#481 13-02-2018 08:13:22

Psyence
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 339

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

L'équipe annonce que l'Individuelle de ce mercredi pourrait être reporté à un autre horaire, voire un autre jour.

https://www.lequipe.fr/Biathlon/Actuali … ang/875388

Hors ligne

#482 13-02-2018 09:34:39

tiri62
Membre
Inscription : 19-01-2017
Messages : 10

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

PENT-MILT a écrit :
gégé a écrit :
simba a écrit :

Tu as trouvé ou le classement ?

Merci

Dans ma feuille de calcul smile

Chez les hommes :

1 Bjoentegaard E.    72
2 Eberhard J.    69
3 Lesser E.    60
4 Kaukenas T.    52
5 Rastorgujevs A.    46
6 Wiestner S.    45
7 Lapshin T.    44
8 Seppaelae T.    37
9 Guigonnat A.    36
10 Nelin J.    34
-----------   
11 Bauer K.    32
12 Landertinger D.    31
13 Kazar M.    29
-----------   
14 Hiidensalo O.    28
15 Pidruchnyi D.    27
16 Burke T.    24
17 Roesch M.    21
18 Bailey L.    17
19 Otcenas M.    14

Chez les femmes :

1 Oeberg H.    76
2 Cadurish I.    59
3 Dorin-Habert M.    57
4 Haecki L.    49
5 Eckhoff T.    49
6 Kryuko I.    48
7 Brorsson M.    45
8 Davidova M.    42
9 Chevalier A.    42
10 Jislova J.    36
11 Talihaerm J.    34
12 Fialkova P.    33
-----------   
13 Skardino N.    32
14 Vishnevskaya G.    32
15 Akimova T.    31
-----------   
16 Persson L.    24
17 Crawford R.    22
18 Guzik K.    18
19 Hoegberg E.    18
20 Nowakowska W.    18
21 Gasparin E.    16

les ----------- montrent les limites de qualification, il y en a 2 selon que les 3 médaillé.e.s de l'Individuel sont ou non déjà qualifié.e.s (podium ou top 15).

Lesser 16 du général ne prend il pas la place vacante de Shipulin?????

Oui ça c'est une bonne question je ne connait pas le réglement.
La problématique est encore plus marrante chez les fille avec Yurlova (suspendue) qui est 12 eme du général coupe du monde qui pourrait être remplacée par Dzima l'Ukrainienne 16eme du général que je n'ais pas vu sur les 2 premières courses(est elle absente?) qui serait donc supplée par la 17eme  l'allemande Hammershmidt qui n'a pas encore courue.
Il me semble donc qu'il va falloir lire le règlement avec beaucoup de précision.
Si quelqu'un à une réponse ????????????????????
Qui

Hors ligne

#483 13-02-2018 09:45:52

gégé
Membre
Inscription : 14-03-2015
Messages : 576

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

PENT-MILT a écrit :

[
Lesser 16 du général ne prend il pas la place vacante de Shipulin?????

J'ai un doute la dessus, mais comme cette année le PDF de l'IBU ne contient pas les règlements...
Pour "écarter" Lesser, je me suis basé sur le règlement pour les championnats du monde qui est similaire.
(les médaillés, le top15 puis on complète)

Il y a 2 ans aux championnats du monde, Simon Desthieux était 16ème de la coupe du monde et 2éme du classement hors top 15.
Il y avait un absent dans le Top15 et il était entré dans la Mass-Start avec le dossard correspondant à cette seconde place, pas celui de top15.

Je pense que cela doit être pareil pour les JO mais sans certitude.

Hors ligne

#484 13-02-2018 10:02:46

Kasia
Membre
Inscription : 10-02-2017
Messages : 228

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Ici (feuille oficielle provisoire de qualification pour les Mass start), Lesser est qualifié par les points gagnés lors de JO, et pas parce que Shipulin "lui a laissé la place"

https://ibu.blob.core.windows.net/docs/ … D1_2.0.pdf

et pour les filles

https://ibu.blob.core.windows.net/docs/ … D1_2.0.pdf

Dernière modification par Kasia (13-02-2018 12:33:38)

Hors ligne

#485 13-02-2018 10:17:01

tiri62
Membre
Inscription : 19-01-2017
Messages : 10

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Merçi pour la liste provisoire
Tu l'as trouvée sur quelle site?

Hors ligne

#486 13-02-2018 10:21:33

Kasia
Membre
Inscription : 10-02-2017
Messages : 228

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Sur le site de Datacenter IBU smile

Hors ligne

#487 13-02-2018 10:32:17

gégé
Membre
Inscription : 14-03-2015
Messages : 576

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Kasia a écrit :

Ici (feuille oficielle de qualification pour le Mass start), Lesser est qualifié par les points gagnés lors de JO, et pas parce que Shipulin "lui a laissé la place"

https://ibu.blob.core.windows.net/docs/ … D1_2.0.pdf

et pour les filles

https://ibu.blob.core.windows.net/docs/ … D1_2.0.pdf

Super ! Cela confirme que mon classeur est bon.
Je l'avais modifié suite à mon message plus haut (championnats 2015/16) et les places de Desthieux et Fak mais sans être certain que cela soit bon à 100%.

Hors ligne

#488 13-02-2018 10:44:56

gégé
Membre
Inscription : 14-03-2015
Messages : 576

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Psyence a écrit :

L'équipe annonce que l'Individuelle de ce mercredi pourrait être reporté à un autre horaire, voire un autre jour.

https://www.lequipe.fr/Biathlon/Actuali … ang/875388

Ils parlent soit de la reporter, soit de la retarder...
Ils vont faire disputer l'épreuve à 11h ou minuit heure locale ???? Ils ne pourraient pas plutôt l'avancer de quelques heures ?

Hors ligne

#489 13-02-2018 11:03:32

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

gégé a écrit :
Psyence a écrit :

L'équipe annonce que l'Individuelle de ce mercredi pourrait être reporté à un autre horaire, voire un autre jour.

https://www.lequipe.fr/Biathlon/Actuali … ang/875388

Ils parlent soit de la reporter, soit de la retarder...
Ils vont faire disputer l'épreuve à 11h ou minuit heure locale ???? Ils ne pourraient pas plutôt l'avancer de quelques heures ?

Compte-tenu de la durée d'un Individuel, il serait effectivement étonnant qu'il ait lieu si tardivement.
A voir demain, mais le slalom dame, le snowboard, le combiné nordique sont aussi au programme et s'il faut tout reporter alors que jeudi il y a déjà le report de la descente, ce serait un vrai casse-tête pour les organisateurs.

Hors ligne

#490 13-02-2018 11:50:01

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

tiri62 a écrit :

Oui ça c'est une bonne question je ne connait pas le réglement.
La problématique est encore plus marrante chez les fille avec Yurlova (suspendue) qui est 12 eme du général coupe du monde qui pourrait être remplacée par Dzima l'Ukrainienne 16eme du général que je n'ais pas vu sur les 2 premières courses(est elle absente?) qui serait donc supplée par la 17eme  l'allemande Hammershmidt qui n'a pas encore courue.
Il me semble donc qu'il va falloir lire le règlement avec beaucoup de précision.
Si quelqu'un à une réponse ????????????????????
Qui

J'ai le guide IBU papier complet  et il n'y a pas de précision à ce sujet.

La réponse est donnée par la liste officielle des qualifs provisoires dans le message de Kasia.

Par contre, 4 athlètes maximum peuvent participer à la Mass  sauf si une nation a plus de 4 médaillés, ce qui n'est pas le cas.
Les Norvégiens sont 4 dans le top 15, et Bjoeontegaard est pour l'instant premier sur la liste de ceux qui ont le plus de points sur les sprint et poursuite.
Ils ne pourront pas être tous les 5 sur la Mass. Il faudrait que Bjoentegaard fasse une médaille sur l'Individuel pour la courir. Si c'est le cas, Svendsen ne la ferait pas (??)

Hors ligne

#491 13-02-2018 11:51:07

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

La médaille d'or de Martin remise par Denis Oswald de la commission du même nom, un beau pied de nez à la Russie wink


Du coup, petit article sur l'Equipe.

https://abonnes.lequipe.fr/Biathlon/Act … ade/875407

Dernière modification par bee hate lone (13-02-2018 12:06:26)


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#492 13-02-2018 12:40:26

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

allezlesbis a écrit :
tiri62 a écrit :

Oui ça c'est une bonne question je ne connait pas le réglement.
La problématique est encore plus marrante chez les fille avec Yurlova (suspendue) qui est 12 eme du général coupe du monde qui pourrait être remplacée par Dzima l'Ukrainienne 16eme du général que je n'ais pas vu sur les 2 premières courses(est elle absente?) qui serait donc supplée par la 17eme  l'allemande Hammershmidt qui n'a pas encore courue.
Il me semble donc qu'il va falloir lire le règlement avec beaucoup de précision.
Si quelqu'un à une réponse ????????????????????
Qui

J'ai le guide IBU papier complet  et il n'y a pas de précision à ce sujet.

La réponse est donnée par la liste officielle des qualifs provisoires dans le message de Kasia.

Par contre, 4 athlètes maximum peuvent participer à la Mass  sauf si une nation a plus de 4 médaillés, ce qui n'est pas le cas.
Les Norvégiens sont 4 dans le top 15, et Bjoeontegaard est pour l'instant premier sur la liste de ceux qui ont le plus de points sur les sprint et poursuite.
Ils ne pourront pas être tous les 5 sur la Mass. Il faudrait que Bjoentegaard fasse une médaille sur l'Individuel pour la courir. Si c'est le cas, Svendsen ne la ferait pas (??)

A mon avis, c'est plutôt Bjontegaard qui ne la ferait pas puisqu'il y a les médaillés + le top 15 de la coupe du monde de qualifiés d'abord (donc Svendsen est top 15). Bjontegaard ne participera pas à l'individuelle selon la fédération norvégienne donc il ne sera pas médaillé.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#493 13-02-2018 12:46:29

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Cela a enfin rigolé sur la poursuite, la médaille chez les filles et chez les gars.

Finalement c'est la Française la plus handicapée au départ (dossard 19) qui a sorti la course quasi-parfaite (19/20 au tir, vu le vent c'est top) pour obtenir presque la plus belle des médailles possibles (entendu que l'or pouvait difficilement échapper à Dahlmeier et que de réussir à batailler jusqu'à la ligne avec une Kuzmina plus stupéfiante que jamais sur les skis était assez exceptionnel - aucun regret). Vraiment ravi pour Nanasse qui, depuis le temps, la méritait enfin cette breloque individuelle olympique (on se souvient sa déception il y a quatre ans pour être passée tout près...).

Quant à Fourcade, on s'y attendait, il n'est jamais meilleur que quand Martin est "énervé". Quelle démonstration ! Or olympique, troisième !
On constate que les médaillés du sprint n'ont pas été à la noce (Krcmar explosé, Windisch hors du coup dès le premier tir, et Peiffer pourtant en tête jusqu'au tir 3 n'avait manifestement pas les jambes).
J'ai été très  impressionné par le jeune Samuelson de "19 ans" (dixit the super tandem Boyon-Jay "j'ai 19ans, ça fait bientôt 2 ans que j'ai 19 ans, si tu me crois pas, hey, tare ta gueule à l'arrivée" tongue ) qui s'est fait la peau de Doll (qui n'est pas le pire skieur du circuit) dans le final comme un vieux briscard. La médaille d'argent du Suédois n'est peut-être pas la dernière de sa carrière, voilà un sacré "client" qui s'annonce pour les années à venir...


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#494 13-02-2018 12:55:18

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

gégé a écrit :
Psyence a écrit :

L'équipe annonce que l'Individuelle de ce mercredi pourrait être reporté à un autre horaire, voire un autre jour.

https://www.lequipe.fr/Biathlon/Actuali … ang/875388

Ils parlent soit de la reporter, soit de la retarder...
Ils vont faire disputer l'épreuve à 11h ou minuit heure locale ???? Ils ne pourraient pas plutôt l'avancer de quelques heures ?

Les prévisions prévoient le vent le plus fort l'après-midi donc l'avancer parait compliqué. Mais après ça, le vent devrait laisser les sportifs tranquilles pour le reste de la semaine


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#495 13-02-2018 13:02:07

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Denis a écrit :

J'ai revu les poursuites. (...)
Au dernière tir des filles, c'est une véritable tuerie : c'est là que Justine Braisaz et Darya Domracheva en ratent 4 (et MDH 3). Lisa Vittozzi n'en rate qu'une mais perd plus de temps pour tirer la dernière qu'elle aurait passé sur l'anneau de pénalité!

Oui, bonne observation ! En me refaisant le replay j'ai bien fait attention à ce passage (Marie en avait parlé en interview qu'elle et Justine étaient sur le tapis au pire moment avec le vent pour le dernier tir). Vitozzi qui est une des tireuses les plus rapides et précises a perdu un temps fou sur le tapis : 12,4" pour la balle 3 (in), 10,6" pour la 4 (in) et.... 31,5" pour la dernière qu'elle rate !
Toutes ces filles jouaient pour une place d'honneur, mais plus pour la médaille ("heureusement", j'ai envie de dire).


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#496 13-02-2018 13:11:31

Hapax
Membre
Inscription : 05-03-2015
Messages : 955

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Comme le précise Anna, à mon avis ils n'auront pas besoin de changer l'horaire :

http://www.skiresort.info/ski-resort/al … /tomorrow/

Jusqu'à 100km/h prévu l'après-midi mais à 20h le vent devrait avoir bien diminué.

Dernière modification par Hapax (13-02-2018 13:12:13)

Hors ligne

#497 13-02-2018 13:21:04

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Anna29 a écrit :
allezlesbis a écrit :
tiri62 a écrit :

Oui ça c'est une bonne question je ne connait pas le réglement.
La problématique est encore plus marrante chez les fille avec Yurlova (suspendue) qui est 12 eme du général coupe du monde qui pourrait être remplacée par Dzima l'Ukrainienne 16eme du général que je n'ais pas vu sur les 2 premières courses(est elle absente?) qui serait donc supplée par la 17eme  l'allemande Hammershmidt qui n'a pas encore courue.
Il me semble donc qu'il va falloir lire le règlement avec beaucoup de précision.
Si quelqu'un à une réponse ????????????????????
Qui

J'ai le guide IBU papier complet  et il n'y a pas de précision à ce sujet.

La réponse est donnée par la liste officielle des qualifs provisoires dans le message de Kasia.

Par contre, 4 athlètes maximum peuvent participer à la Mass  sauf si une nation a plus de 4 médaillés, ce qui n'est pas le cas.
Les Norvégiens sont 4 dans le top 15, et Bjoeontegaard est pour l'instant premier sur la liste de ceux qui ont le plus de points sur les sprint et poursuite.
Ils ne pourront pas être tous les 5 sur la Mass. Il faudrait que Bjoentegaard fasse une médaille sur l'Individuel pour la courir. Si c'est le cas, Svendsen ne la ferait pas (??)

A mon avis, c'est plutôt Bjontegaard qui ne la ferait pas puisqu'il y a les médaillés + le top 15 de la coupe du monde de qualifiés d'abord (donc Svendsen est top 15). Bjontegaard ne participera pas à l'individuelle selon la fédération norvégienne donc il ne sera pas médaillé.

Effectivement j'avais oublié qu'il ne fera pas l'Individuel.

Dernière modification par allezlesbis (13-02-2018 13:24:38)

Hors ligne

#498 13-02-2018 19:11:02

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

allezlesbis a écrit :
tiri62 a écrit :

Oui ça c'est une bonne question je ne connait pas le réglement.
La problématique est encore plus marrante chez les fille avec Yurlova (suspendue) qui est 12 eme du général coupe du monde qui pourrait être remplacée par Dzima l'Ukrainienne 16eme du général que je n'ais pas vu sur les 2 premières courses(est elle absente?) qui serait donc supplée par la 17eme  l'allemande Hammershmidt qui n'a pas encore courue.
Il me semble donc qu'il va falloir lire le règlement avec beaucoup de précision.
Si quelqu'un à une réponse ????????????????????
Qui

J'ai le guide IBU papier complet  et il n'y a pas de précision à ce sujet.

La réponse est donnée par la liste officielle des qualifs provisoires dans le message de Kasia.

Selon moi si c'est pas précisé autrement c'est qu'il faut faire strictement partie des 15 premiers. Donc pas de "glissement" d'athlètes au delà de la 15ème au général pour venir compléter cette liste de 15. Autrement dit tous ceux qui ne figurent pas dans les 15 premiers au général avant le début des JO doivent gagner leur place pour la mass-start olympique grâce aux résultats obtenus sur les trois premières épreuves individuelles. Ca risque d'être dur pour ceux ou celles qui n'ont pas encore marqué le moindre point sur ces Jo et qui sont aux portes du top 15...


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#499 13-02-2018 21:10:20

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Hapax a écrit :

Comme le précise Anna, à mon avis ils n'auront pas besoin de changer l'horaire :

http://www.skiresort.info/ski-resort/al … /tomorrow/

Jusqu'à 100km/h prévu l'après-midi mais à 20h le vent devrait avoir bien diminué.

J'espère qu'ils ne bougeront pas les horaires car demain je ne pourrai pas modifier Biathlon bet
de ce fait les pronos doivent être réalisés impérativement avant 11h50


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#500 13-02-2018 21:13:50

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

tiri62 a écrit :

Oui ça c'est une bonne question je ne connait pas le réglement.
La problématique est encore plus marrante chez les fille avec Yurlova (suspendue) qui est 12 eme du général coupe du monde qui pourrait être remplacée par Dzima l'Ukrainienne 16eme du général que je n'ais pas vu sur les 2 premières courses(est elle absente?) qui serait donc supplée par la 17eme  l'allemande Hammershmidt qui n'a pas encore courue.
Il me semble donc qu'il va falloir lire le règlement avec beaucoup de précision.
Si quelqu'un à une réponse ????????????????????
Qui

Dzhima est présente. C'était apparemment une tactique le fait qu'elle manque le sprint/poursuite, ses coachs misaient sur la mass-start parce les coachs pensaient que la 16ème remplaçait Yurlova. Ils ont eu la surprise de découvrir dans le document que non, pas du tout.

Dernière modification par Anna29 (13-02-2018 21:20:22)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance