#1 27-12-2017 13:44:05

Cheminot67
Membre
Inscription : 27-12-2017
Messages : 3

Ruhpolding

Bonjour,

Passionné de biathlon depuis 20 ans, mes enfants ont eu la bonne idée de m'offrir un billet d'entrée pour toutes les épreuves de Ruhpolding.

Le voyage se prépare, : l'hôtel est réservé ! Il est situé à proximité de Teil am Winkel.

A la quête de savoir comment et où se garer pour l'Arena Chiemgau ... j'ai compris qu'il faudrait laisser son véhicule sur les parkings des gares environnantes. Mais ces parkings sont situés au nord de l'Arena, autour de RUHPOLDING.

Je voulais savoir si quelqu'un est au courant des possibilités d'acheminement, par navette, bus, pour l'Arena depuis la commune de Teil am Winkel.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 27-12-2017 15:14:24

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : Ruhpolding

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum Cheminot67,
J'ai essayé de regarder sur une carte impossible de trouver Teil am Winkel, en revanche ce que je peux te dire c'est que pas besoin d'aller jusqu'à Rupholding pour garer sa voiture, il y a des systèmes de navettes en bus sur un périmètre d'une vingtaine de km autour de l'arena, c'est généralement plus facile de se garer et très bien desservi, il y a simplement un peu plus d'attente pour le retour du stade (mais cela reste très largement acceptable s'il l'on compare à Antholz par exemple)

Es tu en tribune ou en bord de piste ?
Si tu as d'autres questions n'hésites pas

Hors ligne

#3 27-12-2017 15:43:07

BARBIER
Membre
Lieu : grenoble
Inscription : 07-12-2011
Messages : 30

Re : Ruhpolding

Serait ce REIT Im Winkel  ( ou à proximité ) ?
Parking et Navettes permanentes depuis Reit im Winkel.
Ruhpolding = une des meilleures organisations que je connaisse .
Attention pour les places debout en bord de piste, bien se positionner face un écran géant : il n'y en a pas partout. Il faut venir tot pour les bonnes places .....

Hors ligne

#4 27-12-2017 21:01:43

Cheminot67
Membre
Inscription : 27-12-2017
Messages : 3

Re : Ruhpolding

Merci por vos réponses.

Il s'agit bien de Reit im Winkel commune au sud de l'Arena : 10 km environ.

Nous avons deux pass "bord de piste"

Donc, ok pour les navettes et de ne pas traîner pour avoir de bon emplacements.

J'ai repéré les écrans sur le plan du stade ... Ca devrait aller : je parle allemand !

Mercredi l'individuel des hommes et le lendemain les repères seront déjà meilleurs pour la course des filles.

Et comment se déroule la cérémonie des récompenses programmée en soirée ? Je suppose qu'il doit y avoir du monde : et jusqu'à quelle heure se déroule ces soirées ?

Merci pour votre coup de main

Hors ligne

#5 27-12-2017 21:27:24

BARBIER
Membre
Lieu : grenoble
Inscription : 07-12-2011
Messages : 30

Re : Ruhpolding

Le mercredi et le jeudi sont en principe moins chargés donc possible de choisir son emplacement
La cérémonie des médailles se trouvent le soir vers 18 ou 19 h , sur une petite place au coeur de l'animation du village . Il y a du monde mais c'est respirable !!! Ces soirées de remise durent environ 1 h . Après , il y a les stands , la musique à l'allemande
Les possibilités de parking sont également nombreuses à Ruhpolding

Hors ligne

#6 27-12-2017 21:34:10

BARBIER
Membre
Lieu : grenoble
Inscription : 07-12-2011
Messages : 30

Re : Ruhpolding

A la fin de la compétition, sur le site de l'arena, ne pas manquer le chapiteau : musiques, chants , bieres à flot , c'est la fête..
Cela permet de laisser partir un bon nombre de navettes et de limiter l'attente

Hors ligne

#7 27-12-2017 23:09:29

Cheminot67
Membre
Inscription : 27-12-2017
Messages : 3

Re : Ruhpolding

Merci à vous pour ces précieuses informations.

Denis

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance