#61 21-01-2017 10:47:25

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Justine BRAISAZ

philippe a écrit :

Bonjour
j adore justine Braisaz elle a bcp d atouts pour devenir une une trés grande biathlete mais franchement il faut qu elle arrete de répondre avec dérision et au second degré. Au début s est drole mais à un moment il faut qu elle arrete. En plus elle s écoute parler. Elle a du boulot sur la piste mais également en com. Mais bon... elle a tout d une grande.

Schneehexer a écrit :
philippe a écrit :

j adore justine Braisaz elle a bcp d atouts pour devenir une une trés grande biathlete mais franchement il faut qu elle arrete de répondre avec dérision et au second degré. Au début s est drole mais à un moment il faut qu elle arrete. En plus elle s écoute parler. Elle a du boulot sur la piste mais également en com. Mais bon... elle a tout d une grande.

Je n'ai jamais vraiment compris les membres de ce forum qui trouvaient qu'elle était nature en interview. J'ai toujours trouvé au contraire que cela fait très artificiel.

funewik a écrit :

Complètement d'accord... c'est drôle au début, mais il ne faudrait pas trop vite tomber dans la caricature.
Ca peut vraiment renvoyer une mauvaise image, un peu j'menfoutiste, de l'équipe.
Faudrait quand même voir à être un peu plus professionnelle de temps en temps.

Issarbe a écrit :
Schneehexer a écrit :
philippe a écrit :

j adore justine Braisaz elle a bcp d atouts pour devenir une une trés grande biathlete mais franchement il faut qu elle arrete de répondre avec dérision et au second degré. Au début s est drole mais à un moment il faut qu elle arrete. En plus elle s écoute parler. Elle a du boulot sur la piste mais également en com. Mais bon... elle a tout d une grande.

Je n'ai jamais vraiment compris les membres de ce forum qui trouvaient qu'elle était nature en interview. J'ai toujours trouvé au contraire que cela fait très artificiel.

Je vous rejoins complètement. Autant le "côté nature" de Marie ne me gène pas, autant pour Justine ça commence à me fatiguer, car elle le surjoue, et au final c'est un "faux côté nature". Et puis entendre :"c'est bien je suis en vacances..." dans une interview d'une sportive de haut niveau, c'est moyen.

Effectivement il faudrait déplacer ces messages dans le topic approprié.

Biathlon-fourcade a écrit :

Si vraiment les interviews de Justine vous lassent, il faut arrêter de les écouter. Justine n'est peut-être tout simplement pas à l'aise avec une caméra et elle se débrouille comme ellle peut.
Si vous trouvez qu'elle a un côté "faux naturel" ou "artificiel" c'est que vous ne l'avez jamais vu en vrai !

Ce que je ne comprends pas trop, c'est l'entêtement de L'Equipe21 à vouloir l'interviewer à chaque fois alors que visiblement ce n'est pas son truc.

J'ai la même impression que Biathlon-fourcade, Justine ne semble pas à l'aise et du coup elle essaye de "meubler" l'interview comme elle peut.

Dernière modification par Gillou (21-01-2017 10:53:29)

Hors ligne

#62 21-01-2017 10:56:06

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Justine BRAISAZ

Le peu de fois que j'écoutes l'Equipe 21. J'ai l’impression qu'ils en font un peu des tonnes, en la mettant un peu trop en avant.
C'est un peu comme si, ils avaient trouvé le futur "Zidane" dans le foot.

Il faudrait la laisser un peu plus dans l'ombre et qu'elle se construits tranquillement, sans être sous les feux des projecteurs à chaque course.
Pour les analyses de fin de course, ça se travaille. Etre naturel oui, mais en se canalisant.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#63 21-01-2017 11:21:50

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : Justine BRAISAZ

Biathlon-fourcade a écrit :

Si vous trouvez qu'elle a un côté "faux naturel" ou "artificiel" c'est que vous ne l'avez jamais vu en vrai !

Ben non, on n'a pas tous la chance de l'avoir vu en vrai !
Mais je ne doute pas que ça doit être une fille adorable "en vrai"...

Ne te méprends pas, ce qu'on critique, c'est ce "faux naturel" qui ressort de ses dernières interview.
Quand elle dit jeudi un truc du style : "je profite, c'est les vacances...", moi ça me plait pas, et je pense que ça ne doit pas plaire aux entraineurs non plus. 

Comme dit Mika, les médias ne lui rende pas service en la mettant autant en avant... "le grand espoir", "la pépite"...
On a grillé un paquet de nouveaux Zidane depuis 15 ans en les annonçant trop beaux et trop forts, trop tôt.

Dernière modification par Issarbe (21-01-2017 11:30:10)

Hors ligne

#64 21-01-2017 11:53:24

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : Justine BRAISAZ

Issarbe a écrit :
Biathlon-fourcade a écrit :

Si vous trouvez qu'elle a un côté "faux naturel" ou "artificiel" c'est que vous ne l'avez jamais vu en vrai !

Ben non, on n'a pas tous la chance de l'avoir vu en vrai !
Mais je ne doute pas que ça doit être une fille adorable "en vrai"...

Ne te méprends pas, ce qu'on critique, c'est ce "faux naturel" qui ressort de ses dernières interview.
Quand elle dit jeudi un truc du style : "je profite, c'est les vacances...", moi ça me plait pas, et je pense que ça ne doit pas plaire aux entraineurs non plus. 

Comme dit Mika, les médias ne lui rende pas service en la mettant autant en avant... "le grand espoir", "la pépite"...
On a grillé un paquet de nouveaux Zidane depuis 15 ans en les annonçant trop beaux et trop forts, trop tôt.

Justine voit bien qu'elle est moins bien qu'en début de saison, alors elle compense comme elle peut, elle fait de l'humour, elle se donne un air détaché, mais ces interviews sont à peu près à l'image de ce qu'elle est dans la vraie vie, lunaire et pas vraiment dans les clous et je trouve ça sympa d'avoir des athlètes qui sortent un peu de l'ordinaire (comme Marie Dorin d'ailleurs).

Hors ligne

#65 21-01-2017 14:20:45

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Justine BRAISAZ

Elle s'est faite tapé sur les doigts la Justine, je pense.

Vu l'interview à l'instant sur l'Equipe, je vois pas d'autre hypothèse. Et c'est une mise au point qui fait plaisir.

Dernière modification par funewik (21-01-2017 14:21:50)

Hors ligne

#66 21-01-2017 15:12:14

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Justine BRAISAZ

Ce que je trouve étonnant c’est que manifestement personne dans le staff français n'essaie en quelque sorte de "protéger" Justine en cadrant si nécessaire ses interviews. Certes elle est majeure et a la liberté de répondre ou non aux journalistes, mais sa jeunesse et son inexpérience du monde de la com font que elle manque de recul par rapport à ce qu'elle dit et n'en mesure pas toujours les conséquences. Il semble que sur les réseaux sociaux elle ait de nombreux fans qui se délectent de ses sorties et en redemandent, mais qui pour beaucoup d'entre eux rient plutôt à ses dépens et "likeraient" encore plus si par ses propos elle se mettait dans une situation trés compliquée....ce qu'évidemment on ne souhaiterait pas car c'est une jeune fille très attachante.

Hors ligne

#67 22-01-2017 01:02:49

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : Justine BRAISAZ

Suite à son interview de vendredi, j'avais écrit ça :

Issarbe a écrit :

Et puis entendre :"c'est bien je suis en vacances..." dans une interview d'une sportive de haut niveau, c'est moyen.

Aujourd’hui, pour son interview d'après mass start, elle dit entre autre :"le haut niveau c'est pas les vacances"
Son interview m'a vraiment fait plaisir, aussi bien sur le fond que sur la forme.

Hors ligne

#68 17-03-2017 22:30:32

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Justine BRAISAZ

Justine seconde dans le sprint a Holmenkollen
17038909_1292818897464402_2945302623335355420_o.jpg?oh=2aecbea09f6052fbad5fcb01c5690f12&oe=5965CCD0
another step to ..............  smile  !

Hors ligne

#69 10-05-2017 14:32:56

CriniereDeFeu
Membre
Lieu : Jura
Inscription : 10-05-2017
Messages : 25

Re : Justine BRAISAZ

Je lis les derniers commentaires je vois que les avis sont partagés sur Justine c'est vrai que certaines interviews peuvent laisser penser à du je m'en foutisme alors que je pense que c'est juste une façon d'appréhender les mauvais résultats. C'est pas facile quand on est déçue comme ça de répondre à la caméra si Justine en est la à son âge c'est qu'elle est très mature c'est pas un hasard.J'ai eu la chance de la rencontrer et de pouvoir taper la discute avec elle et vous assure que cette fille est d'une maturité et d'une simplicité désarmante j'espère qu'elle va faire fureur cette année j'en suis persuadée. 6 eme du classement à 20 ans franchement à part Neuner j'ai pas souvenir que quelqu'un ai fait mieux non ? Bref vive la Team Braisaz wink
1494439149-dsc00178-bis.jpg

Dernière modification par CriniereDeFeu (10-05-2017 19:03:59)

Hors ligne

#70 13-05-2017 09:12:35

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Justine BRAISAZ

elle ressemble beaucoup a Rebecca Fergusson  "the white queen"
elle peut se reconvertir dans le cinéma a la fin de sa carrière wink
h9z_mtvs_em.jpg
frappant la ressemblance n'est pas ?

Hors ligne

#71 02-06-2017 16:01:55

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : Justine BRAISAZ

Justine sera la marraine du Challenge contre la Faim qui se déroulera à Lyon vendredi 9 juin place Bellecour.
Une action menée par Action Contre la Faim depuis 10 ans et qui permet à des entreprises de soutenir les actions de cette ONG.

https://www.facebook.com/ThomasSportCommunication/

Hors ligne

#72 04-07-2017 18:25:21

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : Justine BRAISAZ

C'est l'anniversaire de Justine aujourd'hui (4 juillet)... elle quitte la catégorie Junior ...

Hors ligne

#73 07-08-2017 16:59:16

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : Justine BRAISAZ

Justine vient de faire (et remporter) un trail tout proche de chez elle, en signant un top 10 au scractch (avec les Hommes, quoi) et avec un nouveau record de l'épreuve + en reléguant la vainqueur de l'an dernier à près de 10 minutes. (une vainqueur 2016,  championne de ski-alpinisme ...)

Bref, elle a impressionné tout le monde...

Hors ligne

#74 06-09-2017 13:17:57

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : Justine BRAISAZ

Justine vient de lancer sa page officielle FB
https://www.facebook.com/braisazbiathlonOfficiel/

Sachez que d'autres pages la concernant existent mais seule celle-ci est la page officielle.

Hors ligne

#75 07-09-2017 11:54:58

Lasylvie
Membre
Lieu : Chabeuil
Inscription : 25-11-2013
Messages : 26

Re : Justine BRAISAZ

Merci !


La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir toutes les couleurs ! A. Ramaiya

Hors ligne

#76 02-10-2017 12:38:07

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : Justine BRAISAZ

Justine , mo"pi"vée comme jamais sur cette vidéo...
https://www.facebook.com/SkiChrono/vide … 158066920/

Hors ligne

#77 07-12-2017 13:00:51

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Justine BRAISAZ

J'ai maintes fois (ici et ailleurs) souligné la précocité remarquable de Justine, championne en construction qui, je l'espère, n'a pas fini de nous épater. Cela se confirme une fois de plus :

Endosser le bib jaune de leader sur la coupe du monde à seulement 21 ans, la performance n'est pas banale. Sauf erreur (reste à vérifier sur les premières saisons mondiales du biathlon féminin, fin des années 80-début des '90 pour être totalement sûr), Justine Braisaz (21 ans et 5 mois) sera à Hochfilzen la deuxième plus jeune biathlète de l'histoire à porter le dossard jaune de la Coupe du Monde. La première c'est (évidemment, toujours la même) Magdalena Neuner qui pointa en tête d'un classement général de CdM pour la première fois en mars 2008 (elle avait 21 ans et 1 mois). A la différence de Justine c'était en toute fin de saison lors de la dernière étape d'Holmenkollen (à l'issue du sprint). Il ne restait que deux courses à disputer et la Bavaroise (déjà multiple championne du monde…) remporta dans la foulée et sur le fil son premier gros globe de cristal devant les championnes expérimentées Bailly et Henkel (la lutte fut disputée).


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#78 21-12-2017 14:49:15

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Justine BRAISAZ

Justine et la précocité… nouvel épisode : Première victoire en Coupe du monde !

C'était passé tout près à au moins quatre reprises, ça aurait déjà pu le faire un an plus tôt, mais ça valait le coup d'attendre : le jour de l'anniversaire de son père, "à domicile" au Grand-Bornand, et sur le format le plus prestigieux, la mass-start. Que du bonheur ! La Princesse du biathlon fait son entrée dans la... catégorie des championnes (là c'est Raphaël Poirée qui le dit).
(si on élimine les possibles perf' sans lendemain, pas sûr de toute façon qu'il y en ait eu) Justine se classe au troisième rang par l'âge auquel est obtenu le premier succès dans l'élite mondiale. A ce niveau là on a vu pire comme références :

1) Magdalena Neuner, 19 ans et 11 mois (Oberhof 2007, Sprint) / 34 victoires CdM, 3 gros globes de cristal (tout ça en partant à la retraite à seulement 25 ans…).
2) Uschi Disl, 20 ans et un mois (aux… Saisies, la pré-olympique d'Albertville 1990/1991, Sprint) / 30 victoires CdM

3) Justine Braisaz, si on coupe les jours en 4 (21 ans 5 mois et 13 jours) parce que sinon elle est quasiment à égalité avec une certaine…
Laura Dahlmeier, qui avait 21 ans 5 mois et 16 jours lorsqu'elle s'imposa pour la première fois (NMNM février 2015, Sprint). Cette dernière remporta une seconde victoire en fin de saison - la mass-start de Khanty-Mansiïsk) et finit 8ème du général.
Justine (6ème du général la saison passée) qui a déjà porté le bib jaune et est bien placée au tiers de la saison dans la lutte pour le gros globe est cependant clairement "en avance" au même âge sur la grande championne qu'est devenue l'Allemande aujourd'hui.

Ca promet !

Dernière modification par m_9er (21-12-2017 14:52:08)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#79 02-01-2018 20:33:36

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Justine BRAISAZ

Comparatif des débuts de saison (premier "trimestre") de Justine

Score à Noël après 8 épreuves :
                                                                         % tir  couché / debout / total
2014 : 66 pts (34ème) (seulement 4 courses)        ( 68%    81% )   74% (71 en fin de saison)
2015 : 86 pts (30ème)                                           ( 81%    82% )   82% (79 en fin de saison)

2016 : 275 pts (5ème) 5 top10, 1 podium               ( 83%    80% )   82% (80 en fin de saison)

2017 : 296 pts (2ème) 6 top8, 3 podiums, 1 victoire  ( 85%   89% )   87%

Sur les trois premières saisons sa réussite globale (saison complète) au tir était inférieure à ce qu'elle était au premier tiers (suite à des coups de moins bien sur le pas de tir au cœur de l'hiver quand elle était dans le dur).
Qu'en sera-t-il en 2018 ?
Les chiffres sont là. La progression est évidente d'une année sur l'autre. Et si il lui sera difficile de maintenir le taux à 86 ou 87 % on peut espérer raisonnablement qu'elle sera bien au dessus de 80 ou 82...
Quant au temps de tir (point faible actuel) ça lui coute encore l'équivalent d'un (ou deux selon le cas) tour de péna sur les fines gâchettes, mais le plus important c'est d'abord que les balles rentrent. Comme je l'avais pressenti en début de saison, malgré cette lacune, en tirant à 0 ou 1 f. avec le ski qui va bien, elle joue pour la gagne (ça on l'a vu sur la Mass-start du Grand-Bo !!).

Au niveau du ski, elle est dans les clous de la saison 2016/2017 à -4/-5%, à la différence près qu'elle semble en avoir encore sous le pied (pic de forme à venir ?) et que ses derniers tours de piste sont plus "solides"...

Les voyants sont au verts, bonne année et allez Justine ! wink

Dernière modification par m_9er (02-01-2018 20:36:32)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#80 06-01-2018 15:48:07

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Justine BRAISAZ

Pour l'instant, Justine est la seule biathlète à n'être sortie que deux fois du top 10 cette saison !


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance