#1 02-01-2007 19:11:04

biathlononly
Membre
Inscription : 29-11-2006
Messages : 127

Mondiaux 2012

Pourquoi Bessans ou Le Grand BO ne fait pas un dossier de candidature pr les  mondiaux 2014. Après tout pyongchang n'a jamaiseu d'épreuves de cpe du monde et va acceuillir les mondiaux en 2009

Hors ligne

#2 02-01-2007 19:49:42

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Re : Mondiaux 2012

Car sur Bessans il n'y pas assez d'Hotels adéquates pour accuellir les biathlètes et les staffs.
Parcontre Chamonix est je pense notre meilleur chance.
Mais la région Jura est très motivée respect


VIVA CORSICA

Hors ligne

#3 03-01-2007 11:44:04

biathlononly
Membre
Inscription : 29-11-2006
Messages : 127

Re : Mondiaux 2012

Et il y a Meribel Mottaret aussi

Hors ligne

#4 04-01-2007 10:44:57

jcchmv
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 127

Re : Mondiaux 2012

En réponse à Cicco2b, j'informe, mais je l'avais déjà fait il y a quelques temps, que la Haute Maurienne (organisation des compétitions par la Communauté de Communes de Haute Maurienne Vanoise sur le stade de Bessans) est candidate à l'organisation d'une Coupe du Monde. Des résidences 3 et 4 étoiles qui répondent aux exigences des équipes et de l'IBU viennent d'être construites à Bessans, Lanslebourg et Lanslevillard, et prochainement les équipes y seront logées pour la Coupe d'Europe. D'autre part le stade est déjà aménagé, et est conforme aux critères indispensables à l'organisation d'une compétition internationale, puisque la licence B (première étape) vient d'être renouvelée (il n'y a pas de stade équivalent en France).
La Haute Maurienne est le seul site en France à avoir cet agrément.
Elle a le soutien du Département et de la Région...et est déterminée à poursuivre l'aventure du biathlon sur son territoire yep:yep:

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le meilleur moyen de découvrir le site ainsi que ses aménagements, est de venir assister à la Coupe d'Europe du 9 au 11 mars smile:)

Hors ligne

#5 08-01-2007 21:14:42

transju
Membre
Lieu : LE HAVRE
Inscription : 05-01-2007
Messages : 14

Re : Mondiaux 2012

Pourquoi le site des Saisies n'a jamais "remis en route" aprés les JO de 92 ?
C'est dommage de ne pas profiter de ce qui existe déjà.

Notez bien que je n'ai rien contre Bessans et le Jura (qui sont deux sites où j'ai des attaches)

Hors ligne

#6 09-01-2007 19:11:42

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Re : Mondiaux 2012

Site de Bessans trop pettit regarde l interview de Sansan, je l ai traduite.
Le mieux est de reconstruire un site Chamonix ou les hopitaux vieux.


VIVA CORSICA

Hors ligne

#7 10-01-2007 00:19:13

Rick
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 12-12-2006
Messages : 26

Re : Mondiaux 2012

Avant de dire que tel ou tel site est mieux qu'un autre, attendons la décision de la fédération (en juin), et celle de l'IBU en automne wink

Biathlon France vous informera, et si vous avez des articles ou des coupures de presse relatant les efforts fait par les différents sites, n'hésitez pas à nous les communiquer, nous publierons un article wink

Hors ligne

#8 10-01-2007 11:39:10

jcchmv
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 127

Re : Mondiaux 2012

Il n'est pas question d'engager une polémique, mais les propos de Sandrine (qu'on aime beaucoup smile ) au sujet du stade de Bessans n'engagent qu'elle. Il est fort regrettable, lors d'une interview dont on sait que l'impact est important, de donner des infos erronées (par manque de connaissances techniques).
En ce qui concerne le stade de Bessans, lisez plus haut ce qui a été dit le 4/01...il n'est pas nécessaire de davantage se justifier. Quel que soit le site français choisi, l'objectif est qu'une Coupe du Monde se déroule en France, et le mieux possible. Il y a déjà complémentarité, travail commun et bonne entente entre les sites français organisant des compétitions de niveau national ou international. Il faut continuer dans ce sens...et ne pas laisser de place à l'intox.;)

La Communauté de Communes de Haute Maurienne Vanoise (7 communes, de Bramans à Bonneval sur Arc) qui organise les compétitions sur le stade de Bessans, donnera bientôt des infos sur ses projets d'événements. Elles seront transmises à Biathlonfrance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance