#21 19-05-2017 15:59:03

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Musique classique (et apparentée)

Ah ben puisque tu relances ce sujet, je vais aller écouter tes propositions !

J'en profite pour en faire une autre : l'ouverture Egmont op. 84 de Beethoven. La fin est un jaillissement de vrilles de cordes et de coups de trompettes, ça fout la pêche ! Je peux pas mettre de lien là, mais j'en ajouterai un.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#22 27-05-2017 00:02:00

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Musique classique (et apparentée)

Un compositeur baroque que j'apprécie particulièrement, surtout quand l'interprétation est de qualité :

Flash required


Un Lied de Schubert que je trouve absolument fascinant, à savoir "Der Wanderer an den Mond" ou autrement dit "Celui qui erre s'addressant à la lune". Ce Lied m'a accompagné au plus profond des nuits, notamment pour achever des travaux demandant une concentration longue et intense. Les paroles, mises en musique par Schubert à partir d'un poème de Johann Gabriel Seidl, méritent d'être écoutées finement. Il s'agit d'une sorte de dialogue sans réponse avec la lune, quand le piano tente de restituer la marche de cet errant qui se questionne sur sa condition d'homme, sans réel habitat sur Terre. Deux interprétations fort différentes :

Flash required

Flash required

Pour ceux qui voudraient une traduction des paroles en anglais (désolé, je n'ai pas en français) :

Flash required

Je profiterai de ce week-end pour écouter vos propositions smile

Hors ligne

#23 27-05-2017 07:47:58

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : Musique classique (et apparentée)

pour les amateurs d’opéra voici une adresse intéressante : opéra depot
chaque semaine un'opéra gratuite au téléchargement en mp3 ou en FLAC

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance