#161 30-01-2018 18:24:07

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

On lui avait laissé la porte ouverte pour revenir (ne pas oublier les 2 quotas possibles supplémentaires pour la dernière étape) mais là même si c'est pour sa femme, devenir un "officiel" biélorusse, ce n'est pas rien. Si j'étais norvégien, je le prendrais un peu mal surtout que Bjoerndalen ne fait pas autant d'effort pour participer aux championnats nationaux. On sait aussi qu'il vit en marge de l'équipe.
De plus on parlait du sport qui sert à la nation pour la Russie mais en Bielorussie, c'est pareil voir pire. Quand Domracheva est revenue de grossesse, elle a eu droit aux félicitations publiques du Président... Qu'un athlète comme Bjoerndalen soit mêlée à l'équipe biélorusse ne me plait donc pas pour certaines raisons (raisons dont il me semble être en partie la cause du départ de Poirée)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#162 30-01-2018 20:21:35

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Perso, j'ai dit que pour lui ou sa femme, voire meme pour la delegation, ca peut etre une bonne chose. Après, en effet, le message envoyé par cette nomination pourrait ne pas être vu d'un bon oeil.
Mias peut-on lui reprocher d'accompagner sa femme aux JO ? Est-ce qu'une position d'entraineur est la meilleure position ?
Franchement, si ca leur convient a eux. Why not ?

Il est vrai qu'il a toujours été un solitaire, en tout cas sur les dernières années. Il ne s'est pas qualifié pour les JO pour des raisons sportives évidentes. Est-ce que participer au championnats nationaux aurait changé la donne ? Sportivement, et donc au niveau de sa qualif', je ne vois pas comment.

Sa nouvelle position indique t'elle la fin de sa carrière ? Quand tu parles de la dernière étape, tu parles de la Coupe du Monde ?
Parce que bon, à part les JO, pas convaincu que le reste l'intéresse plus que ca. Même s'il reste l'avant dernière étape à Oslo.

Hors ligne

#163 30-01-2018 21:10:00

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Je trouve que la question à poser est : n''y avait il pas d'autres solutions que de se faire créditer entraîneur biélorusse pour accompagner sa femme ? C'est pas accompagner sa femme le problème à mes yeux mais de se faire créditer pour un autre pays alors que tu es encore actif aux yeux des entraîneurs. si il y avait pas d'autres solutions alors il y a rien à dire, c'est un couple mais si il y avait des solutions intermédiaires alors ça change pas mal de choses à mes yeux.

Si je parle des nationaux, c'est juste pour souligner qu'il a plutôt été un solitaire, Mais si on reprend les faits, ça envoie un drôle de message. Il aurait demandé à retarder la sélection d'1 semaine (refusé), il est invité à participer aux championnats d’Europe mais il refuse, manque de forme. On évoque un refus de la fédération pour la fin de saison, démentie. Il "devient" (enfin ils s’entraînent ensemble) entraîneur pour sa femme et s'apprête donc à se faire un voyage de x heures, qui va le fatiguer et passer x semaines sans concourir donc ? L'athlète norvégien ne devrait pas plutôt concourir en IBU cup la semaine prochaine par exemple (supposition de ma part, on évoque son évoque son départ demain donc ça impliquerait une absence en IBU cup)? l'athlète resterait 7 semaines sans compétitions ? (semaine d'Anterselva + semaines de préparations + semaines JO + semaines de repos). Je suis les coachs norvégiens, j'ai toutes les raisons de me dire qu'OEB n'est plus concerné par la fin de saison et par mon équipe et je le mets pas dans les sélectionnés pour Oslo. 

Et oui, je parlais de la fin de saison de la coupe du monde. Celle prévue à Tyumen, peut être déplacée. La Norvège peut avoir 2 quotas en plus vu que pour le moment ils sont 4 norvégiens dans le top 10 en IBU cup.

Dernière modification par Anna29 (30-01-2018 21:11:51)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#164 30-01-2018 21:48:16

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Anna29 a écrit :

Petite mise au point : la personne qui s'est permise d'ouvrir un compte Instagram en mon nom propre n'a aucun lien avec moi.
Les emoticones ou autres appréciations d'articles passant par ce compte n'est donc pas de mon propre fait.
Je souhaiterai d'ailleurs vivement que cette personne cesse de se faire passer pour moi !!! Mettre des photos est une chose, se permettre d'un jugement sous couvert de mon nom en est une autre que je n'apprécie pas du tout.
Surtout lorsque celle ci est relayée par skinordique.net.....
https://www.facebook.com/Marie-Dorin-Ha … 296123505/

Elle évoque les comptes instagram qui commentent les comptes des athlètes russes. J'ai vu passer un commentaire du faux compte de Marie Dorin Habert sur le compte de Yurlova, il y avait aussi un compte au nom de Guigonnat, de plusieurs finlandaises et d'Eckhoff. Autant d'étrangers tristes pour elle, c'était plus que suspect, surtout des comptes non certifiés et en plus connaissant la position des athlètes.

(si je mets ici, c'est parce que le compte de Yurlova évoquait sa non participation aux JO, le faux commentaire y répondait)

edit : enfin compte de Yurlova, est ce le vrai ? il n'est pas plus certifié que les autres

Quand l'article est paru sur skinordique.net, ça m'a paru curieux...Il y a un rectificatif concernant  Marie, mais pas Antonin.

Hors ligne

#165 30-01-2018 22:15:29

spered
Membre
Inscription : 26-03-2016
Messages : 24

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Anna29 a écrit :

Qu'un athlète comme Bjoerndalen soit mêlée à l'équipe biélorusse ne me plait donc pas pour certaines raisons (raisons dont il me semble être en partie la cause du départ de Poirée)

Quelles raisons?

Hors ligne

#166 30-01-2018 22:21:51

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

http://www.ski-nordique.net/du-soutien- … 58825.html


"Pour tous ceux qui pensent que le site Ski Nordique est le seul à s'indigner contre les exclusions des Russes, jamais contrôlés positifs, sachez que nous sommes très nombreux à penser la même chose."

Ca va me faire ma nuit ! Un argument tel que celui-ci "sachez que nous sommes très nombreux à penser la même chose"
C'est définitif et a l'avantage de clore tout débat !!
Non, j'déconne wink


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#167 31-01-2018 14:45:07

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

GuillaumeF a écrit :
gégé a écrit :
Anna29 a écrit :

Article en espagnol sur Victoria Padial Hernandez,qui a obtenu les critères de sélection mais dont le pays n'est pas dans le top 22
http://www.soloski.net/index.php/172-se … -para-ella
J'ai vu sur son facebook je crois qu'elle a du faire accréditer ses techniciens à Anterselva par les roumains, sa fédération ne l'ayant pas aidé

Bizarre, elle ne figure pas dans la liste des 6 premières :

1. Bendika LAT 43.24
2. Lightfoot GBR 74.52
3. Yan CHN 76.02
4. Jialin CHN 80.40
5. Talihaerm EST 81.55
6. Tofalvi ROU 90.41

C'est normal, elle est autour des 100...
Où as-tu trouvé cette liste ?


Je réitère ma demande, où avez-vous trouvé la liste ?

Hors ligne

#168 31-01-2018 15:43:37

gégé
Membre
Inscription : 14-03-2015
Messages : 577

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

GuillaumeF a écrit :
GuillaumeF a écrit :
gégé a écrit :

Bizarre, elle ne figure pas dans la liste des 6 premières :

1. Bendika LAT 43.24
2. Lightfoot GBR 74.52
3. Yan CHN 76.02
4. Jialin CHN 80.40
5. Talihaerm EST 81.55
6. Tofalvi ROU 90.41

C'est normal, elle est autour des 100...
Où as-tu trouvé cette liste ?

Je réitère ma demande, où avez-vous trouvé la liste ?

Sur le même forum où j'ai eu celle des hommes.
Pour les hommes, cela vient d'un site polonais : http://biathlon.pl/aktualnosci/5950/pol … zyska.html
Par contre je n'ai pas la source pour l'autre liste.

Dernière modification par gégé (31-01-2018 15:43:57)

Hors ligne

#169 31-01-2018 16:17:13

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Gallien60 a écrit :
Anna29 a écrit :

La nouvelle tenue tchèque
https://www.facebook.com/biatlon.cz/pos … 0828332325

Normalement, les norvégiens en ont une nouvelle avant les JO ou mondiaux mais vu qu'ils changent d'équipementier en mai, il est possible que ça ne change pas ? d’habitude, elle sert à la fin de la saison et au début de la suivante mais là, ce sera différent, Odlo remplacera Swix

personnellement je la trouve super belle et j'aurai bien aimé la voir sur les épaules de l'équipe de France

Carrément !
Et j'imagine déjà les réactions devant la télé pendant les JO, genre :

"- oh, regarde papa, c'est un Français… 
- ah, non ! celui-là il est Tchèque !
- euh??? o_O "


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#170 31-01-2018 16:38:26

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Quant à Bjørndalen, déjà forfait pour l'Euro, si il se fait embaucher dans la délégation officielle biélorusse pour les JO, ça signifie que sa carrière internationale (voire carrière tout court) de biathlète est terminée. Je vois pas comment il va retrouver une place en équipe de Norvège (en CdM, il a plus le niveau, et en IBU Cup la concurrence ne lui fera pas de cadeau et les entraineurs non plus).


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#171 31-01-2018 17:49:35

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 373
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

si c'est comme ça c'est une carrière que se termine en queue de poisson .... un comble pour ce biathlète de légende sad
-
Lors d’un conseil des ministres, Vladimir Poutine "a rappelé au gouvernement sa décision d’organiser une compétition pour nos athlètes qui n’ont pas été admis à participer aux jeux Olympique". smile

Dernière modification par ilcanzese (31-01-2018 18:48:47)

Hors ligne

#172 31-01-2018 19:29:05

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

m_9er a écrit :

Quant à Bjørndalen, déjà forfait pour l'Euro, si il se fait embaucher dans la délégation officielle biélorusse pour les JO, ça signifie que sa carrière internationale (voire carrière tout court) de biathlète est terminée. Je vois pas comment il va retrouver une place en équipe de Norvège (en CdM, il a plus le niveau, et en IBU Cup la concurrence ne lui fera pas de cadeau et les entraineurs non plus).

c'est clair ,c'est dommage pour lui et ça risque même d'annuler son jubilé en Norvège , a voir comment vont réagir les norvégiens

Dernière modification par Gallien60 (31-01-2018 19:29:32)


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#173 31-01-2018 21:33:56

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

allezlesbis a écrit :

Quand l'article est paru sur skinordique.net, ça m'a paru curieux...Il y a un rectificatif concernant  Marie, mais pas Antonin.

Quand on clique sur les comptes des athlètes, ça arrive à des comptes avec énormément de gens qui suivent donc ouverts depuis pas mal de temps. Pour Guigonnat, ça arrive sur le compte instagram indiqué sur le twitter non certifié que Martin Fourcade (certifié) suit. Donc possible que ce soit vrai mais un piratage momentané pour écrire tous ces messages serait également possible. Tous les étrangers ont écrit le même jour. Ce qui parait étrange.

spered a écrit :
Anna29 a écrit :

Qu'un athlète comme Bjoerndalen soit mêlée à l'équipe biélorusse ne me plait donc pas pour certaines raisons (raisons dont il me semble être en partie la cause du départ de Poirée)

Quelles raisons?

A cause de méthodes qui peinent à évoluer, comme peut être aussi les mentalités même si ça change petit à petit. J'aurais le même sentiment si on me parlait de l'Ukraine.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#174 01-02-2018 10:18:31

Geronimo
Membre
Inscription : 18-01-2017
Messages : 408

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

bee hate lone a écrit :

http://www.ski-nordique.net/du-soutien- … 58825.html


"Pour tous ceux qui pensent que le site Ski Nordique est le seul à s'indigner contre les exclusions des Russes, jamais contrôlés positifs, sachez que nous sommes très nombreux à penser la même chose."

Ca va me faire ma nuit ! Un argument tel que celui-ci "sachez que nous sommes très nombreux à penser la même chose"
C'est définitif et a l'avantage de clore tout débat !!
Non, j'déconne wink

Anna29 a écrit :

   

allezlesbis a écrit :

Quand l'article est paru sur skinordique.net, ça m'a paru curieux...

Quand on clique sur les comptes des athlètes, ça arrive à des comptes avec énormément de gens qui suivent donc ouverts depuis pas mal de temps. Pour Guigonnat, ça arrive sur le compte instagram indiqué sur le twitter non certifié que Martin Fourcade (certifié) suit. Donc possible que ce soit vrai mais un piratage momentané pour écrire tous ces messages serait également possible. Tous les étrangers ont écrit le même jour. Ce qui parait étrange.

De temps en temps le site de l'Equipe (en bas des articles) est envahi de commentaires étranges: 4 ou 5 personnes qui écrivent plusieurs messages chacune (notamment un certain Mirko ou Réaliste ou Pierre, etc.) avec parfois 30 ou 40 likes (on peut cliquer sur "j'aime"pour son propre commentaire autant qu'on veut).
Au final, ça fait autour de 300 likes yikes
et effectivement on peut dire qu'ils "sont très nombreux à penser la même chose"! Un vrai débat démocratique... big_smile

Dernière modification par Geronimo (01-02-2018 11:00:01)

Hors ligne

#175 02-02-2018 19:47:47

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

La plupart des équipes sont arrivées en Corée. Petite frayeur pour Mari Laukkanen qui avait perdue ses bagages et son arme avant le départ pour la Corée du Sud. Mais problème réglé selon le site "Yle".


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#176 02-02-2018 21:45:36

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

J’ai passé l’après-midi à parcourir le forum,  zappant néanmoins les réactions en direct sur les courses (j’en suis incapable d’en faire tellement que je suis rivé sur l’écran pendant les directs) et j’attends comme vous avec impatience les débuts de ces J.O.
Chez les hommes, la grande question est de savoir si le duel Martin Fourcade/ Johannes Thingnes Boe va se poursuivre ou si un ou d’autres clients vont se joindre à la fête. Les Allemands comme Doll l’année dernière peuvent créer une surprise. En tant que Français, j’espère que Martin va faire retentir la Marseillaise à l’occasion de cet évènement planétaire, le plus souvent possible. Il faut en profiter car je reste persuadé que sa carrière ne va pas s’éterniser. D’ailleurs, en cas de victoire d’un 7ème globe et d’une razzia aux JO, il ne serait pas étonnant qu’il arrête. Légitime.
Ce me fait rebondir sur Ole, amplement discuté sur ce post. Un grand champion doit savoir s’arrêter et la médaille d’or aux JO de Sotchi aux retombées planétaires  lui aurait permis une sortie grandiose. Les médailles acquises aux championnats du monde d’après Sotchi ne représentent pas le même attrait pour un champion comme lui. Là, malheureusement, on assiste à une sortie plutôt pathétique mais malheureusement prévisible. Contrairement à d’autres arts, le sport a ses limites imposées par l’âge. Ce n’est pas comme le cinéma où à 87 ans, le grand Clint enchaine film sur film.
Les compétitions chez les filles sont plus passionnantes car beaucoup plus disputées. En l’absence de Gabi Koukalova et de son mascara – elle aurait été superbe dans la nouvelle combinaison tchèque -, les médailles olympiques vont être âprement disputées.  Anastasia Kuzmina va-t-elle faire la passe de trois sur le sprint ? Darya Domracheva peut-elle approcher son exploit de Sotchi ? Et Les Françaises auront-elles récupéré car elles étaient bien ‘cuites’ après Antholz ?  Contrairement aux hommes, les courses féminines sont toujours à suspense, et contrairement aux courses masculines, où je suis un inconditionnel de Martin, je suis totalement neutre chez les femmes. Néanmoins, j’espère que Doro Wierer en décrochera une et voir les Italiennes, ainsi que les Françaises, sur le podium du relais. Le retour de Tiril Eckhoff,  la petite blondinette à la frimousse sympathique, fait plaisir à voir et sur une course, pourquoi pas…
L’autre histoire récurrente concerne les athlètes russes. Je suis très partagé sur la question. D’un côté, la tolérance zéro doit s’appliquer et tout athlète attrapé dans le pot de confiture doit être banni à vie, à mon avis.  D’un autre côté, je suis persuadé qu’ils et qu’elles ne sont pas tous dopés. J’ai l’exemple en tête de Mariya Lasitskene championne du monde du saut en hauteur, écoutant l’hymne bidon remplaçant celui de la Russie. Si elle était autorisée à concourir, pourquoi lui imposer un autre hymne que le sien ? Que la politique ait sa place dans le sport, c’est malheureusement indéniable.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#177 02-02-2018 23:03:29

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 373
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Denis a écrit :

  Néanmoins, j’espère que Doro Wierer en décrochera une et voir les Italiennes, ainsi que les Françaises, sur le podium du relais

+1 smile

Hors ligne

#178 04-02-2018 11:21:32

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 373
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

27336698_2269890779691576_2531389255465807233_n.jpg?oh=11d5c37edc1c9992655ba4a61cb3f71d&oe=5B259F3F
martin il y est  smile

Dernière modification par ilcanzese (04-02-2018 11:22:39)

Hors ligne

#179 04-02-2018 16:12:31

cadefour
Membre
Inscription : 13-01-2016
Messages : 111

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

ilcanzese a écrit :
Denis a écrit :

  Néanmoins, j’espère que Doro Wierer en décrochera une et voir les Italiennes, ainsi que les Françaises, sur le podium du relais

+1 smile

+1


Vainqueur Nove Mesto 2016
Vainqueur Hochfilzen 2017/2018
Champion olympique relais masculin

Hors ligne

#180 05-02-2018 12:39:32

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Les allemands (équipe masculine) rejoignaient la Corée aujourd'hui. C'est assez tard comparé aux Français, aux 2 Russes ou aux Norvégiens présents depuis plusieurs jours.

JO 2018: l’Italie et la Nouvelle-Zélande s’inquiètent du froid pour la cérémonie d’ouverture
http://www.lesoir.be/138264/article/201 … -ceremonie
Pour le moment pour les courses de biathlon de ce week end, ça annonce entre -8 et -12 mais avec des rafales relativement fortes.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance