#1 24-02-2017 12:36:16

davidof
Membre
Inscription : 03-01-2017
Messages : 4

Le pire fondeur du monde

Adrian Solano s'est présenté au départ des qualifications du 10 kilomètres de ski nordique hier a Lahti. Le fondeur vénézuélien n'a réussi qu'à boucler 3,5 kilomètres en un peu plus de 37 minutes, loin, très loin de ses adversaires. C'est la première fois que l'athlète montait sur des skis. C'est en tout cas ce qu'il a affirmé sur son compte Instagram. "Même si je ne connais pas la neige et que je n'ai jamais eu l'opportunité de m'entraîner ici, je donne le meilleur. Même les plus grands tomberont un jour comme moi mais ils se relèveront et continueront à se battre. Je ne prétends pas être une exception", a-t-il légendé sur une photo prise de lui, le sourire aux lèvres, après en avoir terminé.

Adrian Solano 1

D'autant qu'Adrian Solano n'était même pas certain de pouvoir participer à ces championnats du monde. Censé s'entraîner durant un mois en Suède pour préparer la compétition, il fut renvoyé en France alors qu'il cherchait à rejoindre le pays. À l'AFP, le sportif de 22 ans confesse: "J'ai expliqué que j'allais en Suède pour m'entraîner. Les douaniers n'ont pas cru que je faisais du ski sur des roues au Venezuela. Je n'avais que 28 euros et les policiers m'ont accusé d'immigration parce que ça se passait mal dans mon pays". Renvoyé dans son pays, Adrian Solana a finalement pu rejoindre la Finlande depuis Caracas le 19 février dernier.

Adrian Solano Skating

Hors ligne

#2 24-02-2017 13:07:04

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Le pire fondeur du monde

Je suis partagée sur lui. C'est cool d'avoir pu réaliser son rêve et son sourire faisait plaisir mais je suis gênée quand je lis dans ouest France qu'il met la faute de sa "performance"sur la France. Même si il n'a pas pu s’entraîner un mois, ce n'est quand même pas ça qui l'a fait tomber aussi souvent.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#3 24-02-2017 14:25:29

TwoTiVal
Membre
Lieu : Lyon (69)
Inscription : 28-12-2016
Messages : 36
Site Web

Re : Le pire fondeur du monde

La version de Libé (article sorti avant la compétition)  : Vénézuélien et skieur ? Au poste !
http://www.liberation.fr/sports/2017/02 … te_1549948

Dernière modification par TwoTiVal (24-02-2017 16:32:21)

Hors ligne

#4 24-02-2017 16:56:02

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Le pire fondeur du monde

TwoTiVal a écrit :

La version de Libé (article sorti avant la compétition) : Vénézuélien et skieur ? Au poste !
http://www.liberation.fr/sports/2017/02 … te_1549948

La police française aurait certes pu éviter certaine déductions douteuses. En revanche, ce Vénézuélien ne respectait vraisemblablement pas - à moins que certains éléments nous manquent : qu'avait pu prévoir par exemple la fédération vénézuelienne ? - les conditions d'entrée dans l'espace Schengen. Il aurait dû être en mesure de démontrer ses moyens d’existence, c’est-à-dire une somme d’argent suffisante pour subvenir à ses besoins le temps de son séjour. Or, avec 28 euros en poche...

PS : Je ne sais pas ce qu'ils demandent au Vénézuela, mais je peux affirmer pour y avoir voyagé que cette condition d'entrée existe également dans certains pays d'Amérique du Sud.

Dernière modification par Schneehexer (24-02-2017 17:00:23)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance