Vous n'êtes pas identifié(e).
Qui est cette biathlète ?
Je suis une ancienne fondeuse.
J'ai gagné une médaille de bronze par équipe lors d'un des mondiaux de ski de fond avant 1990.
J'ai quitté le circuit il y a moins de 8 ans.
J'ai souvent gouté au joie du podium...
Je suis je suis ? Mais où est donc passer Julien Lepers ?
Facile celui là...
Ca commence par W ?
Mens sana in corpore sano
euh non!
Pour moi ca peut commencer par un W., Magdalena WALLIN, mieux connu sous le nom de Magdalena FORSBERG.
En effet, j'étais resté sur Forsberg moi... Mais il est vrai que c'est sous ce nom là qu'on la connaît le plus! Grande dame du biathlon, un palmarès hors du commun. Ayant commencé à m'intéresser au biathlon en 2000, j'ai eu l'occasion de la voir courrir, elle était épatante.
C'est toujours sympa de se remémorer de grands noms comme elle! Elle détient le plus grand nombre de victoires remportées en coupe du monde : 42!
Disl est à 30, Liv Grete Poirée à 21..... et Sansan à 20! Je n'ai pas fait tout l'historique, si ça se trouve il y en à d'autres encores à intercaler entre ces noms!
A titre de comparaison Henkel a 14 victoires, Wilhelm 17, et Neuner déjà 10!
Chez les gars inutile de préciser qui détient le record avec 80 victoires!
A mon tour,
biathlète russe, champion(ne) olympique, j'ai collectionné 22 podiums avant mon premier et seul suuccès sur la coupe du monde, c'était à Osrblie. Un(e) des meilleur(e)s tireur(euse), je n'ai pas officiellement annoncé ma retraite même si je ne cours plus.
A mon tour,
biathlète russe, champion(ne) olympique, j'ai collectionné 22 podiums avant mon premier et seul suuccès sur la coupe du monde, c'était à Osrblie. Un(e) des meilleur(e)s tireur(euse), je n'ai pas officiellement annoncé ma retraite même si je ne cours plus.
Je propose Svetlana ISHMOURATOVA, médaille d'or de l'individuel à Turin en 2006, elle a remporté l'individuel à Orsblie en CDM le 15/12/05.
???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018
je recommence avec deux questions.
1/Biathlète femme, je ne compte aucune victoire en coupe du monde mais un succès dans un grand championnat et je faisais partie des meilleures mondiales. Retraitée une semaine après mon compatriote emblématique, je suis...
2/Je suis une femme, star des années fin 1990, début 2000 et triple-médaillée d'or lors des mêmes mondiaux. Je suis une mère, je ne cours plus pour le moment et je totalise une victoire de plus que sansan
Dernière modification par biathlon (02-03-2008 21:50:27)
Pour le 1), je pense à Florence Baverel-Robert, médaille d'or au sprint aux JO de Turin en 2006.
Pour le 2), je pense à la bielorusse Olena Zubrilova, triple médaillée d'or en 1999 (ind, poursuite et mass start), mais pour l'IBU elle est bien considérée comme "retraitée", ce qui ne colle pas avec "je ne cours plus pour le moment"...
Dernière modification par carlitsolaze (02-03-2008 23:04:20)
2==>liv grete poirée
J'avais pensé aussi à Liv Grete Poirée comme Alex, mais il y a 2 points qui ne correspondent pas (en plus du fait qu'elle soit elle aussi "retraitée")
- en 2004, elle a été quadruple médaillée d'or aux chamionnats d'Oberhof (sprint, mass start, poursuite et relais).
- elle totalise 22 victoires, et Sandrine 20.
par contre, le terme de "star" correspond mieux à Liv Grete Poirée qu'à Olena Zubrilova ...
1) Florence
2) Liv
D'ailleurs je crois bien que Liv est à 21 victoires, pas 22. En même temps Liv est plus des années 2000 que fin 90 mais bon on joue un peu sur les mots là !
Vive le biathlon !!
J'avais pensé aussi à Liv Grete Poirée comme Alex, mais il y a 2 points qui ne correspondent pas (en plus du fait qu'elle soit elle aussi "retraitée")
- en 2004, elle a été quadruple médaillée d'or aux chamionnats d'Oberhof (sprint, mass start, poursuite et relais).
- elle totalise 22 victoires, et Sandrine 20.
par contre, le terme de "star" correspond mieux à Liv Grete Poirée qu'à Olena Zubrilova ...
ben j'ai fait l'hypothese que "biathlon" était pas doué(e) et s'etait planté
je chambre biathlon
je chambre biathlon
Du coup, on ne l'entend plus Il est en train de compter et recompter, et relire chaque mot de sa question
1) Florence
2) LivD'ailleurs je crois bien que Liv est à 21 victoires, pas 22. En même temps Liv est plus des années 2000 que fin 90 mais bon on joue un peu sur les mots là !
si elle en est à 22 victoires
C'était bien Flo et Olena Zubrilova qui n'était biensur qu'une star dans le sens où c'était une ténor du biathlon mondial. On pouvait la distinguer de Liv par le fait que Liv a été quadruple championne du monde et donc Zubrilova en est bien à 21 victoires. De plus, elle n'avait pas exclu de revenir sur la coupe du monde après sa maternité.
Bravo donc à cralitsolaze qui a répo,du à mes deux questions.
Pour floraly, j'ai exprès joué sur les mots lors de le question afin qu'elle soit piège.
Bravo donc à cralitsolaze qui a répo,du à mes deux questions.
Ouaaaaaaaaaah ! Super ! J'ai gagné!!!!! Heu...quoi, au fait
l'honneur d'avoir des grandes connaissances dans le domaine du biathlon. On pourra dire de carlitsolaze que c'est l'être qui de par sa culture dans le biathlon fait parler de La Cabanasa (ou ce qu'il y a écrit sur le panneau)
l'honneur d'avoir des grandes connaissances dans le domaine du biathlon. On pourra dire de carlitsolaze que c'est l'être qui de par sa culture dans le biathlon fait parler de La Cabanasa (ou ce qu'il y a écrit sur le panneau)
Rien ne pouvait me faire plus plaisir
Alors sur le panneau, il y y écrit "La Cabanassa", c'est à dire "La Cabanasse" en catalan.
C'est un village des Pyrénées Orientales à quelques kms de La llagonne, le village de Simon et Martin Fourcade.
Puisque j'ai le micro, je profite de l'occasion qui m'est donnée pour vous encourager vivement à passer quelques jours dans ce petit coin de paradis à la limite de la Cerdagne, du Haut-Conflent et du Capcir
Je suis très contente d'avoir gagné, et j'essaierai de faire encore mieux la prochaine fois