#1001 13-03-2017 18:25:08

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Moi qui suis fan de vélo je me réjouis d'en voir autant et de plus en plus sur L'Equipe qui est maintenant devenue certainement la chaine française qui diffuse le plus de cyclisme ! Surtout que niveau commentaire c'est au dessus d'Eurosport et de beinsport et largement au dessus de francetélé (ok, c'est pas dur de faire moins pire que des marchants de meubles à la Adam et Jay qui se sentent obligés de nous bassiner continuellement des prénom + nom + sponsors-équipe à chaque intervention, les "albert-tocontador" "christophe-herfroumme" ou "louise-léone-sans-chaise" tout attaché et débité à la mitraillette plusieurs fois à la minute c'est d'un pénible…). En recrutant Patrick Chassé (viré d'Eurosport il y a quelques années pour avoir osé dénoncer, à juste titre pourtant, l'imposture Armstrong…) L'Equipe a eu le nez creux, et au moins leurs consultants (Boyer est très bon) ne sont pas d'anciennes chaudières recyclées. L'offre en vélo n'a cessé de s'étoffer sur la chaine l'Equipe ces trois dernières années. Cela a commencé doucement avec des courses comme l'Artic Race de Norvège, pour s'étendre au Tour de Suisse, puis Tour de GB, la CdM de Cyclo Cross, la piste etc. etc. etc.
Là ils ont fait un gros coup en obtenant les droits sur les (très) grandes courses italiennes du calendrier organisées par RCS. Pour débuter, le week-end précédent c'était les "Strade Bianche" en Toscane, une merveille d'épreuve "à l'ancienne" (quoique récente) avec ses routes non-goudronnées (il l'avait dénommé "samedi royal" sur l'Equipe avec tous les directs, biathlon et cie, qui s'enchainaient parfaitement).
En mai ce sera la cerise sur le gateau, il Giro d'Italia, pour la première fois diffusé en clair (et intégralement) en France (jusque là c'était Eurosport puis beinsport, payant) ! J'en salive à l'avance.

Tirenno-Adriatico est effectivement l'une des deux épreuves hivernales par étapes incontournables du début de saison (avec Paris-Nice), donc on comprend que l'Equipe en diffuse le maximum. Vendredi ils ont effectivement donné la priorité au direct du biathlon (je n'en attendais pas moins).

Pour samedi par contre hmm (et c'est là où je suis d'accord avec Denis) ils se sont royalement planté :
il était en effet possible de diffuser tout en direct sans rien rater de l'essentiel !
Pour preuve, j'ai suivi le biathlon en direct sur l'Eurovision, puis à la fin de retransmission (soit bien après les podiums, i.e. j'aurais donc pu zapper plus tôt), je suis passé au direct de Tirenno-Adriatico, pour les douze derniers kilomètres de la montée du Terminillo. ET... je n'ai rien manqué de l'explication finale (à part la traditionnelle échappée bidon qui sert-à-rien, y avait pas eu de course jusque là, scénario connu d'avance). Au pire (en cas d'avance de la course cycliste sur les prévisions horaires) ils pouvaient facilement caler un léger différé du vélo (ce dont a abusé Francetélé pendant de longue années sur les classiques de printemps…). roll

En revanche pour les championnats du monde de croisement de planche à neige dimanche, l'Equipe n'est pas responsable du coac. C'est la faute des organisateurs qui ont fait traîner le déroulement des épreuves au delà de l'acceptable. Normalement en respectant les horaires ces épreuves de ChM auraient dû être terminées bien avant le début du biathlon. Et comme l'Equipe avait une page de pub impérative qui n'avait pas pu être calée juste avant le départ du simple mixte, et bien on y a eu droit en pleine course.
Le directeur d'antenne a certainement été pris de cours, donc il mérite notre indulgence. Je pense qu'enregistrer les finales de snow-bidule et diffuser la suite juste après le biathlon dans la continuité avec podium remises de médailles et tout aurait été une bonne option.

Pour la semaine qui vient (les finales du la Coupe du Monde) leur choix de diffuser les 100+ dernières bornes de Milan-San Remo en continu (à confirmer) est très discutable et manque clairement de pertinence.
Ca sent la boulette. La cohabitation du direct cyclisme/biathlon "sans rien manquer" est pourtant encore une fois largement possible.
La poursuite de biathlon est à 15 h (y en a pour 3/4 heure d'antenne seulement en voyant large), le Milan-San Remo devrait arriver entre 16h50 et 17h30. Sachant de plus que la classique italienne se joue toujours sur le final (Poggio! voire Cipressa juste avant)…
Diffuser une heure de MSR au début pour prendre la "température" de la course, passer à la CdM puis revenir pour la dernière heure (ou heure-et-demie) de vélo, permettrait au passage de "dynamiser" le direct de la chaine.
Ce serait quand-même autrement plus pertinent que de rester 3 heures sur une course où on risque de s'endormir en milieu de diffusion… ( -> niveau audience globale sur l'après-midi ils seront perdant, j'en prends le pari).

Il est temps que ça se termine, c'est peut-être juste qu'une impression : l'Equipe (qui était pourtant en route pour un sans-faute) semble manquer de reconnaissance sur cette fin de saison envers le sport phare qui lui aura pourtant permis de doper son audience durant tout l'hiver… hmm

Dernière modification par m_9er (13-03-2017 18:27:07)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#1002 13-03-2017 18:59:32

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 335
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

petit conseil pour les commentateurs de l'équipe : faite vous dire la prononciation des mots en italien  SVP  !
TerminiLLo  ! ! !  c'était ATROCE  sad
-
autre remarque sur les directs du biathlon qui a mon avis ne se sont  pas amélioré question technique et surtout  des répétitions sans fin...........

Hors ligne

#1003 13-03-2017 20:09:21

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

m_9er a écrit :

Le directeur d'antenne a certainement été pris de cours, donc il mérite notre indulgence. Je pense qu'enregistrer les finales de snow-bidule et diffuser la suite juste après le biathlon dans la continuité avec podium remises de médailles et tout aurait été une bonne option.

Je suis a peu près d'accord avec toi, sauf quand tu parles du "snow-bidule" ou de "croisement de planche à neige", je ne trouve pas ça classe, vraiment pas.
Il faut tout de même savoir qu'une sortie de piste a fait perdre du temps pour remettre les piquets. Ensuite il y a eu une contestation sur une des courses avant les finales... Ok, c'est vrai qu'ils ont mit du temps l'étudier. Mais en tout état de cause, bah oui, ca fait une peut trainer la compétition.

Et en ce qui me concerne, j'ai trouvé intelligent d'aller jusqu'au, c'est tout de meme les Championnats du Monde. Je préférai voir ca, des médailles françaises étant en jeu et gagnées d'ailleurs, qu'un relais single mixte sans grande importance. Les priorités ont été respectées, et c'est une bonne chose.

Hors ligne

#1004 13-03-2017 21:04:41

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

funewik a écrit :
m_9er a écrit :

Le directeur d'antenne a certainement été pris de cours, donc il mérite notre indulgence. Je pense qu'enregistrer les finales de snow-bidule et diffuser la suite juste après le biathlon dans la continuité avec podium remises de médailles et tout aurait été une bonne option.

Je suis a peu près d'accord avec toi, sauf quand tu parles du "snow-bidule" ou de "croisement de planche à neige", je ne trouve pas ça classe, vraiment pas.
Il faut tout de même savoir qu'une sortie de piste a fait perdre du temps pour remettre les piquets. Ensuite il y a eu une contestation sur une des courses avant les finales... Ok, c'est vrai qu'ils ont mit du temps l'étudier. Mais en tout état de cause, bah oui, ca fait une peut trainer la compétition.

Et en ce qui me concerne, j'ai trouvé intelligent d'aller jusqu'au, c'est tout de meme les Championnats du Monde. Je préférai voir ca, des médailles françaises étant en jeu et gagnées d'ailleurs, qu'un relais single mixte sans grande importance. Les priorités ont été respectées, et c'est une bonne chose.

En disant "croisement de planche à neige", je ne pense pas que m_9er était irrespectueux, il s'adonnait juste à notre passion commune : la transposition d'anglicismes. C'est en effet la transposition exacte de "snowboard-cross".

En revanche, quand il dit "snow-bidule", il y a peut-être un poil plus de mépris qui me paraît effectivement assez mal venu sur un forum du "petit sport" qu'est le biathlon. wink


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#1005 13-03-2017 22:00:39

relaxtie
Membre
Inscription : 13-03-2016
Messages : 137

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

m_9er a écrit :

(ok, c'est pas dur de faire moins pire que des marchants de meubles à la Adam et Jay qui se sentent obligés de nous bassiner continuellement des prénom + nom + sponsors-équipe à chaque intervention, les "albert-tocontador" "christophe-herfroumme" ou "louise-léone-sans-chaise" tout attaché et débité à la mitraillette plusieurs fois à la minute c'est d'un pénible…).
/

Avec le "louise-léone-sans-chaise", tu as égayé ma soirée!
La palme revenant pour moi à Valleverde (en insistant bien sur le e du milieu ... celui qui n'existe pas bien sûr! Et en prononçant les v à la française, pourquoi essayer de faire un effort).

Par contre, si tu te lances dans une francisation des termes de la planche à neige (allez, je fais celui-là), tu as du boulot tant ce domaine est anglicisé (comme celui de la cuisine par exemple est francisé chez les anglophones)!

Hors ligne

#1006 13-03-2017 22:06:54

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Zanas a écrit :

En disant "croisement de planche à neige", je ne pense pas que m_9er était irrespectueux, il s'adonnait juste à notre passion commune : la transposition d'anglicismes. C'est en effet la transposition exacte de "snowboard-cross".

C'est pas faux... même si je pense que la traduction est mauvaise. Car ici c'est plutôt le sens de "traversée" auquel ont fait référence, comme le cross country "à travers champs" que le sens "croix" ou "croisement". Mais bon bref...

Zanas a écrit :

En revanche, quand il dit "snow-bidule", il y a peut-être un poil plus de mépris qui me paraît effectivement assez mal venu sur un forum du "petit sport" qu'est le biathlon. wink

On est d'accord.

Hors ligne

#1007 13-03-2017 23:04:31

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

m_9er a écrit :

Il est temps que ça se termine, c'est peut-être juste qu'une impression : l'Equipe (qui était pourtant en route pour un sans-faute) semble manquer de reconnaissance sur cette fin de saison envers le sport phare qui lui aura pourtant permis de doper son audience durant tout l'hiver… hmm

C'est exactement mon ressenti à l'écriture de mon entame sur le sujet.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1008 13-03-2017 23:49:14

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :

petit conseil pour les commentateurs de l'équipe : faite vous dire la prononciation des mots en italien  SVP  ! TerminiLLo  ! ! !  c'était ATROCE  sad

La remarque vaut également pour les prénoms et noms des biathlètes en provenance de contrées germanophones. J'imagine que Rösch doit avoir pour prénom Mi-Chat-Elle et non pas Mickael Kael comme on dit au Groland.

Flash required

Dernière modification par Schneehexer (13-03-2017 23:54:32)

Hors ligne

#1009 17-03-2017 12:50:49

OLIVIER
Membre
Inscription : 14-03-2016
Messages : 54

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Salut aux amis du forum, savez-vous comment et ou voir du biathlon en direct lors de déplacements à l'étranger !!! Je suis sur la cote Ouest Amérique du nord ....
Je pensais essayer ESPN, dailymotion ...
MERCI d'avance !!!

Hors ligne

#1010 17-03-2017 12:52:14

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

OLIVIER a écrit :

Salut aux amis du forum, savez-vous comment et ou voir du biathlon en direct lors de déplacements à l'étranger !!! Je suis sur la cote Ouest Amérique du nord ....
Je pensais essayer ESPN, dailymotion ...
MERCI d'avance !!!

Eurovision ne marche pas ? le blocus ne concerne que la France et la Pologne normalement donc en Amérique du Nord, ça devrait être possible de regarder sur le live IBU

Dernière modification par Anna29 (17-03-2017 13:07:11)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#1011 17-03-2017 13:53:23

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

OLIVIER a écrit :

Salut aux amis du forum, savez-vous comment et ou voir du biathlon en direct lors de déplacements à l'étranger !!! Je suis sur la cote Ouest Amérique du nord ....
Je pensais essayer ESPN, dailymotion ...
MERCI d'avance !!!

Il y a aussi la solution l'Equipe via Molotov. On ne peut plus programmer d'enregistrement depuis 10 jours mad
mais on peut toujours regarder en direct


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#1012 17-03-2017 13:55:00

OLIVIER
Membre
Inscription : 14-03-2016
Messages : 54

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

carlitsolaze a écrit :
OLIVIER a écrit :

Salut aux amis du forum, savez-vous comment et ou voir du biathlon en direct lors de déplacements à l'étranger !!! Je suis sur la cote Ouest Amérique du nord ....
Je pensais essayer ESPN, dailymotion ...
MERCI d'avance !!!

Il y a aussi la solution l'Equipe via Molotov. On ne peut plus programmer d'enregistrement depuis 10 jours mad
mais on peut toujours regarder en direct

NON sur l'équipe cela ne fonctionne pas ici !!!
Mais sur IBU c'est parfait; Merci à vous pour votre aide très réactive; le site IBU fonctionne à merveilles et en plus en anglais !!!
ALLEZ LES BLEUS, pour le feu d'artifice !!!!

Hors ligne

#1013 17-03-2017 14:00:39

TwoTiVal
Membre
Lieu : Lyon (69)
Inscription : 28-12-2016
Messages : 36
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Sur YouTube, il y a la chaîne proBiathlon qui retransmet toutes les épreuves de la coupe du monde en direct.

Hors ligne

#1014 17-03-2017 15:45:38

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 335
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

je préfère quand  c'est Alexis aux commentaires  smile

Hors ligne

#1015 17-03-2017 16:02:05

OLIVIER
Membre
Inscription : 14-03-2016
Messages : 54

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

TwoTiVal a écrit :

Sur YouTube, il y a la chaîne proBiathlon qui retransmet toutes les épreuves de la coupe du monde en direct.

merci !!!

Hors ligne

#1016 18-03-2017 12:47:26

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Je ne sais pas si vous êtes nombreux à regarder sur l'Eurovision avec les commentaires anglais, mais le commentateur est persuadé depuis le début de la saison que "Bescond" ça se dit "Béchon", je ne comprends absolument pas pourquoi, et ça me rend fou ! smile


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#1017 18-03-2017 13:37:18

relaxtie
Membre
Inscription : 13-03-2016
Messages : 137

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Pour rester sur nos incompréhensions vis-à-vis des commentaires : pourquoi les 2 comparses de l'Equipe se sentent-ils obligés de nous préciser que Gabi est en rose à chaque podium ? Sans parler des allusions à son maquillage...

Hors ligne

#1018 18-03-2017 18:50:17

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

J'ai regardé la poursuite hommes sur Eurosport Allemagne en zappant avec ARD lors des coupes. Ça a évité d'attendre 16h30...Ils nous précisent que Gabi est en rose car ils ont un petit faible pour elle....


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1019 18-03-2017 22:42:47

Psyence
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 339

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Zanas a écrit :

Je ne sais pas si vous êtes nombreux à regarder sur l'Eurovision avec les commentaires anglais, mais le commentateur est persuadé depuis le début de la saison que "Bescond" ça se dit "Béchon", je ne comprends absolument pas pourquoi, et ça me rend fou ! smile

À mon avis ils essaient de dire le "SC" comme descente.

Hors ligne

#1020 19-03-2017 00:52:10

OLIVIER
Membre
Inscription : 14-03-2016
Messages : 54

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Zanas a écrit :

Je ne sais pas si vous êtes nombreux à regarder sur l'Eurovision avec les commentaires anglais, mais le commentateur est persuadé depuis le début de la saison que "Bescond" ça se dit "Béchon", je ne comprends absolument pas pourquoi, et ça me rend fou ! smile

Oui cela fait très bizarre d'avoir une " beschond " ...
Sinon parfait sur le site de l'IBU / son et image = 20/20 !!!
Par contre regarder les courses comme ce matin à 3.15 ou 5.30 il faut etre réveillé ici sur la west coast !!!
BREF QUEL RÉGALE NOS BLEUS CETTE SAISON; merci et bravo à tous ainsi qu'à nos les supporters ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance