#1 19-02-2008 18:29:20

schwertzel67
Membre
Lieu : Saverne
Inscription : 19-02-2008
Messages : 1

Le biathlon en France

Bonjour,
Je suis un incontionnel fan de biathlon. Malheureusement, cette dicipline sportive n'est pas assez mise en avant par nos chaînes de télévision. Non seulement les compétitions ne sont pas retransmises, pire, on parle à peine des performances de nos athlètes à la télé ou dans les journaux. Je pense que dans un tel contexte il est difficile d'attirer des jeunes vers ce sport.
Malgré l'arrêt d'un monstre de cette dicipline : Raphaël Poirée, je suis ravi de voir que  nous disposons encore d'un effectif très compétitif.
Je tenais à féliciter l'ensemble des compétiteurs français hommes et femmes, jeunes et anciens, pour leurs performances pendant la coupe du monde et les championnats du monde qui viennent de se terminer.
Je voudrai féliciter tout particulièrement Sandrine Bailly pour :respect:son formidable finish lors de l'épreuve du relais, ou la France a fini troisième et lui souhaite bonne chance pour la conquête du globe de cristal.

Je suis persuadé que ce sport mérite une plus grande médiatisation!

PS : La télévision se souvient des biathlètes tous les quatre ans, lors des jeux olympiques, lorsqu'ils font le bilan des médailles.......

Heureusement que les chaînes allemandes diffusent toutes les épreuves.

Hors ligne

#2 19-02-2008 18:35:06

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : Le biathlon en France

Bonjour schwertzel67 !

Bienvenue sur le forum! Il est évident qu'on n'a pas trop de chances avec les retransmissions sur les chaînes publiques!

Sinon tu as aussi eurosport qui diffusent les courses, bon c'est vrai que des fois il privilégie le championnats de gazon sur herbe de Patagonie ou le lancer de noyaux de cerises en Alaska wink !

Plus sérieusement je te souhaite la bienvenue sur le site, n'hésite pas à revenir  : tu seras au courant de TOUT! En prime dans les semaines qui viennent des interviews de Sandrine Bailly, Vincent Defrasne et Férréol Cannard... A suivre donc!

A très bientôt! Et tu as bien raison d'être un inconditionel de ce sport, il nous fait vivre de bons moments!

Hors ligne

#3 20-02-2008 20:58:50

pat
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 50

Re : Le biathlon en France

ENTIERREMENT D ACCORD avec vous schertzel 67 heureusement qu eurosport est la pour nous en diffuser un peu et encore bravo a tous nos atheletes

schwertzel67 a écrit :

Bonjour,
Je suis un incontionnel fan de biathlon. Malheureusement, cette dicipline sportive n'est pas assez mise en avant par nos chaînes de télévision. Non seulement les compétitions ne sont pas retransmises, pire, on parle à peine des performances de nos athlètes à la télé ou dans les journaux. Je pense que dans un tel contexte il est difficile d'attirer des jeunes vers ce sport.
Malgré l'arrêt d'un monstre de cette dicipline : Raphaël Poirée, je suis ravi de voir que  nous disposons encore d'un effectif très compétitif.
Je tenais à féliciter l'ensemble des compétiteurs français hommes et femmes, jeunes et anciens, pour leurs performances pendant la coupe du monde et les championnats du monde qui viennent de se terminer.
Je voudrai féliciter tout particulièrement Sandrine Bailly pour :respect:son formidable finish lors de l'épreuve du relais, ou la France a fini troisième et lui souhaite bonne chance pour la conquête du globe de cristal.

Je suis persuadé que ce sport mérite une plus grande médiatisation!

PS : La télévision se souvient des biathlètes tous les quatre ans, lors des jeux olympiques, lorsqu'ils font le bilan des médailles.......

Heureusement que les chaînes allemandes diffusent toutes les épreuves.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance