas je n'ai plus le temps...

Anne Sophie Bernardi est pénible avec ses commentaires...(elle fait des sous-titres!), on a besoin de silence sur le pas de tir...et ensuite des infos, des résultats, des biathlètes qu'on ne voit pas à l'écran...

Vincent Jay...
"il n'est pas venu pour acheter du terrain"...il doit changer de disque, à chaque fois, il la case...et puis il doit aller sur le site ibu pour voir les stats, les palmarès, photos,...parce que ses connaissances laissent à désirer...
Il dit des fois des choses...on se demande s'il a vraiment été un biathlète!

France Tv, ses présentateurs, ils n'ont que les médailles en bouche,...déjà en poche, ils mettent les charues devant les boeufs, ils vendent la peau de l'ours avant..., sur une course, tout peu arriver comme on l'a vu au sprint.

France tv est en décalage...bref, ils ne sont pas en live...je l'ai remarqué en zappant sur la Zdf...
des épreuves se déroulent en meme temps,Ils ont plusieurs chaînes...mais ne diffusent pas des épreuves en direct...

Dahlmaier a raison de ne pas donner des interviews ou de se rendre sur un plateau tv...on perd de la concentration,  de la fatigue, la pression s'ajoute, ne parlons pas du froid...et évitons à l'avenir de mettre un leader comme porte drapeau, il faut mettre un espoir...

Bonnes prochaines épreuves...

Hors ligne

#1392 14-02-2018 21:39:49

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

...ET le vent!
Ne parlons pas de la realisation germano coco capitaliste sud coréenne! Les jeux aux sponsors...

Montiel garde sa couronne de charlatant blablateur...j'ai regardé le combiné nordique...

un jeudi bien chargé! certains seront gâtés!

oui, l'indication de la couleur rouge sur un fond bleu pour un tir manqué est un mauvais choix!

Hors ligne

#1393 15-02-2018 08:46:11

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

allezlesbis a écrit :
m_9er a écrit :
simba a écrit :

Et la boulette du jour à france Tv nous vient tout droit de ..... Laurent Luyat
qui sur le plateau avec Jay et Fourcade present , est capable de les présenter comme les meilleur potes du monde et qu'ils ont du faire les 400 coups ensemble durant des annees mdr

Il a pas lu le livre de Fourcade ou une petite partie est consacré à son inimitié avec Vincent justement.
Et c'est quand meme trés connu que les deux ne pouvait pas se pifrer ......

Alors sans doute qu' ils "n'ont pas gardé les vaches ensemble" et on devine même que "ils ne partiront pas en vacances ensemble". Je sais pas si c'est très savoyard comme expressions.
La question a été posée à V. Jay ce midi à la télé à propos de son bientôt mythique "il n'est pas venu pour acheter du terrain". Il a semblé s'en amuser (y aurait-y pas un pari derrière ^^ ) et a dit qu'il en avait d'autres en magasin.

Vincent Jay n'est pas le seul, un commentateur du halfpipe a sorti l'expression à midi...ils font peut-être un concours.
Et heureusement qu'on a pas l'image car on aurait probablement droit à l'imitation de la biche blessée...
Dans la rubrique pronostics, vous devriez ajouter "blagues de Vincent Jay"

Si on a droit aux « patates a la cave » il peut continuer a dire n’importe quoi pendant 10jours ca me va :-).

Sandonna sur le ski de fond s’est surpassé là... « On vient de voir Caroline (au lieu de Coraline déjà ^^) passer dans le stade, elle s’est complètement arrêté semble t’il pour attendre Charlotte Kalla (qui va s’elancer » :-D. Evidemment qu’elle va s’arreter sur un 10km perdre 30sec pour zn perdre encore plus derrière en ne pouvant pas la suivre.... Les mecs sérieux....


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#1394 15-02-2018 09:12:17

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

AEnima a écrit :

Sandonna sur le ski de fond s’est surpassé là... « On vient de voir Caroline (au lieu de Coraline déjà ^^) passer dans le stade, elle s’est complètement arrêté semble t’il pour attendre Charlotte Kalla (qui va s’elancer » :-D. Evidemment qu’elle va s’arreter sur un 10km perdre 30sec pour zn perdre encore plus derrière en ne pouvant pas la suivre.... Les mecs sérieux....

C'était Anouk wink

Hors ligne

#1395 15-02-2018 09:16:15

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

allezlesbis a écrit :
AEnima a écrit :

Sandonna sur le ski de fond s’est surpassé là... « On vient de voir Caroline (au lieu de Coraline déjà ^^) passer dans le stade, elle s’est complètement arrêté semble t’il pour attendre Charlotte Kalla (qui va s’elancer » :-D. Evidemment qu’elle va s’arreter sur un 10km perdre 30sec pour zn perdre encore plus derrière en ne pouvant pas la suivre.... Les mecs sérieux....

C'était Anouk wink

Ah en plus c’était Anouk :-).


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#1396 15-02-2018 11:34:05

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 724

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Mon système avec deux fenêtres a fonctionné. Je n’ai rien raté de la course, le troisième tir de la Suédoise pendant la pub notamment.

Par contre après la deuxième interruption, je me suis retrouvé sur du ski alpin. Du coup, je suis reparti sur l’intégrale sans commentaires.

J’ai trouvé que la réalisation s’était améliorée. Franchement, je m’attendais à bien pire.

Hors ligne

#1397 15-02-2018 13:45:02

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Je commence à vraiment plus supporter les approximations et les conneries d'Alexandre Boyon et Vincent Jay. Heureusement, pour ma part, plus que les mass start à s'infliger (les relais ne m'ont jamais intéressé), et on reviendra à Kontiolahti avec de vrais commentateurs et une vraie implication dans le biathlon sur La Chaîne L'Équipe. smile

Et cette réalisation faite parfois avec le cul commence à me saouler aussi. C'était par exemple utile de montrer Johannes toutes les 15 secondes ? De revoir le départ de Svendsen à peine quelques minutes après ? Et les gros plans insupportables et esthétiques sur les biathlètes en train de récupérer ?

Dernière modification par Abyss (15-02-2018 13:48:37)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#1398 15-02-2018 15:07:53

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Martin est arrivé il est 3eme, alors qu’on sait que Fak avec certitude et Samuelson probablement vont faire mieux.
A la fin de l’Interview de Fourcade par David Sandonna « on va vous remonter le moral pour le moment ca tient toujours » alors que le mec sait bien que c’est juste le temps que les deux arrivent... Comment ils peuvent oser etre aussi cons serieux.
Big up aux athlètes qui arrivent a garder leur calme face à des idiots pareils ce que moi je ne pourrais faire.

Dernière modification par AEnima (15-02-2018 15:10:16)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#1399 15-02-2018 16:22:54

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

AEnima a écrit :

Martin est arrivé il est 3eme, alors qu’on sait que Fak avec certitude et Samuelson probablement vont faire mieux.

A la fin de l’Interview de Fourcade par David Sandonna « on va vous remonter le moral pour le moment ca tient toujours » alors que le mec sait bien que c’est juste le temps que les deux arrivent...

Oui, Martin l'a d'ailleurs dit ouvertement. Personne ne croyait une seconde qu'il allait rester sur le podium.

AEnima a écrit :

Comment ils peuvent oser etre aussi cons serieux.

Clairement, à part l'accabler davantage, Sandonna n'a rien fait. Et puis v'là la remontée de moral (« Bon ok t'as merdé pour le titre qui te tendait les bras mais regarde, tu vas pouvoir faire troisième, c'est mieux que rien, au moins ça nous fait une médaille en plus smile »). neutral

Martin les a d'ailleurs un peu calmé avec un truc du genre « Ce soir, il n'y a aucun résultat qui pourra me remonter le moral ». Ça fait du bien ce genre de remise en place.

AEnima a écrit :

Big up aux athlètes qui arrivent a garder leur calme face à des idiots pareils ce que moi je ne pourrais faire.

C'est comme Simon et Antonin, on s'intéresse à peine à leur résultat, par contre, on leur sert un petit coup de Martin (« Quelle déception pour Martin, deux balles dehors sur son dernier tir, votre sentiment face à ça ? »), comme s'ils n'avaient pas déjà d'autres choses à penser avec leur résultat relativement moyen.

Mais j'ai l'impression que la clique de France Télévisions sont quand même un peu des clowns d'une manière générale. Le troupe de La Chaîne L'Équipe est perfectible aussi, mais bien moins que la bande à Luyat. Jay, malgré son passé de biathlète et son palmarès, n'a d'ailleurs pour moi quasi aucune crédibilité, je préfère 10 fois Alexis Bœuf. Boyon, j'aimerais qu'il soit meilleur que ça, car il a un certain « style » que je trouve sympathique. Il est sauvable de mon point de vue. big_smile

Sinon, rien à voir, mais ton pseudo ne serait-il pas tiré du deuxième album de Tool ? big_smile

Dernière modification par Abyss (15-02-2018 16:37:35)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#1400 15-02-2018 18:32:46

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Non mais les mecs sont pas foutus de lire correctement un data center et de mettre les résultats dans un contexte.

Boyon qui s'extasie parce qu'un Français est 4ème sur le split des 600m après dix biathletes, c'est la preuve que le mec ne comprend pas ce qu'il commente et ne fait que lire les infos qui passent à l'écran.


Pour les interviews d'après course, il y a qq années ils avaient fait un sale coup à Anais Bescond après un sprint ou un individuel sur des chpts (c'était retransmis sur France Télé). Anais arrive deuxième provisoire et arrive en zone mixte. Patrick Montel lui certifie que c'est OK pour la médaille alors qu'il reste encore des biathletes à arriver. Et là, pendant l'interview, Anais rétrograde 3 puis 4. Montel lui dit alors que c'est mort pour le podium, Anais pleure et Montel conclut par un "Ah, c'est des choses que j'aime pas vivre en direct."

Aucun recul, aucune compassion. Je me demande si ces gens là aiment vraiment le sport et comprennent les sacrifices consentis et le travail fourni par les sportifs de haut niveau.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance