#41 16-01-2018 20:56:16

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Psyence a écrit :

https://www.nrk.no/sport/ioc-vurderer-a … 1.13869954

Le CIO pourrait donner une place à OEB. Si ça arrive, ça va jaser.

Une pour Raphaël Poirée, aussi !
Si les J.O. deviennent les César...


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#42 16-01-2018 21:27:55

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Psyence a écrit :

https://www.nrk.no/sport/ioc-vurderer-a … 1.13869954
Le CIO pourrait donner une place à OEB. Si ça arrive, ça va jaser.

Cela ne me choquerait pas tant que cela dans le sens où certains sportifs ont déjà pu concourir sous couleurs du drapeau olympique. Dans certains cas, il a pu s'agir d'athlètes qui souhaitaient absolument aller aux jeux alors que la fédération nationale leur avait préféré d'autres athlètes. Certains sportifs français ont déjà pu en profiter. Je n'ai pas les noms de mémoire. Dans d'autres cas, cela a pu s'opérer pour des raisons plus géopolitiques et assez souvent sans même que les athlètes concernés aient pu se prévaloir d'un réel niveau de compétitivité. Que le CIO puisse faire participer sous ses couleurs des sportifs qui ont marqué l'histoire de l'épreuve ne me semble pas ubuesque.

Hors ligne

#43 16-01-2018 22:31:13

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Ce serait en effet assez classe qu’on lui laisse défendre son titre. Techniquement, un de plus ou un de moins ça ne changera pas grand chose.
Après, faudrait définir ce qu’est marquer l’histoire de son sport et établir des critères permettant oui ou non de pouvoir se voir octroyer une invitation. Alors bon dans le cas de Bjørndalen, je pense que les gens sont quasis unanimes, mais quand serait t’il pour d’autres cas, c’est évident que ça peut faire jaser.

Il dit qu’il peut faire une médaille ? Chiche ! Laissons lui démontrer ses propos, même si je n’y crois pas du tout, surtout sur un sprint ! smile

Hors ligne

#44 17-01-2018 10:41:05

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

funewik a écrit :

Ce serait en effet assez classe qu’on lui laisse défendre son titre. Techniquement, un de plus ou un de moins ça ne changera pas grand chose.
Après, faudrait définir ce qu’est marquer l’histoire de son sport et établir des critères permettant oui ou non de pouvoir se voir octroyer une invitation. Alors bon dans le cas de Bjørndalen, je pense que les gens sont quasis unanimes, mais quand serait t’il pour d’autres cas, c’est évident que ça peut faire jaser.

Il dit qu’il peut faire une médaille ? Chiche ! Laissons lui démontrer ses propos, même si je n’y crois pas du tout, surtout sur un sprint ! smile

Sur un sprint non, mais sur une individuelle pourquoi pas. A condition de faire un 20. wink


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#45 17-01-2018 12:19:28

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Le CIO a démenti l'info sur une possible invitation à Bjoerndalen
http://www.ledauphine.com/skichrono/201 … -bien-fini
Gagner les championnats d’Europe sera déjà un challenge, même pour lui. Les américains y ont prévu Bailey, on peut imaginer que les Russes y envoient Loginov vu qu'il ne sera pas aux JO. Chez les Norvégiens avec un bon tir, Christiansen peut être aussi sur le podium. Les français seront aussi dans les favoris. 

L'équipe canadienne au JO :
Brendan Green
Christian Gow
Macx Davies
Nathan Smith
Scott Gow

Rosanna Crawford
Emma Lunder
Julia Ransom
Megan Tandy
Sarah Beaudry


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#46 17-01-2018 12:22:57

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Traduction d'un entretien d'Ole Einar Bjoerndalen avec une chaine de télévision norvégienne (suite à sa non-sélection) :

http://www.biathlon-news.fr/?p=3123

Hors ligne

#47 17-01-2018 15:27:29

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Psyence a écrit :

https://www.nrk.no/sport/ioc-vurderer-a … 1.13869954

Le CIO pourrait donner une place à OEB. Si ça arrive, ça va jaser.

Apparemment cette rumeur a été lancée par NRK et vient d'être démentie par le CIO...
Cette rumeur était plus un vœux pieux des journalistes Norvégiens mais qui ne repose sur aucun règlement ! Aucune règle ne permet au CIO de le sélectionner en passant outre l'avis de sa fédération nationale.
Le CIO ne veut surtout pas créer un précédant qui ferait jurisprudence !

Hors ligne

#48 17-01-2018 16:27:36

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Ah, ouf, quand même… (ça partait sur du n'importe quoi, j'ai même failli croire que Jean-Claude Killy allait faire son retour dans la sélection française d'alpin)
Bon, les médias norvégiens sont aussi indécents qu'ailleurs...

Triste pour OEB. Au vu de sa carrière d'immense champion il méritait de sortir par une porte un peu plus grande… mais on va pas pleurer non plus sur cette logique non-sélection olympique (et peu importe qu'il la ressente comme une humiliation). Il le savait pourtant que le risque de ne plus y arriver augmenterait avec le temps. C'est bien de repousser la limite, si ça le fait (comme à Sotchi en 2014, c'était déjà incroyable) c'est un morceau de légende en plus. Par contre si l'elastique pète avant l'échéance… la fameuse "saison de trop", c'est la dure loi du sport.

Son interview… il a quand même un melon incroyable : "je suis en désaccord avec la décision. Je pense que j'aurais pu retrouver la forme aux Jeux Olympiques ". Hormis les Bø et Svendsen qui sont au dessus de ça, il y a au moins 3 Norvégiens sélectionnés (actuellement bien meilleurs que Ole) qui risquent d'apprécier une telle présomption…


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#49 17-01-2018 17:01:52

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

m_9er a écrit :

Son interview… il a quand même un melon incroyable : "je suis en désaccord avec la décision. Je pense que j'aurais pu retrouver la forme aux Jeux Olympiques ". Hormis les Bø et Svendsen qui sont au dessus de ça, il y a au moins 3 Norvégiens sélectionnés (actuellement bien meilleurs que Ole) qui risquent d'apprécier une telle présomption…

Je n'appelerait pas ça un melon. C'est plutôt cette facette des immenses champions à toujours croire en eux quelles que soient les circonstances et qui les amènent à gagner encore et toujours, à trouver la motivation pour aller gagner un n-ieme titre, à chercher encore l'excellence alors qu'il n'y a plus rien à prouver...

Certains savent trouver la limite et s'arrêter quand ils sont encore tout en haut, certains ont plus de mal et on assiste alors à une dégringolade très rapide. Vraiment dommage pour OEB que ça se termine selon la deuxième option.

Hors ligne

#50 17-01-2018 18:34:26

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

un grand champion  qui restera a jamais dans l'histoire du Biathlon !

Hors ligne

#51 17-01-2018 19:01:17

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Imaginez qu'il se retrouve au JO et claque un podium (ce qui est bien sur peu probable au vue de cette saison) je ne vous dis pas l'ambiance dans l'équipe de Norvège.
Donc il est bien que le CIO n'accorde pas d'invitation même si OEB restera comme un Bi athlète exceptionnel
comme le dit Antho C'est dommage de finir une immense carrière sur un "échec" mais il n'est pas le seul dans ce cas, de nombreux athlètes ont "manqué" leur sortie Bolt en fait parti par exemple


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#52 20-01-2018 12:49:41

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Qu'il y ai un quota en plus pour le champion en titre ne me dérangerait pas, si on l'appliquait aussi aux mondiaux du coup. Il n'est pas logique qu'un titre olympique donne un quota pour les mondiaux et pas l'inverse et pourquoi ne pas rendre ce quota nominatif ?

Info de Rösch : la Belgique a officiellement obtenue un second quota pour les JO, qui ira donc à Florent Claude,


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#53 20-01-2018 13:05:36

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

bien content pour le biathlon belge  et bien sur pour Florent

Hors ligne

#54 20-01-2018 14:02:37

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

on s'en doutait pour Justine mais pour Anaïs Bescond Il me semble que ça y est elle a sécurisé sa place pour la mass start des J.O cool

Hors ligne

#55 20-01-2018 14:26:41

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

cedricdu34 a écrit :

on s'en doutait pour Justine mais pour Anaïs Bescond Il me semble que ça y est elle a sécurisé sa place pour la mass start des J.O cool

Elles seront que les deux. Si Anaïs C et Marie sont dans les clous pour demain (24 et 25e). Pour les JO, il faudra passer par le podium d'une des courses ou être parmi les meilleurs des JO.

Idem pour Célia qui sera peut être présente pour la mass-start de demain ??


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#56 20-01-2018 14:37:46

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

c'est tout à fait ça pour la mass start olympique c'est ok pour Nanass et Justine, par contre pour Marie et Anaïs Chevalier même si elles gagnent le max de points à la mass d'Antholz de demain mathématiquement ça sera insuffisant pour la qualif directe. Et donc il va falloir se battre pour y accéder et c'est faisable et faut y croire. Quand à Célia ...        je crains pour elle. Mais bon les coaches feront leurs choix et faudra le respecter.

Hors ligne

#57 20-01-2018 17:42:56

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

cedricdu34 a écrit :

c'est tout à fait ça pour la mass start olympique c'est ok pour Nanass et Justine, par contre pour Marie et Anaïs Chevalier même si elles gagnent le max de points à la mass d'Antholz de demain mathématiquement ça sera insuffisant pour la qualif directe. Et donc il va falloir se battre pour y accéder et c'est faisable et faut y croire. Quand à Célia ...        je crains pour elle. Mais bon les coaches feront leurs choix et faudra le respecter.

De toute façon, c'est 4 biathlètes maximum, même pour le mass start.


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#58 20-01-2018 19:06:48

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

certes justine a la place dans la mass olympique mais c'est son niveau qu'elle doit retrouver sinon c'est  ....
inquiétantes ses prestations en Italie !

Hors ligne

#59 20-01-2018 21:09:57

gégé
Membre
Inscription : 14-03-2015
Messages : 576

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

bee hate lone a écrit :
cedricdu34 a écrit :

c'est tout à fait ça pour la mass start olympique c'est ok pour Nanass et Justine, par contre pour Marie et Anaïs Chevalier même si elles gagnent le max de points à la mass d'Antholz de demain mathématiquement ça sera insuffisant pour la qualif directe. Et donc il va falloir se battre pour y accéder et c'est faisable et faut y croire. Quand à Célia ...        je crains pour elle. Mais bon les coaches feront leurs choix et faudra le respecter.

De toute façon, c'est 4 biathlètes maximum, même pour le mass start.

Sauf s'il y a 5 médaillées, mais là je rêve...

Hors ligne

#60 20-01-2018 21:40:36

spered
Membre
Inscription : 26-03-2016
Messages : 24

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

m_9r a écrit :

Son interview… il a quand même un melon incroyable : "je suis en désaccord avec la décision. Je pense que j'aurais pu retrouver la forme aux Jeux Olympiques "

Bonjour,

personnellement je prends sa remarque au sérieux. Il est devenu champion olympique du sprint à Sotchi alors qu'il n'avait rien gagné en coupe du monde depuis deux ans (poursuite de Kontiolahti en 2012, une seule victoire cette saison, et une seule victoire lors de la saison précédente, aussi sur une poursuite, discipline où le temps de ski est moins primordial qu'en sprint).
Pour tout dire, cette performance de Sotchi peut logiquement faire naître des doutes sur la probité de Bjørndalen, même si cela ne se fait pas de dire ce genre de chose sans preuves.

Dernière modification par spered (20-01-2018 21:52:36)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance