#221 19-12-2017 23:00:53

Lucie
Membre
Inscription : 15-11-2014
Messages : 383

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

La coupe du monde de biathlon au Gd Bo vue par Quotidien !

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y … thlon.html

Hors ligne

#222 20-12-2017 00:37:06

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

Moustache a écrit :

De retour du Grand Bornand, encore la tête dans les nuages, wahoo, quel weekend mais surtout quel dimanche ! Pour ma part c'était mon 5ème weekend de biathlon sur place (Oslo/Rupo/Antholz/Oberhof/GrandBo), et avec le recul, je regrette un peu d'avoir souligné cet aspect là quand on pense à tout le reste. Alors oui, il y a une poignée de personnes (d'imbéciles) qui se mettent à siffler comme dans un stade de foot (d'ailleurs vous avez déjà imaginé une épreuve de biathlon en mode foot, avec insultes, lancer de boules de neiges sur les athlètes, lancer de canette au moment du tir, une horreur...) mais quand on pense à tout le reste franchement...cette bronca de dingue partout dans le stade, particulièrement dans  le "chaudron" la partie centrale du parcours ou de mémoire c'était encore plus sonore et dingue que la mythique montée d'Oberhof...j'en ai encore le frisson et c'est là qu'on se dit que mine de rien pour ces victoires (Justine et Martin l'on suffisamment soulignés) le public a beaucoup compté ce Dimanche (j'aurai pas aimé être dans la tête de Justine quand au 4ème tir, elle voit que Hermann en a loupé 3 et que la victoire est là devant elle, gros gros mental la petite). En terme d'affluence, très clairement Le GrandBo vient rivaliser avec les grosses machines du circuit. Il n' y a qu'a regarder les images d'il y a 4 ans, tout à changé, le GrandBo était blindé de chez blindé et l'engouement pour le biathlon dans notre pays est de plus en plus important, pour les raisons que nous connaissons tous (j'en citerai 4: la télégénie, l'état d'esprit, Martin Fourcade, l'Equipe TV).

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience. Et en plus tu as de quoi comparer puisque tu as déjà été dans les 4 sites les plus fréquentés du circuit (sauf Nove Mesto, tu y vas l'an prochain hein?? smile ). C'est vrai qu'à la télé le bruit avait l'air énorme sur la piste. Et sur le pas de tir, je me répète mais le son du public fait penser à Ruhpolding avec cet echo sur le versant situé derrière les cibles. Sur le replay (sans commentaires) de la mass hommes sur le site de l'Eurovision, c'est impressionnant.
Content que tu nous confirmes que les "hueurs" étaient très minoritaires. Un autre membre a également écrit que ces quelques imbéciles avaient été repris de volée par le reste du public. Au final, comme tu dis, ce léger incident est négligeable, ya des imbéciles partout, et je préfère retenir l'attitude du public lors du dernier tour de Boe pendant la poursuite, où il a été copieusement applaudi.

Concernant le fait de voir plus souvent le Grand Bo au calendrier (tous les deux ans), je ne vois vraiment où l'IBU arrive à trouver des points négatifs. Même l'argument du stade démontable me laisse perplexe. On est en 2017, avec les problématiques actuelles, construire un stade permanent qui ne sera rempli que 4 jours par an, ce n'est pas dans l'air du temps. D'ailleurs, quel est le nombre de jours d'utilisation par an pour les stades d'Oberhof et de Ruhpolding? (par utilisation, je ne parle pas de la piste, mais bien d'une ouverture des tribunes au public pour une compétition officielle).
Le Grand Bo doit jouer la carte de l'alternance avec Poljuka.
Après, on est peut-être pas très bon au niveau lobbying. Il n'y a qu'à regarder le calendrier de la Coupe du Monde de ski alpin. La France est une des nations historiques de ce sport, et pourtant on n'a que très peu de dates en France au calendrier.

Hors ligne

#223 20-12-2017 00:58:54

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

L'alternance sur 2 ans, oui. De toute facon il sera difficile d'obtenir mieux.

Concernant le stade demontable ou pas, on peu en effet se poser la question. Est-ce vraiment pertinent d'avoir un vrai stade alors qu'une structure demontable peut laisser le champs libre dans l'annee à d'autres manifestations ? On peut se dire que non...

Maintenant, mets toi a la place de l'IBU. Tu as envie d'avoir des garanties sur l'avenir, etre sûr qu'investir en France se fera sur du long terme. Un stade en dur c'est la garantie que, justement, l'emplacement du stade ne soit pas pris par quelqu'un d'autre a tout moment pour quelque raison que ce soit. L'IBU veut de la visivbilite a long terme.

Quant a dire que le stade serait rempli 4 jours par an tous les 2 ans, justement non. Si tu lis bien les annonces dans l'article de Ski Chrono, il est dit :

L'IBU souhaiterait voir la France organiser plus de courses internationales : IBU Cup, mondiaux juniors, championnats d'Europe, voire aussi des championnats du monde.

De quoi allègrement remplir les calendriers smile

Enfin, il faut aussi penser aux entrainements ! Eh oui, nos athletes francais disposeraient d'un vrai outil de travail aux normes internationnales. Ce serait pas du luxe, et permettraient d'etre encore meilleur, esperons le.

Dernière modification par funewik (20-12-2017 01:00:55)

Hors ligne

#224 20-12-2017 07:57:54

Geronimo
Membre
Inscription : 18-01-2017
Messages : 408

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

Moustache a écrit :


J'en profite aussi pour dire qu'il y a un truc qui me manque cette année sniff sniff, l'analyse des pronostics par Zanas tout aussi sympathique qu'un billet sur le blog de Marie Dorin.  Bonne fêtes de fin d'année à toutes et à tous ;-)

C'est vrai que les commentaires de Zanas étaient dôles et intéressants, ça me manque aussi...

Hors ligne

#225 20-12-2017 09:19:09

gégé
Membre
Inscription : 14-03-2015
Messages : 577

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

funewik a écrit :

Faut etre connecté pour accéder au contenu. Si tu peux copier/coller tout ou partie, ca peut etre interessant. Merci.

Désolé, je pensais que c'était accessible.
Voici la copie :

Great crowd and superb social media work (which is pretty new to biathlon tbh) but pretty patchy everything else: the stadium is a nightmare to work with no tunnels and only bridges that force slow and long ways for athletes, coaches, journalists and workers to go from A to B to C and so on. The tracks are also fairly narrow, which at times can be a problem (see what Fourcade did on purpose yesterday in the mass start).

Internet was pretty disastrous, despite saying how great it was for tour de France, sometimes it would take 20 minutes to upload a decent quality photo. Inexperience also proved problematic when it came to handling basic non-expected problems or small details: at the press conference of the women's pursuit, girls had the results and the world cup overall sheet from Oestersund.

The press centre is fairly small and the space for the press conference is inadequate too. We had all sort of problems, including half a race with no commentary, but a random radio playing on top of it.

So, no, this place is not good for a yearly stage of the world cup, but they know and that's why they don't want it either. Every two years, possibly a good move, but if that's to be they'll have to make a great deal of work to make sure it's a quality event also for everything that is not shown on TV.
With Lenzerheide getting an A license and running a pretty perfect IBU Cup and not hiding their desire to have WC, it really sets the standard high for the Alps.

p.s. crowd was good, but let's not forget last year we had 3xtime more in Nove Mesto

En résumé pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais :
- Foule impressionnante et beau travail sur les réseaux sociaux mais tout le reste est un cauchemar :
- Pas de tunnels (uniquement des ponts qui ralentissent le déplacement.
- La piste trop étroite qui provoque des goulots d'étranglements (certains concurrents à l’arrêt)
- Liaison Internet désastreuse.
- Le centre de presse trop petit et la salle de conférence de presse inadéquate.
- Beaucoup de problèmes dont la moitié de la course sans commentaires.

Lenzerheide et sa très bonne organisation est un bien meilleur candidat.

Et même sur le point positif (beaucoup de monde), il souligne en fin de message que c'est 3 fois moins que l'an dernier à Nove Mesto.

Dernière modification par gégé (20-12-2017 09:19:38)

Hors ligne

#226 20-12-2017 10:21:30

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

Merci Gégé smile

Ah ouais quand même... Je trouve que dans l’ensemble, ce sont des retours plutôt constructifs. Même si évidement je ne peux vérifier si la salle de presse est vraiment plus petite ou le débit internet plus lent.

Mais tout ceci démontre d’autant plus le besoin d’un vrai stade en dur, non seulement pour garantir du long terme à l’IBU, mais aussi le besoin d'un stade en dur de top niveau mondial (infrastructures, réseaux informatiques...) pour assurer un long terme de qualité !

Seul point sur lequel on peut ne pas être d’accord, c’est de dire qu’il y avait 3 fois plus de monde l’an dernier à Nove Mesto. Alors oui, on est quasiment tous d’accord pour dire que devant la TV c’etait magnifique avec une ambiance de dingue. Médiatiquement, ça impressionne, et économiquement, ça peut être intéressant.
Mais bon on ne va pas non plus aller dans la surenchère du nombre de spectateurs. D’ailleurs les ambiances dans de plus petites étapes sont également aussi sympathiques et offrent une certaine convivialité que ne peux offrir Nove Mesto. Il en faut pour tout les goûts.

Reste la question du lieu où pourrait être construit ce fameux stade en dur. Au Grand Bo ? Ca peut être compliqué, je ne sais pas ce qu’il y a à la place du stade le reste des l’annee. La Feclaz, Bessans ?
C’est sur que ce n’est pas simple. Mais il faudra savoir ce que l’on veut.

Dernière modification par funewik (20-12-2017 10:24:56)

Hors ligne

#227 20-12-2017 15:02:11

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

je suis très étonné des remarques de nos amis écossais, notamment concernant le centre de presse ! Je l'ai utilisé toute la semaine, il était bien assez grand (tout le monde avait une place !), la connexion Wi-Fi était impeccable, la salle de conférence de presse était certes un peu petite, mais vu le temps que ca dure (environ 10 minutes..) ça ne parait pas rédhibitoire !
Tous les athlètes étrangers que j'ai interviewé étaient ravis de la piste ! Même les Norvégiens ou les Allemands trouvaient l'organisation de très haut niveau !

Après, concernant les autres sites français capables d'accueillir une coupe du monde : il faut raisonnablement arrêter avec Bessans ! L'IBU ne veut tout simplement pas en entendre parler : il manque beaucoup trop d'infrastructures : pas d'hôtellerie haut de gamme (pour info les Russes et les Allemands n'ont pas trouvé leur bonheur en hôtel 5 étoiles au Grand Bo et étaient logés à La Clusaz ). Pas assez d'espaces VIP, zone restauration, pas de bâtiment technique suffisamment grand !

Et pourtant j'adore Bessans, j'y commente de nombreuses courses tous les hivers et les conditions d'organisations, les bénévoles, les conditions de courses sont très bonnes, mais là on ne joue pas dans la même cour !

Dernière modification par Tom du Beaufortain (20-12-2017 15:03:46)

Hors ligne

#228 20-12-2017 16:00:04

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

Tom du Beaufortain a écrit :

(pour info les Russes et les Allemands n'ont pas trouvé leur bonheur en hôtel 5 étoiles au Grand Bo et étaient logés à La Clusaz ). Pas assez d'espaces VIP, zone restauration, pas de bâtiment technique suffisamment grand !

Quand tu parles des russes et des allemands qui n'ont pas trouvé leur bonheur en 5 étoiles, tu parles des délégations (athlètes + staff) ?? ou alors du public?
Après, est-ce bien grave de devoir loger à la Clusaz, qui est quand même situé juste à côté? Quand Le Grand Bo a été choisit comme site il y a quelques années, la présence de la Clusaz a dû un peu aider car ça permet de doubler la capacité d’hébergement. Alors qu'effectivement à Bessans, Val Cenis ne suffirait peut-être pas pour combler le déficit de logements. Il me semble que certaines délégations choisissent plutôt de louer des grands chalets haut standing, à La Clusaz et au Grand Bo il y en a pas mal. Juste pour comparer avec le site qu'on aimerait voir alterner avec le Grand Bo, Poljuka, ça donne quoi là-bas au niveau hébergement? Certains membres du forum y sont sûrement déjà allés, s'ils pouvaient nous apporter leur éclairage.
Je vous rejoins concernant le critère du stade permanent, au Grand Bo, ya pas vraiment de place, et il y a fort à parier que les riverains seraient contre. Alors où?
- Aux saisies? enneigement presque garanti, beau cadre avec le Mont Blanc en toile de fond
- La Féclaz? Niveau hébergement, ça semble compliqué
- Villard/Corrençon? hébergement ça peut le faire, le cadre est sympa
- Font Romeu? hébergement ça peut le faire aussi, par contre le site est situé à plus de 1800 m

Hors ligne

#229 20-12-2017 17:19:47

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

Pokljuka c'est simple quasiment tout le monde vit à Bled, avec ses fameux lac et chateau ! Tous les athlètes logent à l'Hotel Park au bord du lac. Les spectateurs logent dans les quelques hotels restant ainsi que dans le nombreux gites a louer pour l'occasion

Bled se situe à une vingtaine de kilomètres du stade de Pokljuka. Pour les spectateurs c'est bus pour tout le monde, comptez environ 30 minutes ! Les équipes montent avec leur véhicules. Parfois certains athlètes profitent malgré tout des bus.
Donc oui c'est un peu la corvée des transports matin et soir, mais franchement la vie à Bled est super sympa, la proximité avec les athlètes est possible. Sans parler des soirées au Devil's Café, situé sous l'Hotel Park... wink

Sinon pour les lieux... ouais y'a Les Saisies, mais l'altitude proche de celle d'Anterselva pourrait être un frein. Font Romeu, meme tarif. De toute façon en France on aura rien au niveau de la mer comme en Suede par exemple smile
La Féclaz, why not... C'est assez sympa. Après, pour l'hébergement, les gens s'arrangent toujours. Quand je vois comment c'est galère pour bien se loger à Anterselva, je me dis que tout est possible.

Dernière modification par funewik (20-12-2017 17:21:25)

Hors ligne

#230 20-12-2017 20:12:23

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

Pour moi, y'a 2 freins à une organisation plus régulière :
- Un stade pas top : L'écossais a raison, pour aller du competition office ou du centre de presse au pas de tir, il faut bien 10 min avec 2 passerelles et un corridor devant la tribune où tu peux te peter la gueule à tout moment... Il manque furieusement des accès sous terrain donc, et stopper les passerelles qui font mal aux pattes quoi...
- Une non-volonté d'organiser d'autres évènements que la Coupe du monde : Lié au stade démontable (ça coute cher !), les autres évènements seraient trop couteux sans réelle retombé économique... Et quid de la période de ces évènements ? Le Grand-Bo est une station d'alpin, et une compétition entre Noel et fin mars, même pas en rêve...

Pour le reste des griefs, je peux pas dire, j'avais pas accès au centre de presse...

Par contre, Lenzerheide montre clairement qu'ils ont plus envie (Junior Cup, IBU Cup et licence A), et ça, on peut pas le négliger...

Dernière modification par GuillaumeF (20-12-2017 20:12:37)

Hors ligne

#231 20-12-2017 21:05:21

David09
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-01-2014
Messages : 137
Site Web

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

GuillaumeF a écrit :

Par contre, Lenzerheide montre clairement qu'ils ont plus envie (Junior Cup, IBU Cup et licence A), et ça, on peut pas le négliger...

Tout à fait d'accord, même pour une organisation tous les 4 ans il faudra se défendre!

Hors ligne

#232 20-12-2017 21:15:41

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

Sportivement je retiens pèle-mèle et sélectivement de cette étape que :

- C'est un site (le profil de la piste, le pas de tir) qui semble particulièrement bien convenir à JT Bø (lieu de son premier succès en CdM) qui y a enchainé 4 victoires consécutives avant de céder sa place, 294 pts sur 300 possible). Le Norvégien fort de 5 succès en 8 courses est l'homme en super-forme de ce début de saison. Paradoxalement (ou pas), il termine le premier trimestre sans le dossard jaune qui pour 20 pts reste sur les épaules du champion Français. Johannes était proche de prendre un réel ascendant psychologique sur Martin mais la mass-start a inversé la tendance (ou au moins rétabli l'équilibre). Sans être au top de sa condition, Fourcade, course après course "assure" le coup mine de rien, solide mentalement et au meilleur moment "il remet l'église (toute proche du stade) au milieu du village" comme a joliment métaphoré F. Baverel dans son analyse après la mass-start. Martin est en jaune et devrait s'améliorer au cours de l'hiver (objectif JO), tandis que le pic de forme insolent de son rival numéro 1 pose question : Bø maintiendra-t-il un tel niveau de performance tout au long de l'hiver (on pense spécialement au grand rendez-vous olympique) ? Le duel est en tout cas indécis et passionnant (ça faisait longtemps que Martin n'avait pas eu face à lui un adversaire aussi redoutable).

- Chez les filles, Kuzmina la dame en forme de la mi-décembre termine le premier trimestre en jaune (juste devant Just… j'y reviendrai), mais la lutte est très serrée, aucune favorite ne parvient à se dégager pour l'instant, donc aucune n'est à écarter. En effet dans le rétro-viseur, au loin (mais pas si loin) on devine le retour de Laura Dahlmeier qui signe trois podiums dont sa première victoire de la saison…
La surprise du chef : la seconde place de Kryouko sur la mass-start (pour laquelle elle avait réussi à se qualifier, ce qui était déjà une grosse perf' en soit). Elle est la troisième Biélorusse à faire podium cette saison (cf. victoires de Skardino et Domratcheva). Avec une Kryouko capable de résister à Dahmeier dans un dernier tour, il sera intéressant de suivre les performances du relais BLR (avec Pisareva qu'on sait capable de bien limiter la casse quand elle tire bien) en janvier…

Finalement la plus grande différence entre cette CdM 2017 et la première en 2013, c'est la réussite collective française (podiums et victoires cette année contre un seul podium il y a quatre ans).
Ce sont les "anciens", ceux qui devraient a priori mieux supporter la pression, qui ont éprouvé le plus de difficulté (Simon F., Jean-Guillaume B., Marie D-H et Nanasse). Au point que chez les hommes les cartes sont sérieusement redistribuées. Antonin Guigonnat a (enfin) confirmé son potentiel au plus haut niveau (podium direct, chapeau !), il ne lui aura fallu que deux courses pour passer n° 4 français au général. Forcément ça fait réfléchir l'encadrement qui pour l'instant voit juste quant aux sélections (Emilien Jacquelin a également démontré qu'il méritait sa place).
Chez les filles, quel plaisir de voir Anaïs C. l'invitée de la cérémonie des fleurs de la mass-start (6ème), retrouver sa compétitivité malgré son retard de préparation (très bon signe en vue des JO).


Le meilleur pour la fin… l'apothéose du dimanche : ça se passe à domicile et c'est la toute première fois en Coupe du Monde que les deux mass-start hommes et femmes sont remportées par des biathlètes de l'équipe de France, le champion d'aujourd'hui et la championne de demain (pardonnez-moi pour l'anticipation, mais elle a en a furieusement le profil) ! C'était Noël huit jours à l'avance !

Le départ en masse féminin est pour moi le moment le plus émouvant du week-end. La première victoire de Justine Braisaz, celle qui lui restera ancrée dans la mémoire. Enfin… Ca faisait plus d'un an qu'elle "tournait" autour, même quand sa course était irréprochable, y en avait toujours une pour sortir la méga perf' de l'année (cf. Laukkanen, Herrmann…). On savait qu'elle allait taper le haut de la boîte, tôt ou tard, mais quand ? ben au Grand-Bo, et sur l'épreuve reine de la mass, tant qu'à faire ! L'attente n'en a que mieux été récompensée. Ce qui est balaise c'est que Justine y a mis la manière, en conduisant "sa" course du début à la fin, à l'attaque sur la piste, plus engagée au tir (tir moins lent). Et le mental au dernier debout avec la tribune derrière, il fallait l'avoir (quand elle s'installe sur le tapis elle entend les balles fautes de Herrmann et sait donc qu'avec un sans faute elle joue la gagne). Il s'en est même fallu de peu qu'elle ne récupère le dossard jaune.
A propos du général, la progression de Justine est constante saison après saison.

Score à Noël après 8 épreuves :

86 pts (30ème) en 2015
275 pts (5ème) en 2016 (5 top10, 1 podium)
296 pts (2ème) en 2017 (6 top8, 3 podiums, 1 victoire)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#233 21-12-2017 00:12:37

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

Geronimo a écrit :
Moustache a écrit :


J'en profite aussi pour dire qu'il y a un truc qui me manque cette année sniff sniff, l'analyse des pronostics par Zanas tout aussi sympathique qu'un billet sur le blog de Marie Dorin.  Bonne fêtes de fin d'année à toutes et à tous ;-)

C'est vrai que les commentaires de Zanas étaient dôles et intéressants, ça me manque aussi...

J'ai pris une petite boucle de repos, mais mon petit doigt me dit que j'aurai l'énergie et le temps suffisants pour vous concocter un truc pour les JO ! wink


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#234 21-12-2017 10:13:27

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

Zanas a écrit :
Geronimo a écrit :
Moustache a écrit :


J'en profite aussi pour dire qu'il y a un truc qui me manque cette année sniff sniff, l'analyse des pronostics par Zanas tout aussi sympathique qu'un billet sur le blog de Marie Dorin.  Bonne fêtes de fin d'année à toutes et à tous ;-)

C'est vrai que les commentaires de Zanas étaient dôles et intéressants, ça me manque aussi...

J'ai pris une petite boucle de repos, mais mon petit doigt me dit que j'aurai l'énergie et le temps suffisants pour vous concocter un truc pour les JO ! wink


Voila une super chouette nouvelle !

Hors ligne

#235 21-12-2017 12:42:43

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

Hapax a écrit :

Si Petit Boe zappe Oberhof, ce serait un sacré cadeau de sa part pour Martin concernant le général car pour l'instant en retirant les deux plus mauvais résultats des deux athlètes c'est lui qui est en tête du général.

Il est pour le moment sélectionné à Oberhof, tout comme pour Ruhpolding mais il faut noter qu'ils sont 7 norvégiens sélectionnés à Oberhof et 8 à Ruhpolding.
Etant donné l'interview récente de Mazet, qui a déclaré qu'ils se baseraient sur le général pour sélectionner les athlètes, on peut penser que si ils en prennent un et deux biathlètes de plus, c'est d'abord pour les frères Boe, pour leur permettre de zapper les relais ? ça correspond à ce que Johannes Boe a dit : qu'il hésitait à zapper l'étape entière ou quelques courses et si c'est quelques courses, c'est plus facile de zapper le relais, qui est sans conséquences.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#236 21-12-2017 13:23:01

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

Lucie a écrit :

La coupe du monde de biathlon au Gd Bo vue par Quotidien !

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y … thlon.html

Pas glorieux... comme souvent dans cette emission. Apres certains y voient de l'humour.

Chacun se fera son idée.

Hors ligne

#237 21-12-2017 14:05:40

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

funewik a écrit :
Lucie a écrit :

La coupe du monde de biathlon au Gd Bo vue par Quotidien !

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y … thlon.html

Pas glorieux... comme souvent dans cette emission. Apres certains y voient de l'humour.

Chacun se fera son idée.

Non, mais tu es sérieux, là ?
Il y'a un moment ou il faut se dérider et ne pas tout prendre au premier degré.
Le côté pisse-vinaigre, ça va une fois... wink

Concernant le "pas glorieux", je ne pense pas que le but recherché soit la gloire...


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#238 21-12-2017 15:58:13

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

C'est pour ca que je disais que "chacun se fera son idée".
Pas besoin de s'exciter. Comme tu le dis tres bien "le coté pisse-vinaigre, ca va une fois wink"

Hors ligne

#239 21-12-2017 16:11:31

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

Pas très imaginatif mais pas méchant, on pouvait attendre pire !...et pour positiver, ça fait parler du biathlon wink

Dernière modification par allezlesbis (21-12-2017 16:11:52)

Hors ligne

#240 21-12-2017 18:17:27

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

C'est pas du Julien Cazarre (qui est le maître en la matière), mais ça reste "humoristique".
Comme dit "alleslesbis", ça manque pas mal d'imagination.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance